Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

 

C'est vrai que la version de base de l'A8 est un vrai veau gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

La Ford Taurus SHO 2010 est pas mal aussi.

 

V6 3.5litre Bi-turbo, 365cv et traction intégral. 0-96kmh en 5.2 seconde :jap:

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2010-ford-taurus-sho_100182927_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Je me méfie des camionnettes comme les vitos et touSSa parce que ça pousse plutôt bien ;)

Je profite de ce topic pour vous demander quelque chose...

J'ai un ami qui compte faire un swap moteur. Il me dit que s'il trouvait une BMW E30 d'occasion (une 320i) il la transformerait en 325i.

 

Vous croyez que c'est une bonne idée? :??:

Je serais à sa place, j'éviterais ça mais il dit ça assez sérieusement...

 

Il ferait mieux d'acheter directement une 325i :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La Ford Taurus SHO 2010 est pas mal aussi.

 

V6 3.5litre Bi-turbo, 365cv et traction intégral. 0-96kmh en 5.2 seconde :jap:

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2010-ford-taurus-sho_100182927_l.jpg

 

 

Dommage que dynamiquement et au niveau du raffinement ça ne soit pas un peu plus poussé, elle ferait une bonne rivale aux BMW 535/40/45 xi (je sais pas si ca existe mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon cas de sleeper: la Mercedes 500 E (W124).

 

Vu de loin le bestiau ressemble à n'importe quel mazout, mais en se rapprochant on se rend compte des ailes élargies et du chiffre 500 qui trahit la présence du V8 de 326 ch!

 

047uj.jpg.d4252933e45888a1e88fc15bbf8d3ed0.jpg

 

033gx.jpg.2c7288727894cb45c4b5e353feec842b.jpg

 

Le 0 à 100 est torché en 6,5 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Nan mais faut arrêter quand même pour le péquin moyen mercedes, audi, BMW... ca reste de la grosse bagnole et qui souvent doit envoyer :/

J'imagine mal le proprio d'une sandero 1.6L se dire tiens je suis sur que je peux me faire une merco ou une A8 :non:

C'est pour ça que ces auto en motorisations basiques sont un peu des anti sleepers (que l'on pourra chasser voir carément punir avec une petite GTI). Un peu comme à l'époque où ma soeur s'était acheté une lancia delta 1300 75cv, mon père lui avait dit "une delta!!! mais c'est une voiture de sport ça!!!"

 

La subaru legacy ancien modèle je veux bien, méconnue en france avec son allure très voiture coréenne du début des 90's elle doit surprendre. La lada GTI pourquoi pas même si elle de déglingue pas tant que ça, on ne s'attend surement pas à ce qu'une lada abatte le 1000m en 30 sec et dépasser les 200 en vitesse de croisière (ce qui aujourd'hui n'est pas si ridicule si l'on tient compte des perfs des nombreuses 207 HDI 90, clio DCI 85 ou megane DCI 105... qui constituent notre actuel parc automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon cas de sleeper: la Mercedes 500 E (W124).

 

Vu de loin le bestiau ressemble à n'importe quel mazout, mais en se rapprochant on se rend compte des ailes élargies et du chiffre 500 qui trahit la présence du V8 de 326 ch!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831084/047uj.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831084/033gx.jpg

 

Le 0 à 100 est torché en 6,5 s.

 

Et pourquoi pas une Elise en sleeper. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Bin oui la version de base fait 120ch, mais abat le 0-100 en moins de 7s. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour moi deux des meilleurs sleepers sont la 505 turbo injection qui ne se différencie que très peu des 505 basiques et qui a du mal à se défaire de l'image de voiture préférée des étrangers qui l'utilisaient pour retourner au pays en aout...

Et la golf II limited qui ressemble à deus goutes d'eau à une golf 90GT mais qui envoie dur avec son 1.8L 16s compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

:/ Je trouve ça moyen pour un 2.0 de 150ch monté dans une lada qui ne doit pas être bien lourde!

 

 

Bah si elle motrice mal...

Mon AX est à peine sous les 10s au 0-100, mais il est très très difficile de faire passer les chevaux au démarrage, le train avant étant un peu "léger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Un peu d'exotisme. :o

 

Holden est une marque australienne, elle possède un département sportif comme Mercedes avec AMG, nommé HSV.

 

Voici une HSV Grange commercialisée entre 1998 et 1999.

 

Moteur de 5000 cm3, 185 kW 400 mDA en - de 15s

 

800px19981999HSVGrangeVSIIIsedan01.jpg.d21c0be3e1c08a42121cef7ae0fc4b88.jpg

 

C'est franchement laid.

 

stef714.gif.25e18f9439f5b52c6d4024af781b4795.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un avis perso, rien contre qui que ce soit ;)

Pour moi c'est comme les pack S-Line sur des TDI 105, pack M sur des 116d, etc... le plumage sans le ramage. Je préfère mettre les quelques milliers d'€ d'un pare-choc sport, de LEDs, JA 18, etc... dans un moteur plus agréable et performant, quit à ne pas avoir le look, dont je ne profite que très peu en étant à l'intérieur de la voiture.

 

 

Mais +1, à quoi avoir des jantes de 18" etc pour se trainer la bite ? :???:

 

Je profite de ce topic pour vous demander quelque chose...

J'ai un ami qui compte faire un swap moteur. Il me dit que s'il trouvait une BMW E30 d'occasion (une 320i) il la transformerait en 325i.

 

Vous croyez que c'est une bonne idée? :??:

Je serais à sa place, j'éviterais ça mais il dit ça assez sérieusement...

 

 

Autant foutre un 3.2 de M3 :o

 

 

 

marzal.gif.5d219f1c30474ceebe0fd10be9f34512.gif

 

La Sub, je dirais plus qu'il faudrait classé les versions 1.5 et 2.0 atmo dans les anti-sleepers tant on attend qu'une Impreza arrache :)

 

 

:jap:

 

Pour moi deux des meilleurs sleepers sont la 505 turbo injection qui ne se différencie que très peu des 505 basiques et qui a du mal à se défaire de l'image de voiture préférée des étrangers qui l'utilisaient pour retourner au pays en aout...

Et la golf II limited qui ressemble à deus goutes d'eau à une golf 90GT mais qui envoie dur avec son 1.8L 16s compressé.

 

 

Moi je foutrais Polo G40 Type 2 et 323 GTS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pas faux, la polo type 2 même en version coupé fait vraiment "fragile" dur de croire qu'elle peut faire moins de 30 secondes sur le 1000 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter quand même pour le péquin moyen mercedes, audi, BMW... ca reste de la grosse bagnole et qui souvent doit envoyer :/

J'imagine mal le proprio d'une sandero 1.6L se dire tiens je suis sur que je peux me faire une merco ou une A8 :non:

C'est pour ça que ces auto en motorisations basiques sont un peu des anti sleepers (que l'on pourra chasser voir carément punir avec une petite GTI). Un peu comme à l'époque où ma soeur s'était acheté une lancia delta 1300 75cv, mon père lui avait dit "une delta!!! mais c'est une voiture de sport ça!!!"

 

J'approuve tout à fait. :jap:

 

C'est tout à fait normal d'estimer que les grosses Audi/Mercedes/BMW sont des voitures assez rapides, mais à mon avis c'est l'image que les voitures donnent qui font que ce sont de bons sleepers. Par exemple, dans le cas de la Mercedes que j'ai présenté, elle donne l'image d'une "voiture de papy" quand on ignore qu'il y a un V8 sous le capot.

 

En fait, on peut dire qu'il y a deux types de sleeper: le sleeper normal et le sleeper "à l'allemande". La BMW Série 1 par exemple peut avoir des motorisations modestes d'un côté -tout est relatif- et d'un autre avoir un excellent 6 cylindres en ligne (130i en particulier). Le truc entre une banale Série 1 mazout que l'on croise dans la rue et une 130i (à condition de ne pas trop investir en option sur cette dernière) est que en terme de style elles sont très proches, mais les différences en terme de motorisation sont impressionnantes.

Après il y a des cas où le sleeper "à l'allemande" est plus ou moins vrai. Dans certains cas c'est assez rigolo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpina B5 S (M5) – 96 000 euros

4.4 l biturbo 530 ch (5.0 507 ch)

1000 m DA en 22,1s (22,6s)

0 à 100 en 4,6s (4,9s)

317 km/h (limitée à 250 km/h)

 

En clair, des perfs de Nissan GT-R a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Je n’ai pas d’autres exemples de véhicules aussi puissants avec seulement deux pots d’échappement. :p

 

 

Au hasard, LAMBORGHINI murcielago lp 670-4, 670 cv et uniquement 1 seul pot d'échappement... :DLamborghini-Murcielago-LP-670-4-1.jpg.aa6026776b14611aa2980a95e2ae7fc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sleeper à mon sens:

Un renault espace V6 3,5L :W

 

qui s'attend a voir un monospace prendre plus de 220km/h, moins de 30sec au 1000 et moins de 9sec au 0/100 :W

en plus il change en quasi rien a un banal 1,9 diesoul :ddr:

 

http://www.leblogauto.com/2006/04/test_renault_es_2.html

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Renault_Espace-4_5460

 

ps: désolé si deja dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

dans le genre un pot d'echappement y'a la veyron aussi !!! et oui pourtant y'a quand meme 16 cylindres derrière :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Un sleeper à mon sens:

Un renault espace V6 3,5L :W

 

qui s'attend a voir un monospace prendre plus de 220km/h, moins de 30sec au 1000 et moins de 9sec au 0/100 :W

en plus il change en quasi rien a un banal 1,9 diesoul :ddr:

 

http://www.leblogauto.com/2006/04/test_renault_es_2.html

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Renault_Espace-4_5460

 

ps: désolé si deja dis :jap:

 

 

 

p94.jpg.5851a1f89905fce0b45d4b4e139a36ff.jpg

 

Même si ce n'est pas du tout la philosophie de la voiture, :D j'en ai effectivement surpris quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

mon ax, un sleeper ?

http://i61.servimg.com/u/f61/14/81/09/41/dscf0010.jpg

 

0 a 100 8sec pile, vmax 190 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est une GTI ? :voyons:

8s sur le 0-100, ça me parait optimiste, elle est donnée à 8'7s constructeur en version décata (9'1 en 95ch cata) et mesurée entre 9'9 et 10'1 respectivement (d'ailleurs, c'est marrant, la GTI 95ch est donnée pour des perfs inférieures à la GT 85ch, à part en Vmax : http://www.zeperfs.com/duel651-1014.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

 

Quel moteur dessus ?

 

 

gt 1.4L 85ch (collecteur inox, ligne groupe n, gicleur, injecteur de pompe de reprise, 13" + cure ammaigrissement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je dirais oui :bien:

Combien de fois je me suis fais "avoir" par des AX quand j'avais ma 206 2,0HDI :ddr:

 

maintenant avec le TSI160 ca va mieux, y a deja bien moins de monde qui me largue :p

 

 

Même avec une TSI 160 par rapport à une GTi décata ou une Sport ph2, faut pas se louper dans les passages de rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...