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Discussions libres (Général)

Le topic des phrases cultes des incultes de l'automobile...


Invité §lan507Bw

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Invité §Ang786hm

c'est toujours mieux dans une 5 que dans ce tas de boue :W

 

 

 

T'es une sorte de baltring toi nan??

 

J'espère que vous n'aurez jamais d'accident avec vos auto tamponneuses... parce que l'assurance vous rira bien au nez ce jour là... :lol:

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Invité §zeb637tl

 

 

T'es une sorte de baltring toi nan??

 

J'espère que vous n'aurez jamais d'accident avec vos auto tamponneuses... parce que l'assurance vous rira bien au nez ce jour là... :lol:

 

 

A noter, l'inverse est beaucoup moins évident, j'imagine mal récupérer des pièces de cette R5 améliorée pour mettre dans une 480, ça lui ferait perdre trop de valeur :lol::lol::lol:

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Invité §dja073aA

L'autre jour, j'ai bien ri. Ma coloc m'appelle : "J'ai emprunté la voiture de machin (notre autre coloc), j'arrive pas à le joindre alors je te le demande à toi : comment on fait le plein de sa voiture ?"

 

Boudiou ça m'a fait rire ! Après explications il s'est avéré qu'elle voulait juste savoir s'il fallait mettre du 95 ou du 98 ; mais bon quand même...

 

 

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A noter, l'inverse est beaucoup moins évident, j'imagine mal récupérer des pièces de cette R5 améliorée pour mettre dans une 480, ça lui ferait perdre trop de valeur :lol::lol::lol:

 

:blague:

 

Un 1.4 Turbo culbuté de R5 est + performant que le 1.7Turbo ACT d'une 480 :mad:

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L'autre jour, j'ai bien ri. Ma coloc m'appelle : "J'ai emprunté la voiture de machin (notre autre coloc), j'arrive pas à le joindre alors je te le demande à toi : comment on fait le plein de sa voiture ?"

 

Boudiou ça m'a fait rire ! Après explications il s'est avéré qu'elle voulait juste savoir s'il fallait mettre du 95 ou du 98 ; mais bon quand même...

 

 

:bah: Ca dépend de la voiture.

 

Si c'est une R16 ou pire une 403, ça n'est pas si évident :mad:

 

Et trouver l'ouverture à distance n'est pas si facile sur certaines voitures :non::mad:

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Invité §dja073aA

non justement c'était une opel corsa toute bête ; on ouvre le clapet, on ouvre le bouchon avec la clef et pi c'est tout...

Y'avait quoi de spécial sur la R16 et la 403 ?

 

Je repense aux vieilles américaines dans les films où le bouchon de réservoir est caché derrière la plaque arrière

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Invité §the860vT

Et trouver l'ouverture à distance n'est pas si facile sur certaines voitures :non::mad:

 

+1, pas évident quand par exemple le bouton d'ouverture de la trappe à essence se trouve dans le vide poches de la portière conducteur (vu chez VW)...

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Invité §ale773DW

:blague:

 

Un 1.4 Turbo culbuté de R5 est + performant que le 1.7Turbo ACT d'une 480 :mad:

 

 

Beaucoup moins de potentiel d'amélioration :o

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Invité §Den518ps

+1, pas évident quand par exemple le bouton d'ouverture de la trappe à essence se trouve dans le vide poches de la portière conducteur (vu chez VW)...

 

A ce sujet, je suis pratiquement le seul à savoir ouvrir le coffre de ma voiture :fier: C'est toujours marrant de voir les gens chercher une poignée sur le hayon, regarder tout le tableau de bord avant de les voir s'amener, désabusés et pas très fiers, pour demander comment on ouvre le coffre :D

 

Pourtant c'est tout con, comme sur toute bonne vieille japonaise, c'est un levier à gauche du siège conducteur, qui sert aussi pour la trappe à carburant. Faut juste le savoir :ange:

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Invité §zeb637tl

 

Beaucoup moins de potentiel d'amélioration :o

 

 

Si, laissons croire ça, comme ça il n'y aura pas plus de R5 GTT avec des moteurs cannibalisés sur des 480 !

 

Pour résumer, la 480 est un tas de boue d'une autre ère avec avec un moteur de daube qui ne mérite en aucun cas d'être swappé avec le fantastique 1.4 Turbo de l'extraordinaiiiiirrrreee R5 GTT.

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Si, laissons croire ça, comme ça il n'y aura pas plus de R5 GTT avec des moteurs cannibalisés sur des 480 !

 

Pour résumer, la 480 est un tas de boue d'une autre ère avec avec un moteur de daube qui ne mérite en aucun cas d'être swappé avec le fantastique 1.4 Turbo de l'extraordinaiiiiirrrreee R5 GTT.

 

 

Hum, un cleon, il sortait 110ch en atmo sur la r8 :love: et pas de distri a faire en bonus.

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Invité §Lar035Vo

non justement c'était une opel corsa toute bête ; on ouvre le clapet, on ouvre le bouchon avec la clef et pi c'est tout...

Y'avait quoi de spécial sur la R16 et la 403 ?

 

Je repense aux vieilles américaines dans les films où le bouchon de réservoir est caché derrière la plaque arrière

Le coup du bouchon derrière la plaque, ça existe aussi pour la Peugeot 404. Pour la R16 je sais pas mais pour la 403 l'orifice de remplissage est caché derrière le feu gauche (quand on regarde de derrière) enfin le feu avec un trou de serrure dessus.

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Invité §ale773DW

 

Hum, un cleon, il sortait 110ch SAE en atmo sur la r8 :love: et pas de distri a faire en bonus.

 

 

Soit 88ch DIN :W

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Invité §Ang786hm

:blague:

 

Un 1.4 Turbo culbuté de R5 est + performant que le 1.7Turbo ACT d'une 480 :mad:

 

 

 

Merci Roger....Gardez vos S5GTT full stock...elles n'auront que plus de valeur (surtout quand on voit la masse de ces p'tits bolides jackysées et-ou swapées!!)

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Invité §the860vT

A ce sujet, je suis pratiquement le seul à savoir ouvrir le coffre de ma voiture :fier: C'est toujours marrant de voir les gens chercher une poignée sur le hayon, regarder tout le tableau de bord avant de les voir s'amener, désabusés et pas très fiers, pour demander comment on ouvre le coffre :D

 

Pourtant c'est tout con, comme sur toute bonne vieille japonaise, c'est un levier à gauche du siège conducteur, qui sert aussi pour la trappe à carburant. Faut juste le savoir :ange:

 

Ne connaissant pas bien les japonnaises en général, j'aurais fait partie de ces gens là :oops:

 

Ca me rapelle aussi un épisode de Top Gear où Clarkson avait demandé à plusieurs personnes de démarrer une TVR T350 (pas sûr du modèle), et personne n'y est arrivé. Certains n'ont tout simplement pas su ouvrir la portière (la poignée est dans le rétroviseur), et ceux qui ont réussi à rentrer n'ont pas su démarrer le moteur (et là je ne connais toujours pas le truc !)...

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non justement c'était une opel corsa toute bête ; on ouvre le clapet, on ouvre le bouchon avec la clef et pi c'est tout...

Y'avait quoi de spécial sur la R16 et la 403 ?

 

Je repense aux vieilles américaines dans les films où le bouchon de réservoir est caché derrière la plaque arrière

 

:mad: Sur les Corsa 1, comme sur les Fiesta, c'était la merde pour réussir à ouvrir le bouchon :mad:

 

Sur la R16, il est près de la plaque arrière, sur certaines 403, il est derrière le catadioptre. :mad:

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Invité §ale773DW

Puissance en ch SAE :o

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

1100 (R1134) / 1300 (R1135)

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes arbre à cames latéral

Position: Transversal AR

Alimentation: 2 carbus Solex dble corps / Weber dble corps

Cylindrée en cm3: 1 108 / 1 255

Alésage x course en mm: 70 x 72 / 74,5 x 72

Puissance ch DIN à tr/mn: 77,5 à 6 500 / 88 à 6 750

Puissance au litre en ch: 69,95 / 70,11

Couple maxi en mkg à tr/mn: 8,9 à 4 000 / 12,7 à 5 000

TRANSMISSION

Aux roues AR

Boîte de vitesses (rapports): 4 manuelle / 5 manuelle

POIDS

Données constructeur en kg: 795 / 860

Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 10,25 / 9,7

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 170 / 175

400 m DA en secondes: 19 / 17,3

1 000 m DA en secondes: 35 / 32,3

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r8gordini.php

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Invité §ale773DW

Bizarre, car le moteur de la 1300 semble proche de celui de la 205 par ces carac (quadruple corp weber, cylindré et régime identique)... MAis bon le 1.3 danielson c'est un OHC bien plus évolué peut etre pour ça :D

 

 

Puis y'a au bas mot 15 ans d'écart entre les deux :cyp:

Le 1300 Cléon a culminé à 93ch en atmo sur la R5 Alpine et 110 en turbo sur la même.

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Invité §Den518ps

:mad:Sur les Corsa 1, comme sur les Fiesta, c'était la merde pour réussir à ouvrir le bouchon :mad:

 

Sur la R16, il est près de la plaque arrière, sur certaines 403, il est derrière le catadioptre. :mad:

 

:oui:

Surtout un put*** de bouchon qui a servi 300 000 km :mad:

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Invité §ale773DW

Ce n'etait pas un simple corp solex sur la turbo ?

 

 

Si :oui: Aspiré, en plus, pas soufflé :bellemerde:

 

Et le 1400, 160cv sur les R5T1 et R5T2 :rs:

 

 

Jusqu'à 380ch en 1500 dans les versions Cevennes et Tour de corse :W

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Si, laissons croire ça, comme ça il n'y aura pas plus de R5 GTT avec des moteurs cannibalisés sur des 480 !

 

Pour résumer, la 480 est un tas de boue d'une autre ère avec avec un moteur de daube qui ne mérite en aucun cas d'être swappé avec le fantastique 1.4 Turbo de l'extraordinaiiiiirrrreee R5 GTT.

 

http://www.forum-anciennes.com/images/smiles/dkorrekt.gif

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Merci Roger....Gardez vos S5GTT full stock...elles n'auront que plus de valeur (surtout quand on voit la masse de ces p'tits bolides jackysées et-ou swapées!!)

 

Sur ce point, je suis d'accord.

 

Une GTT en origine est devenue encore plus rare qu'une 205GTI 105ch :peur::mad:

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Invité §ale773DW

:bah: La R5 Turbo a quand même bien fait évolué le 1.4 Cléon en puissance :mad:

 

 

Il y a autant de points commun entre le 1.4 Cléon de la GTT et celui de la 5 turbo qu'entre le 1.7 turbo de la 480 et le 2.0 turbo de la Mégane RS :bah:

 

tu prends un 1700 Volvo avec des pistons forgés (son point faible) et une vraie bonne gestion d'allumage (pas une bête adaptation de 21 turbo et encore moins stock), et tu lui fais cracher 180ch sans la moindre difficulté.

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