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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

Invité §bro134oD

C'est quoi son secret pour avoir un 0-100 si pourri? elle doit pas tracter, car elle pese pas 1.5 tonne.

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Invité §tie541jR

C'est quoi son secret pour avoir un 0-100 si pourri? elle doit pas tracter, car elle pese pas 1.5 tonne.

 

 

4x4 permanent...

 

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Invité §tie541jR

Elle est tout de même annoncée pour 1340kg...c'est 100 de plus qu'une impreza gt2000, et comme dis, la transmission intégrale permanente pompe un peu de puissance au passage... ;)

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Invité §che063dK

C'est quoi son secret pour avoir un 0-100 si pourri? elle doit pas tracter, car elle pese pas 1.5 tonne.

 

C'est vrai que par rapport à ma MR blablablabla fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Invité §cha313DB

Tu veux combien 5sec ?

 

 

 

je crois que c'était ironique :D (enfin, je pense qu'il rebondissait sur une remarque précédente)

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Invité §CR_166Rs

J'ai l'impression que certains constructeur pipotent tellement les chiffres que certains en on perdu le sens des réalités.

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je ne connais pas de norme sur le calcul du 0 à 100km/h par conséquent, les chiffres sont ceux qui arrangent le plus le constructeur...

 

vu que c'est une des rares métriques qu'on trouve sur la fiche constructeur en termes de perfs, certains l'utilisent pour classer les voitures...

 

Comment vendre des C2 à 14s si on met la C1 à 12s ! hop ... on met 14.7s sur la C1, ça fait plus propre...

 

C'est pas un peu énorme ça pour une voiture de 11.6kg /ch ? hum ...

 

et TOUTES les vidéos de YouTube qui la chronomètrent en dessous de 12s on trafiqué le moteur, fait le chronométrage en descente ou truqué la vidéo.

 

 

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Invité §CR_166Rs

je ne connais pas de norme sur le calcul du 0 à 100km/h par conséquent, les chiffres sont ceux qui arrangent le plus le constructeur...

 

vu que c'est une des rares métriques qu'on trouve sur la fiche constructeur en termes de perfs, certains l'utilisent pour classer les voitures...

 

Comment vendre des C2 à 14s si on met la C1 à 12s ! hop ... on met 14.7s sur la C1, ça fait plus propre...

 

C'est pas un peu énorme ça pour une voiture de 11.6kg /ch ? hum ...

 

et TOUTES les vidéos de YouTube qui la chronomètrent en dessous de 12s on trafiqué le moteur, fait le chronométrage en descente ou truqué la vidéo.

 

 

Il y en a un tas, par exemple 207 THP vs 207 RC, a respectivement 8.1 et 7.1sec, pour 25ch de difference, sachant que sur la moitié du 0-100 c'est la motricité qui pose problème plus que la puissance.

 

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Invité §tom531xd

 

je crois que c'était ironique :D (enfin, je pense qu'il rebondissait sur une remarque précédente)

 

 

exact :jap:

 

7.1 je trouve ça plus que correct ;)

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Invité §dam010zH

En même temps, il n'y a pas trente six solutions pour mesurer le temps mis pour passer de 0 à 100km/h...

 

C'est pas vraiment comme les conso euromix ou on peut interpréter un "protocole".

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Pour le 0 à 100 tu prends un bon pilote tu lui fais faire par exemple 10x le 0 à 100 sur un circuit et tu fais une moyenne...

 

Ensuite tu prends le meme pilote pour toute les autres voiture et comme ca tu sais vraiment se que veut dire le 0 à 100 :lol:

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Invité §bro134oD

Elle est tout de même annoncée pour 1340kg...c'est 100 de plus qu'une impreza gt2000, et comme dis, la transmission intégrale permanente pompe un peu de puissance au passage... ;)

 

 

Quand meme sur un 0-100 le 4x4 devrait aider à décoller rapidement. Et des caisses style nissan pulsar gtir avec 125=30kg et 220cv elles abattentle 0-100 en a peine plus de 6 secondes, ca fait cher le 100 kilos.

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Invité §fkl480jR

Ouais entre un zéro a 100 départ au rupteur et un 0 à 100 en patinant légèrement voir pas du tout, tout en restant bien placé dans la courbe de puissance :p

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En même temps, il n'y a pas trente six solutions pour mesurer le temps mis pour passer de 0 à 100km/h...

 

C'est pas vraiment comme les conso euromix ou on peut interpréter un "protocole".

 

 

ben si ... tu peux toujours inventer une méthode pour dire que le résultat est tel temps.. Sinon, ça dépend d'un pilote ... ou de n pilotes ... et ce ne sont pas les mêmes pilotes qui font tous les tests de toutes les voitures :D

 

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Ouais entre un zéro a 100 départ au rupteur et un 0 à 100 en patinant légèrement voir pas du tout, tout en restant bien placé dans la courbe de puissance :p

 

 

reste à exprimer ça sous forme d'une norme ... et là je serais bien curieux de voir comment on obtient 14.7s pour une 107 de 790kg avec 68ch sous le capot distillés par un moteur à 12 soupapes à calage variable.

 

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Invité §bro134oD

Quand meme c'est pas compliqué, tu pars le chrono quand l'auto bouge, comme les trucs a la psite d'accélérations 400m DA, malheureusement ils ne donnent les temps qu'a des distances fixes, pas a 100kmh, mais ca donne une idée déja avec le 0-20m, on peut savoir si on a démarré comme ou couille ou non.

 

 

reste à exprimer ça sous forme d'une norme ... et là je serais bien curieux de voir comment on obtient 14.7s pour une 107 de 790kg avec 68ch sous le capot distillés par un moteur à 12 soupapes à calage variable.

 

 

Vu le niveau de bruit élevé le mec croyait avoir affaire a un hdi donc il passait sous 5000 tours :o

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ben explique comment on peut faire honnêtement 14.7s seconde quand on est constructeur, alors que n'importe quel pékin qui démarre correctement arrive à faire (soyons large pour les erreurs) facilement en dessous de 12s ...

 

Je n'ai trouvé qu'une explication ... c'est que la voiture en question aurait fait trop d'ombre sur le modèle immédiatement au dessus chez les constructeurs respectifs ...

 

 

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Invité §ste634hF

Par contre faut chronometrer le 0 à 100 réel pas celui compteur car les compteurs ( en tout cas les deux miens )sont optimistes de 7 km/h à 100 km/h, ce qui fait que si tu chronometres ton 0 à 100 avec ton compteur en fait tu as plus le temps d'un 0 à 93 ......

j'ai verifié les vitesses avec un gps plus precis!!

D'ailleurs je passe touts les radars auto ( limitation 110) à 120 et je me fais jamais flacher.

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Invité §dam010zH

Le "0 à 100" est facilement mesurable par n'importe quel journaliste équipé d'un minimum d'appareils de mesure.

 

C'est quand même une performance du véhicule relativement objective et perso, j'ai toujours pu vérifier que ma voiture était devant au départ du feu rouge quand les chiffres du 0 à 100 (sur le papier) était en ma faveur.

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Par contre faut chronometrer le 0 à 100 réel pas celui compteur car les compteurs ( en tout cas les deux miens )sont optimistes de 7 km/h à 100 km/h, ce qui fait que si tu chronometres ton 0 à 100 avec ton compteur en fait tu as plus le temps d'un 0 à 93 ......

j'ai verifié les vitesses avec un gps plus precis!!

D'ailleurs je passe touts les radars auto ( limitation 110) à 120 et je me fais jamais flacher.

 

 

j'ai BIEN précisé 12s pour éliminer les erreurs ... c'est à dire que j'ai pris le maximum des temps obtenus pour que l'aiguille atteigne 105 km/h ce qui couvre les marges d'erreur au tachymètre !!

 

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c'est une citadine équipée d'un 1.0l aussi ... et 12s est un gros maximum ... il y a des 10.6s qui trainent, mais les conditions de réalisation sont douteuses.

 

A partir du moment, où elle la vitesse de la circulation des voies principales sur lesquelles je m'insère et qu'elle me permette de dépasser un camion en un minimum de temps, je ne considère pas ça comme un veau.

 

le 0 à 100, tous les jours, .. ça ne sert pas à grand chose. Enfin ... à un feu, même mes 12s me permettent de prendre la distance que je veux ...

 

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Invité §dam010zH

Tu te rassures (consoles) comme tu veux mais pour ma part, je suis bien content de ne plus avoir de caisse qui font 12s de 0 à 100km/h... (moins de 10S sera mon minimum pour mes futures).

 

La Vmax par exemple, je trouve que cela ne sert plus à rien mais la nervosité et les accélérations c'est un peu tout ce qui nous reste comme plaisir.

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ce n'est ni un trop plein d'assurance, ni de la consolation ... une voiture de 11.6 kg /ch en RPP me suffit largement ...

 

Ce qui ne me convient plus en revanche c'est quand on passe au dessus de 13kg / ch ... je ne vois pas comment on peut apprécier conduire une 207 1.4 HDi par exemple ou une 206 1.1 60ch ...

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Invité §fkl480jR

Par contre faut chronometrer le 0 à 100 réel pas celui compteur car les compteurs

 

 

C'est pas faux ;)

 

Pour tout le monde la même méthode :o calage au régime de couple max et gaz :D

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Invité §bro134oD

ce n'est ni un trop plein d'assurance, ni de la consolation ... une voiture de 11.6 kg /ch en RPP me suffit largement ...

 

Ce qui ne me convient plus en revanche c'est quand on passe au dessus de 13kg / ch ... je ne vois pas comment on peut apprécier conduire une 207 1.4 HDi par exemple ou une 206 1.1 60ch ...

 

 

J'ai 14 et je m'en accomode, en ville c'est bien assez pour s'insérer. Et mon 5 pour le week end.

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Invité §bro134oD

Qu'est ce que tu racontes :mad:

Peut etre que la circulation est moins serrée et les voies d'accès plus courtes, mais bon, quand y'a bcp de monde en France ca doit circuler moins vite.

Et ici les pires veaux font 110cv maintenant, mais bon, en BVA4 antique ca se trainement un peu quand meme.

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Invité §Tos030Wz

ce n'est ni un trop plein d'assurance, ni de la consolation ... une voiture de 11.6 kg /ch en RPP me suffit largement ...

 

Ce qui ne me convient plus en revanche c'est quand on passe au dessus de 13kg / ch ... je ne vois pas comment on peut apprécier conduire une 207 1.4 HDi par exemple ou une 206 1.1 60ch ...

 

 

Bah en même temps une Saxo 1.1 60ch qui a un RPP théorique de 13,4 kg/ch marche pourtant mieux d'une seconde sur le 0-100 qu'une 107 1.0 68ch et restera plus vive en reprise, ce qui prouve bien que la puissance la puissance max (donc le RPP) ne fait pas tout et que la disponibilité du moteur et l'aérodynamique entre aussi en compte.

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Invité §C-R303Rw

L'aérodynamisme joue très peu sur cet exercice. :buzz:

 

Les rapports de boîte un peu plus déjà. :D

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Invité §Tos030Wz

L'aérodynamisme joue très peu sur cet exercice. :buzz:

 

Les rapports de boîte un peu plus déjà. :D

 

 

C'est une boite longue sur la 107? (genre 3+2) car sur la 106/Saxo c'est le cas et donc et comme la Vmax est plus élevé je me pose la question :??:

 

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