Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Peux t-on rouler avec les sieges "inverses" ?

 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311, malefic83, bugybugy, ATALANTE RACING Discussions libres (Général) : warlord66, teddy du 84 et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peux t-on rouler avec les sieges "inverses" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neo27pm
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2007 à 16:47:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
 
Je me demande, vu que plusieurs vehicules le propose ( Rodius, Espace, Trafic ...) si il est "autorise" de rouler avec les sieges de 2eme rangs pivotes a 180 degres, c'est a dire face a ceux de la 3eme rangée ?
Sur la doc de l'espace il est dit que c'etait interdit, mais j'ai cru comprendre que sur le Rodius cela devait etre autorise.
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
 
Merci d'avance.
 

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:08:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça serait assez con que se soit interdit, car la sécurité de l'occupant ne peut qu'en être meilleure. :bah:
Message cité 1 fois
Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
  1. config
964rs92
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela dépend peut-être de la position des ceintures de sécurité ???
Message cité 1 fois

---------------
Mon déplaçoir
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

964rs92 a écrit :
Cela dépend peut-être de la position des ceintures de sécurité ???
Afficher plus
Afficher moins


J'imagine que la ceinture est sur le siege...sinon effectivement ça parait compliqué ! :p

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

den69ag a écrit :
ça serait assez con que se soit interdit, car la sécurité de l'occupant ne peut qu'en être meilleure. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Mouais, avec un systeme d'appuis tête actif alors et une architecture prevue pour parceque sinon :/

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La norme encadrant les ceintures de sécurité est le Reglement 16
Trouvable en recherchant ECE R16.
Par contre c'est assez indigeste à lire :/
Message édité par pen10hl le 08/11/2007 à 17:38:30
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:40:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pen10hl a écrit :

Mouais, avec un systeme d'appuis tête actif alors et une architecture prevue pour parceque sinon :/
Afficher plus
Afficher moins



Il faut effectivement que les attaches de sièges soient prévues pour supporter la charge (comme sur les cabrio qui ont les ceintures sur les sieges par exemple).
Sinon il est largement préférable en cas de choc frontal d'avoir une surface de contact répartie sur tout le dos et la tete, qu'uniquement sur les quelques cm² de ceinture en contact avec ton corps !

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
auto-nome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

den69ag a écrit :


Il faut effectivement que les attaches de sièges soient prévues pour supporter la charge (comme sur les cabrio qui ont les ceintures sur les sieges par exemple).
Sinon il est largement préférable en cas de choc frontal d'avoir une surface de contact répartie sur tout le dos et la tete, qu'uniquement sur les quelques cm² de ceinture en contact avec ton corps !
Afficher plus
Afficher moins



A condition de ne pas etre éjecté.  :(

Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:49:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Auto Nome a écrit :


A condition de ne pas etre éjecté.  :(
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait, ça implique donc l'utilisation de harnais 5 points, assez incompatible avec les aspects pratiques d'une auto grand publique ( adaptation à differentes morphologies, facilité d'utilisation... )

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 17:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pen10hl a écrit :

Tout à fait, ça implique donc l'utilisation de harnais 5 points, assez incompatible avec les aspects pratiques d'une auto grand publique ( adaptation à differentes morphologies, facilité d'utilisation... )
Afficher plus
Afficher moins


et dans le sens normal on n'a pas besoin d'un 5 points ? :voyons:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 18:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

den69ag a écrit :

et dans le sens normal on n'a pas besoin d'un 5 points ? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


Dans le sens normal avec une ceinture 3 points tu elimines déjà quasiment le risque d'ejection vers le haut. Le risque principale etant le sous marinage, bien maitrisé sur les voitures modernes par des siège à la forme adaptée. En cas d'accident l'energie cinétique te plaque vers ta ceinture donc tu es maintenu. En sens inverse tu serai attiré vers le dossier donc à l'opposé de ta ceinture et, compte tenu de l'inclinaison de ce dernier tu serai catapulté vers le haut sans rien pour te retenir d'où la necessité d'une retenue au niveau des épaules et des cuisses.
Une chose à bien s'imaginer : lors d'un choc aux vitesse courantes ( 60 km/h ) la decelèration peut atteindre facilement 20 à 25G. Donc un corps de 75 kg peut " peser " près de 2 tonnes pendant l'impact. Sans retenue adaptée :/

Ouh là, c'est pas très clair mon histoire :lol:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 18:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si si c'est clair  ;)
J'avoue que je n'avais pas pensé au glissement vers le toit, d'autant plus probable que le véhicule se cabre vers l'avant en cas de choc frontal :jap: (Il faudrait mettre des machins qui se replient sur les épaules comme dans les manèges :D)

En plus il a un autre risque...c'est de se prendre un coup de pied de 500 kg de la part du passager arriere qui te fait face :p
Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 18:50:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

den69ag a écrit :
si si c'est clair  ;)
J'avoue que je n'avais pas pensé au glissement vers le toit, d'autant plus probable que le véhicule se cabre vers l'avant en cas de choc frontal :jap: (Il faudrait mettre des machins qui se replient sur les épaules comme dans les manèges :D)

En plus il a un autre risque...c'est de se prendre un coup de pied de 500 kg de la part du passager arriere qui te fait face :p
Afficher plus
Afficher moins


En bref c'est beaucoup de contrainte pour un gain pratique... assez inexistant :jap:

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 18:53:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part prendre l'apéro avec les mecs de la troisième rangée [:autofrancaise1l43:7]
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 19:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vav42zx a écrit :
A part prendre l'apéro avec les mecs de la troisième rangée [:autofrancaise1l43:7]
Afficher plus
Afficher moins


Et ça c'est la grande classe !  :sol:

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 19:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vav42zx a écrit :
A part prendre l'apéro avec les mecs de la troisième rangée [:autofrancaise1l43:7]
Afficher plus
Afficher moins



est ce qu'il y a des dispositifs pour fixer les verres et les cahouetes ?

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 19:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


est ce qu'il y a des dispositifs pour fixer les verres et les cahouetes ?
Afficher plus
Afficher moins


voila un truc à breveter, le distri de cahouettes au plafond !  :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2007 à 09:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

den69ag a écrit :

voila un truc à breveter, le distri de cahouettes au plafond !  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



et à la place d'un aérateur, une trappe où on jetterai des grains de mais et quelques minutes après, du pop corn ! (moteur chaud bien sur)


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote assidu
  1. config
franco010
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2007 à 17:53:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Extremement dangereux car sur ces véhicules modernes, l'ouverture des airbags latéraux risque d'être entravé et les airbags risquent tout simplement... d'explosés !
Message cité 1 fois
Message édité par franco010 le 09/11/2007 à 17:54:04
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2007 à 18:07:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une LAGUNA 1 NEVADA, quand tu avais 7 siéges, la troisième rangée était dos à la route, bon ok prévu et homologué, mais quand même à l'envers.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2007 à 18:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franco010 a écrit :
Extremement dangereux car sur ces véhicules modernes, l'ouverture des airbags latéraux risque d'être entravé et les airbags risquent tout simplement... d'explosés !
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi ? Le siege s'élargirait-il quand on le retourne ? :p

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis & Conseils : R19 Storia diesel 210k Km 1500€ 6
Voiture électrique : rêve ou realité ? 214
Changement de plaque d'immatriculation 5
Refus de prise en charge 1
Quel moteur choisir 2