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rocket91

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Juste pour dire que c'est vraiment une toute bonne caisse la Swift GTI... :good:

Et hyper fiable (à part la boîte à laquelle il faut faire gaffe)!

 

Concernant la tenue de route, il suffit de voir les résultats qu'elle fait encore aujourd'hui en rallye en grN (pas en france où on ne trouve que des 205 rallyes ou AX Sport) pour comprendre que c'est une bombinette sous-estimée... :jap:

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  • Réponses 127
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Ca peut être sympa comme caisse, mais est-ce trouvable en France, et surtout dans quel état?

 

 

je ne me limiterais pas à la France, c'est clair :bah:

 

En fait, si je recherche un truc sympa dans ce genre, ce n'est pas pour l'exploiter ici mais à l'étranger (ceux qui me conaissent savent d'ou je parle :sol:

 

Un moteur nerveux sur un chassis aujourd'hui un peu dépassé, y'a de quoi se faire quelques frayeurs. Autre chose que les caisse d'aujourd'hui qui prennenet une courbe un peu serrée à 120 sans le moindre crissement de pneu (sécuritaire mais tellement chiant...)

 

Dans un sens, c'est le but recheché (un truc qui avoine et qui fait mal, un truc de machos quoi et pas une pseudo-GTi castrée de partout qui se ferrait pourrir par le premier mazout venu au virage)

 

Et puis bon, elle sera avant tout une voiture plaisir avant d'etre une voiture quotidienne, donc modifier le chassis de manière à la rendre plus stable ne sera pas un problème :jap:

 

Puis avec ça tu aura le droit de rester président du club des misérables de FA :sol:

 

Bon courrage dans ta recherche!

 

Je n'y avais pas pensé, mais dans un sens c'est pas faux :W

 

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Invité §ful532gY

pour ce qui est de la swift gti je suis connaisseur pour en avoir 3.

2 MK1 (86-88 )et une MK2 (89-96).

 

point de vue perf, le moteur est un 1298 cc twin cam 16 soupapes a injection multipoint et vilebrequin forgé.

arbre a came a section creuse et double tubulure d'echapement de 101 cv.

boite assez courte ( 4000rpm en 5 = 120 km/h )

le poids est de 750 kg pour les mk1 et 820 pour mk2

 

le comportement du moteur est assez fabuleux. de 1000 a 5500 les poussée sont lineaire et assez forte et puis passé 5500 ca se dechaine et ca prend les tours de facon exponetielle jusque le rupteur a 8200 rpm.

point de vue comportement, bien chaussée et avec de bon amorto, il s'agit d'un veritable kart sur le sec, un peu moins sur le mouillé. le freinage est bon, mais sur les MK1 il a tendance a etre peu endurant.

 

point de vue comfort, c'est assez raide mais sans etre inconfortable. le bruit est tres sympa avec un grondement assez plaisant en reprise appuyée mais sinon ca reste correct pour l'epoque.

pour la qualité intérieur, les MK1 sont clairement meilleures car les plastique y sont bien mieux assemblé et de meilleure qualité ( moussé et rembourré )le plastique rembourré du tableu de bord est d'ailleur le meme que sur les 806.

 

en fiabilité, pas de soucis c'est du solide.

pour ce qui est de la carroserie, ben c'est assez sensible a la corrosion mais les MK1 resiste en genéral mieux. les point faible sont toujour, longeron, plancher, bas de caisse et tablier.

 

voila.

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Invité §ful532gY

pour les différence estetique, ben voila une MK1

 

gti.jpg.11962ff5fd3b0b0fb36126e4a12010f1.jpg

gti2.jpg.097ebd80587bffb6aa95c9643fb8f38e.jpg

 

et une mk2

 

garage1_php.aa65e74ee68f654902f1ac80b547b431

garage2_php.5dace3bb3339420b7fcf14457cb782c8

 

a l'intérieur :

mk1

tableaudebordmk1.jpg.43b7be157efbc7bce8799e426aaf40d3.jpg

siegesmk1.jpg.742bd2af4281e0f1b4adba1bd2aa4c00.jpg

 

mk2

DSCN0696.JPG.05c59c8f583ac6288321e310d9c95b46.JPG

DSCN0697.JPG.bbace04a71000b157b5686907b6f8df2.JPG

les MK2 ont beaucoup perdu point de vue 'ambiance intérieurpar rapport aux mk1 que je trouve dementiel avec la moquette rouge.

pour ma part, le meilleur coktail est de mettre des siege de MK2 dans une MK1. ambiance sportive assurée !

 

pour ce qui est de la mecanique, les bloc motopropulseur sont identique a l'exeption de l'admition et d'une partie de l'electronique.

de plus les mk1 ont une zone rouge qui commence a 6800 rpm contre 8000 en mk2.

la différence viens que les ingénieur ont simplement été plus prudent sur le mk1 histoire de privilégier la fiabilité, mais je peux vous assurer qu'une MK1 sans rupteur prend les 8000 rop avec joie et entrain sans le moindre probleme.

 

voila tout est dit.

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Invité §ful532gY

 

 

pour ce qui est des swift gti, on a interet a avoir un poste semi automatique a portée de main, surtout pour les mk2.

la rouille a chaque fois perfore les points faibles.

pour les trouver, il n'y a pas 36 solutions. en belgique il y a encore des mk2, mais elle sont recherchées pour le rallye, et pour les mk1, je crois que sur route je possede 2 des 10 derniere encore en circulation civile. le reste est en rallye, et encore meme en les comptabilisant, ca ne court pas les rue., pour les mk1, le mieux est la suisse ou les pays bas. a propos, avoir une GTI nikel, comme ma rouge demande un gros porte feuille.

ma rouge est irréprochable, entierement remise a neuf , mais elle a couté en tout 9500 euro.

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Invité §alf155qW

A la rigueur c'est surtout pour l'etat du moteur qui ya a s'inkieter , parce qu'une japonaise gti qui rupt a plus de 8000 tr/min et de plus de dix ans d'age ya du souci a se faire à mon avis .......

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Invité §ful532gY

A la rigueur c'est surtout pour l'etat du moteur qui ya a s'inkieter , parce qu'une japonaise gti qui rupt a plus de 8000 tr/min et de plus de dix ans d'age ya du souci a se faire à mon avis .......

 

aucun risque de ce coté. ce sont des moteur reconnu indestructible. a la limite il bouffe un peu d'huile pour les plus vieux, mais ca ne pete jamais.

on a deja remonter un moteur qui n'avait pas tourner depuis 5 ans dans une gti et il a prit au premier coup de clé.

c'est dire la qualité du moteur.

ton inquietude doit se porter sur les boites !

ELLE, elle sont inquietante. si on burne avec la voiture, la boite se met vite a chanter, ou pire.

sur une GTI avec boite d'origine utilisée en usage sportif avec beaucoup de patinage ou travail pour le différentiel, il est pas etonant de refaire les roulement, ou plus tout les 15 - 20.000 km

j'ai deja fusillé des boite, donc je sais de quoi je parle.

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Invité §alf155qW

Sincerement je trouve ca pas trés joli la swift gti meme tres vilain (dsl mais j'ai le merite d'etre franc!) pourquoi tu n'achetes pas plutot une 205 rally, GTI ou quelque chose que l'on trouve plus facilement et de plus beau surtout!!

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Invité §alf155qW

aucun risque de ce coté. ce sont des moteur reconnu indestructible. a la limite il bouffe un peu d'huiel pour les plus vieux, mais ca ne pete jamais.

on a deja remonter un moteur qui n'avait pas tourner depuis 5 ans dans une gti et il a prit au premier coup de clé.

c'est dire la qualité du moteur.

ton inquietude doit se porter sur les boite !

ELLE, elle sont inquietante. si on burne avec la voiture, la boite se met vite a chanter, ou pire.

sur une GTI avec boite d'origine utilisée en usage sportif avec beaucoup de patinage ou travail pour le différentiel, il est pas etonant de refaire les roulement, ou plus tout les 15 - 20.000 km

j'ai deja fusillé des boite, donc je sais de quoi je parle.

 

Hallucinant!!!! Putin mais ca doit etre un gouffre a fric !!!

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Invité §ful532gY

Hallucinant!!!! Putin mais ca doit etre un gouffre a fric !!!

 

a toi de faire gaffe. moi j'en ai tué une, 750 euro de frais ( new roulement, new synchro, new différentiel, demontage complet, controle des cote d'usure, nettoyage, remontage avec des pieces d'origine )

maintenant je fait gaffe a pas burner. si tu ne patine pas, il n'y a aucune crainte a avoir.

maintenant si tu veux comme moi avec ma noire, te marrer sans arriere pensée, alors va chez un specialiste faire renforcer ta boite.c'est le seul point faible de la voiture.le seul.

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Invité §ful532gY

moi je dit chacun a son point de vue.

 

moi j aime, je dirai meme que j'adore, ca pousse fort, ca consomme pas enorme, le comportement est super plaisant, c'est fiable ( quand meme faire gaffe aux burn pour la boite ).

 

bon maintenant, on aime ou on deteste la présentation et l'esprit de la voiture. mais je ne suis pas le seul a aimer la swift gti et tout ceux qui ont deja été dedans reconnaissent que elle cache bien son jeu.

chaque fois que quelqu'un venait avec moi et que je faisait fond de 1-2-3 plein gaz apres un feux rouge la personne etait sidéré des acceleration du 1300. plaqué au siege en 1-2-3. rien que pour ca j'ai flashé sur cette voiture.

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Invité §Del703ea

Pour en trouver sur suisse : autoscout 24 ; il y a quelques mk1 plus de mk2 mais ça commence à devenir rare.

Reste les privés, les garages et les petites annonces..

Dans les prix... ça reste des petites voitures encore recherchée et cotées.

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Invité §alf155qW

moi je dit chacun a son point de vue.

 

moi j aime, je dirai meme que j'adore, ca pousse fort, ca consomme pas enorme, le comportement est super plaisant, c'est fiable ( quand meme faire gaffe aux burn pour la boite ).

 

bon maintenant, on aime ou on deteste la présentation et l'esprit de la voiture. mais je ne suis pas le seul a aimer la swift gti et tout ceux qui ont deja été dedans reconnaissent que elle cache bien son jeu.

chaque fois que quelqu'un venait avec moi et que je faisait fond de 1-2-3 plein gaz apres un feux rouge la personne etait sidéré des acceleration du 1300. plaqué au siege en 1-2-3. rien que pour ca j'ai flashé sur cette voiture.

 

J'en doute pas c'est sur qu'elle doit etre grisante à conduire :D c'est l'esthetique qui me derange , bien que j'en ai vu des sympa modifiés dans un rally regional :)

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Invité §ful532gY

J'en doute pas c'est sur qu'elle doit etre grisante à conduire :D c'est l'esthetique qui me derange , bien que j'en ai vu des sympa modifiés dans un rally regional :)

 

oui l'estetique est particuliere. moi par exemple je n'aime pas des masse les mk2, je prefere les mk1 mais bien chaussée, car avec les jante d'origine, bof bof.

 

sinon pour peu que on fait attention a la boite, y a moyen de se faire plaisir pour pas cher ( un ami en a eu une pour 250 euro en ordre et pas rouillée.. maintenant en france, ce n'est pas gagné pour en trouver. il faut venir en suisse, belgique ou pays bas ( le meilleur coin, il y en a plein, mais aussi les plus rouillée ). et puis quand tu passe en rue, tout le monde se retourne sur ton passage meme en roulant relax et ca c'est vraiment plaisant a voir :)

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Sincerement je trouve ca pas trés joli la swift gti meme tres vilain (dsl mais j'ai le merite d'etre franc!) pourquoi tu n'achetes pas plutot une 205 rally, GTI ou quelque chose que l'on trouve plus facilement et de plus beau surtout!!

 

 

La 205 Rallye, faut la trouver en bon état, pas jackysée et bien menée, c'est mal barrée :roll:

C'est encore pire pour la GTI (et les 205 en général d'ailleurs) :/

 

Et je l'ai dit, je veux quelque chose d'efficace, solide (d'ou les jap), beau ou moche ca n'a vraiment aucune importance (c'est toujours amusant d'avoir une sleeper :sol:), et de rageur... comme cette petite swift :D

 

Mais je pencherais plutot vers une Mk2 perso, un poil moins chiant à trouver (mais beaucoup moins décalé, je le concois :D)

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A la rigueur c'est surtout pour l'etat du moteur qui ya a s'inkieter , parce qu'une japonaise gti qui rupt a plus de 8000 tr/min et de plus de dix ans d'age ya du souci a se faire à mon avis .......

 

 

Les moteurs VTEC ruptent à 9000tr/min, et pourtant bon nombre arrivent à 250000kms sans soucis notable :bah:

 

 

 

C'est quoi cette merde ? :o

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Invité §MaX371aV

Puté le nombre de noobs qui a sur cette page :buzz:

 

Tu te fais des multis pour te répondre ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Invité §Tur260To

Le seul moteur vtec qui rupte à plus d'9000trs c'est la s2000 ! les autres c'est bien en dessous, 8650trs pour l'itr. 8200 pour les vti etc.

 

Bref, rocket tu ne trouve pas que la swift fait un peu juste comme voiture plaisir ? Je veux dire par la que pour un peu plus cher on peu avoir de tres belles méca de la belle époque, bien superieur en tout domaine, perso j'aime la swift (comme toute les ptites gti de l'epoque d'ailleur) mais je trouve que le moteur est un peu juste.

 

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Puté le nombre de noobs qui a sur cette page :buzz:

 

Tu te fais des multis pour te répondre ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Ouais carrément quoi 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Le seul moteur vtec qui rupte à plus d'9000trs c'est la s2000 ! les autres c'est bien en dessous, 8650trs pour l'itr. 8200 pour les vti etc.

 

 

Oui bon, ce que je voulais dire, c'est qu'un moulin qui rupte à 8000tr/min n'est pas forcément en porcelaine de limoges, bien au contraire si il a bien été étudié pour :bah:

 

Bref, rocket tu ne trouve pas que la swift fait un peu juste comme voiture plaisir ? Je veux dire par la que pour un peu plus cher on peu avoir de tres belles méca de la belle époque, bien superieur en tout domaine, perso j'aime la swift (comme toute les ptites gti de l'epoque d'ailleur) mais je trouve que le moteur est un peu juste.

 

QU'es ce que tu appelles un peu plus cher ? Pour la 205, j'ai déja donné mon avis plus haut.

J'ai songé aussi à une 106 XSI, mais va en trouver une en dessous de 2000€, idem pour une Civic, une CRX et autres bombinettes sympatoche. De toute facon, il est totalement exclu que je dépasse cette somme pour une voiture destiné à usage principalement fun :non:

 

Concernant la Swift, parmi toutes celles que j'ai trouvé, elle possède le meilleir rapport prix/prestations :bah:

 

Après oui je sais qu'en trouver une ne sera pas tache aisé, mais je préfère attendre et trouver le bon numéro que de me précipiter sur la première merguez rincée venue :jap:

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Invité §Top581tY

Merci beaucoup kevin ;) ca devenait lourd

 

 

Puté tu manques pas d'air :ptdr: enfin bref...

 

 

 

La Swift doit être sympa mais pour en trouver une bon courage... :/

 

 

Moi je me tournerais vers une XSI et son chassis de kart :D

 

la 1ère a l'air intéressante.

 

http://www.4roo.com/annonce-auto-285635.html

 

http://www.4roo.com/annonce-auto-289409.html

 

http://www.4roo.com/annonce-auto-282793.html

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/199CAA0198E1FEA1C125738500470152

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/727B42BFA8340DD4C12572B90068BB93

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Merci beaucoup kevin ;) ca devenait lourd

 

 

Hopital charité toussa :)

 

 

Puté tu manques pas d'air :ptdr: enfin bref...

 

 

 

La Swift doit être sympa mais pour en trouver une bon courage... :/

 

 

Moi je me tournerais vers une XSI et son chassis de kart :D

 

la 1ère a l'air intéressante.

 

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La 106 XSI faisait aussi partie de mes choix, mais je voulais avoir plus de renseignements sur la Swift, histoire d'avoir aussi une petite base de comparaison. Et si je prends une XSI, c'est décata only (TU 1.4 de 100ch :miam:)

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Invité §Sup115IZ

Et sinon, dans un tout autre genre, une vielle propulsion, ça te tenterait ?

 

Escort Mk2, par exemple ...

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Invité §nic823VN

 

Question qualité de fabrication/fiabilité, c'est quand même un beau mélange de carton-pâte de deuxième main et de chewimg-gum... avant que la rouille ne s'y attaque bien sur...

 

et avec la disparition de la marque, pour les réparations ou en cas d'accrochage, voir en cas de trajectoire "optimiste" en mode "banzaî"... :D

 

Pour la 114gti l'ensemble moteur est fiable(c'est le même moteur que sur ma MG) juste faire attention de bien laisser chauffer le moteur, aussi non c'est un JDC assurée.

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