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Toyota Auris Sol ou Golf V Confortline


Invité §min447hB

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Invité §min447hB

Bonjour à toutes et à tous... je viens ici demander quelques avis éclairés sur un choix qui m'est très difficile... le choix de ma prochaine voiture.

 

Je quitte ma 307 SW Sport HDi 110 FAP, et j'ai fait le tour de quelques concessionnaires afin de trouver sa remplaçante. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais acheter, et j'ai fait pour cela plusieurs concessions : Citroën (pour une C4), Mazda (Mazda 3), Opel (Astra), ainsi que Toyota (Auris) et Volkswagen (Golf).

Les visites des trois premièrs constructeurs nous ayant laissé, ma copine et moi-même, de marbre, nous hésitons finalement entre :

- Toyota Auris, D4D 126 CV, finition Linéa Sol

- Volkswagen Golf 1.9 TDi 105 Confortline + Pack city (radar de recul, rétroviseurs rabattables, et détecteur de sous-gonflage des pneumatiques)

Les deux voitures sont environ au même prix (+/- 200 €), sont assurées pour le même prix.

 

Je roule pas mal pour rejoindre mon lieu de travail (environ 150 km par jour), et je recherche donc une grande sobriété. Je ne conduis pas particulièrement vite (je respecte généralement les limitations de vitesse), donc, je ne crois pas que les 126 CV de l'Auris soient très justifiés. D'un autre côté, les quelques commentaires que j'ai lus sur la Golf, et le fait qu'elle ait une accélération plutôt bonne mais pas une grande puissance en vitesse de pointe ne me dérange pas, et ce pour les mêmes raisons. Je ne veux pas de la performance, mais du confort de conduite, et qu'elle ne soit pas trop molle sur nationale (N8, entre Aubagne et Le Beausset, pour les Varois) Ce que je recherche avant tout, c'est du confort, une bonne sono, et qu'elle ne me revienne pas trop cher en entretien. Et puis bien sûr, les petits gadgets auxquels je me suis bien vite habitué avec ma Peugeot : radar de recul, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, etc... Il s'agit d'une voiture que je voudrais garder entre 3 et 5 ans, avant de la remplacer... sachant que je fais environ 40 000 km par an.

 

Je les ai essayées toutes les deux, le même jour, pendant environ 45 minutes, et voilà mes impressions :

 

Golf :

+ Intérieur très sobre, mais d'une grande classe (tout est relatif, bien sûr, mais les compteurs bleus, j'ai craqué ^^)

+ Autoradio excellent pour un modèle "de base", et possibilité de le changer sans problème (7 € de vide-poches pour combler l'espace sous l'autoradio)

+ Un excellent toucher de pédale : j'ai adoré la souplesse de l'embrayage et de l'accélérateur

+ Même si je n'ai pas étudié la boîte à gants sous tous les angles, je pense que les matériaux et leur assemblage sont de qualité

+ Une impression de sécurité, de solidité... le bruit sourd de la portière qui se referme

- J'ai peur du prix de l'entretien

- Je crains les actes de vandalisme... elle sera certainement plus tape-à-l'oeil que la Toyota

- La Golf V existe déjà depuis quelques années...

 

Auris :

+ Intérieur high-tech, tableau de bord magnifique

+ Equipements à gogo

+ Boîte 6 vitesses

+ Chaîne de distribution, pas d'entretien de ce côté-là

+ Garantie 3 ans ou 100 000 km

+ Fiabilité et sécurité Toyota

- Autoradio d'une qualité déplorable... pour une écoute à peu près correcte, j'ai dû monter le volume à 55 (sur 70)...

- Je n'ai pas eu l'impression que les matériaux de la planche de bord étaient de grande qualité...

 

Si jamais 2 ou 3 d'entre vous pouvaient m'apporter un peu de lumière, cela serait avec plaisir que j'accueillerais vos commentaires... merci d'avance ! :)

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Invité §pol608QV

Je prendrais la Golf pour toutes ses qualités que tu as citées plus:

- une belle ligne classique, mais beaucoup moins fade que l'auris.

-le cout d'entretien est dans la moyenne basse de la catégorie, et les pieces reviendront moins cheres que pour la japonaise. (bon apres, certains vont te dire qu'ils font 100 000kms avec pneus, plaquettes et disques de frein d'origine dans le yoyota... :buzz: )

-Un tdi 105 éprouvé, fiabilisé et très sobre.

Vandalisme? Il y a tellement de Golf passe partout dans les rues qu'elle ne craint pas plus qu'un Auris.

 

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Invité §min447hB

Je prendrais la Golf pour toutes ses qualités que tu as citées plus:

- une belle ligne classique, mais beaucoup moins fade que l'auris.

-le cout d'entretien est dans la moyenne basse de la catégorie, et les pieces reviendront moins cheres que pour la japonaise. (bon apres, certains vont te dire qu'ils font 100 000kms avec pneus, plaquettes et disques de frein d'origine dans le yoyota... :buzz: )

-Un tdi 105 éprouvé, fiabilisé et très sobre.

Vandalisme? Il y a tellement de Golf passe partout dans les rues qu'elle ne craint pas plus qu'un Auris.

 

 

Eh oui, j'avoue que je pencherais plutôt (et même pas mal) vers la Golf... mais pendant 15 jours, j'étais persuadé que le choix raisonnable, c'était l'Auris :D

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Invité §anc350Bp

A choisir entre les deux, moi aussi je pencherai pour la golf, rien que pour 2 raisons, j'aime pas la ligne de la toyota et j'aime pas non plus son interieure avec le drole de positionnement du frein a main.

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Invité §pol608QV

Les deux voitures restent des achat raisonnables.

Je prendrais personnellement la Golf pour sa qualité de fabrication, son esthétique beaucoup moins triste que l'Auris qui est triste a pleurer.

Les deux voitures sont très bonnes. Avantage également pour la Golf et sa facilité de revente supèrieure.

 

La fiabilité toyota s'éffrite qui plus est...

 

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Invité §anc350Bp

Dommage que t'aime pas la mazda 3, elle est pas mal pourtant surtout a l'interieure, legerement sportif, ca aurrai eté mon choix avec l'astra parmis t'es propositions...

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Invité §min447hB

Dommage que t'aime pas la mazda 3, elle est pas mal pourtant surtout a l'interieure, legerement sportif, ca aurrai eté mon choix avec l'astra parmis t'es propositions...

 

 

Ben j'aime beaucoup l'extérieur, mais j'avoue que je trouvais l'intérieur un peu trop classique...

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Je prendrai l'Auris pour sa boite 6, sa garantie de 3 ans/100000km, sa chaine de distribution (surtout si tu la garde 5 ans/200000km) et la fiabilité Toyota.

Pour l'autoradio, il n'y a pas possibilité de prendre une option pour avoir une meilleur qualité?

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Invité §min447hB

Je prendrai l'Auris pour sa boite 6, sa garantie de 3 ans/100000km, sa chaine de distribution (surtout si tu la garde 5 ans/200000km) et la fiabilité Toyota.

Pour l'autoradio, il n'y a pas possibilité de prendre une option pour avoir une meilleur qualité?

 

 

Eh non, malheureusement, aucune option disponible... ceci dit, la vendeuse doit me rappeler pour savoir si l'on peut en monter un en accessoire... mais je crains le prix, et puis je perds les commandes au volant... Même si ce n'est pas si important que ça, partir sur une voiture neuve en lui enlevant des caractéristiques pour lesquelles je paie, ça fait tout de même un peu râler. :non:

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Invité §anc350Bp

 

 

Oh, c'etait pour rire :p

 

 

Sinon, moi aussi je préfere la Golf, celà dit l'Auris n'est pas mauvaise.

 

:jap:

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Invité §anc350Bp

LEs plastiques de l'auris laissent clairement a désirer, et la golf est sous motorisé, donc choisi ce que tu preffere, dormir sur ton tableau de bord ou avoir un moteur :D

 

La golf, sous motorisée... Explique moi, car y'a un truc qui m'echappe la. :voyons:

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La 307 110ch est sous motorisé, la golf fait le meme poid est a une tete d'armoire comme la 307 donc pourquoi la golf serait mieux motorisé ?

 

Bon apres c'est sur que ça avance suffisament, meme si elle se fait pourrir totalement en perf face au tres veloce tdci 115 de la focus par exemple mais bon c'est un peut normal.

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Invité §anc350Bp

La 307 110ch est sous motorisé, la golf fait le meme poid est a une tete d'armoire comme la 307 donc pourquoi la golf serait mieux motorisé ?

 

Bon apres c'est sur que ça avance suffisament, meme si elle se fait pourrir totalement en perf face au tres veloce tdci 115 de la focus par exemple mais bon c'est un peut normal.

 

Tu parles de la 307 2000HDI?

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Tu parles de la 307 2000HDI?

 

 

Oui, le 1.6 a fait d'enorme progres :) (surtout en consommation d'ailleurs :D)

 

Mais bon dans le comparo 308 HDI 110 / C4 HDI 110 / Focus tdci 115 / Megane dci 105 / Golf TDI 105, en performance la golf a finie derniere, et elle a meme laché 1s en reprise sur tout les rapports sur le petit 1.5 8s de la megane. Bien sur la focus a éclaté les autres grace a son efficace overboost (au détriment d'un solide appétit :D )

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Invité §min447hB

La 307 110ch est sous motorisé, la golf fait le meme poid est a une tete d'armoire comme la 307 donc pourquoi la golf serait mieux motorisé ?

 

Bon apres c'est sur que ça avance suffisament, meme si elle se fait pourrir totalement en perf face au tres veloce tdci 115 de la focus par exemple mais bon c'est un peut normal.

 

 

Euh, ceci dit, c'est une 307 SW que je quitte, pas une 307 berline... et j'avais le 1.6 HDi 110 CV... La motorisation, même sur un SW de presque 1500 kg me convenait tout à fait... encore une fois, je ne recherche pas les performances, mais l'agrément de conduite. Si elle fait le 0-100 km/h en 11 s au lieu de 7 s, ça m'empêchera pas de dormir la nuit. ;)

Je fais principalement de la nationale, et un peu d'autoroute... je veux qu'elle grimpe facilement les côtes, et qu'elle ait de la reprise... la vitesse de pointe m'importe vraiment très très peu.

Bon, la qualité des plastiques n'est pas l'argument décisif, de toutes façons... ce que je mets en priorité, c'est la sonorisation, et la sobriété.

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Le 1.6 est bien meilleurs que le 2L hdi ;) il reprend bien plus bas dans les tours, monte mieux, bref plus rond, sans compter qu'il suce 1L de moins...

 

Tu n'as pas trouvé la boite de la golf carrément meilleurs que celle de la 307 ? Quand j'ai essayé une C4 (idem 307 donc) j'ai trouvé la boite assez horrible a manier alors qu'elle est parfaite sur la golf... Bon ok on s'y habitue, comme le bruit de castagnette du tdi ;) (j'en ai eu un je précise)

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Invité §min447hB

Le 1.6 est bien meilleurs que le 2L hdi ;) il reprend bien plus bas dans les tours, monte mieux, bref plus rond, sans compter qu'il suce 1L de moins...

 

Tu n'as pas trouvé la boite de la golf carrément meilleurs que celle de la 307 ? Quand j'ai essayé une C4 (idem 307 donc) j'ai trouvé la boite assez horrible a manier alors qu'elle est parfaite sur la golf... Bon ok on s'y habitue, comme le bruit de castagnette du tdi ;) (j'en ai eu un je précise)

 

 

En fait, j'ai eu l'impression que le passage de vitesses était plus fluide sur la Golf... et puis aussi... mais c'est pas facile à exprimer. Disons que le levier de vitesse fait "plus lourd"... tu vois ? L'impression qu'il y a de la mécanique de l'autre côté du levier. Et puis l'embrayage sur la Golf est bien plus confortable... très peu de course sur la pédale, comme sur l'accélérateur, d'ailleurs...

Sur l'Auris, j'ai retrouvé la lourdeur et l'archaïsme de ma 307.

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Le tdi a un embrayage hydraulique tres bien calibré c'est vrai :) Et la C4 donc 307 on dirait que le levier de vitesse est trempé dans du nutella, ça donne un effet caoutchouteux extrêmement désagréable...

 

L'auris je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

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Invité §min447hB

Le tdi a un embrayage hydraulique tres bien calibré c'est vrai :) Et la C4 donc 307 on dirait que le levier de vitesse est trempé dans du nutella, ça donne un effet caoutchouteux extrêmement désagréable...

 

L'auris je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

 

 

Eh bien le levier de vitesses est très comparable à celui de la Golf... c'est juste au niveau du pédalier que ça me rappelait de terribles souvenirs :D.

En remontant dans ma 307 après le test de la Golf, j'avais l'impression qu'il fallait avoir les cuisses d'Hulk Hogan pour débrayer correctement :D

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Invité §LIG431Lg

A te lire la golf te correspond beaucoup plus, surtout si tu as aimé la belle qualité de fabrication et la bonne sono.

 

Alors fonce voir ton concessionnaire maintenant!!! ;)

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Eh bien le levier de vitesses est très comparable à celui de la Golf... c'est juste au niveau du pédalier que ça me rappelait de terribles souvenirs :D.

En remontant dans ma 307 après le test de la Golf, j'avais l'impression qu'il fallait avoir les cuisses d'Hulk Hogan pour débrayer correctement :D

 

 

Bizarre que l'embrayage ne soit pas assisté sur la 307 :??: alors qu'il l'est sur une vulguere clio 2...

 

Sur la c4 il m'a pas parru dur, du moins tout a fait normal pour un embrayage, ni celui ultra assisté de la mort d'une megane 2 ni celui dur comme une pierre d'une r21 turbo.

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Invité §min447hB

A te lire la golf te correspond beaucoup plus, surtout si tu as aimé la belle qualité de fabrication et la bonne sono.

 

Alors fonce voir ton concessionnaire maintenant!!! ;)

 

 

J'attends début Janvier... le concessionnaire m'a annoncé une probable baisse des tarifs, ou autre promo de fin d'année ;)

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Invité §orc643Um

Personnellement, je prendrais la Golf, surtout que le 1,9 TDI 105 dispose également d'une boîte 6 et est passé au common rail.

 

Je trouve la Toyota très fade, et la garantie de 3 ans, c'est pingre, en Belgique c'est 5 ans (et ça ne suffirait pas à me la faire acheter...)

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Invité §Wil020ia

Personnellement, je prendrais la Golf, surtout que le 1,9 TDI 105 dispose également d'une boîte 6 et est passé au common rail.

 

Je trouve la Toyota très fade, et la garantie de 3 ans, c'est pingre, en Belgique c'est 5 ans (et ça ne suffirait pas à me la faire acheter...)

 

Il est moins bruyant avec le common rail ?

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Invité §e-d451GO

faut le faire quand meme, criteres de jugement : "qualité d'assemblage de la boite à gant" (je n'invente rien, je lis c'est tout)

 

avec des criteres pareils apres on se demandent pourquoi les gens ne sont pas satisfait de leur autos ou achetent de mauvaises autos :pfff:

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Personnellement, je prendrais la Golf, surtout que le 1,9 TDI 105 dispose également d'une boîte 6 et est passé au common rail.

 

Je trouve la Toyota très fade, et la garantie de 3 ans, c'est pingre, en Belgique c'est 5 ans (et ça ne suffirait pas à me la faire acheter...)

 

 

Hein ? C'est le TDI 143 2L du Tiguan et de l'A4 qui sont passé au CR... (et oui dans l'a4 la différence est impressionante en bruit et comportement)

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Invité §orc643Um

Il est moins bruyant avec le common rail ?

 

 

Sans blague :sol:

 

C'était le gros reproche fait aux IP, performants et sobres à leur sortie, mais vu les progrès de la rampe commune, ils commençaient doucement à être dépassés, sans oublier les normes de pollution.

 

Il reste les IP piézo-électriques sur le TDI 170, mais sinon toute la gamme est passée au common rail maintenant (sauf le 1,4 TDI et le 1,9 TDI 90, mais qui n'en ont plus pour longtemps).

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Invité §orc643Um

 

Hein ? C'est le TDI 143 2L du Tiguan et de l'A4 qui sont passé au CR... (et oui dans l'a4 la différence est impressionante en bruit et comportement)

 

 

Le 1,9 TDI 105 vient d'y passer aussi :o

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Invité §orc643Um

faut le faire quand meme, criteres de jugement : "qualité d'assemblage de la boite à gant" (je n'invente rien, je lis c'est tout)

 

avec des criteres pareils apres on se demandent pourquoi les gens ne sont pas satisfait de leur autos ou achetent de mauvaises autos :pfff:

 

 

En même temps, quand tu achètes une Fiat Grande Punto à 15 000 euros et que tu vois que la boîte à gants baille, ça fait un peu chier, je trouve ça intolérable vu les procédés d'industrialisation dont on dispose à l'heure actuelle.

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