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Durée kilométrique d'un moteur diesel


Invité §ear621Jh

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Invité

 

pour exemple qui vaut ce qu'il vaut :

j'ai une R21 break, c'est le 2,1l diesel, sans turbo ( = faible puissance ), elle a 359 000 km, rien de changé sur moteur-embrayage-boite

 

on ne le dira jamais asser, l'ancienne mecanique reste la meilleur

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  • Réponses 101
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Invité §Sup000GO

Clair, y'a du foutage de gueule là :W

 

En 2nd à 40 c'était du temps qu'on partait en vacances en montagne avec mes parents, à 4 dans la voiture, et avec une caravane chargé à bloc de quasi 1T au cul en ... 305 1.9d 64ch :buzz:

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Invité §pen147Lr

 

Il ne travaillait pas les samedi et dimanche mais bon quand tu habites le Pas-de-calais, que ton secteur commercial s'étend jusque la Roche/yon ou Brive, ce n'est pas étonnant :D

 

Le genre de situation qui n'a strictement aucun sens. L'essence n'est vraiment pas assez chère encore :/

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Invité §oli520Zx

impossible à épondre... Tout dépend de l'entretient et de la façon de conduire. En général plus la cylindrée est importante plus le moteur tiendra longtemps mais de toute façon un diesel moderne de petite cylindrée aura du mal à monter à 300 000km.

 

 

Ben non puisqu'il tourne beaucoup moins vite que les anciens diesels !! me trompe je ?

 

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:blague:

 

Ca me parait bien gros quand même, ton pote il ne sait pas ce que c'est que l'élan ? :buzz:

 

 

L'élan de quoi ? heureusement qu'il y a l'elan, mais bon on n'allait pas bien vite, qu'elle honte sur l'autoroute avec ces 2 voitures, un collegue qui était avec nous et sa tempra turbo D il etait toujours en train de nous attendre :D heureusement notre petit convoit, on avait tous la CB (a 4 par voiture coffre plein bien sur)

 

Bizarrement apres j'ai refait le parcours avec la r21, il fallait freiner en cote, avec 175ch c'est tout de suite plus efficace :D

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Invité §KoO350ha

Moi c'est de la fiesta 1.4tdci qui rupte à 190 que je rie :buzz:

 

 

Oui, bon, c'est une façon de parler :p . Je voulais juste dire qu'elle est en bout de course ! ;)

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Invité §KoO350ha

 

Avec ma twingo, impossible de tenie 100km/h sur les grosses montée qui vont de montpellier aclairmont, mais bon je suivait un collegue en 106 50ch et il fesait pire que moi, 2nd a 40 sur une 2*2voies limitée a 110 :D

 

 

Je plussois, ça m'est aussi arrivé à l'époque avec une mazda 323 dont je ne me souvins même plus la cylindrée... Par contre, j'ai eu une twingo fu un temps, mais eu de soucis puisque c'était le 75cv, suffisant pour ce gabarit à 2 ou 3 max dans la voiture. Ma première voiture aussi, une polo fox de 45cv était pas mal non plus ! :D , j'ai déjà du carrément relancé en première en côte, mais par chance, c'était une boite 4, et la première montait à 50 km/h ! :sol:

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Je plussois, ça m'est aussi arrivé à l'époque avec une mazda 323 dont je ne me souvins même plus la cylindrée... Par contre, j'ai eu une twingo fu un temps, mais eu de soucis puisque c'était le 75cv, suffisant pour ce gabarit à 2 ou 3 max dans la voiture. Ma première voiture aussi, une polo fox de 45cv était pas mal non plus ! :D , j'ai déjà du carrément relancé en première en côte, mais par chance, c'était une boite 4, et la première montait à 50 km/h ! :sol:

 

 

75ch ça marche bien deja, j'avais une 55ch avec le cleon.. et a 4 dedans... :ange:

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Invité §fan444FB

 

Pas forcément :bah:

 

A 130km/h stabilisé, presques toutes les voitures (de même carburant) sont au même régime. Par ex, avec ma 306, je suis à 3800tr/min à 130km/h, soit le même régime que la Laguna de mon père à la même vitesse (pourtant +70ch)

 

Après tu as les reprises où avec certains vehicules tu as besoin de jouer avec la boite et donc de grimper en régime, mais bon c'est pas tous les jours qu'on a besoin de dépasser des semi-remorque en cote avec une caravane à tracter hein :buzz:

 

c' est une essence ta 306 ? parce que moi à 3800 tours je suis bien à 180 environ, à 130 je suis plutot à 2800 tours ( seat leon 1 TDI 90 ).

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Invité §fan444FB

sinon outre l' utilisation du propriétaire, la cylindrée du moteur, cela dépend surtout de la qualité de fabrication, du millésime (certaines BM cassent le moteur avant 100000 kilomètres, alors qu' une PUNTO 55 peut dépasser les 250000 parfois sans soucis ), et puis il y en a (des gens) qui sont nés comme ça, ils accumulent les soucis, ils ont la poisse.

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sinon outre l' utilisation du propriétaire, la cylindrée du moteur, cela dépend surtout de la qualité de fabrication, du millésime (certaines BM cassent le moteur avant 100000 kilomètres, alors qu' une PUNTO 55 peut dépasser les 250000 parfois sans soucis ), et puis il y en a (des gens) qui sont nés comme ça, ils accumulent les soucis, ils ont la poisse.

 

BMW a cassé des turbos mais surement pas des moteurs :bah:

 

D'ailleurs qu'entend-on véritablement par casse moteur. Parce qu'un injecteur qui fonctionne plus peut vraisemblablement ètre considéré comme une casse moteur si on veut.

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Invité §KoO350ha

Oui, c'est sûr, mais bon, ce sont des cas un peu à part puisqu'il ne s'agit pas d'usure mais de casse. Et ce n'est pas tout à fait une question de qualité de fabrication des voitures mais d'anomalies sur des séries de pièces livrées par les prestataires (Valéo, Bosch, etc...). Ex : galets tendeurs qui lâchent ou encore soupapes mal forgées...

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Invité §fan444FB

oui mais ça casse le moteur quand meme, et puis ça dépend du millésime, prenez le 1.9 TD de chez PSA, ceux de 1997-1998 semblent fragiles, alors qu' une 405 1.9 TD de 1994 par exemple peut faire 400000 kilomètres. pareil pour l' histoire des DTI de chez renault (la poulie noire ou dorée pour ceux qui connaissent )

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L'élan de quoi ? heureusement qu'il y a l'elan, mais bon on n'allait pas bien vite, qu'elle honte sur l'autoroute avec ces 2 voitures, un collegue qui était avec nous et sa tempra turbo D il etait toujours en train de nous attendre :D heureusement notre petit convoit, on avait tous la CB (a 4 par voiture coffre plein bien sur)

 

 

Vous conduisez comme des tanches alors :ptdr:

 

Parce que faire du 2eme à 40km/h sur une 4 voies, faut vraiment pas etre doué quoi, même en cote... ou alors dans un embouteillage :buzz:

 

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Vous conduisez comme des tanches alors :ptdr:

 

Parce que faire du 2eme à 40km/h sur une 4 voies, faut vraiment pas etre doué quoi, même en cote... ou alors dans un embouteillage :buzz:

 

 

Tu n'as pas du conduire souvant de voiture faiblement motorisé alors ;) Mais bon ceux qui ont deja pris les cote correcte pour aller sur clermont, ou celle du mont gerbier des jonc comprendront...

 

Et comme fait pour aller plus vite que 40 si tu es si fort si en passant la 3eme la vitesse retombe ? Tu as un pouvoir quelquonque sur le moteur ? :D

 

Ps : au meme endroit en r21 tu passes a 160...

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:blague:

 

Ca me parait bien gros quand même, ton pote il ne sait pas ce que c'est que l'élan ? :buzz:

 

:oui:

 

 

http://bdm.typepad.com/photos/uncategorized/elan_orignal_2.jpg

 

Il parait que c'est super bon en ragout :ddr:

 

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Tu n'as pas du conduire souvant de voiture faiblement motorisé alors ;) Mais bon ceux qui ont deja pris les cote correcte pour aller sur clermont, ou celle du mont gerbier des jonc comprendront...

 

 

Actuellement je roule dans 1300kgs et 75ch essence, je doute qu'on puisse faire pire que ca :oui:

Et j'ai déja pris de méchantes cotes (surtout sur l'autoroute de Perpignan) et je ne suis jamais descendu en dessous de 100km/h :bah:

 

Et comme fait pour aller plus vite que 40 si tu es si fort si en passant la 3eme la vitesse retombe ? Tu as un pouvoir quelquonque sur le moteur ? :D

 

Simple, tu prends de l'élan à 110km/h. Sur une 4 voies ca doit etre possible, même étant chargé, de ne pas descendre en dessous de la 4e (sauf si comme je t'ai dit, il y a des embouteillages) :oui:

 

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Tient les perfs de la 106 en question, sachant qu'en plus elle etait chargée a 4 personnes et coffre plein.

 

Performances

vitesse maximum 150

accélération 0-100 km/h 19.2

1000 m départ arrêté 39

 

 

Et avec un bon élan sur une autoroute, t'as pas réussi à prendre de la vitesse ? :buzz:

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Tient les perfs de la 106 en question, sachant qu'en plus elle etait chargée a 4 personnes et coffre plein.

 

Performances

vitesse maximum 150

accélération 0-100 km/h 19.2

1000 m départ arrêté 39

 

:ptdr:

 

Tu as le temps de regarder le paysage, même sur le 0 à 100 :ddr:

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Et avec un bon élan sur une autoroute, t'as pas réussi à prendre de la vitesse ? :buzz:

 

 

Si, tu prends de la vitesse, pour 500m... apres 2nd :lol:

 

Ma twingo je pouvais rouller plus vite quand meme, elle marche bien mieux, avec un 15s de 0 à 100 je pouvais prendre 70 a fond de 2nd... :ange:

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Si, tu prends de la vitesse, pour 500m... apres 2nd :lol:

 

Ma twingo je pouvais rouller plus vite quand meme, elle marche bien mieux, avec un 15s de 0 à 100 je pouvais prendre 70 a fond de 2nd... :ange:

 

 

Attends, je capte pas la, quand tu va sur une autoroute, tu te calles à quelle vitesse quand tu roules ? :blague:

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Donc imagine, en forte cote et chargé comme un mulet :cry:

 

Ouais, je connais :D

 

Fut un temps où mes parent avaient une mercedes 190 D :W

 

Attends, je capte pas la, quand tu va sur une autoroute, tu te calles à quelle vitesse quand tu roules ? :blague:

 

Pied au plancher à 4 dedant ? 130 ? 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

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Attends, je capte pas la, quand tu va sur une autoroute, tu te calles à quelle vitesse quand tu roules ? :blague:

 

 

limité a 130, donc 130 maxi, mais bon encore faut il y arriver... j'ai eu 2 daubes a mes debut, une r5, vu ça vmax de 120 je n'avais pas besoin de craindre du permis par contre a 120 c'etait style rouller a 250 en megane :lol: , et la twingo la vmax etait de 150 :D

Daube en parlant de moteur, la twingo etait excellente en tant que voiture.

 

Apres j'ai achetté un peut plus puissant donc plus de probleme...

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Pied au plancher à 4 dedant ? 130 ? 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Admettons qu'avec le pire des veaux tu arrives à un 110 pied au plancher, chargé comme un semi-remorque, je doute que même la tu aies à rétrograder jusqu'en 2eme pour grimper une cote sur autoroute :buzz:

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Invité §KoO350ha

Vous conduisez comme des tanches alors :ptdr:

 

 

Simple, tu prends de l'élan à 110km/h. Sur une 4 voies ca doit etre possible, même étant chargé, de ne pas descendre en dessous de la 4e (sauf si comme je t'ai dit, il y a des embouteillages) :oui:

 

 

Tu crois pas qu'il serait agréable d'éviter de prendre les autres pour des imbéciles ? :non:

Tu es probablement un excellent pilote qui a tout compris à la conduite et pour qui une caisse n'a plus de secret, ou alors tu es trop jeune pour avoir conduit dans des petites essences sous-motorisées. Je vois pas où est l'exploit de garder sa vitesse en côte si ta voiture le permets et je pense que tout le monde a compris, depuis le premier jour de son permis, qu'en prenant de l'élan avant une côte on ralentissait moins pendant l'ascension...

 

:jap:

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Admettons qu'avec le pire des veaux tu arrives à un 110 pied au plancher, chargé comme un semi-remorque, je doute que même la tu aies à rétrograder jusqu'en 2eme pour grimper une cote sur autoroute :buzz:

 

 

Essai une R5 34ch :love:

 

Pour aller au mont gerbier des jonc (2*2 voies 110km/h) je suivais une BX+caravane, je n'ai jamais pu la dépasser :D

 

Mais bon les voies lente (extra lente) sont faites pour ça...

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Invité §KoO350ha

ça me rappelle des souvenirs ! Quelle chance j'ai maintenant de taper des pointes en côte (là où il n'y a pas de radars en général) ! :-)

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Essai une R5 34ch :love:

 

Pour aller au mont gerbier des jonc (2*2 voies 110km/h) je suivais une BX+caravane, je n'ai jamais pu la dépasser :D

 

Mais bon les voies lente (extra lente) sont faites pour ça...

 

 

Tu triches, tu choisis les extreme :o

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Tu crois pas qu'il serait agréable d'éviter de prendre les autres pour des imbéciles ? :non:

Tu es probablement un excellent pilote qui a tout compris à la conduite et pour qui une caisse n'a plus de secret, ou alors tu es trop jeune pour avoir conduit dans des petites essences sous-motorisées. Je vois pas où est l'exploit de garder sa vitesse en côte si ta voiture le permets et je pense que tout le monde a compris, depuis le premier jour de son permis, qu'en prenant de l'élan avant une côte on ralentissait moins pendant l'ascension...

 

:jap:

 

 

Ouais et ?

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