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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

 

Oui donc en gros c'est quasiment toutes des supercars ou presque :jap:

 

Pour la RS4, Serie 7, Panamera et Classe S, je suis quasi certain qu'elles ne dépassent pas les 0.9G.

 

La RS6 à 1.2G, ça me parait bien trop énorme aussi. D'ou tu tire tes chiffres ?

 

 

Dans tous les cas, aucune ne prend de roulis.

 

Pour la RS6:

 

http://www.asphalte.ch/Auto/RS6/Audi_RS6-1.php

 

Mais le roulis est souvent psychologique, car une voiture peut très bien ne pas prendre de roulis mais avoir une tenue de cap désastreuse et inversement.

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Invité §che063dK

Cette voiture est capable de supporter une accélération latérale de plus de 1.2g ce qui a obligé l’installation de la lubrification du moteur à carter sec.

 

 

 

C'est pas pareil Henri. :o

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Invité §bro134oD

Le max de G ça dépend beaucoup des pneus (qualité, et par rapport au poids de l'auto) aussi...

 

Si tu mets un petit 520I sur la malle les gens penseront être devant un veau. Et contrairement aux familiales V6 japonaises toi t'as un V8, qui fait un son 100X plus agréable, avec plus koople. Et je trouve la E39 plus belle que n'importe quelle jap' (question de goûts c'est sûr).

 

 

Certains débarquent avec des 4 cylindrs turbo assez musclés, comme la Hyundai Sonata 2.0t (270cv je crois) ou la routière Ford Taurus, qui a un V6 ecoboost (turbo) de 360cv ou un truc comme ça (et sur les novueaux pick up f150). Je trouve la E39 très belle aussi, mais ces lignes évoquent le luxe et la sportivité un minimum justement, contrairement à une camry V6 en enjoliveurs.

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Invité §abi575fV

j'avais déjà posté la Taurus SHO 2010 sur le topic, mais personne a réagis, preuve que c'est vraiment un sleeper :lol: ( sauf pour les jante de 20 pouces,mais malgré que les gens peuvent croire que c'est des simple jantes de kéko)

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Invité §bro134oD

L'ancienne SHO était pas mal non plus, V6 3.0, 220cv il me semble, et boite manuelle (ils étaient tombés sur la tête :D ).

 

http://www.ridejudge.com/rides/00041012.jpg

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Rien à voir. Une RS6 te mets 1.2G en virage.

 

Je te fais une rapide liste:

Mercedes Classe S

Porsche Panamera

Audi RS4

Audi RS6

BMW Série 7

 

Et j'en passe... elles ont toutes des antiroulis actifs à la manière de la Xantia Activa, sauf pour les RS4 et RS6, c'est un système différent.

 

Elles vendent pour 2 500 € avec 115 000 km avec des entretiens faits ? :ange:

 

 

Un petit exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/150351688.htm?ca=12_s :D

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Invité §ale773DW

Le max de G ça dépend beaucoup des pneus (qualité, et par rapport au poids de l'auto) aussi...

 

 

 

:jap:

Parce que bon, depuis la sortie de l'Activa V6, les pneus ont un peu beaucoup évolué depuis :D

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Invité §bro134oD

Avec un allégement on est pas loin de se faire broyer les organes en virage je crois :D

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Invité §bro134oD

 

Comparé a ta mr kituunpouletlancé ça donne quoi? argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

 

La MR a plus de koople donc elle gagne :oui:.

 

La MR2 est un anti sleeper plutôt, avec son 2.2 130cv de base.

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Invité §mur014QW

Un petit préparateur spécialiste des sleepers : Overfinch hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Son créneau : mettre de gros blocs US sur les Land Rover

 

Exemple avec l'Overfinch 630 R sorti en 1996

 

RR352b.jpg.0fe74861e0419dece6b8908acc312ca9.jpg

Overfinch570InjectionUnit.jpg.c246598cc9c77ab7019880c23fa2e926.jpg

 

Moteur V8 6.3 400 ch (à revérifier) 225 km/h 0 à 100 km/h en 7s

 

http://www.youtube.com/watch?v=tQ1SCNGO34c :ange:

 

Encore plus étonnant quand on sait qu'en 1996, les 4*4 n'étaient pas ce qu'il y a de plus performant, hormis les Gd Cherokee V8 et le Range 4.6 HSE :

 

Captuer3.jpg.9944fd28b43851d3782260b9cabdb4c3.jpg

 

Le modèle qu'il remplace :

 

overfinch.jpg.e9a975072b667f0bb4a732caae817922.jpg

 

V8 5.7 (de la Corvette :o ) - environ 280 ch

 

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Dans tous les cas, aucune ne prend de roulis.

 

Pour la RS6:

 

http://www.asphalte.ch/Auto/RS6/Audi_RS6-1.php

 

Mais le roulis est souvent psychologique, car une voiture peut très bien ne pas prendre de roulis mais avoir une tenue de cap désastreuse et inversement.

 

Puiqu'on parle de la RS6, elle fait bien 450ch avec un V8 4.2l biturbo puis 580ch avec un V10 5.2l biturbo :??:

Et la S6 :??:

Si les experts présents ici peuvent me faire un petit récapitulatif des moteurs/puissances sur ces S6/RS6 ainsi que les années de sorties ça serait sympa :jap:;)avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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Invité §ves181gq

Un petit préparateur spécialiste des sleepers : Overfinch hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Son créneau : mettre de gros blocs US sur les Land Rover

 

Exemple avec l'Overfinch 630 R sorti en 1996

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/RR352b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/Overfinch570InjectionUnit.jpg

 

Moteur V8 6.3 400 ch (à revérifier) 225 km/h 0 à 100 km/h en 7s

 

http://www.youtube.com/watch?v=tQ1SCNGO34c :ange:

 

Encore plus étonnant quand on sait qu'en 1996, les 4*4 n'étaient pas ce qu'il y a de plus performant, hormis les Gd Cherokee V8 et le Range 4.6 HSE :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/Captuer3.jpg

 

Le modèle qu'il remplace :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/overfinch.jpg

 

V8 5.7 (de la Corvette :o ) - environ 280 ch

 

 

 

Le journaliste qui marque le 1000 D.A en 9.9sec pour le range 4.6 HSE http://www.gifbin.com/bin/1233258650_fearandloathing.gif

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Invité §mur014QW

Puiqu'on parle de la RS6, elle fait bien 450ch avec un V8 4.2l biturbo puis 580ch avec un V10 5.2l biturbo :??:

Et la S6 :??:

Si les experts présents ici peuvent me faire un petit récapitulatif des moteurs/puissances sur ces S6/RS6 ainsi que les années de sorties ça serait sympa :jap:;)avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

 

Je connais pas les millésimes mais pour l'ancienne :

 

- 450 ch avec le 4.2 biturbo, porté à 480 ch à la toute fin de sa carrière

 

- 580 ch avec le 5.0 V10 pour la dernière (n'est plus commercialisé)

 

La S6 :

 

- 435 ch avec le même V10 mais à 5,2l de cylindrée

 

- pour l'ancienne : 340 ch avec le 4.2 V8

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Invité §865050lD

Puiqu'on parle de la RS6, elle fait bien 450ch avec un V8 4.2l biturbo puis 580ch avec un V10 5.2l biturbo :??:

Et la S6 :??:

Si les experts présents ici peuvent me faire un petit récapitulatif des moteurs/puissances sur ces S6/RS6 ainsi que les années de sorties ça serait sympa :jap:;)avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

La RS6 = V10 5.2 Bi-Turbo de 580cv

La S6 = V10 5.2 atmo de 435cv

La S8 = V10 5.2 atmo de 450cv

:jap:

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Je trouve ça affolant la tenue de route qu' elle a cette caisse :eek:

 

Le presque rêve de virer à plat :rs:

 

Mais comment ils ont fait Citroen pour concocté un tel chassis ? :eek:

 

 

attention, ça reste quand même bien typé sous-vireur, surtout en v6 :oui:

 

mais c'est clair qu'il faudrait tester avec des montes plus actuelles.. genre avec du 225/45 voir 245 sur les hdg des familiales actuelles :W

 

moi ce qu'il m'a le plus bleuffé, plus que la tenue de route, c'est la quasi-absence d'inertie en changement d'appui, c'est génial :rs:

 

déja postée maintes fois, mais qu'est ce que c'est bon :rs:

 

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Invité §Ale015af

Bof quand même :o

 

Un bon sleeper pour moi, c'est une essence V6 débadgée, ou mieux, rebadgée diesel :p

 

Pour chasser du taliban TDI (quoiqu'on le chasse pas, il vient tout seul :D )

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Invité §log244Vd

La video de l'Activa est énorme surtout quand on lis les coms juste en dessous :lol:

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Je connais pas les millésimes mais pour l'ancienne :

 

- 450 ch avec le 4.2 biturbo, porté à 480 ch à la toute fin de sa carrière

 

- 580 ch avec le 5.0 V10 pour la dernière (n'est plus commercialisé)

 

La S6 :

 

- 435 ch avec le même V10 mais à 5,2l de cylindrée

 

- pour l'ancienne : 340 ch avec le 4.2 V8

 

 

La RS6 = V10 5.2 Bi-Turbo de 580cv

La S6 = V10 5.2 atmo de 435cv

La S8 = V10 5.2 atmo de 450cv

:jap:

 

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour les infos ;)

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Je connais pas les millésimes mais pour l'ancienne :

 

- 450 ch avec le 4.2 biturbo, porté à 480 ch à la toute fin de sa carrière

 

- 580 ch avec le 5.0 V10 pour la dernière (n'est plus commercialisé)

 

La S6 :

 

- 435 ch avec le même V10 mais à 5,2l de cylindrée

 

- pour l'ancienne : 340 ch avec le 4.2 V8

 

 

Sans oublier la première, la vraie, avec le L5 2.2 230ch :love:

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Invité §lim224dL

 

Sans oublier la première, la vraie, avec le L5 2.2 230ch :love:

 

 

J'ai mon responsable qui en à une qui m'as laisse tester, ça marche mais j'ai été deçu niveau sensation c'est super linéaire.

 

Mais le ronronnement du L5 :love: moins sympa que le 5 Cylindre (T5) de la Volvo 850 que j'ai connu. Qui d'ailleurs avait plus la rage :sol:

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Invité §bro134oD

Bof, la Lancer EVO RS est plus légère, plus puissante, et je crois a un meilleur système awd.

 

Et les plastiques sont durs.

Niveau finition Impreza wrx d'époque > Lancer EVO 2 > Pulsar GTIR.

Le sr20det sur la sunny est pas non plus reconnu pour être sobre en carburant.

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Invité §Wal853vP

pour mangé du tdi de base, un 4cyl injection suffit

 

 

comme je dit aux kékés de bases avec leur tdi :

 

toi tu as un moteurs 2.0L Turbo 4 cylindres TDI de 140 ch

 

et moi a coté en essence je peut t'avoir le meme moteur en essence :

 

2.0 L Turbo 4 cylindres 240 ch de l'astra OPC

---------------------- 175 ch (environ) de la R21 Turbo

etc....

"alors vas faire dodo avec ton tédéhi de kéké et dégage" ( je précise que j'ai dit ca aux kékés dans une conversation , ca ne s'adresse pas a toi ni aux personnes qui lisent le message ! ;))

 

 

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Invité §gas132uZ

Bof, la Lancer EVO RS est plus légère, plus puissante, et je crois a un meilleur système awd.

 

Et les plastiques sont durs.

Niveau finition Impreza wrx d'époque > Lancer EVO 2 > Pulsar GTIR.

Le sr20det sur la sunny est pas non plus reconnu pour être sobre en carburant.

 

 

 

Plastiques mouSSaÿ greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

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Invité §Nor186LH

Bof, la Lancer EVO RS est plus légère, plus puissante, et je crois a un meilleur système awd.

 

Et les plastiques sont durs.

Niveau finition Impreza wrx d'époque > Lancer EVO 2 > Pulsar GTIR.

Le sr20det sur la sunny est pas non plus reconnu pour être sobre en carburant.

 

 

C'est vrai que l'Evo RS est pas mal non plus :oui:

 

Mais de la dire que la GTIR est "bof" :bah:

L'Evo est apparue 2 ans plus tard, elle fait le meme poids et a 20ch de plus... Pour la transmission je n'ai pas d'info sur l'Evo, il faudrait voir...

 

Quant à la finition, et à la difference de conso qu'il doit avoir, à ce niveau la, j'ai envie de dire, on s'en fout un peu r-f-e.gif.7bafa3d33a6aa6c031f87c72d49a1633.gif

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Invité §Mur877mJ

 

 

C'est pas vraiment un sleeper, quand on la voit on pourrait penser à jacky au volant un peu mais dans un sens on peut pas s'attendre à ce que sa marche autant non plus.

( je parle bien sur de la version qui à été vendu en europe ^^ http://www.leboncoin.fr/voitures/141770504.htm?ca=22_s )

Y'a pas mal de choses modifié mais le becquet et la prise d'air capot sont d'origine

 

Mais par contre ça semble vraiment pousser fort!

Toute petite auto 4x4 turbo qui met une grosse giffle apparemment et qui me rapelle une certaine mg metro 6R4 :love:

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Invité §May611Eo

Un bruit très sleeper ici sur une 300E d'origine:

 

http://www.youtube.com/watch?v=EsLP2spC4E0?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Et pour rester dans la w124, il y a la 400E 280ch:

 

http://www.france-troc.com/functions/copyright.php?img=http://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2008/02/168641/cj8l89.JPG

http://www.youtube.com/watch?v=KkcwQ_rSR6U?fs=1&hl=fr_FR

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