Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Durée kilométrique d'un moteur diesel

 

Sécurité : alban_92 Modélisme et modèles réduits : Phicanam
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Durée kilométrique d'un moteur diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ear07tz
Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 12:59:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Selon vous est-ce qu'un moteur plus puissant dure plus longtemps qu'un moteur moins puissant exemple: 1,4 HDI 70 ou un DCI 80 et un TDI 100?

Si oui de combien environ pour l'exemple? (en moyenne bien sur)
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
impossible à épondre... Tout dépend de l'entretient et de la façon de conduire. En général plus la cylindrée est importante plus le moteur tiendra longtemps mais de toute façon un diesel moderne de petite cylindrée aura du mal à monter à 300 000km.
Message cité 3 fois
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout que les gens prennent de plus en plus leur voiture pour la ville ...
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Noi69zy a écrit :
Surtout que les gens prennent de plus en plus leur voiture pour la ville ...
Afficher plus
Afficher moins



Et j'ajouterai de plus en plus en ville avec du diesel de petite cylindrée.

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais en même temps plus le moteur est puissant moins les gens montent dans les tours.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli50ki a écrit :
impossible à épondre... Tout dépend de l'entretient et de la façon de conduire. En général plus la cylindrée est importante plus le moteur tiendra longtemps mais de toute façon un diesel moderne de petite cylindrée aura du mal à monter à 300 000km.
Afficher plus
Afficher moins



Pas forcement vrai. L'ancienne C3 Hdi 70 société de mon beau-père a fait 330000kms en a peine 2 ans :D

Message cité 1 fois
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ear07tz a écrit :
Mais en même temps plus le moteur est puissant moins les gens montent dans les tours.
Afficher plus
Afficher moins



Pas forcément :bah:

A 130km/h stabilisé, presques toutes les voitures (de même carburant) sont au même régime. Par ex, avec ma 306, je suis à 3800tr/min à 130km/h, soit le même régime que la Laguna de mon père à la même vitesse (pourtant +70ch)

Après tu as les reprises où avec certains vehicules tu as besoin de jouer avec la boite et donc de grimper en régime, mais bon c'est pas tous les jours qu'on a besoin de dépasser des semi-remorque en cote avec une caravane à tracter hein :buzz:

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oki merci car en fait j'hésite à acheter pour le même prix une golf IV tdi 100 150 000 km ou une peugeot 206 1,4 HDI 70 100 000 km pour le même prix sachant que c'est en bretagne donc peu de ville ^^.
Message cité 1 fois
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ear07tz a écrit :
Oki merci car en fait j'hésite à acheter pour le même prix une golf IV tdi 100 150 000 km ou une peugeot 206 1,4 HDI 70 100 000 km pour le même prix sachant que c'est en bretagne donc peu de ville ^^.
Afficher plus
Afficher moins



Y'a plein de villes en Bretagne quand même hein :buzz:

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voui mais c'est ville/campagne ^^. Enfin y a la campagne près des villes. On est loin des embouteillages parisiens. C'est moins première seconde seconde première :).
Message cité 1 fois
Message édité par ear07tz le 29/10/2007 à 13:40:00
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ear07tz a écrit :
Voui mais c'est ville/campagne ^^. Enfin y a la campagne près des villes. On est loin des embouteillages parisiens. C'est moins première seconde seconde première :).
Afficher plus
Afficher moins



Rennes, Brest touSSa... y'en a des bouchons la bas :bah:

C'est un belle connerie de penser qu'un véhicule venant de la campagne sera forcément moins maltraité qu'un véhicule des villes. Et même parfois c'est l'inverse (kékés qui arsouille sur route de campagne avec leurs mazouts etc :W)

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 14:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement c'est pour ça que je pense que la TDI 100 est peut être mieux car les kéké en bretagne... Surtout que c'est une 206 couleur bleu "kéké" donc... MDR
Message cité 1 fois
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2007 à 14:37:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ear07tz a écrit :
Justement c'est pour ça que je pense que la TDI 100 est peut être mieux car les kéké en bretagne... Surtout que c'est une 206 couleur bleu "kéké" donc... MDR
Afficher plus
Afficher moins



Le kéké préfère un TDI qu'un petit HDI :oui:

Et vu que la bretagne c'est pas si loin du 62... t'as au moins une chance sur 3 de tomber sur une kéké-mobile :buzz:

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
auto-nome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2007 à 14:47:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur en lui meme fera les 300000kms , mais ce sont les "accessoires" , turbo , EGR, pompe HP , injecteurs , qui sonvent ma

Profil : Pilote assidu
  1. config
auto-nome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2007 à 14:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Auto Nome a écrit :
Le moteur en lui meme fera les 300000kms , mais ce sont les "accessoires" , et non des moindres , turbo , EGR, pompe HP , injecteurs , qui souvent maintenant ne tiennent pas la distance , occasionnant des réparations à plusieurs milliers d'euro.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 14:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli50ki a écrit :
impossible à épondre... Tout dépend de l'entretient et de la façon de conduire. En général plus la cylindrée est importante plus le moteur tiendra longtemps mais de toute façon un diesel moderne de petite cylindrée aura du mal à monter à 300 000km.
Afficher plus
Afficher moins



Tout dépend le conducteur et l'entretient, sur ce forum il y a  bien une 106 essence 1.0L qui a dépassé 300000km et une clio dci 55 qui a atteint 350000km... (avec les moteurs d'origine bien sur :D)


---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


Pas forcément :bah:

A 130km/h stabilisé, presques toutes les voitures (de même carburant) sont au même régime. Par ex, avec ma 306, je suis à 3800tr/min à 130km/h, soit le même régime que la Laguna de mon père à la même vitesse (pourtant +70ch)

Après tu as les reprises où avec certains vehicules tu as besoin de jouer avec la boite et donc de grimper en régime, mais bon c'est pas tous les jours qu'on a besoin de dépasser des semi-remorque en cote avec une caravane à tracter hein :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe et je ne vois pas d'où il sort ???  :??:
La fiesta de ma femme (1.4 tdci) tape un petit 3500tr/min à 150km/h, à la même vitesse mon A4 (V6 tdi 163 BVM6) est à 2500tr/min, une A8 4.2 tdi toujours au même régime est à 2000tr/min (BA6)... CQFD

Pour la durée du moteur, je te renvoie à la remarque de Auto nome qui a bien résumé. Maintenant la durée de vie du moteur et de la voiture dépend fortement de son utilisation, faire 1000 bornes sur autoroute a vitesse stabilisée n'a quasi aucune conséquence en terme d'usure sur le moteur, très peu au niveau mécanique, quant à l'intérieur, à moins d'avoir un doberman caché dans le coffre... Par contre, une utilisation ville signifie beaucoup de fonctionement à froid, ouverture/fermetures des portes, amortisseurs, embrayage, disques... souffrant le martyr.

La mienne à 185.000km mais seulement 3 ans à peine, elle sent encore le neuf et mon garagiste se demande encore si je n'ai pas trafiqué le compteur dans le sens inverse (augmenté) tellement l'état mécanique est excellent... Mais elle n'a fait que de l'autoroute ou presque... A ce rythme, une voiture peu atteindre des kilométrage hallucinant sans presenter la moindre faiblesse.

Bref, tout est relatif, ta question n'a pas de réponse et comme le montre toca59, il faut faire fi de ses préjugés, son petit 70cv fera ptet encore le double bien qu'il s'agisse (n'en déplaise aux talibans-allemands) d'une petite française avec son moteur de "merde"...

Ce principe est tellement vrai d'ailleurs, qu'en ce qui me concerne, je ne regarde plus les kilométrages des voiture mais bien leur âge, qui lui influe sur l'état mécanique de façon importante. Je me méfie plus d'une voiture trop peu kilométrée (genre routière qui n'a fait que 20.000km/an) que l'inverse. Je fuis les voitures de papy qui sont resté au garage sans rouler, etc...

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ear07tz a écrit :
est-ce qu'un moteur plus puissant dure plus longtemps qu'un moteur moins puissant
Afficher plus
Afficher moins


Oui...en Essence, c'est le cas.  ;)

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans l'absolu, de toute façon, c'est assez vrai. Un gros moteur est plus robuste et s'il est sur-dimensionné, il souffrira très peu.

Au passage, cassont aussi cette fausse croyance qui consiste à dire qu'un moteur diesel dure plus longtemps, c'est totalement faux, et de plus en plus... Sauf que l'on voit beaucoup de diesel à gros kilometrages et pas d'essence, car d'un point de vue économique on ne les achete pas pour les même raisons...

Et puis, de toute façon, c'est quand même très rare qu'un le moteur lâche. C'est plus le reste de la voiture qui part en co..lles avant... Sauf quand c'est cette fichue courroie qui joue des tours.

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KoO58ej a écrit :


Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe et je ne vois pas d'où il sort ???  :??:
La fiesta de ma femme (1.4 tdci) tape un petit 3500tr/min à 150km/h, à la même vitesse mon A4 (V6 tdi 163 BVM6) est à 2500tr/min, une A8 4.2 tdi toujours au même régime est à 2000tr/min (BA6)... CQFD
Afficher plus
Afficher moins



Un petit moulin aura forcément besoin d'aller plus haut dans les tours qu'un mazout de char Panzer, c'est une évidence

Cale toi sur 100km/h avec chacun et tu verras que les régimes sont quasi identiques :oui:

PS: sur le même rapport, s'entend bien... et en boite manuelle :roll:

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:30:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une fois, non. Et la raison est simple, l'étagement de la boite est en rapport avec la puissance et la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule. Mon 1.4 tdci, il est au rupteur à 190 sur le dernier rapport, mon 2.5 tdi, il lui reste de la marge à 220 km/h

D'autre part, s'il faut se caler à 100 en côte, dans le 1.4 tdci, je dois rétrograder en quatrième, pas dans mon gros moulin ! <- Boutade inside
Message cité 2 fois
Profil : Routard
kakalau
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ear07tz a écrit :
Bonjour,

Selon vous est-ce qu'un moteur plus puissant dure plus longtemps qu'un moteur moins puissant exemple: 1,4 HDI 70 ou un DCI 80 et un TDI 100?

Si oui de combien environ pour l'exemple? (en moyenne bien sur)
Afficher plus
Afficher moins



pour exemple qui vaut ce qu'il vaut :
j'ai une R21 break, c'est le 2,1l diesel, sans turbo ( = faible puissance ), elle a 359 000 km, rien de changé sur moteur-embrayage-boite

Message cité 2 fois
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2007 à 22:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KoO58ej a écrit :
Encore une fois, non. Et la raison est simple, l'étagement de la boite est en rapport avec la puissance et la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule. Mon 1.4 tdci, il est au rupteur à 190 sur le dernier rapport, mon 2.5 tdi, il lui reste de la marge à 220 km/h
Afficher plus
Afficher moins



Et qu'es ce que j'ai dit ?  [:fonsd:8]

L'étagement est concu de manière à obtenir le régime adéquat pour avoir le couple et la puissance idéale afin de ne pas "user" le moteur :oui:

D'ou les étagements couts sur les petits moteurs et les boites longues sur les plus coupleux :oui:

Citation :

D'autre part, s'il faut se caler à 100 en côte, dans le 1.4 tdci, je dois rétrograder en quatrième, pas dans mon gros moulin ! <- Boutade inside


:blague:

Il faut vraiment etre une grosse quiche pour ne pas arriver à rester stabilisé en 5eme à 100km/h :ptdr:

Même avec 70ch :W

Enfin, j'espère que c'est vraiment un blague :roll:
Message cité 1 fois
Message édité par rocket91 le 05/11/2007 à 22:19:39
Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 22:36:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ecoute Rocket91, je pense qu'on ne se comprend pas bien. Ca n'est pas grave puisqu'on est hors sujet, mais quelque chose m'échappe dans ton raisonnement car s'il y a des étagements courts ou long,s les vitesses atteintes à régime égal du moteur ne sont donc pas les mêmes... Donc à 100 ou à 130, les régimes moteurs diffèrent selon les véhicules.

Bref, passons. Pour la dernière phrase, c'était une boutade, c'est marqué dessus. Evite les yeux levés au ciel, c'est mal polis, pour ne pas dire plus.

Sans rancune.
Message cité 1 fois
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2007 à 22:54:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KoO58ej a écrit :
Ecoute Rocket91, je pense qu'on ne se comprend pas bien. Ca n'est pas grave puisqu'on est hors sujet, mais quelque chose m'échappe dans ton raisonnement car s'il y a des étagements courts ou long,s les vitesses atteintes à régime égal du moteur ne sont donc pas les mêmes... Donc à 100 ou à 130, les régimes moteurs diffèrent selon les véhicules.
Afficher plus
Afficher moins



Bon d'accord, j'admets que je n'ai pas une grande expérience des mazouts pour ce que j'ai dit plus haut. En revanche, pour les essences je continue d'appuyer mes dires :oui:

PS: c'est qu'un smiley :roll:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2007 à 23:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toc03iu a écrit :


Pas forcement vrai. L'ancienne C3 Hdi 70 société de mon beau-père a fait 330000kms en a peine 2 ans :D
Afficher plus
Afficher moins




452km 7j/7 pendant 2 ans?  :??:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2007 à 23:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kakalau a écrit :

elle a 359 000 km, rien de changé sur moteur-embrayage-boite
Afficher plus
Afficher moins


 [:rico 54500:1]  [:alex883:4]

Profil : Pilote addict
  1. config
supertotof
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2007 à 00:10:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KoO58ej a écrit :
Encore une fois, non. Et la raison est simple, l'étagement de la boite est en rapport avec la puissance et la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule. Mon 1.4 tdci, il est au rupteur à 190 sur le dernier rapport, mon 2.5 tdi, il lui reste de la marge à 220 km/h
Afficher plus
Afficher moins


[:alexsi:3]

Message cité 1 fois

---------------
"Un constructeur sort ses griffes"
Topic officiel des 305
Leon Cupra TFSI
Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2007 à 00:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ddr:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2007 à 08:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mon11id a écrit :



452km 7j/7 pendant 2 ans?  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Il ne travaillait pas les samedi et dimanche mais bon quand tu habites le Pas-de-calais, que ton secteur commercial s'étend jusque la Roche/yon ou Brive, ce n'est pas étonnant :D

Message cité 1 fois
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2007 à 08:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supertotof a écrit :

[:alexsi:3]
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai que j'avais pas tilté :buzz:

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2007 à 08:55:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


Il faut vraiment etre une grosse quiche pour ne pas arriver à rester stabilisé en 5eme à 100km/h :ptdr:

Même avec 70ch :W

Enfin, j'espère que c'est vraiment un blague :roll:
Afficher plus
Afficher moins



Avec ma twingo, impossible de tenie 100km/h sur les grosses montée qui vont de montpellier aclairmont, mais bon je suivait un collegue en 106 50ch et il fesait pire que moi, 2nd a 40 sur une 2*2voies limitée a 110 :D

Message cité 2 fois

---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous riez, mais je crois qu'il dit vrai, il l'avait déjà dit dans un autre topic. Mais clair que c'est du masochisme...

Profil : Pilote addict
  1. config
supertotof
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:20:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est de la fiesta 1.4tdci qui rupte à 190 que je rie :buzz:
Message cité 1 fois

---------------
"Un constructeur sort ses griffes"
Topic officiel des 305
Leon Cupra TFSI
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:21:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Avec ma twingo, impossible de tenie 100km/h sur les grosses montée qui vont de montpellier aclairmont, mais bon je suivait un collegue en 106 50ch et il fesait pire que moi, 2nd a 40 sur une 2*2voies limitée a 110 :D
Afficher plus
Afficher moins



:blague:

Ca me parait bien gros quand même, ton pote il ne sait pas ce que c'est que l'élan ? :buzz:

Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Filtre a Essence sur Picasso 1,8L 16S 1
revision d'un scooter 1
fumées blanche au démarrage 1
Conseils achat nissan 200sx (s13)1994 2
j ai achete une 407hdi136 sport 16v.j aurai voulu des avis 1