Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Faire le plein à ras bord


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil425kF

Quand tu roules pas enormement et que tu as une station sur ta route c'est aussi bien de rouler avec un demi plein a mon avis, tu es plus leger :fier: enfin chacun son choix mais je vois pas ce que ça a d'idiot plus que de remplir le carburant a rabord :bah:

Ma pompiste est charmante, raison de plus kryogen.gif.7b6a4328890ba482104c1557c84eadc8.gif

 

 

 

En plus, 10 litres en moins, cela permet de gagner deux trois dixièmes dans le premier secteur.

 

C'est pas négligeable. :D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav347JU

Quand tu roules pas enormement et que tu as une station sur ta route c'est aussi bien de rouler avec un demi plein a mon avis, tu es plus leger :fier: enfin chacun son choix mais je vois pas ce que ça a d'idiot plus que de remplir le carburant a rabord :bah:

Ma pompiste est charmante, raison de plus kryogen.gif.7b6a4328890ba482104c1557c84eadc8.gif

 

 

En dehors de la charmante pompiste, qui est une bonne raison d'y retourner tous les jours :miam: ce n'est pas très logique, les quelques kilos économisés par le fait d'avoir moins d'essence ne changeront que très très peu ta consommation ou l'usure de ta voiture :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

En dehors de la charmante pompiste, qui est une bonne raison d'y retourner tous les jours :miam: ce n'est pas très logique, les quelques kilos économisés par le fait d'avoir moins d'essence ne changeront que très très peu ta consommation ou l'usure de ta voiture :bah:

 

 

 

 

Il parait que ce n'est pas si négligeable que cela.

Si tu prends bien soins d'avoir le minimum de choses dans ta voiture et qu'en plus tu as 30 ou 40 kilos d'essence en moins, tu économises de l'essence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Il parait que ce n'est pas si négligeable que cela.

Si tu prend bien soins d'avoir le minimum de chose dans ta voiture et qu'en plus tu as 30 ou 40 kilos d'essence en moins, tu économises de l'essence.

 

 

 

 

Economie qui est anulée par le fait que tu dois passer plus souvent à la pompe et donc faire un petit détour à chaque fois (même si la longueur de ce détour est variable, j'en conviens....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Economie qui est anulée par le fait que tu dois passer plus souvent à la pompe et donc faire un petit détour à chaque fois (même si la longueur de ce détour est variable, j'en conviens....)

 

 

 

 

Je parle pour moi, mais dans mon cas je n'ai pas de détour.

 

Après, bien sur que si il faut faire 10 bornes aller retour pour mettre de l'essence, il vaut mieux revoir son plan d'économies drastiques.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

 

Je parle pour moi, mais dans mon cas je n'ai pas de détour.

 

Après, bien sur que si il faut faire 10 bornes aller retour pour mettre de l'essence, il vaut mieux revoir son plan d'économies drastiques.

 

 

 

La station ou je vais d'habitude est à 8 km de chez moi :bah:

 

Sachant que je consomme plus de 10 litres au 100, je suis pas sur que ça soit rentable.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

La station ou je vais d'habitude est à 8 km de chez moi :bah:

 

Sachant que je consomme plus de 10 litres au 100, je suis pas sur que ça soit rentable.... :D

 

 

 

 

Tu habites en Lozère ? :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

 

Tu habites en Lozère ? :D

 

 

 

 

 

Critique pas la Lozère, mes parents y habitent :D

 

Je suis en région parisienne, mais c'est la seule station qui ait à la fois des gonfleurs et des karchers...

 

Je précise que j'y vais parce que je passe régulièrement devant au cours de mes trajets, suis pas con au point de faire le trajet juste pour la station :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Critique pas la Lozère, mes parents y habitent :D

 

Je suis en région parisienne, mais c'est la seule station qui ait à la fois des gonfleurs et des karchers...

 

Je précise que j'y vais parce que je passe régulièrement devant au cours de mes trajets, suis pas con au point de faire le trajet juste pour la station :o

 

 

 

-J'y suis allé 2 fois, j'ai bien aimé.

 

 

 

 

-C'est ça, l'important c'est de passer devant et de ne pas faire de détour pour y aller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

 

Il parait que ce n'est pas si négligeable que cela.

Si tu prends bien soins d'avoir le minimum de choses dans ta voiture et qu'en plus tu as 30 ou 40 kilos d'essence en moins, tu économises de l'essence.

 

 

 

 

C'est un peu mon optique, apres j'en conviens c'est peut etre assez negligeable mais je prefere le feeling de conduite avec un demi plein qu'un plein, ou on "sent" la petite charge de poids en plus enfin moi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est complètement idiot :bah:

 

ca te sert à quoi, à part à passer tous les deux jours à la station service ?

 

Moi, en général, je fais le plein, en arrrêtant au premier ou au deuxième clic du pistolet, pour éviter que l'essence dégueule du bouchon au premier virage :bah:

 

 

ben jsuis étudiant donc c'est plutot psychologique , je prefere payer 20e en plusieur fois que 70 d'un coup ^^

et puis bon j'ai une station a 200m de chez moi donc bon c'est pas génant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est un peu mon optique, apres j'en conviens c'est peut etre assez negligeable mais je prefere le feeling de conduite avec un demi plein qu'un plein, ou on "sent" la petite charge de poids en plus enfin moi oui.

 

 

 

il faut voir, sur l'année, cela représente surement quelque chose.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

y parait meme que si on fait du velo, y'a plus besoin d'essence ... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon ancienne ZX ou ZSARA, je ne me souviens plus, car je suis passé à autre chose, :love:

il y avait un petit bouton prés de l'orifice de remplissage. :ange:

Je précise que c'étaient des essences. :sol:

Lorsque le pistolet claquait, j'appuyais sur ce bouton, ça faisait mal au doigt ! :cry:

Je mettais alors 6 ou 7 litres de plus que le plein théorique, en gardant le bouton appuyé. :lol:

C'est un copain pompiste qui m'avait indiqué le truc. :D

Je m'en servais pour les trés longs trajets de nuit. :q

Il fallait rouler au moins 150 bornes avant que l'aiguille commence à bouger. ;)

Allez voir sur vos autos si vous avez ce dispositif... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Bonjour, sur mon ancienne ZX ou ZSARA, je ne me souviens plus, car je suis passé à autre chose, :love:

il y avait un petit bouton prés de l'orifice de remplissage. :ange:

Je précise que c'étaient des essences. :sol:

Lorsque le pistolet claquait, j'appuyais sur ce bouton, ça faisait mal au doigt ! :cry:

Je mettais alors 6 ou 7 litres de plus que le plein théorique, en gardant le bouton appuyé. :lol:

C'est un copain pompiste qui m'avait indiqué le truc. :D

Je m'en servais pour les trés longs trajets de nuit. :q

Il fallait rouler au moins 150 bornes avant que l'aiguille commence à bouger. ;)

Allez voir sur vos autos si vous avez ce dispositif... :jap:

 

ca y est sur mon ibiza FR. Lorsque je me suis rendu au luxembourg il me restait un quart de gasoil et j'ai rajouté 39 litres (réservoir de 45 litres) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Il y a quelques années, on va dire 25 ans.Mon pére avait une Jaguar XJ6 et elle avait deux reservoirs. Bonjour le temps à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

imaginez tomber derrière un lamborghini LM002

 

290 litres de reservoir ... faut pas que le gars ai envie de faire "le plein" sinon vous en avez pour la matinée (avec le risque que le cuve ne contienne plus rien après le départ du mastodonte ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je me suis jamais posé cette question. Je fait toujours le plein jusqu'a plus soif. Au 2éme claquement j'arréte. Vous pensez que j'atteint le trop plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Non c'est normal, moi jarréte au 3 éme claquement comme c'est recommander et je fais un RAZ effectivement pour voir mon autonomie et ma conso, car en ces temps ou c'est trés chér, j'y fais attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ben arretez au premier "clac"

 

vous ne consommerez pas plus, vous perdrez juste .... 10-15 km d'autonomie (et je suis gentil)

 

sans compter que si le trop plein est atteint, une partie de ce que vous payez part sur la route, et est donc non seulement dangereux mais aussi "perdu/gaspillé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben arretez au premier "clac"

 

vous ne consommerez pas plus, vous perdrez juste .... 10-15 km d'autonomie (et je suis gentil)

 

sans compter que si le trop plein est atteint, une partie de ce que vous payez part sur la route, et est donc non seulement dangereux mais aussi "perdu/gaspillé" ;)

 

 

Qu'est ce que vous appelez le trop plein :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire mon plein au maximum mais jamais à ras-bord, sauf pour les longs trajets....

 

Les motards c'est leur problème, je suis peut-être égoïste, mais quand on les laisse passer à la limite du trottoir, et qu'il n'y a aucun signe de leur part, ça fait mal aux fesses....

 

 

T'es pas égoïste, juste un peu con. :cyp:

Si je me plante sur ta flaque de gazole parce qu'un autre motard ne t'as pas remercié, je ne trouve pas ça brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

king crimson, faudra qu'on se rencontre un jour ... :D (surtout qu'on est du meme coin(-coin)

 

@ l'autre king : le trop plein (en théorie, je n'ai pas trouvé celuis ur ma voiture ...) est un orificie qui laisse echapper un partie du gasoil (me demande pas pourquoi, mais y'a surement une bonne raison :W ) et qui , meme si normalement il ne devrait pas, laisse echapper une partie de ton carburant lorsque tu prends de forts appuis (ronds points/épingles) car avec la force centrifuge, ton carburant se retrouve projeté contre la paroie du reservoir qui se trouve à l'extérieur de la courbe en question.

si y'a vraiment du carburant à raz-bord, ben il s'échappe par le "trop plein" et vient terminer sa course sur la chaussée.

 

et ça, les motards n'aiment pas vraiment (genre ils prennent de l'angle, ré-accélère juste au point de corde, mettent plein gaz en sortie de courbe .... et paf, l'arrière (ou l'avant) décroche, et c'est un platane/précipice/muret/camion/autre qui leur arrive en pleine figure )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Ce sera pas pour tout de suite ... malheureusement :p

 

(fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à raz bord pour moi, ça me permet de calculer ma conso précisément, vu qu'après je remets à zéro :bah:

 

Moi aussi, je fais le plein à chaque fois (mais sans faire 10 clics :D ).

Suis obligé, la loupiotte de réserve a grillé, et comme je veux pas m'emmerder à démonter le tableau de bord pour ça, je me base au compteur que je remets à zero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

 

qu'il mette 3 heures pour le remplir, passe encore, c'est surtout à cause du débit de la pompe et de la capacité du reservoir.

 

moi, ce qui me gène le plus, c'est le gars qui rentre dans sa voiture, fait son comptage, met sa ceinture, sa radio, sont compteur à zéro, range ses affaires, regarde le paysage 5 minutes, tout ça pendant que toi t'attends comme un con derrière ...

 

ça lui coute quoi d'avancer de 5 mètres pour te permettre de faire à ton tour le plein ?

 

après, le plein, je m'arette au premier "clac" de la pompe, je cherche pas à en mettre plus.

par contre, j'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé de "trop plein", ni de trou ou orifice prévu pour évacuer un trop plein (ou alors il ne sert à rien sur la mienne)

là je parle de l'astra.

 

 

 

Et la mousse tu en fait quoi??

Tu sais combien tu peux rajouté quand elle part?? :??:

sur l'essence, le réservoir c'est un simple caisson en alu soudé, avec une durite souple qui monte juqu'à la trappe ... le trop plein y'en a pas, à part le clapet de la trappe qui est pas parfaitement étanche (ressort un peu lache, faut que je bricole)

 

 

mais le risque pour les motards je connais; et les voitures aussi peuvent ne pas apprécier ;)

 

P.P.P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais le plein à chaque fois (mais sans faire 10 clics :D ).

Suis obligé, la loupiotte de réserve a grillé, et comme je veux pas m'emmerder à démonter le tableau de bord pour ça, je me base au compteur que je remets à zero :D

 

Faut pas que tu changes ta conduite, du coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

la mousse ?

 

ben elle se liquéfie, pis c'est tout. ;)

 

généralement, ça me fait 45L de plein, soit plus de 900 bornes d'autonomie

 

franchement, je vais pas pinailler pour 1L et faire 920 bornes ...

 

m'enfin, chacun fait comme il veut, après tout.

 

j'ai juste un pote en fauteuil et un autre motard, et j'ai franchement pas envie que le second devienne comme le premier ;)

 

donc à mon niveau, j'ai fait "l'effort" (si on peu appeler ça un effort) de ne pas jouer dans une tragédie qui peut arriver à n'importe quel motard.

mais j'ai un peu l'esprit motard, j'ai déjà pratiqué la moto étant jeune, je sais un peu ce que c'est que prendre de l'angle et partir en glisse dans le décor (bon, sur des 80cm3 et lancé à 50km dans un champ plat, ça n'a pas de conséquence, heureusement pour moi :D )

 

quand tu as ça en tete, que tu vois les poteaux/poteles/murets/bacs à fleurs/rembardes/arbres , tu prends vite conscience qu'il y a une différence entre un colo de moto cross ou tu délire et une chute sur route ouverte ;)

 

alors les 20km d'autonomie en moins, tu relativise un peu, ça vaut pas 2 jambes, un bras ou une vie (je sais, j'exagère peu-etre, mais bon, c'estpour bien imager ma pensée en l'amplifiant un peu)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

king crimson, faudra qu'on se rencontre un jour ... :D (surtout qu'on est du meme coin(-coin)

 

@ l'autre king : le trop plein (en théorie, je n'ai pas trouvé celuis ur ma voiture ...) est un orificie qui laisse echapper un partie du gasoil (me demande pas pourquoi, mais y'a surement une bonne raison :W ) et qui , meme si normalement il ne devrait pas, laisse echapper une partie de ton carburant lorsque tu prends de forts appuis (ronds points/épingles) car avec la force centrifuge, ton carburant se retrouve projeté contre la paroie du reservoir qui se trouve à l'extérieur de la courbe en question.

si y'a vraiment du carburant à raz-bord, ben il s'échappe par le "trop plein" et vient terminer sa course sur la chaussée.

;)

 

 

Ben si justement: Pourquoi ?

 

Car je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel dispositif ! !

 

Peut être pour cause de dilatation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...