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Avis / Questions

Laguna 3 ou nouvelle Citroën C5 ?


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Invité §tet573QX

la Laguna est moche, la C5 plus stylée coté look,

mais perso je n'hésiterai pas , j'irai voir du coté de Mazda avec la 6 (tres belle aussi), de la PASSAT (voiture bien plus elaborée techniquement) ou une Audi A4 en version de base.

La qualité n'est toujours pas au rendez-vous des françaises (j'en sais qq chose), et si on veut que sa voiture garde un aspect attirant apres quelques années mieux vaut investir dans des véhicules de qualité, pour un prix souvent équivalent.

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Invité §Kab503Pq

la Laguna est moche, la C5 plus stylée coté look,

mais perso je n'hésiterai pas , j'irai voir du coté de Mazda avec la 6 (tres belle aussi), de la PASSAT (voiture bien plus elaborée techniquement) ou une Audi A4 en version de base.

La qualité n'est toujours pas au rendez-vous des françaises (j'en sais qq chose), et si on veut que sa voiture garde un aspect attirant apres quelques années mieux vaut investir dans des véhicules de qualité, pour un prix souvent équivalent.

 

 

 

:??:

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Invité §tet573QX

Kabura = pour l'elaboration technique de la Passat , regardes les les capacités des différents matériels embarqués par ex. les alternateurs ou les radiateurs...toujours surdimensionnés chez les allemands !

de meme du coté des plastiques ou des montages des différents accessoires, la Passat est impressionnantes de ce coté (de meme sa soeur l'A4), du matériau vraiment fait pour durer !

de meme le dessous de ces modeles (chassis) est tres interessant, à regarder (mais oui !!!), aucune économie de bout de chandelle est réalisée et le dimesionnement des barres antiroulis ou des matériaux ne laissent place que tres peu à l'economie. !!!

D'où sur le long terme des véhicules bien plus endurants. Eh oui, c'est à ce moment (dans deux ou trois ans, qu'on se dit qu'on ne regrette pas son acaht comme dans tant de françaises vouées à l'economie ridicule des constructeurs ) ! (je peux t'en parler facilement ayant une 307 cc apres avoir connu Golf et nippones !!).

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Invité §Kab503Pq

Kabura = pour l'elaboration technique de la Passat , regardes les les capacités des différents matériels embarqués par ex. les alternateurs ou les radiateurs...toujours surdimensionnés chez les allemands !

de meme du coté des plastiques ou des montages des différents accessoires, la Passat est impressionnantes de ce coté (de meme sa soeur l'A4), du matériau vraiment fait pour durer !

de meme le dessous de ces modeles (chassis) est tres interessant, à regarder (mais oui !!!), aucune économie de bout de chandelle est réalisée et le dimesionnement des barres antiroulis ou des matériaux ne laissent place que tres peu à l'economie. !!!

D'où sur le long terme des véhicules bien plus endurants. Eh oui, c'est à ce moment (dans deux ou trois ans, qu'on se dit qu'on ne regrette pas son acaht comme dans tant de françaises vouées à l'economie ridicule des constructeurs ) ! (je peux t'en parler facilement ayant une 307 cc apres avoir connu Golf et nippones !!).

 

 

Merci pour ces précisions. ;)

 

C'est vrai que le côté "économies de bout de chandelles" de certaines de nos productions nationales peut laisser songeur. :p

Plus exactement, les dépenses ne sont pas forcément affectées aux mêmes postes de coûts, ce qui peut susciter l'impression (pas forcément injustifiée) que ce qui ne se voit pas n'est pas particulièrement soigné.

 

Mais rendons justice aux françaises: leurs qualités routières sont généralement au dessus du lot des autres généralistes. Conduisant fréquemment des Lag 3 et des Passat, je t'assure préférer nettement l'agrément de conduite de la première (en particulier sur le sinueux) au caractère plus pataud de la seconde. Et ce y compris sans le chassis 4Control, qui en décuple pourtant l'agilité.

D'autre part, les solutions techniques employées sont souvent intéressantes ou astucieuses. Sans remonter aux Tractions et DS, il faut avouer que les Espace ou Scénic étaient des véhicules ingénieux et bien conçus.

 

Le problème vient sûrement d'un manque de zèle pour ce qui est de la fiabilisation... :ange::D

Même si aujourd'hui, RSA souffre plutôt de l'excès inverse, et confond parfois sérieux et banalité (Twingo, LagIII). :pfff:

 

NB: Et ceci sans parti pris... je roule en jap (Almera et Astina).

Ben oui, une voiture, c'est pas fait pour tomber en panne ! :cyp:

 

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Invité §ale838Og

Kabura = pour l'elaboration technique de la Passat , regardes les les capacités des différents matériels embarqués par ex. les alternateurs ou les radiateurs...toujours surdimensionnés chez les allemands !

de meme du coté des plastiques ou des montages des différents accessoires, la Passat est impressionnantes de ce coté (de meme sa soeur l'A4), du matériau vraiment fait pour durer !

de meme le dessous de ces modeles (chassis) est tres interessant, à regarder (mais oui !!!), aucune économie de bout de chandelle est réalisée et le dimesionnement des barres antiroulis ou des matériaux ne laissent place que tres peu à l'economie. !!!

D'où sur le long terme des véhicules bien plus endurants. Eh oui, c'est à ce moment (dans deux ou trois ans, qu'on se dit qu'on ne regrette pas son acaht comme dans tant de françaises vouées à l'economie ridicule des constructeurs ) ! (je peux t'en parler facilement ayant une 307 cc apres avoir connu Golf et nippones !!).

 

 

Désolé mais la Passat n'est pas un exemple de fiabilité. Tu as choisi le mauvais exemple parmi les Allemandes...

 

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Désolé mais la Passat n'est pas un exemple de fiabilité. Tu as choisi le mauvais exemple parmi les Allemandes...

 

 

Et pis niveau qualité des plastiques intérieurs, la dernière Passat n'est vraiment pas bien lotis ... J'ai eu l'ancien modèle (2002) là ouai la finition était vraiment un cran au dessus des française de l'époque et pas loin d'Audi... Aujourd'hui j'ai une C5 II, des collègues des Passat, ils sont bluffés de la finition de ma Citroen (et pas que de la finition, 2 en ont commander une pour remplacer leur Passat) :o

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Oh purge, quand je vois les résultats du sondage, un forumeur qui me disait que j'avais un problème avec le losange sur le capot à propos du coupé laguna. Bon ben finalement vraiment très laide cette laguna, je préfère de loin la laguna 2 !

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Invité §68d451xd

Bonjour,

 

après avoir lu tous les commentaires et discussions (et il ee a fallu du courrage!). je tenais à ajouter ma propre expérience.

Je sors d'une Volvo v50 2.0D (motorisation peugeot HDI FAP) année 2005 achetée neuve et affichant 250KM. Au passge, il s'agit d'un excellent break (de chasse au sens propre et figuré).

Je roule beaucoup sur les autoroutes allemandes et de certains pays d' Europe Centrale et de l'Est, et ce que je peux dire de cette voiture et qu'elle a une excellente tenue de route, beaucoup de précision et de confort (qualité de la sellerie!!!) mais elle aussi capable de damer le piont aux autres voitures de sa catégorie (BMW 320d, Audi A4 2.0 TDI et autres frangines teutones). Toujours à fond de 6 sur les autobahns allemandes (225 compteur) et ayant tanké 4 fois du super et voulu malgré tout arriver à bon port, le moteur est increuvable et donne toujours sa pleine puissante, et n'ayant subit aucune ouverture mais toutes les révisions recommandées!

 

Trouver dans cette catégorie de prix aujourd'hui un véhicule de remplacement ne fut pas mince affaire. A la recherche de confort et d'agréement de conduite, j'ai éliminé les allemandes (Désolé pour les fans ,mais passant maintenant depuis 13 ans le plus clair de mon temps en Allemagne, ces derniers n'ont aucune notion de vrai confort, ils ont besoins de sentir le revètement de la route pour pouvoir dépenser outrageusement des EUR supplémentaires en améliorations illusoires). il est d' ailleurs surprenants de rencontrer certains esthètes qui ont gouté aux GS, CX et BX, jurer ne plus avoir jamais remis les pieds dans une voiture aussi confortable, saufs certains propriétaires de C5 break première génération!

 

Brefs, j'ai donc consulté les concessionnaires allemands suivants et eut à l' essai les modèles suivants:

Volvo V50 2.0D et D5

Laguna DCI 175 break

Ford Mondeo TCI 2.2 break

Citroên C5 2.2 170 FAP break (Hydractive III+)

 

Et bien, n' ayant au préalable jamais mis les pieds dans une Citroën que je considérais depuis quelques années comme une marque de voiture de retraités (Sorry aux fans, cependant étant né dans un village près de celui qui a donné naissance à Loeb, jai des circonstances atténuante) j' ai commandé la C5!! que j' ai maintenant depuis 2 semaines, et sans regrets, un léger peut-être pour la D5 qui dispose d'une motorisation exceptionelle, mais d'un prix hors budget. Même si elle est moins précise en conduite que les 4 autres, j' ai tenu compte de mes critères, confort sur longue distance, motorisation, coté ludique, agrément géneral, look

La Laguna est très précise et ludique sur route sinueuse, mais manque un peu de caractère et est plus fatigante sur longue distance.

 

Mon classement:

C5 et Volvo D4

Laguna et Volvo 2.0D

Ford Mondeo

 

Autre critère de décision le prix: 27.500 EUR sur commande en concession ( Tendance Hydractive III+, bi-Xenon directionnel, détecteurs AV, AR et latéraux pour parking, radio et navigation My Way, téléphone bluetooth, USB,...)

 

En blanc elle est magnifique!

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Bonjour,

 

après avoir lu tous les commentaires et discussions (et il ee a fallu du courrage!). je tenais à ajouter ma propre expérience.

Je sors d'une Volvo v50 2.0D (motorisation peugeot HDI FAP) année 2005 achetée neuve et affichant 250KM. Au passge, il s'agit d'un excellent break (de chasse au sens propre et figuré).

Je roule beaucoup sur les autoroutes allemandes et de certains pays d' Europe Centrale et de l'Est, et ce que je peux dire de cette voiture et qu'elle a une excellente tenue de route, beaucoup de précision et de confort (qualité de la sellerie!!!) mais elle aussi capable de damer le piont aux autres voitures de sa catégorie (BMW 320d, Audi A4 2.0 TDI et autres frangines teutones). Toujours à fond de 6 sur les autobahns allemandes (225 compteur) et ayant tanké 4 fois du super et voulu malgré tout arriver à bon port, le moteur est increuvable et donne toujours sa pleine puissante, et n'ayant subit aucune ouverture mais toutes les révisions recommandées!

 

Trouver dans cette catégorie de prix aujourd'hui un véhicule de remplacement ne fut pas mince affaire. A la recherche de confort et d'agréement de conduite, j'ai éliminé les allemandes (Désolé pour les fans ,mais passant maintenant depuis 13 ans le plus clair de mon temps en Allemagne, ces derniers n'ont aucune notion de vrai confort, ils ont besoins de sentir le revètement de la route pour pouvoir dépenser outrageusement des EUR supplémentaires en améliorations illusoires). il est d' ailleurs surprenants de rencontrer certains esthètes qui ont gouté aux GS, CX et BX, jurer ne plus avoir jamais remis les pieds dans une voiture aussi confortable, saufs certains propriétaires de C5 break première génération!

 

Brefs, j'ai donc consulté les concessionnaires allemands suivants et eut à l' essai les modèles suivants:

Volvo V50 2.0D et D5

Laguna DCI 175 break

Ford Mondeo TCI 2.2 break

Citroên C5 2.2 170 FAP break (Hydractive III+)

 

Et bien, n' ayant au préalable jamais mis les pieds dans une Citroën que je considérais depuis quelques années comme une marque de voiture de retraités (Sorry aux fans, cependant étant né dans un village près de celui qui a donné naissance à Loeb, jai des circonstances atténuante) j' ai commandé la C5!! que j' ai maintenant depuis 2 semaines, et sans regrets, un léger peut-être pour la D5 qui dispose d'une motorisation exceptionelle, mais d'un prix hors budget. Même si elle est moins précise en conduite que les 4 autres, j' ai tenu compte de mes critères, confort sur longue distance, motorisation, coté ludique, agrément géneral, look

La Laguna est très précise et ludique sur route sinueuse, mais manque un peu de caractère et est plus fatigante sur longue distance.

 

Mon classement:

C5 et Volvo D4

Laguna et Volvo 2.0D

Ford Mondeo

 

Autre critère de décision le prix: 27.500 EUR sur commande en concession ( Tendance Hydractive III+, bi-Xenon directionnel, détecteurs AV, AR et latéraux pour parking, radio et navigation My Way, téléphone bluetooth, USB,...)

 

En blanc elle est magnifique!

 

 

Moi aussi j'adore cette couleur, superbe voiture :love:

 

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Invité §ant328Wd

C vré ke la c5 é bele,mé la laguna é encore plu bele é je pense plu fiable.Avec un bécquet é une double sorti la laguna é encore plu bele :sol:

 

 

 

Un échappé de la section violette ? :peur:

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Invité §yas342jr

C vré ke la c5 é bele,mé la laguna é encore plu bele é je pense plu fiable.Avec un bécquet é une double sorti la laguna é encore plu bele :sol:

 

 

Fake j'espère ?

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Invité §dav538bl

Je préfère la laguna a la c5,en vraix la laguna est beaucoup plus bele.

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Invité §dav538bl

Voté SANS hésitation pour CITROEN C5 II.

Sérieux, y'en a qui OSENT dire que citroen ne sait pas dessiner des jantes alu ??? Vous etes sur d'avoir bien regardé le dessin des différents modeles ? Si ca c'est pas un joli coup de crayon... au passage, quand on voit les jantes alu sur la Lag III lol (les vieilles branches facon ronal)

Concernant l'intérieur, rien à dire, la laguna III a réussi a faire une magnifique planche de bord.

Mais tout n'est pas moche dans la C5, il suffit de regarder l'intérieur des portes, tout en rondeur, c'est vraiment réussi.

 

Et surtout : DES SIEGES HALLUCINANTS sur la C5, en version cuir, massant, avec partie haute du dossier réglable, bacquet, appuis tete énorme facon Picasso, chauffant, electrique, etc.. Ils en imposent vraiment, je suis impressionné et pressé de les essayer. Du grand confort en perspective. Matez l'épaisseur des sièges avant de la Lag III, des planches à pain lol. L'intérieur de la voiture, ce n'est pas QUE la planche de bord hein... je suis curieux également de comparer le SILENCE, avec vitres feuilletées acoustiques du coté de Citroen.

 

http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/18//0710180838441422659.jpg

 

Sérieux.. regardez la gueule des sieges chez Renautl, et dites moi si vous préférez vous assoir là dedans en vous disant "ha, quelle jolie planche de bord... arf.. merdasse.. font mal au cul ces sieges.. OUCH, mes lombaires, encore 400 km pour arriver sur mon lieu de vacances ggrr.. mais bon, allez, j'ai une jolie planche de bord ! :)"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/Habitacle(31).jpg

 

Ha oui.. à celui qui compare la C5 de face avec une C4 : qu'il s'achete des yeux :)

 

 

une voiture ca n'est pa une maison

 

 

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Invité §Red172pE

Je déteste le volant de la c5

 

 

Ce n'est effectivement pas la partie la plus réussie de la C5, le volant de la Laguna GT est bien plus sympa ...

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Invité §Red172pE

Je préfère la laguna a la c5,en vraix la laguna est beaucoup plus bele.

 

 

C'est ton avis et il est respectable, mais au vu des réactions des gens "dans la rue" face à la C5, il est incontestable qu'elle séduit beaucoup plus que la Laguna.

 

Sortant d'un Laguna II (Initiale V6i), je trouve personnellement la Laguna III fadasse et raté (ce n'est que mon humble avis, pas la sainte vérité) et je lui ai préféré de loin la C5II

 

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Invité §Red172pE

 

une voiture ca n'est pa une maison

 

 

 

C'est vrai !

 

Tu passes plus de temps assis sans pouvoir bouger dans les sièges d'une voiture que dans les fauteuils de ta maison ... :D

 

Donc, l'importance des sièges est très grande, il faut se sentir à l'aise pour pouvoir parcourir des kilomètres sans trop de fatigue.

 

Et à ce niveau, les sièges "dynamiques" de la C5 sont meilleurs que ceux de la Laguna, hormis peut-être ceux de la GT qui sont pas mal non plus.

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Invité §dav538bl

 

C'est vrai !

 

Tu passes plus de temps assis sans pouvoir bouger dans les sièges d'une voiture que dans les fauteuils de ta maison ... :D

 

Donc, l'importance des sièges est très grande, il faut se sentir à l'aise pour pouvoir parcourir des kilomètres sans trop de fatigue.

 

Et à ce niveau, les sièges "dynamiques" de la C5 sont meilleurs que ceux de la Laguna, hormis peut-être ceux de la GT qui sont pas mal non plus.

 

 

Peut etre que ta raison mais les siège de la c5 sont laid

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Invité §mit360KR

Je préfère la laguna a la c5,en vraix la laguna est beaucoup plus bele.

 

 

 

une voiture ca n'est pa une maison

 

 

 

Je déteste le volant de la c5

 

 

 

tg toi

 

 

 

Peut etre que ta raison mais les siège de la c5 sont laid

 

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Invité §pat367ss

 

Le poste est le meme c'est tout , pas les boutons de clim

 

je conduit des 308 toute la semaine pour le boss et j ai une c5 II en voiture perso rien avoir vive citroen confort et tenue de route :D

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Invité §oli177ba

Moi je préfère la Laguna break mais l'intérieur je prefère la C5 plus réussi à mon gout même si y a trop de bouton .

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