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Supercinq ou 205 ?


Invité §gen881vz

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Invité §gen881vz

voila , je vais acheter mon premier vehicule(d'occasion biensur :lol: budjet oblige!!) d'ici quelque temps, et je me retrouve devant un vrais dilème: 205 ou supercinq ?

je sais que les 205 sont plus cotées ,mais je voudrais savoir laquelle des 2 est la pus fiable surtous question moteur et entertien(si c la meme chose , pourquoi acheter une 205 plus cher !!!).

(je ne parle biensur pas d'un model precis mais si vous voulez un exemple, je dirais entre *205 junior* et *supercinq five* de 1990-1992 ou meme entre 2 diesel de meme année)?

2eme question, est-ce vrai que les moteur diesel des supercinq (le 1.6D)sont moin fiable ?

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Invité §Pow138tT

J'aurai tendance à avoir une préférence pour les 205 plus robustes :).

 

Prend une 205 essence ça côte pas trop cher :).

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Perso j´ai toujours pensé que les 2 modeles se valent...

 

Environ le meme prix, moteurs equivalents ( a part le super turbo D de la 205) et fiabilité equivalente...

 

C´est l´entretien qui fera la difference.

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Ma soeur à une Super 5 GTS de 89, 245 000 km, elle tourne encore comme une horloge ( elle a juste un probleme ... quand elle freine fort .. ça cale, je pense à un probleme de carbu ).

les Super 5 sont assez fiables dans l'ensemble, il faut par contre verifier quelques points de carosserie.

Déjà s'assurer du bon etat de la baie de pare brise ( ça rouille et apres il fait humide dans la voiture ), et les longerons.

 

Perso, un diesel en Super 5 ou 205 j'eviterais. Déjà comme il a été dit le 1,6D Renault est pas tip top, et sur 205 ça cote encore trop cher.

En plus, tu auras forcement une voiture très kilométrée pour un prix excessif.

 

J'ai eu une 205 D que j'ai acheté il y a un an, revendue 6 mois plus tard car trop de frais.

En 6 mois j'avais pété une pompe à eau, 2 fuites de liquides de refroidissements ( bon des conneries dues à des colliers mals serrés ), pompe de direction assistée HS, un amortisseur qui fuyait .. et surtout un max de problemes electriques ( centralisation / ampoules du tableau de bord qui claquaient ... ).

Cependant je pense que j'ai pas eu de chance, elle a surement pas été super bien entretenue avant ou un truc comme ça, mais pour une voiture qui se vend generalement encore aux alentours de 2000€ ... ça fait mal. Tu auras plus recent, plus fiable et moins kilometrée en essence à ce prix la.

Sur 205 D, la pompe de direction assistée me parait pas super fiable ( ma 205 D avait 140 000 km certifié quand je l'ai revendue, et un pote qui en a eu pas mal me disait que c'est une piece qui finissaient toujours par marcher mal et couiner ).

 

 

Regarde aussi les autres marques, la Ford Fiesta 1,1 est super fiable aussi ( j'en ai eu une, revendue à 250 000 km, elle tournait parfaitement ), et ça cote pas plus qu'une super 5 ou 205. De plus, je trouve le 1,1 Ford plus vif que celui de la Super 5 (et la fiesta consomme pas grand chose, j'etais environ à 6L generalement avec la mienne si je me souviens bien).

 

 

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Invité §chr683xt

je te conseile pour en avoir une , une super 5 , GTS , la mienne a 173000 km et aucun probléme, misa part pour une voiture de son age , donc un pot pas top et des joint qui commence a s'abimer. Evite le diesel aussi a mon gout ...

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Invité §gen881vz

alors sa se confirme pour les supercinq diesel (dommage :??: )

donc au final , je devrais me penchez plutot sur une 205 essence!!c sa?

quelq'un peut-il me donner un avis suplementaire?

pour la fiesta 1.1 j'y penseré mais je ne croyais pas qu'lle été aussi fiable?!

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la fiesta 1,1 est super mega fiable.

J'ai achetée la mienne a 195 000 km, revendue à 250 000, les seuls frais mecaniques ont été le remplacement du joint de cache culbu ( elle pissait un peu l'huile ... donc entre un joint à moins de 5€ et la consommation d'huile .. tu fais vite ton choix :p ), les bougies et les vidanges ...

 

Tout les gens que je connais qui en ont eu en étaient très très content.

Chez moi il y a eu pas mal de ford, toutes ne nous ont pas deçues :

Ford Fiesta revendue à 250 000km,

Ford Orion Diesel revendue à 300 000km, ça fait 6 ans elle roule encore

Ford Escort GT, actuellement 180 000km, elle commence juste à avoir quelques problemes de boites.

 

L'avantage de la Fiesta 1,1, comme sur la Super 5 je crois, c'est que c'est une chaine de distribution, donc changement à faire vers 200 000km.

Personnelement je ne l'avais pas fait ( sur une voiture à ce prix la ... ), et à 250 000 elle etait encore en place.

La miss qui me l'a rachetée n'a pas eu de probleme à ce niveau la non plus.

 

Par contre Ford, il y a des inconvenients : Déjà au niveau de la rouille, il faut surveiller ( un peu comme la Super 5 ), et surtout, c'est encore plus facile à voler qu'une 205 et une Super 5 ( et c'est autant recherché ).

 

Moi par contre, si tu veux rester sur Super 5 / 205, je te conseillerais plus la Super 5. La fiabilité est bonne sur les 2 modèles, mais la Super 5 est un peu plus sympa je trouve :)

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Invité §gen881vz

les avis different!!! et sa me prouve une chose c'est que toute les 2 sont fiables! alos j'ai tendence a vous poser une autre question,

quel sont les points faibles ou a verifier avant d'acheter une super5 ou une 205?(vu que je n'ai pas encore choisis!!)

merci bcp pour vos reponses!

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quel sont les points faibles ou a verifier avant d'acheter une super5 ou une 205?(vu que je n'ai pas encore choisis!!)

merci bcp pour vos reponses!

 

 

Comme dit plus haut, pour la Super 5, verifie bien la rouille autours de la baie de pare brise ... et à la limite le top est d'aller faire un tour quand il pleut.. pour voir si elle est encore etanche ou pas.

Après les trucs classiques, etat du joint de culasse, embrayage, des pneus propre et des bons freins ( ça renseigne aussi sur l'entretien de la voiture ... )

Tu peux aussi lui demander si il a eventuellement quelques factures, voir ce qui a été fait recemment (c'est un plus).

 

Pour la 205 ... certaines prennent du jeu dans le train avant ( sur les Diesel du moins donc à verifier ), et verifie l'etat de la serrure du coffre arriere ( la 205 pour l'ouvrir ... tu tire sur le coffre ... ça vient tout seul, par contre souvent ça abime la serrure ).

 

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Invité §gen881vz

vous ne m'avez tjr pas repondu, sur les points faibles et les choses a verifier? ou faut il que je poste dans une autre section?!

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Uep mais l'année ne veut rien dire :) Une Super 5 de 89 qui a dormi dans un garage de Marseille peut etre mieux conservée qu'une Bye Bye de 94 qui a dormi dehors dans un marécage humide du nord de la France :D

 

Edit : ce que je veux dire, c'est que le defaut de la baie de pare brise est un probleme assez connu sur Super 5 ( et Clio I )

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Super 5 GTL boîte 5 PPPPOOOOWWWWEEEERRRR!

47 ch: 95 km/h à fond de seconde: ça crâche.

Que de souvenirs pour celle qui fût ma première auto...

J'ai fait mes armes là-dessus: c'était la guerre avec les copains de l'IUT:

Super 5 GTL

Super 5 TL (la même mais finition horrible et boîte 4 je crois)

Super 5 GTX (ce con mettait tout le monde d'accord)

vs

205 junior (la voiture des blaireaux)

205 GR (boîte 4 la honte et un gros veau)

205 D (démarrage nul mais bonne pointe sur la 4 voie)

 

Ce sont les vrais voitures de jeunes permis ça Monsieur!

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Uep mais l'année ne veut rien dire :) Une Super 5 de 89 qui a dormi dans un garage de Marseille peut etre mieux conservée qu'une Bye Bye de 94 qui a dormi dehors dans un marécage humide du nord de la France :D

 

 

Quoi que marseille au bord de la mer... :ange:

 

Faut voir la voiture c'est plus simple, en pas cher on trouve des twingo 1 55ch (avec toujours le bon vieux cleon a chaine).

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Uep mais l'année ne veut rien dire :) Une Super 5 de 89 qui a dormi dans un garage de Marseille peut etre mieux conservée qu'une Bye Bye de 94 qui a dormi dehors dans un marécage humide du nord de la France :D

 

Edit : ce que je veux dire, c'est que le defaut de la baie de pare brise est un probleme assez connu sur Super 5 ( et Clio I )

 

Mieux vaut être né dans les quartiers nord de Marseille que dans le Sud de Dunkerque (Bosso)

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Invité §e-d451GO

Super 5 GTL boîte 5 PPPPOOOOWWWWEEEERRRR!

47 ch: 95 km/h à fond de seconde: ça crâche.

Que de souvenirs pour celle qui fût ma première auto...

J'ai fait mes armes là-dessus: c'était la guerre avec les copains de l'IUT:

Super 5 GTL

Super 5 TL (la même mais finition horrible et boîte 4 je crois)

Super 5 GTX (ce con mettait tout le monde d'accord)

vs

205 junior (la voiture des blaireaux)

205 GR (boîte 4 la honte et un gros veau)

205 D (démarrage nul mais bonne pointe sur la 4 voie)

 

Ce sont les vrais voitures de jeunes permis ça Monsieur!

 

 

205 GR équipée du XU51C des 86 je crois, et c'était à boite 5

gaffe ca consomme un poil. Préférer les moteurs TU, plus sobres et nerveux d'ailleurs

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Invité §gen881vz

merci pour vos reponses, sa m'aide bcp!! si vous avez d'autres suggestions ou experiences n'hesitez pas !

 

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Invité §gen881vz

enfaite, je ne vi pas en france ni en europe d'ailleur( je suis algerien ! ) et donc sa sera difficile de vous donnez un chiffre car le marche de l'occasion n'est pa le meme, chez nous les voitures anciennes sont un peu plus cher que chez vous !!

mais ce que je veux c plus un avis d'expert pour mieux choisir et surtous eviter les pieges ! faux dire que chez nous les voitures ne sont pas ttes bien entretenues et que les CT n'est pas aussi fiable que chez vous !!

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Invité §dia647KK

Si ça peut t'aider, j'ai acheté une 205 XR d'Aout 1987 (les premières avec le moteur TU3 1.4) il y a 3 ans. Je l'ai payée 1000€ avec seulement 29500km (certifiés!!!). Aujourd'hui, elle a 64000km et je l'adore!!

 

C'est une super petite voiture, relativement nerveuse (75ch et voiture légère) et trèèèès sobre!!! En gros, je n'ai jamais réussi à dépasser les 6.5L/100km, même en faisant uniquement de la ville ou en arsouillant un peu. Préférer le 1.4 au 1.1, pas assez nerveux à mon goût.

Pas de soucis de fiabilité, c'est un moteur très robuste et l'entretien courant est assez simple à réaliser soi-même. Niveau tenue de route ? Bah c'est très sain, même si l'arrière part assez facilement quand on joue un peu. Bref, une bonne petite voiture pour se faire la main!!! J'en cherche d'ailleurs une équivalente pour un pote qui vient d'avoir son permis.

Bonne chance dans tes recherches!!

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Super 5 GTL boîte 5 PPPPOOOOWWWWEEEERRRR!

47 ch: 95 km/h à fond de seconde: ça crâche.

Que de souvenirs pour celle qui fût ma première auto...

J'ai fait mes armes là-dessus: c'était la guerre avec les copains de l'IUT:

 

Ma première voiture était Super 5 GTL 1.4 de 60 ch avec boite 5.

 

Elle pouvait atteindre plus de 155 km/h en descente :D

 

Par contre, ça consommait énorme quand j'avais atteint à cette vitesse en descente...

 

Mais les freins, ça craint :/

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Ma première voiture était Super 5 GTL 1.4 de 60 ch avec boite 5.

 

Elle pouvait atteindre plus de 155 km/h en descente :D

 

Par contre, ça consommait énorme quand j'avais atteint à cette vitesse en descente...

 

Mais les freins, ça craint :/

 

 

Ah, la fameuse GTL avec le moteur 1L4 60 ch (logo 1.4L sur les ailes avant près de la baguette...)

mon meilleur pote de l'époque en avait une, elle a finit cramée dans un champ...

c'était la classe quand même la 1L4

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Super 5 GTL boîte 5 PPPPOOOOWWWWEEEERRRR!

47 ch: 95 km/h à fond de seconde: ça crâche.

Que de souvenirs pour celle qui fût ma première auto...

J'ai fait mes armes là-dessus: c'était la guerre avec les copains de l'IUT:

Super 5 GTL

Super 5 TL (la même mais finition horrible et boîte 4 je crois)

Super 5 GTX (ce con mettait tout le monde d'accord)vs

205 junior (la voiture des blaireaux)

205 GR (boîte 4 la honte et un gros veau)

205 D (démarrage nul mais bonne pointe sur la 4 voie)

 

Ce sont les vrais voitures de jeunes permis ça Monsieur!

 

J'en ai calmé du kéké en TDI à l'uit avec ma mamie :sol:

 

Et 200 sur l'autoroute avec, même pas peur, ca trembalis même pas :ddr:

 

 

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