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Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Invité §che063dK

 

Correct, j'ai pris le train en marche.

 

:ddr:

 

Il est vrai que la C5 V6 avait des perfs très moyennes en regard de sa puissance.

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Invité §fkl480jR

Aujourd'hui je suis monté à bord d'une 407 coupé 2.7 V6 HDI et ben c'est sur c'est pas un slepper :o pas parceque ca n'as pas une tete discrete mais parceque ca n'avance pas :W

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:lol:

 

N'importe quoi

 

Cet enclume ne descend meme pas sous les 30 secondes au 1000 mDA malgrés 210 cv...

 

Autant dire que les TDistes doivent meme pas remarquer que c'est un V6 sous le capot et heureusement d'ailleurs pour la notoriété de l'essence.

 

Tu brasses toujours autant d'air pour raconter des conneries toi. :love:

 

Du kéké en DA autoroutier ou sur des sorties de ronds points, il y en a un paquet qui se sont fait enrhumer... :W

 

Après, il n y a aucun mérite à appuyer sur une pédale en ligne droite, mais ça a toujours été plaisant de voir une A3 te coller au cul dans un rond point et se faire fumer par une bagnole de vieux. :lover:

 

:ddr:

 

Il est vrai que la C5 V6 avait des perfs très moyennes en regard de sa puissance.

 

En BVA, c'était la misère.

 

Mais avec la BVM 5, que du bonheur.

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Invité §e-d451GO

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm/tct03.jpg

 

http://mud.pl/suchy/xm/tct/tct-15.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/manfred_1117055383_concerto_2.jpg

 

Honda Concerto 1.6-16

 

130 cv à 6800 tours

1095 kgs

Boite courte (4200 à 120)

 

Ca peut surprendre :D

 

 

Oui je confirme , ca peut surprendre :)

 

200 en pointe et 31.1 sec au 1000 m , c'est loin d'etre un veau

 

 

:L

 

Ma Citroën C4 coupe possède 109 ch (80 kW) et elle pèse 1200 kg.

 

Elle fait 32.1 sec au 1000 m.

 

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:D ok, alors c'est quoi une bonne perf sur le 80-120 pour toi? :) et je parle pas d'une Ferrari ou autre hein :o , mais d'une caisse de 15 ans :lol:

 

 

Attends... 7 sec pour faire le 80-120km/h? Vois pas qui tu pourrais vraiment "surprendre".

 

Tu m'aurais dit entre 5 et 6 sec, à la limite... :bah:

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Invité §log244Vd

 

:???: marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

 

Tu n'a pas de Talbot arizona ?

 

 

La XM TCT c'est pas vraiment un sleeper: 1T4 (Peut etre meme plus ! pour 150cv :bah:)

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Invité §e-d451GO

 

Tu n'a pas de Talbot arizona ?

 

 

La XM TCT c'est pas vraiment un sleeper: 1T4 (Peut etre meme plus ! pour 150cv :bah:)

 

un pote qui avait ca limite me poussait moi et ma 309 GTI16 à l'époque...

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Tu n'a pas de Talbot arizona ?

 

 

La XM TCT c'est pas vraiment un sleeper: 1T4 (Peut etre meme plus ! pour 150cv :bah:)

 

Quand un moteur est équipé un ou plusieurs turbo. Le poids ne veut parfois rien dire.

 

Par exemple :

 

Bentley Arnage T année 2002

 

6.75 V8 biturbo de 450 ch

2585 kg

1000 m DA en 25.8 sec

 

 

Porsche 996 Turbo année 2000-2004

 

3.6 flat-6 biturbo de 450 ch

1540 kg

1000 m DA en 23.3 sec

 

 

Entre 2 voitures ont plus d'une tonne de différence mais elles ont seulement 2.5 secondes de différence pour 1000 m DA.

 

 

Pour faire attention du poids, c'est pour les voitures atmosphériques :oui:

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a propos de turbo et de poids cela me fait penser à quelque chose... pas du tout un sleeper mais dans le genre petite voiture qui pousse comme une grosse... page_3_ax_danielson.jpg.07c187c4ca15320ec52ab7e6fd767a24.jpg page_4_ax_danielson.jpg.86f2a5b97c1f63d8f9b224fa96472d28.jpg l'ax GTi turbo de danielson.... cela doit etre sympa :rs: là tu peux passer pour un sleeper auprès de plus grosses sportives... (du genre le type pense avoir affaire à une ax GTi "anodine" qu'il va torcher... :ange: ) :cyp:

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Invité §log244Vd

un pote qui avait ca limite me poussait moi et ma 309 GTI16 à l'époque...

 

 

:eek:

 

Elle etait reprog ou prépa c'est pas possible autrement!

 

 

 

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a propos de turbo et de poids cela me fait penser à quelque chose... pas du tout un sleeper mais dans le genre petite voiture qui pousse comme une grosse... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272126/page_3_ax_danielson.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272126/page_4_ax_danielson.jpg l'ax GTi turbo de danielson.... cela doit etre sympa :rs: là tu peux passer pour un sleeper auprès de plus grosses sportives... (du genre le type pense avoir affaire à une ax GTi "anodine" qu'il va torcher... :ange: ) :cyp:

 

 

La version 173ch... :rs: Pour 850kg... :rs: Le 1000m DA en 26,3 sec... :sol:

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Invité §e-d451GO

 

:eek:

 

Elle etait reprog ou prépa c'est pas possible autrement!

 

 

 

 

même pas achetée stock à un vieux... Testé avec une autre 309 GTI16 (la sienne), ideme meme résultat on en revenait pas...

 

Apres la caisse de vieux est partie à la benne et le moteur a été jeté dans sa 205 :D

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Quand un moteur est équipé un ou plusieurs turbo. Le poids ne veut parfois rien dire.

 

Par exemple :

 

Bentley Arnage T année 2002

 

6.75 V8 biturbo de 450 ch

2585 kg

1000 m DA en 25.8 sec

 

 

Porsche 996 Turbo année 2000-2004

 

3.6 flat-6 biturbo de 450 ch

1540 kg

1000 m DA en 23.3 sec

 

 

Entre 2 voitures ont plus d'une tonne de différence mais elles ont seulement 2.5 secondes de différence pour 1000 m DA.

 

 

Pour faire attention du poids, c'est pour les voitures atmosphériques :oui:

 

 

Ouais m'enfin, la Bentley a quand même presque le double de la cylindrée de la 996... ;)

 

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Invité §chr358fl

 

:L

 

Ma Citroën C4 coupe possède 109 ch (80 kW) et elle pèse 1200 kg.

 

Elle fait 32.1 sec au 1000 m.

 

 

Et ? Le rapport ?

 

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Invité §dow743BW

Laguna II 2.0T avec le moteur F4RT...par expérience, je peux vous dire que ça en étonné plus d'un de se faire larguer par une laguna...

 

Données tirées de la fiche technique Autotitre qui contient une grosse erreur: leur fiche est basé sur une voiture faisant 1490Kg... sur la CG, elle en fait 1310... (de même, la taille des pneus d'origine sur la fiche n'est pas la bonne...).

 

Performances Renault Laguna 2.0T [X74] (2003-2005)

Poids/Puissance 9.03 kg/cv

Vitesse max 218 km/h

0 à 100 km/h 8.7 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 16.4 sec

1000 mètres DA 30.0 sec

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Laguna II 2.0T avec le moteur F4RT...par expérience, je peux vous dire que ça en étonné plus d'un de se faire larguer par une laguna...

 

Données tirées de la fiche technique Autotitre qui contient une grosse erreur: leur fiche est basé sur une voiture faisant 1490Kg... sur la CG, elle en fait 1310... (de même, la taille des pneus d'origine sur la fiche n'est pas la bonne...).

 

c'est, sans nul doute, une très bonne auto... un très bon moteur sur une voiture aboutie (la laguna 2 venait de sortir de ses années de débacle en matière de fiabilité), c'est un modèle rare et discret.... c'est certain qu'elle peut en surprendre plus d'un. :)

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Chez Renault, un bon sleeper c'est l'ancien Scénic 2.0T... :oui:

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On croit avoir à faire avec un 1.5dci et puis... :hum::D

 

Dans les monospaces qui ont de la reprises, il y a aussi la Corolla Verso en 2.2 d4d 177ch...

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Une reprog TTE, et hop... Bien plus discret qu'un Zafira OPC et très surprenant! Expérience perso inside... :W

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Ouais m'enfin, la Bentley a quand même presque le double de la cylindrée de la 996... ;)

 

Oui mais beaucoup de gens penchent très souvent sur le rapport poids/puissance. C'est ça que je veux donner un exemple pour montrer que ça ne veut parfois rien dire pour des moteurs équipés turbo :D

 

Le rapport poids/puissance est très utile pour les voitures atmosphériques parce que sans turbo obtient faible couple alors le poids plus lourd, ça avance plus difficile ^^

 

Par exemple, des voitures américaines : muscle car. Il faut mettre très gros moteur atmosphérique (en parlant la cylindrée unitaire) pour que ça avance très fort.

 

Par exemple, Chevrolet Camaro ZL-1 '69, il est équipé un 7L V8 atmosphérique de 430 ch et 1497 kg.

 

Sa performance :

 

0-100 en 4.1 sec

400 m en 11.8 sec (contre 12.6 sec pour Porsche 996 Turbo)

 

:D

 

 

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Invité §sto888mc

 

Ouais m'enfin, la Bentley a quand même presque le double de la cylindrée de la 996... ;)

 

Surtout a ce niveau de performances les secondes sont dures a gagner

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Invité §log244Vd

Chez Renault, un bon sleeper c'est l'ancien Scénic 2.0T... :oui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128494/scenic%20boreal.jpg

On croit avoir à faire avec un 1.5dci et puis... :hum::D

 

Dans les monospaces qui ont de la reprises, il y a aussi la Corolla Verso en 2.2 d4d 177ch...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/syntax_error_1124302214_copie_de_corolla_verso2_04.jpg

Une reprog TTE, et hop... Bien plus discret qu'un Zafira OPC et très surprenant! Expérience perso inside... :W

 

 

La effectivement on est dans le vraiment bon sleeper, j'imagine bien le scenic 2.0T reprog ca doit être bien marrant!

 

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Invité §e-d451GO

 

La effectivement on est dans le vraiment bon sleeper, j'imagine bien le scenic 2.0T reprog ca doit être bien marrant!

 

Carrément :D

avec une dump en circuit ouvert :W

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Invité §s28072JT

BMW 550I ça ressemble à une 520d par contre ça doit envoyer!!!

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Invité §e-d451GO

BMW 550I ça ressemble à une 520d par contre ça doit envoyer!!!

 

 

certe, mais dans la tete des gens BMW = puissant...

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Chez Renault, un bon sleeper c'est l'ancien Scénic 2.0T... :oui:

 

 

Dans une moindre mesure, il y a aussi la Megane 2.0T :bah:

 

En finition Luxe Dynamique, il fallait se lever de bonheur pour savoir que ce n'est pas une daube de diesel :bah:

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Invité §s28072JT

La golf V6 ou Audi A3 V6, look de TDI mais de trés bonnes perfs.

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Invité §dow743BW

 

Dans une moindre mesure, il y a aussi la Megane 2.0T :bah:

 

En finition Luxe Dynamique, il fallait se lever de bonheur pour savoir que ce n'est pas une daube de diesel :bah:

 

 

Bah, c'est dans la "même mesure"... les possesseurs de voitures Françaises sont en générales des gens qui roulent en mazout de puissance modéré ou avec une petite citadine. Donc une Française qui se cravachent un peu dans les tours, essence, faisant plus de 160chx et dans le cas du 2.0T, turbo compressée, ça court vraiment pas les rues...

 

Megane, Scenic et Laguna, même combat :D

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Invité §chr358fl

Le rapport de quoi ?

 

 

Ben entre ta C4 et le fait que la Concerto en 1.6i16 est un sleeper.

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