Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quand absence rime avec élégance - véhicules sans montant central


Invité §edo415aF

Messages recommandés

Invité §edo415aF

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de sujet concernant une particularité stylistique dont je suis particulièrement friand et à l'instar de l'excellent topic concernant "Les portes papillon et autres ouvrants originaux", je souhaiterais dédier l'espace suivant au recensement des véhicules dépourvus de montant central.

 

Une photo pour mieux illustrer mes propos : la superbe BENTLEY Brooklands.

 

http://img248.imageshack.us/img248/1665/2008bentleybrooklandsinra5.jpg

 

Sur ce, je vous rends les commandes et merci d'avance pour les photos!!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den518ps

Assurément un plus pour l'esthétique à mon goût, mais en effet, quid de la sécurité ? :??:

 

Nombre de berlines japonaises ont eu droit à leur version appelée "hardtop", malheureusement pratiquement aucunes n'ont été importées chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Voilà un excellent départ!!!

 

Evidemment, les anciennes sont chaudement conviées. Ainsi, pour tenir compagnie à cette magnifique Mustang, voici 2 FACEL VEGA.

 

L'Excellence EX1 :

 

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/facel-vega-occasion-22768-2.jpg

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/facel-vega-occasion-22768-3.jpg

 

et la HK500 gracieusement prétée à Sir Stirling MOSS :

 

http://www.facel-vega.com/fvpix/hifrog514.gif

 

[Mode HS : ON] On notera d'ailleurs sur la photo n°2 le tableau de bord "en bois" qui était peint à la main sur support métallique! [Mode HS : OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Sinon, bien plus commun mais pas complètement dénué de charme, la CLK :

 

http://img215.imageshack.us/img215/1117/dscn33200wq.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/4215/dscn33214fo.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib272DK

:peur:

 

Le talibanisme m'effraie parfois, comment peut-on trouvé ça beau ? :peur:

 

 

Sans être taliban Renault, c'est même plutôt l'inverse, je n'ai jamais trouvé ca laid mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Je confirme avec la vue suivante :

 

http://www.willempie.nl/willem/bmwroadf.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Pour continuer la saga MB, voici une image que j'aime beaucoup d'une 500 CLS :

 

http://www.cwwcardesign.com/cars/pics/mb500sec.jpg

 

 

@ loli : ("En même temps c'est le principe de tout coupé qui se respecte de pas avoir de montant central, non ?")

 

Je me permets de renvoyer quelques définitions de l'excellent site http://www.motorlegend.com/ :

 

[

Berline :

 

Carrosserie à 4 portes et deux rangées de sièges (4 à 6 places). Désigne le type de carrosserie le plus courant. Equivalent : "saloon" en anglais et "sedan" en américain.

 

Coach :

 

Carrosserie à 2 portes et deux rangées de sièges (4 à 6 places). Avec ou sans montant central de pavillon. Appellation tombée un peu en désuétude. Equivalent : berline 2 portes. En anglais : "saloon", "sedan" en américain (éventuellement : "two door sedan").

 

Faux cabriolet 4 portes :

 

("hardtop sedan" en américain ou "pillarless sedan") : carrosserie à 4 portes sans montant central de pavillon. Type de carrosserie très répandu dans la production américaine des années 1955-70, beaucoup moins en Europe. La berline Facel Vega Excellence est la seule voiture française de série ayant adopté ce type de carrosserie abandonné dans les années 70 aux Etats-Unis en raison de son manque de rigidité en cas de retournement.

 

Coupé :

 

Carrosserie à 2 portes et 2 ou 4 places (une ou deux rangées de sièges). Carrosserie réservée le plus souvent aux modèles de grand tourisme à hautes performances. Une ou deux glaces latérales. Equivalent : "coupe" en anglais ou "saloon". "Coupe" en americain.

 

Dérivé américain : "Hardtop coupé"

 

Version sans montant central très appréciée aux Etats-Unis dans les années 50 et 60. Equivalent français : "coupé panoramique".

]

 

Pour voir l'article dans sa globalité (5 pages) : http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/carrosserie-automobile/la-nomenclature-des-carrosseries/8,11832.html

 

Ainsi, il semblerait que cette spécificité soit compatible avec beaucoup de types de carrosserie. Cela dit, je n'ai encore jamais entendu parler de break sans montant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:peur:

 

Le talibanisme m'effraie parfois, comment peut-on trouvé ça beau ? :peur:

 

 

Je suis pas taliban renault, et pourtant j'aime :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Euh... C6 mercedes CLS ont des montants, subraru impreza aussi, et passat coupé aussi aparament :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Euh... C6 mercedes CLS ont des montants, subraru impreza aussi, et passat coupé aussi aparament :blague:

 

Les C6 et Subaru on des montants mais pas d'encadrements pour les vitres.

Sinon, sans montant, il y a aussi les Coupés-Cabriolet Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206541SH

Tout simplement tous les cabriolets ... sinon sa ferait super moche quand les vitres sont baissées ...

Certains coupés ... 406 coupé ; 407 coupé ; astra coupé ; etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Les C6 et Subaru on des montants mais pas d'encadrements pour les vitres.

Sinon, sans montant, il y a aussi les Coupés-Cabriolet Peugeot.

 

 

Oui mais dans ce topic on parle de montant et pas d'encadrement de vitre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tout simplement tous les cabriolets ... sinon sa ferait super moche quand les vitres sont baissées ...

Certains coupés ... 406 coupé ; 407 coupé ; astra coupé ; etc ..

 

 

Sauf les golf cabriolet :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Ah ben oui forcément, si l'on part sur les cab, ça devient de suite une quasi généralité!!! :D

 

Cela dit, pour recentrer le débat sur les non-découvrables et pour mettre un terme à cette (superbe) série de Benz, voici une FORD Thunderbird 1967 :

 

http://photo.netcarshow.com/Ford-Thunderbird_1967_photo_02.jpg

 

Je ne sais pas vous, mais moi, perso, j'adore!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

La HOLDEN Efijy :

 

http://www.auto.co.il/Content/Articles/ArticlesPics/Holden%20Efijy-side-800.jpg

 

A ce sujet, il est, je crois, désormais possible d'en acquérir une moyennant une somme rondelette, puisqu'HOLDEN a décidé d'en produire une petite série... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Je me lance, la Jaguar XK coupé nouvelle génération :

 

http://z.about.com/d/cars/1/7/A/T/2007_Jaguar_XK_coupe.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Parce que j'adore les anciennes américaines, une DODGE Challenger 1972 :

 

http://www.dodgeforum.com/models/challenger/images/1972-Dodge-Challenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Je crois que certain n'ont pas compris ce qu'est une voiture sans montant...

C'est une voiture qui n'a pas de pied milieux ou de montant B (entre les deux portes pour une berline) Donc tout ce qui est DS, C6, CLS et autre ca ne les concernent pas car se sont des voiture sans encadrement de portes pas sans montant centrales ;)

C'était la minute information :lol::D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Pour faire dans l'originalité mais toujours sans montant central, voici la Turbine Car de CHRYSLER (1963) :

 

http://www.fotosdecarros.com/d/24970-5/19+63+Chrysler-Turbine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...