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Magazine Motorsport


Invité §top137op

Messages recommandés

Invité §fre700gH

En gros, Motorsport, c'est mieux que Sport Auto car il n'y a pas de compèt' dedans. C'est pas très joli de dézinguer les magazines concurrents par le biais de FA, et d'une manière pas exactement courageuse qui plus est. Faut-il que Motorsport vende vraiment mal pour recourir à de telles méthodes. Je pensais ses collaborateurs éthiquement plus respectables :bah:

 

 

C'est marrant de voir des réactions comme ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

genre le mec il croit qu'il est en train de discuter sur un forum avec des mecs du magazine motorsport [:freerider73]

 

Personne n'a dit que motorsport ou je ne sais quoi est mieux que sport auto, je suis moi même lecteur d'échappement et motorsport, j'ai ma dose de résultats sportifs et d'articles rallye avec échappement et d'essais avec motorsport.

 

Je pense que les mecs de motorsport on pas que ça à foutre que de traîner sur FA !!!! surtout sur un petit topic perdu au milieu des discussions libres 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

pour info après une recherche voici tous les topics sur motorsport :

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

si chaque topic est de la pub déguisée, ils sont fort ces gars là !

 

Et pour finir je trouve ton accusation dangereuse car s'il s'avère que ce ne sont pas les éditeurs de ce mag qui sont sur ce topic (moi et nicor7308 c'est sûr déjà, les autres je sais pas) tu ternis l'image de ce mag et de ses créateurs.

 

 

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Invité §ale773DW

Motorsport est actuellement le seul magazine que j'achète.

 

Je n'aime pas Sport-Auto, pas mal de blabla, compèt F1, et peu d'essais, et les essais ressemblent de plus en plus à des plaquettes publicitaires.

Evo, c'est trop mal traduit/adapté (c'est nettement mieux en VO) et Driven ne m'a pas marqué spécialement.

Echappement est trop orienté rallye, pas assez d'essais, et magazine (le contenant, pas le contenu) de piètre qualité.

 

Mortosport fait à mon goût des essais de qualité, quelques détails techniques interessants (trop peu à mon goût, cependant) et une bonne qualité de papier et photos.

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motorsport c'est NG presse et echappement c'est Homell. Les autos que motorsport mesure sont toutes chiffrées de la meme façon car j'ai eu la chance de participer a des comparos avec eux donc rien a dire sur les chronos

 

Les chronos Motorsport et Echappement sont pourtant souvent les mêmes. Motorsport reprend les chronos Echappement...

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C'est marrant de voir des réactions comme ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

genre le mec il croit qu'il est en train de discuter sur un forum avec des mecs du magazine motorsport [:freerider73]

 

Personne n'a dit que motorsport ou je ne sais quoi est mieux que sport auto, je suis moi même lecteur d'échappement et motorsport, j'ai ma dose de résultats sportifs et d'articles rallye avec échappement et d'essais avec motorsport.

 

Je pense que les mecs de motorsport on pas que ça à foutre que de traîner sur FA !!!! surtout sur un petit topic perdu au milieu des discussions libres 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

pour info après une recherche voici tous les topics sur motorsport :

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

si chaque topic est de la pub déguisée, ils sont fort ces gars là !

 

Et pour finir je trouve ton accusation dangereuse car s'il s'avère que ce ne sont pas les éditeurs de ce mag qui sont sur ce topic (moi et nicor7308 c'est sûr déjà, les autres je sais pas) tu ternis l'image de ce mag et de ses créateurs.

 

 

Détrompe-toi mon gars, les mags (forcément pas les plus vendus) ne se gènent pas pour essayer de faire leur pub sur les forums. C'est gratuit :bah:

D'ailleurs, parmi tes liens, le premier renvoie à un topic créé là aussi par un nouveau membre, exactement comme celui-ci... [:freerider73]

 

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Invité §fre700gH

Détrompe-toi mon gars, les mags (forcément pas les plus vendus) ne se gènent pas pour essayer de faire leur pub sur les forums. C'est gratuit :bah:

D'ailleurs, parmi tes liens, le premier renvoie à un topic créé là aussi par un nouveau membre, exactement comme celui-ci... [:freerider73]

 

 

ça je te l'accorde, mais si c'était de la pub le but serait de faire vivre le topic, pas de laisser un message et de se barrer !

 

Enfin ne nous emportons pas, j'aime beaucoup ce mag, j'en ferais la promo comme je fait la promo de FA à mon entourage et pourtant je bosse pas chez caradisiac :jap:

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Invité §sou374ar

C'est fou ce que certains peuvent fabuler !

Je rentre dans la boucle à mon tour ! Parce que là ....

 

nicor7308 membre de Motorsport Magazine :lol: Et bien je sais pas ou il peut faire des essais de bagnoles sur les pistes de La Plagne :)

 

Et oui, on se connait et cela depuis 2003 lors de l'élection de la Sportive Echappement ( et en plus on est en photo dedans) et c'est c... on a gardé contact ainsi qu'avec les jourmalistes, enfin lui plus que moi !

 

 

Motorsport, au début j'ai pas accroché car trop d'essais conjoint avec Echappement vu, qu'à l'époque c'était le même groupe.

D'ailleurs, pour celui qui doute, dans un magazine il y a toujours une page avec l'équipe rédactionnelle, etc....Et si il trouve 'groupe Hommell' il est très fort !

Et puis si les temps sont identiques c'est surement la même voiture en essai presse ! Y a une plaque d'immatriculation en général sur une voiture, il suffit de regarder :)

 

Donc, depuis que le magazine n'est plus dans le groupe Hommell, je l'ai trouvé bien plus interessant sur le contenu technique et rédactionnel lors des reportages ainsi que le ton et bien sûr les photos ! Donc je m'y suis abonné !

 

Et effectivement il n'y a pas de sport dedans, et alors ?

C'est un magazine basé seulement sur les essais de sportives avec comme base de test chrono Magny Cours !

Donc, pour certains un magazine de bagnoles c'est : des essais, des pages sports, des conseils de réparation, des essais GPS , etc....Si un magazine n'a pas cela, c'est pas bien !

Et bien, non, la presse auto est assez vaste et varié pour satisfaire les goûts et les couleurs de chacun : le passionné de belles caisses, le sportif, l'utilisateur lambda de voiture qui achète un magazine lorsqu'il change de voiture, etc...

C'est ce qu'on appel la diversité et heureusement que cela existe !

 

 

 

 

 

 

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Invité §nic636DK

C'est fou ce que certains peuvent fabuler !

Je rentre dans la boucle à mon tour ! Parce que là ....

 

nicor7308 membre de Motorsport Magazine :lol: Et bien je sais pas ou il peut faire des essais de bagnoles sur les pistes de La Plagne :)

 

Et oui, on se connait et cela depuis 2003 lors de l'élection de la Sportive Echappement ( et en plus on est en photo dedans) et c'est c... on a gardé contact ainsi qu'avec les jourmalistes, enfin lui plus que moi !

 

 

Motorsport, au début j'ai pas accroché car trop d'essais conjoint avec Echappement vu, qu'à l'époque c'était le même groupe.

D'ailleurs, pour celui qui doute, dans un magazine il y a toujours une page avec l'équipe rédactionnelle, etc....Et si il trouve 'groupe Hommell' il est très fort !

Et puis si les temps sont identiques c'est surement la même voiture en essai presse ! Y a une plaque d'immatriculation en général sur une voiture, il suffit de regarder :)

 

Donc, depuis que le magazine n'est plus dans le groupe Hommell, je l'ai trouvé bien plus interessant sur le contenu technique et rédactionnel lors des reportages ainsi que le ton et bien sûr les photos ! Donc je m'y suis abonné !

 

Et effectivement il n'y a pas de sport dedans, et alors ?

C'est un magazine basé seulement sur les essais de sportives avec comme base de test chrono Magny Cours !

Donc, pour certains un magazine de bagnoles c'est : des essais, des pages sports, des conseils de réparation, des essais GPS , etc....Si un magazine n'a pas cela, c'est pas bien !

Et bien, non, la presse auto est assez vaste et varié pour satisfaire les goûts et les couleurs de chacun : le passionné de belles caisses, le sportif, l'utilisateur lambda de voiture qui achète un magazine lorsqu'il change de voiture, etc...

C'est ce qu'on appel la diversité et heureusement que cela existe !

salut soupapes. Bientot il y a l'election de la sportive de l' année a echappement donc n'oublie pas de jouer,des fois que tu gagnes encore. Moi aussi j'enverai mon coupon car fait des comparatifs c'est tres sympa. Voila maitenant je fais de la pub gratuite a echappement ça changera de motorsport. Alors rdv a la sportive soupapes?

A tres bientot

 

 

 

 

 

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Invité §nic636DK

Les chronos Motorsport et Echappement sont pourtant souvent les mêmes. Motorsport reprend les chronos Echappement...

 

le redacteur en chef de motorsport etait essayeur a echappement et la megane il avait essayé sur les routes du monté-carlo. Je pense que les chronos de la R26 viennent des mesures qu'il a fait lui meme a l'epoque donc effectivement les temps sont identiques. Sinon regarde les chronos de la 135i de l'RS4,l'isf la c63 amg ou la M3 les chiffres sont differents de motorsport et d'echappement.

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le redacteur en chef de motorsport etait essayeur a echappement et la megane il avait essayé sur les routes du monté-carlo. Je pense que les chronos de la R26 viennent des mesures qu'il a fait lui meme a l'epoque donc effectivement les temps sont identiques. Sinon regarde les chronos de la 135i de l'RS4,l'isf la c63 amg ou la M3 les chiffres sont differents de motorsport et d'echappement.

 

 

 

Pour les mesures de la Mégane R26 essayé par Nicolas Gourdol elles sont fausses :

 

On va prendre la Mégane RS R26 et l'Astra OPC

 

Alors prenons les chronos au 1000 mDA :

 

Lorsque l'on regarde l'analyse détaillé publié dans Echappement :

 

Au 800 mDA les deux voitures passent à la même vitesse 193 km/h mais l'Astra semble avoir deux dixièmes de retard (22"9 sec pour l'Astra et 22"7 pour la Mégane)

 

Quand elles sont au 1000 mDA l'Astra passe à 202 km/h et la Mégane à 200 km/h et pourtant la Mégane a accru alors son avance de 0"3 par rapport au 800m puisqu'elles passent à 26"4 contre 26"9 pour l'Astra...

 

C'est tout bonnement impossible physiquement parlant puisque l'Astra (qui est plus rapide sur le 0 à 200 (25"5) contre (26"4) à la Mégane R26) a pris 9 km/h en 200 m alors que le Mégane en a prit 7 sur le même exercice...

L'Astra aurait du logiquement rattrapé quelques dixièmes sur ces 200 m ou au pire ne rien gagner mais il était impossible d'en perdre...

 

J'ai d'ailleurs écrit à ce sujet au magazine Echappement, pour qu'ils puissent m'expliquer le pourquoi du comment, et ils n'ont pas juger bon de répondre, pourtant ils aiment bien casser les lecteurs qui les mettent en doute, mais la il n'y avait certainement pas matière à casser quoi que ce soit quand on est à court d'explications...

 

De plus Gourdol, ce meme journaliste qui a essayé la R26, publie assez souvent des messages sur le forum RS Team, le forum des passionnées de Renault Sport, pas très sérieux pour quelqu'un qui se prétend objectif...

 

Enfin pour clore, cette même Mégane R26 jaune Syrius essayé dans "Echappement" a été essayé la semaine suivante par la revue bien moins chauvin "Le Moniteur Automobile" et à réaliser un piètre 27,4 sec au 1000 mDA....

 

 

Personnellement je n'ai jamais acheté Motorsport, un réchauffé d'Echappement avec des chronos tristement subjectifs et des comparatifs à la gloire de l'industrie nationale, c'est trop pour moi :jap:

 

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Pour les chiffres du km entre OPC et R26 a mon avis ils ont inversé : mais si tu as une réponse ça m'intérresse d'avoir leur explication ;)

 

Sinon j'aime bien le magazine que j'achète parfois selon le contenu (parmis d'autres :ange:) avec des plus par rapport à Echappement notament (qualité support, présentation, fiches détachables) même si les premiers numéros et les fiches détachables ont repris les mesures d'Echappement.

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Pour les chiffres du km entre OPC et R26 a mon avis ils ont inversé : mais si tu as une réponse ça m'intérresse d'avoir leur explication ;)

 

Sinon j'aime bien le magazine que j'achète parfois selon le contenu (parmis d'autres :ange:) avec des plus par rapport à Echappement notament (qualité support, présentation, fiches détachables) même si les premiers numéros et les fiches détachables ont repris les mesures d'Echappement.

 

 

 

Non ils n'ont rien inversé car publiés à plusieurs reprises et d'ailleurs ceux de l'Astra qui proviennent à l'origine de Motorsport ont même été légèrement dégradé dans Echappement, puisque le 0 à 200 perds 0,2 sec (25,5 dans Echappement contre 25,3 dans Motorsport) et la vitesse de passage au kmDA aussi (202 dans Echappement contre 205 dans Motorsport) alors que tous les autres chronos sont identiques, elle marchait peut etre trop au gout du rédacteur en chef d'Echappement :jap: ...

 

Par contre j'ai déjà envoyé plusieurs courrier mais aucune réponse :ange:

 

 

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Invité §fre700gH

d'un côté ça reste que des chiffres qui peuvent évoluer selon beaucoup beaucoup de paramètres.

 

ce qui est important c'est plutôt les sensations qu'on resenti les essayeurs, perso c'est plutôt ça qui guidera mon choix qu'un chrono sur un 1000m DA !

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Invité §nic636DK

la megane reste quand meme la reference de sa categorie,l'astra marche tres fort mais bien moins efficace sur routes sinueuses. En 2006 j'ai rencontré echappement pour la sportive de l'année pres de chez moi et l'impression des essayeurs etait un moteur plein de santé mais de grosses chaleures en descente a l'attaque. L'astra reste quand meme une usine a sensations fort sympatique.

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la megane reste quand meme la reference de sa categorie,l'astra marche tres fort mais bien moins efficace sur routes sinueuses. En 2006 j'ai rencontré echappement pour la sportive de l'année pres de chez moi et l'impression des essayeurs etait un moteur plein de santé mais de grosses chaleures en descente a l'attaque. L'astra reste quand meme une usine a sensations fort sympatique.

 

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais pourquoi mythonner des chronos en voulant à tout prix que la Mégane soit la meilleure partout ?

 

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Invité §Wie648ch

j'étais abonné deux ans à auto-moto et maintenant que l'abonnement s'est terminé j'hésite entre deux nouveaux abonnements bien meilleurs que mon ancien. Motorsport ou EVO ?? J'achéte evo en kiosque je trouve ce mag super mais à y regarder de plus près motorsport n'est pas mal non plus à tel point que la balance penche pour ce dernier. Lequel choisiriez vous et pourquoi ? (sans trop rentrer dans les détails c'est pas mon topic :p ) merci

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Invité §ale773DW

j'étais abonné deux ans à auto-moto et maintenant que l'abonnement s'est terminé j'hésite entre deux nouveaux abonnements bien meilleurs que mon ancien. Motorsport ou EVO ?? J'achéte evo en kiosque je trouve ce mag super mais à y regarder de plus près motorsport n'est pas mal non plus à tel point que la balance penche pour ce dernier. Lequel choisiriez vous et pourquoi ? (sans trop rentrer dans les détails c'est pas mon topic :p ) merci

 

 

Je prendrais Motorsport ou Driven. Dans les deux cas, les essais sont bien faits, les magazines sont beaux, etc...

Evo est un cran en-dessous, notamment le fait de traduire n'importe comment les essais anglais, et bourré de fautes.

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Invité §Wie648ch

merci aleph-lct je savais pas que evo était traduit, bon après avoir les pages c'est décidé je m'abonne a motorsport ! :)

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merci aleph-lct je savais pas que evo était traduit, bon après avoir les pages c'est décidé je m'abonne a motorsport ! :)

 

 

 

Je serais toi, je m'abonnerai plutôt au moniteur automobile, c'est un magazine Belge qui n'est donc pas contraint au protectionnisme nationale (d'ailleurs bizarrement ils n'aiment pas la Mégane R26 :ange: ), les essais sont fort détaillés et l'on peut etre sur de lire au moins quelque chose d'objectif ce qui est à des années lumières de la philosophie de Motorsport ou le rédacteur en chef est membre du "RS Team" c'est à dire le site en hommage aux modèles RS de Renault, quelle impartialité :D

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Invité §nic636DK

Détrompe-toi mon gars, les mags (forcément pas les plus vendus) ne se gènent pas pour essayer de faire leur pub sur les forums. C'est gratuit :bah:

D'ailleurs, parmi tes liens, le premier renvoie à un topic créé là aussi par un nouveau membre, exactement comme celui-ci... [:freerider73]

 

Dans motorsport numero 12 page 33 c'est moi en bas a droite dans la R8 et je suis le premier lecteur invité. J'ai parrainé des personnes pour un abonnement et ils m'ont invités a ce super comparatif R8 vs 997 4s. Donc tu vois je suis qu'un lecteur et j'ai rencontré des personnes tres pro et passionés qui m'ont fait rever pendant tout le comparo. Alors avant de dire des choses aussi grave,que je suis un collaborateur du mag, alors que je t'ai juste dit que c'etait le seul qui faisait que des essais et je n'ai pourri aucun autres mag reflechi un peut avant de dire n'importe quoi.

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Invité §Wie648ch

 

 

Je serais toi, je m'abonnerai plutôt au moniteur automobile, c'est un magazine Belge qui n'est donc pas contraint au protectionnisme nationale (d'ailleurs bizarrement ils n'aiment pas la Mégane R26 :ange: ), les essais sont fort détaillés et l'on peut etre sur de lire au moins quelque chose d'objectif ce qui est à des années lumières de la philosophie de Motorsport ou le rédacteur en chef est membre du "RS Team" c'est à dire le site en hommage aux modèles RS de Renault, quelle impartialité :D

 

 

 

Après je sais pas j'ai du en lire qu'un motorsport et s'il n'y a que cela c'est pas bien grave, des modèles RS renault il n'y en a pas 36 !

Merci quand même pour ta réponse :) . Ce que je cherche essentiellement dans ces magazines c'est de bons essais faits sur circuits pour les modèles puissants avec le ressenti des essayeurs qui testent l'auto dans ses limites et de manière "fun" (beaux travers, fumée) et naturellement comme tous les passionnés de très belles photos qui mettent la voiture en valeur. Après je sais que ces journalistes essayeurs sont super expérimentés et nous écrivent rarement de conneries.

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Invité §Wie648ch

Dans motorsport numero 12 page 33 c'est moi en bas a droite dans la R8 et je suis le premier lecteur invité. J'ai parrainé des personnes pour un abonnement et ils m'ont invités a ce super comparatif R8 vs 997 4s. Donc tu vois je suis qu'un lecteur et j'ai rencontré des personnes tres pro et passionés qui m'ont fait rever pendant tout le comparo. Alors avant de dire des choses aussi grave,que je suis un collaborateur du mag, alors que je t'ai juste dit que c'etait le seul qui faisait que des essais et je n'ai pourri aucun autres mag reflechi un peut avant de dire n'importe quoi.

 

 

 

Tu as eu beaucoup de chance nicor7308 ! C'est un rêve de pratiquer un essai comme celui-ci ! en plus les gars avec qui t'es monté doivent pas y allez molo sur la pédale de droite ! :lol:

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Invité §fre700gH

 

 

Je serais toi, je m'abonnerai plutôt au moniteur automobile, c'est un magazine Belge qui n'est donc pas contraint au protectionnisme nationale (d'ailleurs bizarrement ils n'aiment pas la Mégane R26 :ange: ), les essais sont fort détaillés et l'on peut etre sur de lire au moins quelque chose d'objectif ce qui est à des années lumières de la philosophie de Motorsport ou le rédacteur en chef est membre du "RS Team" c'est à dire le site en hommage aux modèles RS de Renault, quelle impartialité :D

 

 

peut être qu'il est devenu fan de MRS après l'avoir essayé :o

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peut être qu'il est devenu fan de MRS après l'avoir essayé :o

 

 

 

Je ne pense pas, ce monsieur poste sur le forum "RS Team" depuis bien longtemps, avant même la sortie de la MRS et d'ailleurs il roulait à l'époque en Clio RS :ange:

 

Enfin, bon quand on voit également qu'Echappement a été spécialement convié aux séances de développement de la MRS R26R, on peut se demander quel est le soupçon d'objectivité de ces magazines quand une Renault RS est essayé, car on sait tous qu'ils ne vont pas cracher sur une équipe avec laquelle ils ont travaillé pendant plusieurs mois et que leur avis va, étrangement, être trés orienté d'ailleurs je suis près à parier 4000 € qu'on connait déjà la Sportive de L'Année 2008 : Renault Mégane R26R...

 

Le Moniteur Automobile est beaucoup moins complaisant avec les constructeurs automobiles, en témoin l'essai à l'époque de la Lexus IS 220d qui faisait des chronos minables pour une voiture sensé avoir 177 cv, résultat ils l'avaient passé au banc de puissance et avait découvert qu'elle en sortait 150, Lexus avait prit la mouche et avait fait interdire tout les bancs Bosch (qui est un sous traitant de Toyota) en Belgique à ce magazine pour qu'ils ne puissent revérifier éventuellement d'autres modèles...

 

Le Moniteur Auto avait alors publié un article qui faisait prendre connaissance de cette pression mise par Toyota sur la revue...

 

De même pour la 207 RC, descendu en flamme par le Monauto pour son manque flagrant de sportivité, alors qu'elle est encensé dans Echappement, revue pourtant sportive...

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Je prendrais Motorsport ou Driven. Dans les deux cas, les essais sont bien faits, les magazines sont beaux, etc...

Evo est un cran en-dessous, notamment le fait de traduire n'importe comment les essais anglais, et bourré de fautes.

 

C'était le cas au début, mais plus depuis longtemps. Du reste tout n'y est pas traduit, ils ont aussi pas mal de créations originales, comme leur essai de 612 Scaglietti boîte F1 Superfast ou leur comparo Audi S5 MTM vs CLS63 AMG. :oui:

Et question photo, ils n'ont rien à envier aux autres.

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Invité §nic636DK

Dans un essai echappement en 2005 ils avaient la civic type R, la golf gti et la megane RS. Et bien la la civic qui l'emporte. Mais bon toutes ses autos gti sont tres perfomantes pour une utilisation routiere maintenant chacun fait son choix.

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Invité §nic636DK

 

 

Tu as eu beaucoup de chance nicor7308 ! C'est un rêve de pratiquer un essai comme celui-ci ! en plus les gars avec qui t'es monté doivent pas y allez molo sur la pédale de droite ! :lol:

 

C'est vrai qu'a magny-cours pour les tours chrono en R8 et en 997 c'etait vraiment genial. En plus c'etait pendant 3 jours depart de paris direction dreux avec un rdv avec une superleggera. Apres tours de circuit et photos direction deauville pour la nuit. Le 2eme jour photos un peut partout et retour sur paris. 3eme jour direction magny-cours pour les tours chrono. Des souvenirs pleins la tete que j'espere refaire un jour. La sportive de l'année echappement ça aussi c'etait genial tu peux demander a soupapes.

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Invité §nic550Bf

Bonsoir à tous, c'est le mec pas objectif qui bidonne les chronos de la R26 !

 

Eh oui, je ne suis pas que sur le RS Team, même s'ils me payent cher, si vous saviez...

 

Nicor7308, la taupe à la solde de Motorsport, vient de m'envoyer un mail pour me dire que çà chauffait un peu sur le forum auto.

Effectivement, c'est croustillant. Je sais pas trop par quoi commencer. Euh si, je suis ravi d'apprendre que je roule en Clio RS, vraiment. Content aussi de savoir que je suis membre du RS Team. Je devrais venir plus souvent, la prochaine fois que j'écrirais du bien sur une Porsche je pense que F800 m'aura fait propriétaire d'une belle GT2. Après tout, si on a même plus le droit d'écrire n'importe quoi sur un forum. C'est le principe, on est caché derrière son ordi et on balance sans risque. A la la limite çà m'amuse...

Pour l'histoire des chiffres de la R26 et de l'Astra, la réponse que je peux donner à notre amoureux de la marque au losange, c'est qu'à Montlhéry, les vibrations peuvent faire osciller la vitesse une fraction de seconde durant la mesure d'un mille mètres départ arrêté. Et puis si je voulais polémiquer au sujet de mon attachement à Renault je pourrais parler des chiffres que j'ai fait avec la Clio III RS, peut-être les moins bons de la presse auto... Mais bon.

Venons-en maintenant aux accusations de Tryphon. Comme il a pu s'en rendre compte, elles étaient évidemment infondées mais après le message qu'il vient de laisser sur Evo, je viens de comprendre où il travaille, lui... :)

Sinon, merci à tous les autres pour vos témoignages de sympathie.

Je dois vous laisser, j'ai les membre du rs team à manger à la maison et je dois briquer ma Clio pour la sortie de demain.

 

Bien sportivement

 

 

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Bonsoir à tous, c'est le mec pas objectif qui bidonne les chronos de la R26 !

 

Venons-en maintenant aux accusations de Tryphon. Comme il a pu s'en rendre compte, elles étaient évidemment infondées mais après le message qu'il vient de laisser sur Evo, je viens de comprendre où il travaille, lui... :)

 

Bien sportivement

 

 

Ben tiens :p

 

Y a pas que moi qui vois des journalistes partout sur le forum :tourne:

 

Et si je dis du bien d'Auto Plus, c'est que je travaille chez eux ? Tant qu'à être journaleux, autant que ce soit dans le plus gros canard du segment, tant qu'à faire. Auto Plus est le meilleur journal auto français :jap::cyp:

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Invité §al 015tI

Je reviens sur le message de nicor7308

Tu as vraiment du prendre ton pied à faire du circuit et a conduire des voitures de rêve (petite préférence pour la R8)

Je pense que c’est tout aussi intéressant de voir l’envers du décors d’un article de presse.

J’ai jeté un coup d’œil au mag pour voir qu’elle tête tu avais. Je trouve qu’êtres pris en photo dans un R8 ça le fais plutôt bien (surtout le contraste de ton pull rouge avec la voiture noire)

 

Pour en revenir au commentaire de Nicolas Gourdol je comprends ta réaction mais cela ne sert a rien de défendre ton mag, nous sommes sur le topic motorsport donc certains aime et d’autre non. J’achète ton mag car je le trouve bien, j’aime les sujet qui y sont proposé et par-dessus tout les photos me font rêvé.

Ce n’est pas le seul mag que j’achète en presse auto il y a option auto aussi, ce mag est totalement différent de motorsport c’est plus une ambiance deconne comme dans moto et motards (je suis motard) et j’ai accroché sur le sujet des 5 AMG (père noël si tu m’écoute j’veux une SL AMG pour noël)

N’en déplaise à F-8000, Evo je n’accroche pas, c’est à mon gout du réchauffé.

Maintenant les gouts et les couleurs comme vous le savez…et puis heureusement que l’ont achète pas tous le même mag sinon nous serions tous issus du même moule.

 

Pour en revenir à Motorsport-magazine, il y a un article sur un simulateur automobile à Lyon le « i way » j’aimerai savoir si quelqu’un y est déjà allé ?

 

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Bonsoir à tous, c'est le mec pas objectif qui bidonne les chronos de la R26 !

 

Eh oui, je ne suis pas que sur le RS Team, même s'ils me payent cher, si vous saviez...

 

Nicor7308, la taupe à la solde de Motorsport, vient de m'envoyer un mail pour me dire que çà chauffait un peu sur le forum auto.

Effectivement, c'est croustillant. Je sais pas trop par quoi commencer. Euh si, je suis ravi d'apprendre que je roule en Clio RS, vraiment. Content aussi de savoir que je suis membre du RS Team. Je devrais venir plus souvent, la prochaine fois que j'écrirais du bien sur une Porsche je pense que F800 m'aura fait propriétaire d'une belle GT2. Après tout, si on a même plus le droit d'écrire n'importe quoi sur un forum. C'est le principe, on est caché derrière son ordi et on balance sans risque. A la la limite çà m'amuse...

Pour l'histoire des chiffres de la R26 et de l'Astra, la réponse que je peux donner à notre amoureux de la marque au losange, c'est qu'à Montlhéry, les vibrations peuvent faire osciller la vitesse une fraction de seconde durant la mesure d'un mille mètres départ arrêté. Et puis si je voulais polémiquer au sujet de mon attachement à Renault je pourrais parler des chiffres que j'ai fait avec la Clio III RS, peut-être les moins bons de la presse auto... Mais bon.

Venons-en maintenant aux accusations de Tryphon. Comme il a pu s'en rendre compte, elles étaient évidemment infondées mais après le message qu'il vient de laisser sur Evo, je viens de comprendre où il travaille, lui... :)

Sinon, merci à tous les autres pour vos témoignages de sympathie.

Je dois vous laisser, j'ai les membre du rs team à manger à la maison et je dois briquer ma Clio pour la sortie de demain.

 

Bien sportivement

 

 

 

 

 

 

C'est vous mêmes qui l'avait écrit sur le RS Team il y a fort longtemps, je n'invente rien du tout...

 

Quand aux mesures de la Mégane RS R26, l'excuse de Monthléry revient, elle était déjà la en 2005 et c'était vous d'ailleurs qui m'aviaient répondu lors de l'essai à l'époque de l'Astra 2,0 TURBO 200 cv ou vous trouviez un chronomètre de 28,6 sec au kmDA quand la même voiture faisait 27,8 sec sur le moniteur automobile...

 

Si cette piste est autant à chier pourquoi ne pas allez ailleurs ?

 

Enfin pour faire le 0 à 100 km/h en 7,2 sec avec une Astra OPC 240 cv il faut vraiment le faire, même moi qui suis à des années lumières d'être journaliste essayeur ou même pseudo pilote tout court je réussi à y descendre, la preuve on est que l'ensemble de la presse l'a mesuré en moins de 7 sec (Le Monauto 6,6, L'Automobile 6,5, Autopista 6,51, auto hoje 6,7, auto motor und sport 6,7), au contraire de la Mégane R26 qui n'a strictement jamais reproduit vos chronos même sur autopista ou pourtant leur modèle d'essai était passé au banc à 247,8 cv...

 

En 2005 quand vous aviez réagit à mon intervention sur les chronos de l'Astra TURBO 200 cv je vous avez proposé pour une transparence maximale de faire le voyage et d'assister personnellement (à mes frais bien évidemment) à la mise en chronomètre de l'Astra OPC 240 cv, mais vous aviez décliné l'invitation... :jap:

 

 

Je réitère donc ma proposition, avec par exemple la Renault Mégane R26 R, je me tient à votre disposition pour venir constater cette essai chronométré, et si il est réalisé dans les règles de l'art, je serais le premier à rédiger un article sur le bien fondé de votre magazine :jap:

 

Enfin, pour en revenir aux préférences de marque par le magazine, lors de la sportive de l'année 2003 d'Echappement, l'Opel Speedster Turbo 200 cv a été classé second, mais si il avait le logo Renault,Peugeot ou Citroen, il aurait été premier n'est ce pas ?, vous travailliez à cette époque dans cette revue, donc je pense que vous pouvez répondre en toute franchise :jap:

 

 

Pour al dente, je ne vois pas ou j'ai pu écrire une seule seconde que j'appréciais Evo, un magazine que je n'apprécie déjà pas en Anglais et encore moins en Français car traduit par des gens qui ne semblent pas avoir participé à tous les cours lors de leur cursus d'interprète/traducteur...

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