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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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J'en ai pas encore vu pourtant je fais gaffe. Après c'est plus tellement une question de cylindres, on fait des L4 turbo tout aussi puissants que des vieux L6.

 

Je vois beaucoup de 18/20d sur des modèles récents... Je sais qu'en ayant une 308 GT ou 208 GTI j'aurais pas peur de me frotter a des allemandes, kit carrosserie ou non. :bah:

 

Je suis d'accord

 

mais je voulais dire que je déplore la disparition des 6L ou 6V au profit des 4 cyl car un 6 est bien plus agréable a conduire...

 

Ta 130i doit te donner le sourire, mais je crois que si tu avais une puissance équivalente en 4cyl ce ne serait pas le même plaisir. Me trompes-je?

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Je peux pas dire que jamais je ne reviendrai sur un 4 cylindres, mais en tout cas oui le 6 cylindres est un monstre d'agrément pas uniquement pour la puissance, mais pour la souplesse, l'élasticité et l'absence totale de vibrations... Et la sonorité aussi, la ligne inox fait pâlir de jalousie tous ces 4 pattes avec kit sono dans les haut-parleurs bien artificiel comme il faut :jap:

 

Mais je le vois bien, l'écrasante majorité des 6 cylindres (ou du moins, motorisations performantes) que je vois sur des allemandes, c'est principalement des BMW d'anciennes générations, sur les Fxx je vois que des 4 pattes... Pour ça que je dis que même si le catalogue moteur est toujours aussi vaste, il doit se vendre bien plus de 18/20d que 30/35d...

 

Et maintenant, n'importe quel constructeur généraliste peut rivaliser avec ça. :bah:

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Oui, mais je parle de puissance brute. Non seulement les constructeurs généralistes ont su rendre plus accessibles leurs motorisations puissantes mais parallèlement, les premium ont baissé et rendu plus "désirables" leurs versions d'accès.

 

Je comprends pas trop cette image des allemandes qui poutrent, c'est une part minoritaire, après il reste les vieux modèles qui sont puissnts pour certains et datant de l'époque ou oui une allemande était souvent plus puissante qu'une autre mais qui sont de plus en plus rincés. :bah:

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Oui, mais je parle de puissance brute. Non seulement les constructeurs généralistes ont su rendre plus accessibles leurs motorisations puissantes mais parallèlement, les premium ont baissé et rendu plus "désirables" leurs versions d'accès.

 

Je comprends pas trop cette image des allemandes qui poutrent, c'est une part minoritaire, après il reste les vieux modèles qui sont puissnts pour certains et datant de l'époque ou oui une allemande était souvent plus puissante qu'une autre mais qui sont de plus en plus rincés. :bah:

 

 

Est-ce que la réfection du moteur fera l'affaire ?

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Invité §fan026bs

Pourtant la 525i e34 de 89' de vince' elle prend encore ses 239/240 au coyote :jap:

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Invité §Tom340QI

Plutôt rare en France vu qu'il n'y en a même plus une seule à vendre sur leboncoin, j'avais découvert la Seat Altea Freetrack quand je cherchais une nouvelle caisse... En motorisation essence elle est équipée du 2.0 TSI de la golf GTI qui fait donc 200 chevaux (ou 211 après 2009) :ange:

 

Assez lourd (1600kg), transmi intégrale, mais le 0 à 100 en 8.4s peut surprendre je pense, de la part d'une bétaillère :lol:

 

http://files.vroom.be/pictures/eurotax/6543.jpg?width=359&height=194

 

 

Sinon y'a ma Leon 1.8 TSI qui ressemble à un foutu diesel, pas de kit linea r, juste 2 pots sur la gauche, plutôt discrète avec ses 160 chevaux.

 

Mais bon ça vaut pas une "poubelle toute rouillée" qui a un biturbo caché sous le capot et développe 400chevaux :D

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Mais bon ça vaut pas une "poubelle toute rouillée" qui a un biturbo caché sous le capot et développe 400chevaux :D

 

 

On est d'accord :jap:

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Invité §fkl480jR

J'ai déjà croisé un Freetrack sur la neige, ca m'avait surprit (moi j'étais en pneu clouté j'étais un sleeper des neiges :cyp: )

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Plutôt rare en France vu qu'il n'y en a même plus une seule à vendre sur leboncoin, j'avais découvert la Seat Altea Freetrack quand je cherchais une nouvelle caisse... En motorisation essence elle est équipée du 2.0 TSI de la golf GTI qui fait donc 200 chevaux (ou 211 après 2009) :ange:

 

Assez lourd (1600kg), transmi intégrale, mais le 0 à 100 en 8.4s peut surprendre je pense, de la part d'une bétaillère :lol:

 

http://files.vroom.be/pictures [...] height=194

 

 

Sinon y'a ma Leon 1.8 TSI qui ressemble à un foutu diesel, pas de kit linea r, juste 2 pots sur la gauche, plutôt discrète avec ses 160 chevaux.

 

Mais bon ça vaut pas une "poubelle toute rouillée" qui a un biturbo caché sous le capot et développe 400chevaux :D

 

J'en avais déjà parlé il y a quelque temps, j'avais même mis la photo d'une jaune bien dégueulasse ;-)

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TSI 180? :voyons:

Connait pas. :o

Mais même pour 180ch, 7,5s c'est exceptionnelle. :oui:

 

D'ailleurs, c'est un peu H.S., mais j'ai l'impression que les accélérations des nouveaux moteurs à essence sont bien meilleures que celles de moteurs plus anciens à puissance égale.

 

Est ce que ça serait dû à la généralisation des turbos qui apportent un surplus de couple et une plage plus large d'utilisation ?

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Le 1.8 TSI a aussi équipé la Passat, mais la diffusion a été très confidentielle en France. :bah:

 

Par contre, est-ce que c'est le même bloc que celui qui est implanté dans l'A3 8V ? Il y a un 1.8 TFSI aussi mais peut-être est-ce la même cylindrée ?

 

Je pense aussi que sur les précédentes générations, le turbo aidait à gagner en puissance avant de gagner en couple un peu partout. Désormais les turbos sont plus ajoutés pour baisser massivement la cylindrée et donner du couple à bas régime (et on retrouve sur certains blocs un manque complet de punch à haut régime, étant donné la faible cylindrée). Ce qui expliquerait les différences à puissance équivalentes au moins sur le 0-100.

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TSI 180? :voyons:

Connait pas. :o

Mais même pour 180ch, 7,5s c'est exceptionnelle. :oui:

 

TSI 180 c'est sur la dernière Leon FR.

Sur l'Octavia, c'est le même 1.8 mais à 160cv. M'intéresse bien ce moteur.

 

 

Il me semble avoir lu que à la base c'est le 2.0 210cv de la golf 6 GTI qui a été réduit en cylindrée.

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TSI 180 c'est sur la dernière Leon FR.

Sur l'Octavia, c'est le même 1.8 mais à 160cv. M'intéresse bien ce moteur.

 

 

Il me semble avoir lu que à la base c'est le 2.0 210cv de la golf 6 GTI qui a été réduit en cylindrée.

 

 

Non, il y a bel et bien eu un 1.8 TFSI disponible sur l'Octavia :jap:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] rticleComm

 

La Passat n'a eu le droit qu'à la version 160, aussi disponible sur l'A3 à l'époque, mea culpa :jap:

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Oui c'est le même bloc que sur l'A3 1.8 TFSI, 180 ch, couple limité à 250Nm à cause de la DSG mais constant de 1250 à 5000 tr/mn, 16 soupapes, turbo, levée variable des soupapes, double injection (directe et indirecte). Et la voiture pèse 1335kg, chauffeur compris...

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Invité §fan026bs

Je pense qu'elle à déjà était nommé , la skoda superb 3.6 V6 4RM DSG ?

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C'est tellement vrai :o

 

C'est pas pour critiquer notre parc automobile, c'est la même chose dans beaucoup d'autres pays.

 

Et ça peut se comprendre, une voiture qui fait le 0 à 100 en 11 secondes, pour quelqu'un dont les performances de sa voiture ne sont pas une priorité (soit la majorité des conducteurs), c'est déjà suffisant pour assurer un bon agrément de conduite. Alors pourquoi payer plus cher comme ils disent dans la pub :jap:

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