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Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

On peut remarquer que les suspensions de la Xantia Activa sont bien plus dures que des Xantia normales :W

 

Ca déconseille fortement aux personnes âgées :rs:

 

 

@ mork : J'avais lu quelques commentaires sur quelques vidéos des Xantia Activa sur le circuit, ils ont dit que ça bouffe des pneus :oui:

 

Il faut avoir des $$$ pour payer des pneus à chaque fois d'avoir amusé :W

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Ouais enfin y'a comme même la deubeul planche à repasser sur le hayon. :o

 

Un sleeper certes, mais pas à 100%. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

 

Ouais mais bon , tu as vu la gueule ???

 

Elle a rien du tout , meme pas d'élargisseurs... en plus c'est une 5 portes et en blanc, ben ca reste dans la sierra basique des année 80...

 

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Je crois qu'il n'y a que les xantia Les seules citroen hydro de l'époque sont les xantia et les Xm et les Xm n'ont pas eu l'activa (à mon grand regret).

 

Je ne crois pas que cette technologie ai donné suite. C'est d'une efficacité redoutable mais je pense que ça devait méchamment bouffer du pneus.

 

 

Elle reste donc confortable tout en ne prenant pas de roulis?

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J'ai trouvé une vidéo encore plus intéressante :rs:

 

 

 

 

Une vieille Ferrari ne peut pas suivre cette Xantia Activa sur le virage à grande vitesse :W

 

 

Déjà vu, mais je ne m'en lasse pas :rs: A quelle vitesse il négocie le virage ! :eek: Je n'aurais pas eu le courage!

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Déjà vu, mais je ne m'en lasse pas :rs: A quelle vitesse il négocie le virage ! :eek: Je n'aurais pas eu le courage!

 

 

 

C'est un effet , il rentre super vite dans le virage mais ca se voit qu'il est fortement ralenti justement par l'effet de frottement des pneus car pas de roulis égale usure sur TOUT le pneus donc ralentissement... Quand une auto prends du roulis , et bien la pression est effectué sur l'extérieur du pneus ou l'intérieur , mais ici , c'est sur toute la largeur....

 

Du coup , ben l'auto ressort bien moins vite du virage et ca se voit

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Invité §mor614kL

 

Elle reste donc confortable tout en ne prenant pas de roulis?

 

On peut remarquer que les suspensions de la Xantia Activa sont bien plus dures que des Xantia normales :W

 

Ca déconseille fortement aux personnes âgées :rs:

 

 

@ mork : J'avais lu quelques commentaires sur quelques vidéos des Xantia Activa sur le circuit, ils ont dit que ça bouffe des pneus :oui:

 

Il faut avoir des $$$ pour payer des pneus à chaque fois d'avoir amusé :W

 

J'ai pas testé mais il y a des chances que le confort reste présent. c'est la magie de l'hydropneumatique, la suspension peut être variable.

 

Sur ma Xm j'ai l'hydractive, ça permet de faire varier la suspension du mode souple à un mode plus dur selon divers paramètres: accélération, freinage, vitesse rotation du volant, vitesse de rotation du volant... Ça permet d'avoir une suspension hyper-confortable sans en avoir les inconvénients puisqu'elle se durcit aux moments où elle se balancerait et reste souple le reste du temps.

 

L'activa va plus loin puisque c'est une technologie qui force la voiture à reste à plat mais je ne sais pas si c'est en durcissant la suspension. Ça peut être ça tout comme ça peut être en lâchant la pression de suspension du côté qui n'est pas en appui. il faudrait trouver un possesseur d'activa pour savoir.

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Invité §mor614kL

L'essai de la Xantia Activa : http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xantiaactivaturboct.php

 

 

Des Xantia Activa peuvent faire l'accélération latérale jusqu'à 1.2 G avant perte d'adhérence ! :eek::rs:

 

:: CONCLUSION

Révolutionnaire, comme le disait un célèbre slogan de la marque ! La Xantia Activa est une voiture bien peu ordinaire, malgré ses apparences ! Peu séduisante au regard, elle revêt des qualités technologiques stupéfiantes, qui ne font que regretter l'absence d'une définition réellement sportive. Si le système hydractive 2 est agréable au conducteur lambda de Xantia, le SCCAR de l'Activa est quant à lui le Nirvana du pilote. Malheureusement, en dépit de son châssis exceptionnel la Xantia demeure une berline familiale et non une bête à plaisir par la faute d'un poids élevé, d'un moteur bien peu excitant et d'un feeling général trop aseptisé. Dommage, avec quelques efforts et une philosophie différente nous aurions pu avoir la sportive française la plus incroyable de tous les temps !

 

C'est regrettable que cette technologie n'ai pas vu le jour sur autre chose qu'une voiture ayant aussi peu d'image et d'intérêt que la xantia. c'est vrai qu'une xantia V6 est un des pires sleepers de l'histoire automobile mais c'est regrettable.

 

Citroen aurait du sortir un petit coupé sport plus léger basé sur la xantia activa, la voiture aurait fait un vrai coup de pub à la marque.

 

Pire, une vraie sportive sur base Xm en transmission intégrale, moteur central arrière et l'activa. La technologie pour la transmission intégrale ne leur manquerait pas aujourd'hui et citroen aurait pu ridiculiser porshe.

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Justement, je me demande... Est-ce que c'est pas trop efficace et trop gommant sur les sensations pour être fun ? :voyons:

 

 

Oh dans ce cas là ce qui est fun ça aurait été la gueule des mecs quand je leur aurait fait l'exter :rs:

 

Tiens une Sierra 1.8TD....

 

 

Euhhh ouupss , elle vient de me fumer avec mon TDI 150....

 

 

A ben merde , c'est quoi cette chose ????!!!! une XR8i ??? Mais c'est quoi ca ??

 

 

 

1h apres sur google :

 

Ford Sierra XR8i tirée a 250 ex , moteur V8 de 5.0 et 205 ch , 0-100 en 7 sec et 225 km/h

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/1.jpg16..jpg

 

 

T'as vu une XR8 en vrai !!! Chapeau, ça s'est passé où ???

 

L'essai de la Xantia Activa : http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xantiaactivaturboct.php

 

 

Des Xantia Activa peuvent faire l'accélération latérale jusqu'à 1.2 G avant perte d'adhérence ! :eek::rs:

 

 

De quoi la mettre bien profonde à une NSX en virage :W

 

 

Apparemment, ça reste donc bien confortable... :good:

 

 

Pour en avoir testé une, ça reste une Citroën avant tout, mais la première fois dans un rond-point ça fait bizarre :W

 

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T'as vu une XR8 en vrai !!! Chapeau, ça s'est passé où ???

 

 

 

 

Euh nan du tout...

 

C'était l'exemple imagé du kéké qui venait de se faire défoncer avec son TDi par une sierra de 1984...

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Citroen aurait du sortir un petit coupé sport plus léger basé sur la xantia activa, la voiture aurait fait un vrai coup de pub à la marque.

 

Pire, une vraie sportive sur base Xm en transmission intégrale, moteur central arrière et l'activa. La technologie pour la transmission intégrale ne leur manquerait pas aujourd'hui et citroen aurait pu ridiculiser porshe.

 

 

Il fallait dire ça aux chefs de PSA à l'époque (avant la renaissance de Citroën), c'était des chefs de PSA qui contrôlaient Citroën pour accepter ou refuser des projets de Citroën.

 

J'ai même une vieille magazine des années 96, Citroën avait voulu de faire un projet : Xantia coupé (3 portes). Il y avait un croquis dessus ! Mais ça avait été abandonné à cause des décisions par des chefs de PSA à l'époque :/

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Il fallait dire ça aux chefs de PSA à l'époque (avant la renaissance de Citroën), c'était des chefs de PSA qui contrôlaient Citroën pour accepter ou refuser des projets de Citroën.

 

J'ai même une vieille magazine des années 96, Citroën avait voulu de faire un projet : Xantia coupé (3 portes). Il y avait un croquis dessus ! Mais ça avait été abandonné à cause des décisions par des chefs de PSA à l'époque :/

 

L'ère Calvet powaaaa! adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §tom531xd

Énorme cette vidéo :D , effectivement il faut avoir confiance en ses pneus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

12 speres pour l'activa je crois contre 7 a 10 pour les autres version citroen .

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Énorme cette vidéo :D , effectivement il faut avoir confiance en ses pneus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

12 speres pour l'activa je crois contre 7 a 10 pour les autres version citroen .

 

Des gens disent que ça ne coûte pas cher des Xantia Activa en occasion.

 

Un jour, la révision pour remplacer toutes les sphères, ils voient la facture alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Avoir une Citroën avec des suspensions hydraulique / hydractive, c'est luxe :W

 

 

EDIT : c'est 10 sphères pour Activa. J'ai trouvé sur un autre topic. Voici la liste :

 

4 sphères de suspension

1 sphère accu

1 sphère sc mac après 94

2 sphères pour l'hydractive

2 sphères sc car (activa)

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C'est surtout un circuit de liquide à 120bars avec des vannes pilotées électroniquement par rapport au circuit mécanique à 70bars qui font la différence.

 

la partie pneumatique mangent la pression due au virage, et le circuit hydraulique compense par surpression du côté extérieur pour maintenir l'assiette. et ce de manière hydraulique et quasi instantannée grâce à la pression dantesque.

 

ça n'a pas été facile à mettre au point, et c'est ce qu'il y a de plus avancé comme suspension active en gardant un bon confort !

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C'est un effet , il rentre super vite dans le virage mais ca se voit qu'il est fortement ralenti justement par l'effet de frottement des pneus car pas de roulis égale usure sur TOUT le pneus donc ralentissement... Quand une auto prends du roulis , et bien la pression est effectué sur l'extérieur du pneus ou l'intérieur , mais ici , c'est sur toute la largeur....

 

Du coup , ben l'auto ressort bien moins vite du virage et ca se voit

 

 

Pas faux comme raisonnement ! :jap:

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C'est surtout un circuit de liquide à 120bars avec des vannes pilotées électroniquement par rapport au circuit mécanique à 70bars qui font la différence.

 

la partie pneumatique mangent la pression due au virage, et le circuit hydraulique compense par surpression du côté extérieur pour maintenir l'assiette. et ce de manière hydraulique et quasi instantannée grâce à la pression dantesque.

 

ça n'a pas été facile à mettre au point, et c'est ce qu'il y a de plus avancé comme suspension active en gardant un bon confort !

 

 

ça n'est pas la suspension en elle même qui impose une surpression coté extérieur.

 

le système, grossièrement, c'est une hydractive 2 "classique" à laquelle on a ajouté un vérin hydro entre les barres anti-roulis et la caisse. il y a un vérin par train. la barre est solidaire de la caisse en un seul point d'ancrage. A l'extrémité opposée est ancré le vérin sc-car, qui pousse ou tire (selon le virage) la barre antiroulis. l'autre extrémité du vérin est relié à la caisse.

 

du coup quand on dit que les vérins poussent ou tirent, ce sont bien les vérins des barres anti-roulis, pas ceux de la suspension.

 

De même, et pour illustrer le gâchis de l'ère calvet, il me semble que bmw reprend un système similaire pour le contrôle actif du roulis (série 5, X5), à la différence que ce ne sont pas des verins hydro, mais des moteurs électriques (à confirmer) qui se chargent de pousser les barres

 

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Invité §mor614kL

 

Il fallait dire ça aux chefs de PSA à l'époque (avant la renaissance de Citroën), c'était des chefs de PSA qui contrôlaient Citroën pour accepter ou refuser des projets de Citroën.

 

J'ai même une vieille magazine des années 96, Citroën avait voulu de faire un projet : Xantia coupé (3 portes). Il y avait un croquis dessus ! Mais ça avait été abandonné à cause des décisions par des chefs de PSA à l'époque :/

 

C'est évident que la stratégie de PSA de l'époque était lamentable. Au lieu de faire de Peugeot et Citroen deux marques complémentaires, ils les ont mises en concurrence. Je crois me souvenir d'un épisode des guignols ou Calvet tentait d'expliquer maladroitement qu'il y avait une différence entre la gamme peugeot et la gamme Citroen alors qu'il est évident pour tout le monde que leurs voitures sont mutuellement concurrentes.

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec une 406 techniquement banale mais avec une esthétique des plus réussies face à une xantia au potentiel technologie monstrueux gâché par une image de merde. Je soupçonne Peugeot d'avoir pêché par fierté en freinant le potentiel de Citroen, j'ai du mal à trouver une autre explication au design sans saveur des Citroen des années 90 alors que Peugeot à un des plus réussi.

 

Je suis persuadé que peugeot aurait du faire avec Citroen ce que VW a fait avec Audi, à savoir garder Peugeot en voitures de masses bon marché et faire de Citroen le segment haut de gamme. La marque serait aujourd'hui au niveau des allemandes.

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Invité §mor614kL

Des gens disent que ça ne coûte pas cher des Xantia Activa en occasion.

 

Un jour, la révision pour remplacer toutes les sphères, ils voient la facture alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Avoir une Citroën avec des suspensions hydraulique / hydractive, c'est luxe :W

 

 

EDIT : c'est 10 sphères pour Activa. J'ai trouvé sur un autre topic. Voici la liste :

 

4 sphères de suspension

1 sphère accu

1 sphère sc mac après 94

2 sphères pour l'hydractive

2 sphères sc car (activa)

 

Ça coute combien une sphère déjà?

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Invité §che063dK

Après moulte rebondissement dans mon achat immo, le vendeur du bien que j'achète est intéressé par mon auto. Donc elle est quasiment vendu si tout se passe bien.

 

J'ai envie de reprendre un sleeper pas trop cher. Budget 8 -10k€

 

J'ai l'ancienne laguna 2.0T gt qui me vient en tête, la volvo 2.5T ou T5, la C5 v6... avez vous d'autres modèles sympa ?

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Après moulte rebondissement dans mon achat immo, le vendeur du bien que j'achète est intéressé par mon auto. Donc elle est quasiment vendu si tout se passe bien.

 

J'ai envie de reprendre un sleeper pas trop cher. Budget 8 -10k€

 

J'ai l'ancienne laguna 2.0T gt qui me vient en tête, la volvo 2.5T ou T5, la C5 v6... avez vous d'autres modèles sympa ?

 

Sierra XR8i. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

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Après moulte rebondissement dans mon achat immo, le vendeur du bien que j'achète est intéressé par mon auto. Donc elle est quasiment vendu si tout se passe bien.

 

J'ai envie de reprendre un sleeper pas trop cher. Budget 8 -10k€

 

J'ai l'ancienne laguna 2.0T gt qui me vient en tête, la volvo 2.5T ou T5, la C5 v6... avez vous d'autres modèles sympa ?

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/83901451.htm?ca=12_s

 

:fleur:

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Invité §mor614kL

Après moulte rebondissement dans mon achat immo, le vendeur du bien que j'achète est intéressé par mon auto. Donc elle est quasiment vendu si tout se passe bien.

 

J'ai envie de reprendre un sleeper pas trop cher. Budget 8 -10k€

 

J'ai l'ancienne laguna 2.0T gt qui me vient en tête, la volvo 2.5T ou T5, la C5 v6... avez vous d'autres modèles sympa ?

 

Pour rester dans le sujet, je te conseille la Xantia activa. Je pense que c'est le meilleur des sleeper.

 

Sinon tu as une longue liste sur tout le sujet, tu vas bien trouver quelque chose? :D

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Invité §mor614kL

J'ai lu sur quelques forums. Ca serait 75~100 € par sphère chez Citroën.

 

Pour des multi couches qui ont une très longue durée de vie. Sinon une sphère normale chez un autre fournisseur c'est 40€, elle dure trois ou quatre ans sans y toucher et il est possible de les garder dix ans si tu les regonfles tous les ans.

 

Maintenant compare avec le prix d'une suspension pilotée pourtant bien moins performante.

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J'aime beaucoup. :oui:

Faut que je me renseigne pour ce qui est de l'entretien...

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/83086673.htm?ca=12_s ?

 

 

;)

 

Sinon il y a ceci qui peut facilement passer pour une 525 tds ...

http://www.leboncoin.fr/vi/84957006.htm?ca=6_s

 

Mais là c'est une autre catégorie ... question prix d'assurance et de conso c'est plus la même chose :siffle:

 

plus raisonnable:

http://www.leboncoin.fr/vi/85325202.htm?ca=6_s

 

Et on reste dans le slepper :D

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Invité §mor614kL

 

;)

 

Sinon il y a ceci qui peut facilement passer pour une 525 tds ...

http://www.leboncoin.fr/vi/84957006.htm?ca=6_s

 

Mais là c'est une autre catégorie ... question prix d'assurance et de conso c'est plus la même chose :siffle:

 

plus raisonnable:

http://www.leboncoin.fr/vi/85325202.htm?ca=6_s

 

Et on reste dans le slepper :D

 

Bon choix mais au risque de me répéter, une xantia activa est beaucoup mieux. C'est la même chose en moins beau et avec une suspension performante. Comme elle ne sera pas forcément plus chère....

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Bon choix mais au risque de me répéter, une xantia activa est beaucoup mieux. C'est la même chose en moins beau et avec une suspension performante. Comme elle ne sera pas forcément plus chère....

 

ça?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/84822631.htm?ca=12_s

 

Moins cher et moins kilometré que la 406 ! Mais bon faut aimer le style ..

Après c'est vrai que dans le genre "faux HDi" on fait pas mieux :lol:

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surtout ici avec les jantes tôles (pour les pneus hiver je suppose):lol: on croirait à une 1.8i 16v, ou une hdi 90 par contre pour faire un sleepper absolu, faudra des pare-chocs non peints, virer l'aileron, le sigle, et y mettre un pot simple sortie ( d'une tct par exemple). mais on sort du tout origine :o

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La Xantia sur l'annonce, elle est à hauteur normale? :hum:

 

Sinon, pas mal les autres annonces... :D Y a du bon sleeper là! :sol:

Petite préférence à la 406. J'en ai conduite une en 2l HDi et j'ai adoré le châssis.

 

La Xantia, c'est la direction qui me fait peur en lisant ci et là qu'elle est "floue"... Par contre elle est pas chère. alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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