Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les garagistes du réseau AD (autodistribution)


Invité §Aud112So
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aud112So

Je viens pour passer un coup de gueule

Lorsque vous vous adressez à des garagistes d'un réseau...ici je parle du réseau AD

Vous vous fiez à la réputation de rapport qualité/prix, vous vous dites qu'un garage AD ou autre garage AD (dans le même périmètre) ...yaura pas tant de différences que ça

 

Mais quenini

 

Il faut savoir que ces garagistes sont de simples adhérents dans le cadre d'un contrat de distribution

et quand ils vous sortent les 10 engagements de la charte: dont la "Transparence des prix"

je me suis renseignée cela signifie simplement que "les prix sont indiqués" dans les garages....navré de dire que cela n'est nullement exceptionnel et que tout commerçant est obligé par la loi d'afficher ses prix

 

bref....de l'arnaque

 

Mais vous vous dites surement: pfff elle est conne elle aurait du demandé le tarif avant?

Avant de prendre quelque action que se soit, Je me suis bien entendue renseignée

Un garage AD dans la même ville, facturait la batterie 92€, avec les frais de déplacement/réparation, total 125 € TTC

Un autre garage (hors réseau AD) facturait une batterie 93€

 

Etant dans une situation où j'étais dans le droit de faire fonctionner mon assistance, je me suis dit: "très bien une batterie c'est moins de 100€

L'assistance contacte un autre garage AD de la même ville, et ce garage me facture le prix de la batterie: 138€ (juste la batterie, les autres frais étant couverts par l'assurance)

 

Alors 46 euros de différence, entre deux garages, appartenant au même réseau, dans la même ville....je trouve ça absolument scandaleux!

 

J'aimerai vraiment que d'autres ne se fassent pas avoir, et j'aimerai mettre un coup de pression sur ces "réseaux" qui se targuent d'une réputation qu'ils ne tiennent pas! je ne veux pas taper sur les petits garagistes...mais sur ceux qui font la promotion de "qualité, engagement, professionnalisme, prix" et qui derrière ne l'assure pas.

 

Hésitez pas à faire circuler ce message si vous le souhaitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre406Sb

C'est partout pareil. Que tu aille faire des achats dans un centre auto ou de petites réparations dans un Feu Vert ,Speedy, Noroto ou Midas y'aura du bon et du mauvais (regarde dans AutoPlus les caméras cachés).

Sinon en ce qui me concerne, pour des réparations dans mon AD, j'ai je n'ai pas eu à me plaindre et tarification horaire au plus juste (tarif d'une demi heure pour courroie de direction assisté au lieu d'une heure de facturation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Bah écoutes, tu n'a qu'a changer de garage.

J'ai beau être fonctionnaire, les commercants vendent plus cher qu'ils achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Au demeurant,meme pour une femme c'est tellement facile d'aller au supermarcé du coin, acheter une batterie 50 ou 60 € en moyenne;tu la remplaces en 1/4 d'heure ou tu le fais faire par un copain

Ces batteries sont souvent d'aussi bonne qualité que que les batteries de " marque "genre Fullmen et Cie,garanties 3 ans en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc256ck

Je viens pour passer un coup de gueule

Lorsque vous vous adressez à des garagistes d'un réseau...ici je parle du réseau AD

Vous vous fiez à la réputation de rapport qualité/prix, vous vous dites qu'un garage AD ou autre garage AD (dans le même périmètre) ...yaura pas tant de différences que ça

 

Mais quenini

 

Il faut savoir que ces garagistes sont de simples adhérents dans le cadre d'un contrat de distribution

et quand ils vous sortent les 10 engagements de la charte: dont la "Transparence des prix"

je me suis renseignée cela signifie simplement que "les prix sont indiqués" dans les garages....navré de dire que cela n'est nullement exceptionnel et que tout commerçant est obligé par la loi d'afficher ses prix

 

bref....de l'arnaque

 

Mais vous vous dites surement: pfff elle est conne elle aurait du demandé le tarif avant?

Avant de prendre quelque action que se soit, Je me suis bien entendue renseignée

Un garage AD dans la même ville, facturait la batterie 92€, avec les frais de déplacement/réparation, total 125 € TTC

Un autre garage (hors réseau AD) facturait une batterie 93€

 

Etant dans une situation où j'étais dans le droit de faire fonctionner mon assistance, je me suis dit: "très bien une batterie c'est moins de 100€

L'assistance contacte un autre garage AD de la même ville, et ce garage me facture le prix de la batterie: 138€ (juste la batterie, les autres frais étant couverts par l'assurance)

 

Alors 46 euros de différence, entre deux garages, appartenant au même réseau, dans la même ville....je trouve ça absolument scandaleux!

 

J'aimerai vraiment que d'autres ne se fassent pas avoir, et j'aimerai mettre un coup de pression sur ces "réseaux" qui se targuent d'une réputation qu'ils ne tiennent pas! je ne veux pas taper sur les petits garagistes...mais sur ceux qui font la promotion de "qualité, engagement, professionnalisme, prix" et qui derrière ne l'assure pas.

 

Hésitez pas à faire circuler ce message si vous le souhaitez

 

 

Pour vous repondre et je comprends votre mecontentement ; faut pas vous enerver contre ces reparateurs AD car c' est comme ça chez " Autodistribution " et je vous en parle en connaissance de cause ! le personnel de l' autodistribution n est pas considèrè du tout ; c 'est marche ou creve , tu dois tout faire de A à Z pour le meme salaire de misère , faut savoir que le personnel est exploitè a fond ,et si t' es pas comptant , on te dit : envoi ta demission ! ça c'est agravè dans le sud-est( le 06 et le 83 ) depuis l' arrivè d' un nouveau DR ( il est descendu pour faire du vide ) il fait bcp de promesses aux clients sans les tenir ! il est tres fermè et n ecoute personne ! Il y a un message que je voudrai faire passer à ce monsieur : " Un homme ouvert est un grand homme " ! lui par contre il est tres fermè donc ........ a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup615kJ

J’ai apporté mon c8 à réparer

-vidange + tous les filtres

-fuite au radiateur intérieur

-capteur de recul avec fau contact

-pédale d'embrayage qui ne revient plus à fond

-porte latéral coulissante une dur à ouvrir et l'autre qui fait du brui en roulent

-voir si joint de culace à un défaut huile dans l'eau

Rendez-vous pris pour apporter la voiture le matin

 

En récupèrent la voiture le soir à 17h quel ne fus pas notre surprise quand on nous di qu'il n'a rien fait

Nous avons prix les clés et nous apprêtions à repartir quand le patron nous a rattrapé pour nous dire que la journée se fini à 18h et qu'il allait voir à tous sa

?pourquoi nous avoir bloqué la voiture la journée pour 30min de travaille

?en 30min fait notre voiture là nous avons trouvé un as de la mécanique

Et en partent il nous annonce qu'il y à une facture à honorer?? À mon avis que pour le parking de la journée

 

Nous en somme reparti très dessue et outres de la violence du propriétaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo682tZ

je suis allé dans un garage ad a bray en val 45 ou ma femme avait achetée des pneus il y a 3 mois, et suite a un léger contact avec un trottoir les deux pneus droits ont explosés. je me présente au garage pour leur montrer les pneus pour voir s ils pouvaient faire un geste commercial étant donnés que les pneus vendus n étaient pas de bonne qualités. je veux bien qu un pneus éclate au contact mais les 2 ca me parait un peu gros surtout en roulant a 40 km h. résultat des opérations le patron balance une des roues que je lui avait apporté en disant que ce n est pas de sa faute si ma femme ne sait pas conduire. ensuite il me balance ma facture au visage. pour finir il me saisit a la gorge en m insultant ainsi qu un de ses collègues. le tout en frappant sur la voiture avec laquelle j étais venu. bravo pour cette lecon de civisme. si vous tombez en panne vers bray en val, éviteza tout prix ce garage. l accueil est très délicat !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

J'ai un petit garagiste de campagne adhérent AD et j'en suis super content.

 

Aimable, serviable, franchement j'en suis super content jap.gif.b9a96d22390a1537b06fdc7af4474ffd.gif

 

Après je pense que c'est comme partout, il y a des gens aimant leur travail et le faisant bien, et les autres.

 

Maintenant rien ne vous empêche, si vous n'êtes pas satisfait, de poser une réclamation directement auprès de la direction nationale de AD

 

http://www.groupe-autodistribution.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOR435bb

pour te dire

que les garagistes ad; autoprimo; carbosch se font eu meme en....

PAR LE RESEAU AD

JE TE CONSEIL D ALLER DIRECT CHEZ LE CONCESSIONNAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Moi je fais faire souvent des travaux par AD (celui qui est au centre routier de Rungis dans le 94) et j'en suis tres content. Le travail est toujours fait en temps et en heure, les gars sont de bons conseils et parfois me disent que telle ou telle réparation n'est pas nécessaire et m'explique coment faire les choses soi meme..

 

Donc c'est vraiment du cas par cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une arnaque c'est une légère naïveté que de penser ca. axelay.gif.1a17c52c8c5b74eece531ec9c1632aa3.gif

 

Y'a même des diff d'un Leclerc à un autre, d'un Total à un autre, ....

 

Toutefois, il vrai que 2 franchises dans une même ville avec une diff de 66% sur un même produit,...., Grrrrrrrr. Je t'invite d’ailleurs à nous balancer cet usurier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur AUTODISTRIBUTION AD FARSY : ils sont très chers!

 

Hier sur l'ALFA ROMEO 147 1.9 JTD 140 16V MJET l'ordinateur affiche et sonne à la mise du contact "Défaut Pré-chauffage".

Aujourd'hui je démonte et test au multimètre en position ohmmètre toutes les bougies , obtient une résistance de moins de 2 ohms pour trois et la quatrième il reste sur infinie comme dans l'air.

Donc j'en démonte deux et re-test, pareil une autour de 1,5 ohm ok bonne et l'autre aucune valeur rien qui ne passe.

Ce sont des BOSCH :0 250 203 001.

 

J'appel AD FARSY Saint-Victoret, je leurs donne directement la marque et référence : un prix de 28€ hors taxes pièce!

Direction mon site de pièces auto préférées OSCARO et là , la même marque et référence pour 11,33€ TTC!

J'en commande deux avec les frais de port en promo colissimo pour 1€ au lieu de 4,90€.

 

- Résultat total de 23,66€ TTC ports compris pour deux bougies de préchauffage BOSCH 0 250 203 001.

 

Sur cette voiture l’accès est bon assez facile et les bougies viennent bien peu sérrées et le capuchon de bougie n'est pas bien dur à enlever et mettre.Bref une simple formalité... pas comme sur la FIAT PUNTO II 1.9 JTD 85 ou pareil une bougie HS, commande de deux sur OSCARO pour un plus de 20€ mais jamais changées car indémontable (trop grippées), tant pis elle aura roulée deux ans comme cela sans soucis. Au moins cela m'a permis d'acheter un lot de douilles longues obligatoire pour accéder aux bougies de préchauffage tout types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol808Wl

Citation :

J’ai apporté mon c8 à réparer

-vidange + tous les filtres

-fuite au radiateur intérieur

-capteur de recul avec fau contact

-pédale d'embrayage qui ne revient plus à fond

-porte latéral coulissante une dur à ouvrir et l'autre qui fait du brui en roulent

-voir si joint de culace à un défaut huile dans l'eau

Rendez-vous pris pour apporter la voiture le matin

 

En récupèrent la voiture le soir à 17h quel ne fus pas notre surprise quand on nous di qu'il n'a rien fait

Nous avons prix les clés et nous apprêtions à repartir quand le patron nous a rattrapé pour nous dire que la journée se fini à 18h et qu'il allait voir à tous sa

?pourquoi nous avoir bloqué la voiture la journée pour 30min de travaille

?en 30min fait notre voiture là nous avons trouvé un as de la mécanique

Et en partent il nous annonce qu'il y à une facture à honorer?? À mon avis que pour le parking de la journée

 

Nous en somme reparti très dessue et outres de la violence du propriétaire

 

Bonjour Superstef,

Pourrais tu me dire de quel garage tu parles.

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli554eD

Rien ne vaut un bon concessionnaire...

un concessionnaire ça se paye mais ça ne garanti pas tout. tu peux avoir de très bons mécanos dans des centres auto , ne pas se fier a une enseigne en particulier .

elle peut etre très bonne a un endroit et très mauvaise ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma révision chez AD.

 

Changement huile + filtre à Huile + filtre à air + vidange boite de vitesse + pont arrière + vérifications divers et variées ... 189 euros.

 

C'est pas cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En même temps j'ai choisi un des AD les plus réputés du département du Rhône ddr.gif.6adaebb56aa7d3eccf904d98f43edd41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour continuer sur AD et bien j'ai fais changer 1 cardan sur un trafic2. le soufflet coté boite était fendu et fuyait. coût 382 euros. Au bout de 11 mois et 15000 kms environ, il fuyait coté roue. j'ai laissé par négligence passer la limite de garantie de 1 an et là je suis retourné chez ad au bout de 18 mois il est vrai. il ont changé le soufflet et le collier pour 130 euros, geste commercial ils ont dit.

Et 4 mois plus tard cardan déboîté coté roue, panne à 150 kms de chez moi! donc réparation chez Renault à nouveau échange standard pour 550 euros! sans compter le remorquage sur 40 kms et le taxi pour rentrer chez moi un samedi soir, 400 euros heureusement payé par l'assurance.

moralité, cela m'aurait coûté moins cher d'aller directement chez Renault.

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri163BA

bonjour,

je ne conseille pas de vous rendre au garage suivant:

Garage AD Expert

56 RUE LOUISON BOBET

35290 SAINT MEEN LE GRAND

 

 

Je suis allé pour changer une ampoule à ma voiture. Cela m'a coûté 5€, alors que j'ai fourni l'ampoule.

Je trouve que c'est abusé!!!!!

Pas cool :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne conseille pas de vous rendre au garage suivant:

Garage AD Expert

56 RUE LOUISON BOBET

35290 SAINT MEEN LE GRAND

 

 

Je suis allé pour changer une ampoule à ma voiture. Cela m'a coûté 5€, alors que j'ai fourni l'ampoule.

Je trouve que c'est abusé!!!!!

Pas cool :non:

 

Ce matin, le boulanger m'a fait payer ma baguette 40 cts, et pourtant j'avais fourni la farine... Scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne conseille pas de vous rendre au garage suivant:

Garage AD Expert

56 RUE LOUISON BOBET

35290 SAINT MEEN LE GRAND

 

 

Je suis allé pour changer une ampoule à ma voiture. Cela m'a coûté 5€, alors que j'ai fourni l'ampoule.

Je trouve que c'est abusé!!!!!

Pas cool :non:

tu crois que le mec travaille gratuitement :buzz:

 

il a pris 5 mns pour changer ton ampoule alors que toi, tu es trop bête pour la changer seul :hihi:

 

perso, avec des glands dans ton genre, je monte pas l'ampoule si c'est pas moi qui la vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne conseille pas de vous rendre au garage suivant:

Garage AD Expert

56 RUE LOUISON BOBET

35290 SAINT MEEN LE GRAND

 

 

Je suis allé pour changer une ampoule à ma voiture. Cela m'a coûté 5€, alors que j'ai fourni l'ampoule.

Je trouve que c'est abusé!!!!!

Pas cool :non:

 

 

5€, c'est tout ?

Tu penses qu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche les mecs?

Tu lui aurais filer un pourboire si le mec ne t'avais rien demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois où je suis passé dans un garage AD ils ont été bien sympa et ont jeté un oeil à mon problème sans ne rien me demander.

 

Il faut le dire aussi quand cela se passe bien ^^

 

Pour l'ampoule et les 5€ je ne trouve pas ça cher quand je vois que ma mère a du payer 15 ou 20€ quand elle en a fait changer une chez norauto pour sa C3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne conseille pas de vous rendre au garage suivant:

Garage AD Expert

56 RUE LOUISON BOBET

35290 SAINT MEEN LE GRAND

 

 

Je suis allé pour changer une ampoule à ma voiture. Cela m'a coûté 5€, alors que j'ai fourni l'ampoule.

Je trouve que c'est abusé!!!!!

Pas cool :non:

 

 

Je le trouve surtout sympa de te l'avoir monté à ce prix ! Au final le mec te rends service et se prend un commentaire négatif sur l'internet, t'es vraiment un gros con. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...