Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

un de mes oncles avais une TALBOT SOLARA 1.6l GLS et je doit dire quelle ne paye pas de mine il a quand même poutrer en D.A.(mais pas de beaucoup :ange: ) une 205 GTI 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Attention, la 14 TRS est un veau passé les 100km/h, elle accélère fort, c'est tout! La GTi n'est certainement pas une référence puisqu'elle atteint déja les 800 kg à vide et ses perfs n'ont jamais été exceptionnelles. :q

 

Après sachant que la TRS est la plus légère (695 kg !!!) et que ce moteur était déja réputé à l'époque pour sa nervosité, ce score ne m'étonne pas !! Sous les 10s dans tout les cas! :jap:

 

Pour en avoir conduit une, c'est étonnant... jusqu'a 100km/h justement :ange:

 

 

 

Mais tu as ces chiffres d'ou ?

 

Car moi j'ai 32.6 s pour le 1000m et c'est tout !

 

C'est pas un veau mais pas un sleeper non plus ( et pour les 9.6 sec , j'y crois pas trop )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Je parle bien du 1.4 de 75ch! :D

 

J'ai retrouvé le chiffre dans un vieux numéro de "L'argus de l'Automobile". Mais c'est surtout au volant que le chiffre se confirme plus ou moins. 75ch pour 700kg, je trouve pas ça délirant... Comme j'ai déjà dit, la bagnole n'est bonne qu'en accélération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Sinon une autre, la BX, oui mais la version 4TC de 86, vendu à 200 exemplaires pour l'homologation en groupe B, de bonnes perf pour une voiture assez moche faut le dire.

4 cyl turbo de 2141cm3 de 200 cv, 4 roues motrices a pont auto bloquant et glissement limité (version groupe B évolution 360cv)

Vmax plus de 220 km/h (280km/h)

0-100 environ 7.5s (5.5s)

400 m en 14s (10s)

1000m en 27s

pas mal pour une BX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172809/bx4tc.jpg

 

C'est vrai que le porte à faux avant est bien vilain. Mais ça ne fait que renforcer le côté sleeper puisqu'elle passerait facilement pour un mauvais tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est un poil préparée :D

 

 

Il faudrait changer 2-3 détails pour qu'elle passe réellement pour un sleeper ;)

 

Il se passe quoi à 2mn 58? :??:

Sinon une autre, la BX, oui mais la version 4TC de 86, vendu à 200 exemplaires pour l'homologation en groupe B, de bonnes perf pour une voiture assez moche faut le dire.

4 cyl turbo de 2141cm3 de 200 cv, 4 roues motrices a pont auto bloquant et glissement limité (version groupe B évolution 360cv)

Vmax plus de 220 km/h (280km/h)

0-100 environ 7.5s (5.5s)

400 m en 14s (10s)

1000m en 27s

pas mal pour une BX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172809/bx4tc.jpg

 

 

L'avant est horrible :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Le porte a faut de la 4tc est du a l'implantation du moteur en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je parle bien du 1.4 de 75ch! :D

 

J'ai retrouvé le chiffre dans un vieux numéro de "L'argus de l'Automobile". Mais c'est surtout au volant que le chiffre se confirme plus ou moins. 75ch pour 700kg, je trouve pas ça délirant... Comme j'ai déjà dit, la bagnole n'est bonne qu'en accélération :jap:

 

On se demande comment les gens peuvent opter pour la 207 avec ce moteur :lol: vu son poids pachydermique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

On se demande comment les gens peuvent opter pour la 207 avec ce moteur :lol: vu son poids pachydermique :D

 

Ceux qui s'en foutent d'avoir de la puissance. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

et qui n'ont rien à faire de ne pas pouvoir suivre le trafic !

 

Pour suivre le trafic, même un jumper 1.9d le fait. :cyp:

 

Sur du plat. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre le trafic, même un jumper 1.9d le fait. :cyp:

 

Sur du plat. :cyp:

 

 

 

... et ben un 1.1 60ch sur une 206 ne lui permets pas d'atteindre le 90km/h sur une voie d'accélération !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

... et ben un 1.1 60ch sur une 206 ne lui permets pas d'atteindre le 90km/h sur une voie d'accélération !

 

Tout dépends de la longueur de la voie d'accélération etc. ANTICIPER. :o

 

Mon frère s'est bien taper 6000bornes de voyages avec une clio 1.2 boite 4 et 4 adultes dedans. :bah:

Cliorl94 est bien descendu au Portugal avec sa clio 1.1. :o

 

C'est moins confortable, mais c'est pas infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était infaisable, mais ça manque terriblement de confort ... rester derrière les camions au moindre faux plat parce que l'anticipation demande des distances qu'on n'a jamais, c'est juste lourd ...

 

En ville, c'est jouable, on n'a pas besoin de plus ... mais dès qu'on va sur route ... c'est juste pénible ... mais pas infaisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Tout dépends de la longueur de la voie d'accélération etc. ANTICIPER. :o

 

Mon frère s'est bien taper 6000bornes de voyages avec une clio 1.2 boite 4 et 4 adultes dedans. :bah:

Cliorl94 est bien descendu au Portugal avec sa clio 1.1. :o

 

C'est moins confortable, mais c'est pas infaisable.

 

On en a déjà parlé. Dans des villes comme St Etienne tu peux trouver des voies d'accélération de moins de 50m, c'est déjà la galère avec une voiture normale alors avec un veau sous motorisé...

 

Bien sur si c'est pour circuler dans la forêt landaise sur des lignes droites de plus de 5km sans dénivelé, là ça devient intéressant mais c'est un cas particulier. Y'a plus de gens qui circulent en ville que dans les landes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Pas forcement besoin de chevaux pour avancer, j'ai deux voitures dont une autobianchi A112, elle fait 48cv sur une boite 4 pourtant sur route elle est loin de se trainer vu quelle tire court (et quelle ne pese que 650kg aussi) j'ai largement assez de pèche pour en surprendre plus d'un (et quelle est encore d'origine pour l'instant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

On en a déjà parlé. Dans des villes comme St Etienne tu peux trouver des voies d'accélération de moins de 50m, c'est déjà la galère avec une voiture normale alors avec un veau sous motorisé...

 

Bien sur si c'est pour circuler dans la forêt landaise sur des lignes droites de plus de 5km sans dénivelé, là ça devient intéressant mais c'est un cas particulier. Y'a plus de gens qui circulent en ville que dans les landes.

 

Nan mais à vous lire c'est des voitures dangeureuse pour une conduite de tous les jours. :beuh:

 

15s de 0/100 c'est pas la fin du monde. :hein:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais à vous lire c'est des voitures dangeureuse pour une conduite de tous les jours. :beuh:

 

15s de 0/100 c'est pas la fin du monde. :hein:

 

 

non, mais 70ch pour 1300kg, ça peut faire plus que 15s de 0 à 100km/h ... c'est long 15s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

non, mais 70ch pour 1300kg, ça peut faire plus que 15s de 0 à 100km/h ... c'est long 15s !

 

73cv et 1210kg.

 

Velocidad máxima (km/h) 167

Aceleración 0-100 km/h (s) 14,4

Aceleración 0-1000 m (s) 36,3

 

 

Si cette voiture est un danger pour la conduite de tous les jours, on est entourer de dangers public. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , un vrai veau , c'est tout ce qui est au dessus de 37 sec au 1000m et au dessus de 17 sec pour le 0-100...

 

Les caisses qui font 13/14 sec , ce sont pas des veaux , désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non ... la mienne est censée faire dans ces eaux là ... (alors qu'il suffit de faire 1ère/2ème pour voir qu'on peut faire 2 secondes de moins que la donnée constructeur et ce en prenant en compte de larges marges d'erreur).

 

un rapport poids/puissance de 19kg/ch commence à être vraiment handicapant, pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte a faut de la 4tc est du a l'implantation du moteur en ligne .

 

Ah ok merci :jap:

Et encore ils n'ont pas osé le 1.1 60ch ... ce qu'ils ont osé sur la nouvelle C3 :D

 

Elle est plus légère que la 207 :o

 

Visiblement il plante son passage de vitesse et le frein moteur lui met le nez dans le bitume :D

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Nan mais à vous lire c'est des voitures dangeureuse pour une conduite de tous les jours. :beuh:

 

15s de 0/100 c'est pas la fin du monde. :hein:

 

 

Non c'est pas la fin du monde :ange: Mais je peux te dire que dans les côtes, c'est d'un Ch*ant :mad: Surtout sur un diesel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Non c'est pas la fin du monde :ange: Mais je peux te dire que dans les côtes, c'est d'un Ch*ant :mad: Surtout sur un diesel :/

 

Un véhicule de 50cv ess ramenera autant qu'un diesel de 50cv crois moi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Un véhicule de 50cv ess ramenera autant qu'un diesel de 50cv crois moi. :ddr:

 

 

Pas pour les mazouteux qui te diront que grâce au KoOple le 50cv diesel est plus puissant que le 50cv SP et donc ne ramera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Pas pour les mazouteux qui te diront que grâce au KoOple le 50cv diesel est plus puissant que le 50cv SP et donc ne ramera pas :)

 

Ou les essencistes qui pensent que parceque on peut monter à 6500rpm on accélère plus vite. :)

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

JE sais pas si on a déjà parlé du petit sleeper que j'ai.

 

Enfin j'espère que s'en est un. j'ai 20 et je roule en 206 S16 de 1999.

 

donc 1050 kg, avec un 2.0 16S de 138cv.

 

Photo prise ce soir:

 

http://img686.imageshack.us/img686/736/02012010071i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...