Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Que choisir : VW Crafter / Mercedes Sprinter ?

 

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que choisir : VW Crafter / Mercedes Sprinter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/12/2007 à 18:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjours ,

Je dois acheter un vehicule neuf et j'hesite entre le volkswagen crafter 2.5 tdi 136 ch et le mercedes sprinter 2.1 tdi 150 ch .
J'aimerai avoir vos conseils, et profiter d'avis de personnes qui possedent l'un des deux vehicules .

merci d avance .
Message édité par Kev06ky le 16/12/2007 à 19:05:14
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/12/2007 à 18:59:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prends le 3L V6 de 180 ch et débride le.
Message cité 1 fois
Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info le Sprinter c'est un 2.2 CDI 4 cylindres en 90, 110, 129 et 150ch. Le 180ch est un 6cyl. de 3.2 il me semble.
L'avantage du Crafter, c'est que toute ses motorisations sont des 5 cylindres et niveau agrément ça n'a plus rien à voir. Dans ma boite, les poseurs roulent en 309CDI et niveau confort c'est le top (comme le Crafter d'ailleurs) et on se sent en sécurité. Le Crafter étant identique, je prendrais le Crafter pour sa motorisation 5 cylindres plus agréable même si moins puissant. J'ai eu l'occasion de discuter avec des utilisateurs du TDi 136 et tous me disent qu'il roule très bien.


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Publicité

Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:07:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ano57br a écrit :
Prends le 3L V6 de 180 ch et débride le.
Afficher plus
Afficher moins


pourquoi tu veux le débrider? :??:


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PArce qu'ils sont bridés à 160.
Mon père avait bidouillé les anciens modèles (312D) avec un pont de 609.
180 km/H en pointe, ca permet de doubler.

Sinon, j'ai un collègue qui a un Crafter 158 ch.
Il en est très content.
Message cité 1 fois
Publicité

Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ano57br a écrit :
PArce qu'ils sont bridés à 160.
Mon père avait bidouillé les anciens modèles (312D) avec un pont de 609.
180 km/H en pointe, ca permet de doubler.

Sinon, j'ai un collègue qui a un Crafter 158 ch.
Il en est très content.
Afficher plus
Afficher moins


180 ch ;) et c'est largement suffisant :o

Message cité 1 fois

---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tuningdemerde a écrit :

180 ch ;) et c'est largement suffisant :o
Afficher plus
Afficher moins


Ca dépend (je parlais de vitesse, et même à vide, c'est suffisant) bien chargé et en côte, c'est bien les canassons, surtout en brousse.

Invité
  1. Posté le 01/01/2010 à 16:02:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je cherche des expériences des gens qui tractent, comme moi, avec un tout dernier sprinter 313 cdi
avec un ptr de moins de 4 tonnes, il rame à 105_110 km/hre maxi et englouti jusq'a 20 litres au 100!!!
Le concessionnaire n'a pas la réponse, qui????????????

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2010 à 16:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un boxer hdi englouti 10L/100 à vide sur autoroute alors un sprinter chargé + remorque ça m'étonne pas...


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/01/2010 à 16:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un 309 CDi à mi charge c'est 14l, donc 20l pour environ 4t, il n'y a rien d'anormal, je trouve :bah:


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/01/2010 à 16:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que tu prenne l'un ou l'autre c'est qu'une question de gout et de moteur car il sont cousin comme le boxer et le jumper, ils ont la même plateforme, et à peu prés les mêmes caractéristiques.
Message cité 1 fois

---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/01/2010 à 16:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drynek a écrit :
Que tu prenne l'un ou l'autre c'est qu'une question de gout et de moteur car il sont cousin comme le boxer et le jumper, ils ont la même plateforme, et à peu prés les mêmes caractéristiques.
Afficher plus
Afficher moins


c'est un peu différent, comme tu le dis les moteurs ne sont pas les mêmes. Maintenant il faut connaitre les compétences du SAV...


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2010 à 16:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoire, un 413CDI caisse 6 palettes tire 20L en lestant le pied gauche.
Ca me parait pas anormal de faire cela avec une remorque...
Message cité 2 fois
Publicité

Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/01/2010 à 17:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ano57br a écrit :
De mémoire, un 413CDI caisse 6 palettes tire 20L en lestant le pied gauche.
Ca me parait pas anormal de faire cela avec une remorque...
Afficher plus
Afficher moins


avec roues jumelées? :D

Message cité 1 fois

---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2010 à 17:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tuningdemerde a écrit :

avec roues jumelées? :D
Afficher plus
Afficher moins


Comme toutes les séries à 4T6. :W
Vivement qu'on passe comme en Allemagne ou en Italie ou les PL sont à 4T6 voire à 7T5.
Ca éviterait l'hypocrisie actuelle (déjà vu : Mascott caisse frigo, poids à vide 2T8, vive le foutage de gueule de renault)

Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2010 à 19:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ano57br a écrit :
De mémoire, un 413CDI caisse 6 palettes tire 20L en lestant le pied gauche.
Ca me parait pas anormal de faire cela avec une remorque...
Afficher plus
Afficher moins



Autant s'acheter un porteur 19t pour faire dans les 25L...

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2010 à 19:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanrob a écrit :


Autant s'acheter un porteur 19t pour faire dans les 25L...
Afficher plus
Afficher moins


Sauf que tu ne peux les détarer, donc il faut un permis PL.
Et on aboutit donc à des trucs idiots comme cela

Message cité 1 fois
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2010 à 19:12:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ano57br a écrit :

Sauf que tu ne peux les détarer, donc il faut un permis PL.
Et on aboutit donc à des trucs idiots comme cela
Afficher plus
Afficher moins




Et...j'ai dit ca pour faire comprendre que je trouvais la conso très élevée, c'est tout.

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2010 à 19:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanrob a écrit :



Et...j'ai dit ca pour faire comprendre que je trouvais la conso très élevée, c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins


Pas de soucis.  :jap:

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 16:53:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,
j'en suis à mon deuxiéme sprinter et autant le premier,( un 213 CDI )ma permi de faire 300000 KM sans aucun pépin je l'est vendu à un ami il y à un ans et demi et toujour pas de pépin.
Autant le dexième un 215 CDI BA que des pépins , je m'explique:
1er jour en panne pour la durite du turbo qui se déboite le sav de fréjus nous dépanne sur le retour la mème panne il à falut en tout 7 panne identique pour que les grand cerveaux de mercédes trouve la solution
efin bref  je continu à 40000 KM dépose de la boite à vitesse et remplacement du convertisseur de couple , 50000 KM roulement de roue AVD 72000KM re problème de boite à vitesse et re problème de roulement de roue AVG .
donc plein de journée de perdue .
je dirai apprait mon vécu que mercedes à beaucoup perdu en fiabilité avec le nouveau modèle et le SAV de ma région et nul
donc à ce jour si c'était à refaire VW sans aucune hésitation.

Invité
  1. Posté le 07/04/2010 à 10:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
Avant j'ai eu 3 ford transit, plus ou moins fiable mais avec pas mal de petits défauts de conception qui me pourrissait la vie tous les jours.
Bref depuis fin 2008 j'ai un sprinter 215  2.2 l avec qlq options.
C'est le jour et la nuit!
Suspension, freinage commandes, tous est mieux et plutot haut de gamme.
Par contre plus lourd aussi, certainement a cause de la propulsion.
Quand je l'ai eu neuf, c'etait un vrai veau!
Je regrettait déja mon ancien Transit de 130 ch.  En plus la conso c'était 13l/100 de moyenne.
Grosse deception, sutout que le vendeur m'avait anoncé 10-11 l maxi. Bref, j'espère que vers les 6000 kms, le moteur se libère et consomme moins.
En fait, il m'a fallut attendre 20 000 kms pour sentir plus de chevaux sous le capot.
Enfin, maintenant je peux dire qu'a 35-40 000 kms, les 150 ch  :jap: sont bien là et la conso dépasse pas souvent 11 litres/100 avec 1 tonne de chargement en permanence.  Le moteur est trés agréable et autorise des maneouvre au ralentit sans caler.
Le bilan est trés positif, malgré une panne immédiatement pris en charge par ma concession, et un défaut de parralélisme rectifié vers 10 000 kms

Pour le prochain, ce sera certainement le V6 avec une BA. :love:

Pour info, j'ai un collègue qui a eu un crafter 5 cyl tdi 164: il n'a eu que des emmerdes, pannes sur pannes :q
il l'a revendu au bout d'un an et est passé chez merco
Le crafter et le srpinter sont exactement les meme sauf moteur/boite/face avant
Les crafter consomment un peu plus à puissance identiques
Salut

Invité
  1. Posté le 09/06/2010 à 10:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


merci d avance .[/quotemsg]
je  achete un crafter 3,5t tdi  2010 164 ch ,  je suis dans la merde  personne fait  rien  pour mon problem  je te conseille pas,  je beaucoup de problem , je connait pas  mercedes en toute cas  son la memen carroserie  ca change juste le moteur

Profil : Routard
ornans
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2012 à 04:30:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le Net on lit aussi bcoup de mal des Boxer & Jumper 120ch dont la fiabilité mécanique serait des plus médiocres [smileyper​so
A se demander si Iveco n'est pas "le moins pire"...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 06/08/2014 à 00:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt message pour marchdy. .
Moi aussi j'ai un crafter 164cv et je voulais savoir se que tu voulais dire par plein de problèmes? Et quelle problème tu as?

On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2014 à 12:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4ans après t' aura une réponse [:vt 1998:1]


---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Profil : Vétéran
noe-09
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 19:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ornans a écrit :

Sur le Net on lit aussi bcoup de mal des Boxer & Jumper 120ch dont la fiabilité mécanique serait des plus médiocres http://staticclub.caradisiac.c/sweat.gif
A se demander si Iveco n'est pas "le moins pire"...
Afficher plus
Afficher moins


Les iveco (daily) ont toujours été d'excellents utilitaires.

Message édité par Noe 09 le 06/08/2014 à 19:25:39
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alfa 147 d'occasion 33
modification de carte grise 1
Quel voiture sûre pour 10.000 euros environ ? 26
Achat d'un 4X4 0
Une 316Ti comme compacte, bonne idée ? 4