Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Audi Q7 V6 TDi de 240 ch


Invité §pir178uJ

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Audi Q7 : nouvelle motorisation V6 TDi de 240 ch

En attendant la future ‘mammouthorisiation’ V12 TDi forte de 500 ch, voici venir une nouvelle motorisation mazoutée d’entrée de gamme sous le capot du SUV aux anneaux qui disposait déjà d’un V8 TDi 4.2l de 326 ch à 3 750 tr/mn pour 720 Nm de couple disponible entre 1 800 à 2 500 tr/mn.

 

La nouvelle motorisation est le V6 3.0l TDi développant 240 ch pour 550 Nm de couple dont plus de 90% est disponible entre 1 500 et 3 250 tr/mn… ce nouveau bloc remplace l’ancien V6 3.0l de 233 ch dont les ventes représentaient plus de 80% du mix motorisations.

 

Ainsi motorisée, l’Audi Q7 ne consomme que 9.8 litres en cycle mixte, soit 0.7 litres de mieux que l’ancien TDi malgré l’augmentation en puissance et couple.

 

Côté performances, on notera le 0 à 100 km/h en 8.5 secondes et une vitesse maxi de 216 km/h… le tout commandé par une boîte de vitesses Tiptronic à 6 rapports.

 

Le tarif allemand est fixé à 51 200 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Et ? :D

-> si cela ne t'intéresse pas, ne lis pas. personne ne t'y oblige.

Merci de citer tes sources.

-> quel intérêt ? Eventuellement en cas de grosse info ou de "conflit, oui.

On ne va quand même pas demander aux personnes de "sourcer" leurs réponses en permanence... j'ai autre chose à faire. Puis tu peux chercher aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment l' "ancien" Q7 3.0tdi a (relativement hein) pas grand chose dans la culotte, je doute du 0à100 en 8.5.

 

De mémoire, le 233ch fait le 0à100 réel en qqch comme 10.5s, alors une amélioration de 2s, je demande à voir.

 

D'où l'intérêt de citer tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Voici la source ==> http://news.caradisiac.com/Aud [...] 240-ch-938

De toute façon tous les topics de piraux sont des copiés-collés de caradisiac, comme si on n'étaient pas capables d'aller sur ce site :sarcastic:

D'ailleurs, si il a autre chose à faire alors pourquoi c'est copiés-collés ? :??:

:jap:

 

Bah je crois que c'est la principale raison d'un forum...

C'est vous qui y venez.... je ne vous demande rien.

De plus... vous faites, en 3 secondes, une recherche sur Google avec 3 mots clé et vous avez ces liens... ou vous êtes fainéants ou simplets.

Etes vous capables d'aller sur ce site ? question idiote.... il semble que non, puisqu'on me demande les sources et ce tous les jours... beaucoup de gens veulent des infos rapides, on est à l'heure d'internet les gars ! réveillez-vous !

Ne pensez pas qu'a vous.... mais aussi aux autres, c'est toute l'utilité d'un forum, tout le monde n'est pas blasé comme vous.

En preuve de ma bonne fois : http://fr.cars.yahoo.com/06102 [...] 0-tdi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que c'est la principale raison d'un forum...

C'est vous qui y venez.... je ne vous demande rien.

De plus... vous faites, en 3 secondes, une recherche sur Google avec 3 mots clé et vous avez ces liens... ou vous êtes fainéants ou simplets.

Etes vous capables d'aller sur ce site ? question idiote.... il semble que non, puisqu'on me demande les sources et ce tous les jours... beaucoup de gens veulent des infos rapides, on est à l'heure d'internet les gars ! réveillez-vous !

 

 

Ton info date du samedi 6 octobre roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ton info date du samedi 6 octobre roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

"p'tain, 3 jours de retard" !

Raison de plus pour ne pas demander les liens... si c'est une "vieille info".

Soyez cohérents.

Il semble que si je ne l'avais pas mise, peu de gens seraient au courant, même toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"p'tain, 3 jours de retard" ! Ben pour des infos sur internet, oui c'est très vieux

Raison de plus pour ne pas demander les liens... si c'est une "vieille info". ben pourquoi créer un topic si c'est déjà vieux :??:

Soyez cohérents.

 

:cyp:

Voilà, fin de la discussion ;)

Maintenant, je suis d'accord avec loli pour le 0 à 100km/h de cette nouvelle motorisation :oui:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

J'ai roulé derrière un Touareg TDI V6 il y a quelques jours, le gars collait les voitures de devant avec clignotant à gauche pour leur demander "poliment" de dégager la voie (comme souvent avec ces véhicules...) puis accélérait à fond 200m jusqu'au prochain par-choc, étonant comme l'engin se trainait pendant ces 200m pourtant vu la fumée il avait pas l'air d'y aller molo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai roulé derrière un Touareg TDI V6 il y a quelques jours, le gars collait les voitures de devant avec clignotant à gauche pour leur demander "poliment" de dégager la voie (comme souvent avec ces véhicules...) puis accélérait à fond 200m jusqu'au prochain par-choc, étonant comme l'engin se trainait pendant ces 200m pourtant vu la fumée il avait pas l'air d'y aller molo.

 

J'en vois tous les jours sur la 4 voies des gars comme ça et depuis toujours, et ce ne sont pas des 4x4...

C'est le conducteur qui conduit mal et non son véhicule.

Ce Touareg V6 est lourd, et ce n'est pas le plus performant loin de là.... mais de là à dire qu'il se trainait... beaucoup de voitures diésel et essence d'ailleurs, accélèrent beaucoup moins fort.

La route n'est pas un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois tous les jours sur la 4 voies des gars comme ça et depuis toujours, et ce ne sont pas des 4x4...

C'est le conducteur qui conduit mal et non son véhicule.

Ce Touareg V6 est lourd, et ce n'est pas le plus performant loin de là.... mais de là à dire qu'il se trainait... beaucoup de voitures diésel et essence d'ailleurs, accélèrent beaucoup moins fort.

La route n'est pas un circuit.

:lol::lol::lol:

 

C'est pourtant ton topics et c'est toi qui nous parle du nouveau Q7 V6 fort de 240ch

 

Tu nous parle pas d'une voiture comme ca pour aller cherché ta baguette?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

:lol::lol::lol:

 

C'est pourtant ton topics et c'est toi qui nous parle du nouveau Q7 V6 fort de 240ch

Tu nous parle pas d'une voiture comme ca pour aller cherché ta baguette?

 

Et alors ?

je ne vois pas le rapport avec ma réponse. (?)

PS : je poste de infos sur tous types d'automobiles, ou sujets liés à ce secteur, ce n'est pas pour cette raison, que vénère ces autos.

Deuxièmement, je ne connais aucune voiture adaptée pour aller chercher sa baguette, c'est une réflexion de fainéant, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Vu comment l' "ancien" Q7 3.0tdi a (relativement hein) pas grand chose dans la culotte, je doute du 0à100 en 8.5.

 

De mémoire, le 233ch fait le 0à100 réel en qqch comme 10.5s, alors une amélioration de 2s, je demande à voir.

 

D'où l'intérêt de citer tes sources.

 

 

L'ancien TDi était donné pour 9.1 sec au 0 à 100 km/h (données constructeur et si je me souviens bien autour de 9.6 par la presse mais pas 10.6). S'il s'agit d'une donné constructeur on peut penser que le nouveau moteur tournera autour des 9.6. A vérifier dans tous les cas !

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Ben moi, j'aime bien tes infos , piraux.

Elles sont claires, et proviennent d'un mec qui aime les bagnoles.

Ca me suffit...et je ne cherche pas à tout vérifier.

Continue! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En même temps faire un topic seulement pour dire que le Q7 3.0TDI passe de 233ch/500Nm à 240ch/550Nm... :ange:

 

Si on devait faire de même pour toute la production mondiale on aurait pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

"p'tain, 3 jours de retard" !

Raison de plus pour ne pas demander les liens... si c'est une "vieille info".

Soyez cohérents.

Il semble que si je ne l'avais pas mise, peu de gens seraient au courant, même toi....

 

 

Oui moi même je prends pas la peine d'aller lire ce site que je trouve navrant qu'est caradisiac :ddr:

 

Donc merci pour l'info, et tu as eu raison de le poster, un forum c'est fait pour ça, échanger ;)

 

Après ta réponse au mec qui demandait des source était tout aussi navrante :buzz:

 

Et pour ne pas être HS, beh ce nouveau moteur ne peut faire que du bien :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Oui moi même je prends pas la peine d'aller lire ce site que je trouve navrant qu'est caradisiac :ddr:

 

Donc merci pour l'info, et tu as eu raison de le poster, un forum c'est fait pour ça, échanger ;)

 

Après ta réponse au mec qui demandait des source était tout aussi navrante :buzz:

 

Et pour ne pas être HS, beh ce nouveau moteur ne peut faire que du bien :bah:

 

 

Même si les consos restent toujours aussi irraisonnables à l'heure de la fin de l'ère du pétrole. Audi n'avait pas promis une motorisation hybride pour son bouzin, aussi? :voyons:

 

Pour Piraux, je suggère le ban. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Même si les consos restent toujours aussi irraisonnables à l'heure de la fin de l'ère du pétrole. Audi n'avait pas promis une motorisation hybride pour son bouzin, aussi? :voyons:

 

Elle est prévue aussi. Les dates ne sont encore confirmées.

http://www.moteurnature.com/actu/2005/audi_q7_touareg_porsche_cayenne_hybride.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Sale con va.

 

On te demande la source de ton info et tu nous réponds "google".

C'est magique ce genre de réaction tout de même.

 

Et en plus tu pousses la bêtise à donner un lien yahoo alors que tu as fait un bête copier-coller de la news caradisiac.

 

Elle est partout cette info, c'est pourquoi je t'ai mis un autre lien, avec la même info.

Vous êtes bouchés et très obtus les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

En même temps faire un topic seulement pour dire que le Q7 3.0TDI passe de 233ch/500Nm à 240ch/550Nm... :ange:

 

Si on devait faire de même pour toute la production mondiale on aurait pas fini...

 

L'info vient du fait que c'est un nouveau moteur... et pas une modif ce la puissance d'un même bloc, qui abandonne je pense les injecteurs pompe pour passer au common rail.

+10% de couple ce n'est pas rien non plus.... en tout cas moi ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info vient du fait que c'est un nouveau moteur... et pas une modif ce la puissance d'un même bloc, qui abandonne je pense les injecteurs pompe pour passer au common rail.

+10% de couple ce n'est pas rien non plus.... en tout cas moi ça m'intéresse.

 

 

 

Je suis peut-être bouché et obtu (voir plus haut...) mais je ne raconte pas de conneries moi !

 

Le bloc est le même !

 

Et ce bloc n'a jamais été en injecteurs-pompes mais depuis l'origine, c'est à dire qqes années maintenant, en common-rail.

 

Bref, toi et la fiabilité de l'info ça fait deux.

Et après tu t'étonnes qu'on te demande tes sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

La motorisation du nouveau Q7, est incroyable..

 

Voici deux photos que j'ai pris au salon de l'auto à Lyon ....

 

La calandre, m'arrivait presque au niveau du ventre...pourtant je mesure 1m88...impressionant la bête, il fait vraiment flipper ce Q7.....

 

Voici pour la motorisation

http://img253.imageshack.us/img253/2455/imgp1033ok2.jpg

 

Voici pour la calandre....

http://img255.imageshack.us/img255/5713/imgp1034hr4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

La motorisation du nouveau Q7, est incroyable..

 

Voici deux photos que j'ai pris au salon de l'auto à Lyon ....

 

La calandre, m'arrivait presque au niveau du ventre...pourtant je mesure 1m88...impressionant la bête, il fait vraiment flipper ce Q7.....

 

Voici pour la motorisation

http://img253.imageshack.us/img253/2455/imgp1033ok2.jpg

 

Voici pour la calandre....

http://img255.imageshack.us/img255/5713/imgp1034hr4.jpg

 

 

C'est aussi ce que je me disais cet été en partant en vacances avec ma petite famille dans la Saxo quand je me suis retrouvé entre un poid lourd en train de doubler et un Q7 à 20cm de mon par-choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

je ne raconte pas de conneries moi !

Le bloc est le même !

Et ce bloc n'a jamais été en injecteurs-pompes mais depuis l'origine, c'est à dire qqes années maintenant, en common-rail.

Bref, toi et la fiabilité de l'info ça fait deux.

Et après tu t'étonnes qu'on te demande tes sources...

 

?

Ce n'est pourtant pas ce qu'indique "ma source" : "ce nouveau bloc remplace l’ancien V6 3.0l de 233 ch"

Donc demander les sources pour des détails ne sert à rien, c'est bien ce que je t'ai déjà dit, OK pour étayer des thèses ou argumenter, c'est tout.

... et sur les injecteurs pompes, j'ai bien mis "je pense", je n'affirme donc rien, au forum ou à "celui qui sait" de valider... je faisais allusion à ce genre d'article http://www.4x4rdv.com/index.php? , je cite : "Les motorisations, perdent leurs "injecteurs-pompes", source de vibrations, au profit d'un système "common-rail".

 

Bref, commençons par apprendre à lire avant de répondre à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est aussi ce que je me disais cet été en partant en vacances avec ma petite famille dans la Saxo quand je me suis retrouvé entre un poid lourd en train de doubler et un Q7 à 20cm de mon par-choc...

 

Le blanc est beau je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3c878NJ

La motorisation du nouveau Q7, est incroyable..

 

Voici deux photos que j'ai pris au salon de l'auto à Lyon ....

 

La calandre, m'arrivait presque au niveau du ventre...pourtant je mesure 1m88...impressionant la bête, il fait vraiment flipper ce Q7.....

 

Voici pour la motorisation

http://img253.imageshack.us/img253/2455/imgp1033ok2.jpg

 

Voici pour la calandre....

http://img255.imageshack.us/img255/5713/imgp1034hr4.jpg

 

 

J'en ai prises quelques-unes aussi:

 

http://n3cr1d.free.fr/Salon%20Auto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Ce n'est pourtant pas ce qu'indique "ma source" : "ce nouveau bloc remplace l’ancien V6 3.0l de 233 ch"

Donc demander les sources pour des détails ne sert à rien, c'est bien ce que je t'ai déjà dit, OK pour étayer des thèses ou argumenter, c'est tout.

... et sur les injecteurs pompes, j'ai bien mis "je pense", je n'affirme donc rien, au forum ou à "celui qui sait" de valider... je faisais allusion à ce genre d'article http://www.4x4rdv.com/index.php? , je cite : "Les motorisations, perdent leurs "injecteurs-pompes", source de vibrations, au profit d'un système "common-rail".

 

Bref, commençons par apprendre à lire avant de répondre à côté.

 

 

 

D'où l'intérêt de mentionner ses sources, ça permet de croiser les infos et de faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

je pensais que le Q7 était un monstre de puissance et là j'apprends que le tank actuel n'a que 233 ch et devrait passer à 240 ch !!

 

eh les gars le CX-7 mazda fait 260 ch (des vrais ceux-là) pour seulement 37.000 € !!! et pour un poids qui doit être largement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Automobile a fait l'essai récemment du Qè V8 TDI. 326 Ch et des performances carrément décoiffantes. Mais, perso, je ne vois pas trop l'intêret de ce genre de véhicule. Et je ne parle même pas du V12 TDI, à par l'intêret de dire "c'est moi qui à la plus grosse" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Ce n'est pourtant pas ce qu'indique "ma source" : "ce nouveau bloc remplace l’ancien V6 3.0l de 233 ch"

Donc demander les sources pour des détails ne sert à rien, c'est bien ce que je t'ai déjà dit, OK pour étayer des thèses ou argumenter, c'est tout.

... et sur les injecteurs pompes, j'ai bien mis "je pense", je n'affirme donc rien, au forum ou à "celui qui sait" de valider... je faisais allusion à ce genre d'article http://www.4x4rdv.com/index.php? , je cite : "Les motorisations, perdent leurs "injecteurs-pompes", source de vibrations, au profit d'un système "common-rail".

 

Bref, commençons par apprendre à lire avant de répondre à côté.

 

 

Le bloc 3.0l TDI est depuis sa sortie en 2004 un bloc common rail, qui d'ailleurs était un bloc complètement inédit car dévellopé par Audi, il est apparu sur l'A6 en version 225 Cv avec couple bridé a 450nm pour préserver la boite.

 

Faut éviter d'accorder trop de crédit a tout ce que disent les mags :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

La calandre, m'arrivait presque au niveau du ventre...pourtant je mesure 1m88...impressionant la bête, il fait vraiment flipper ce Q7.....

 

 

 

c'est le plus gros avantage de ce type de véhicule, en cas de colision avec un piéton on est sur de le tuer, c'est quand même plus propre que de lui casser une jambe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

En plus chez Audi ils ont prévu les calendres "coupe frites" comme chez Peugeot, avec le moteur bien chaud juste derrière il y a de quoi se faire des bon kebabs!

Hannibal doit adorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...