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Equivalence du cheval diesel et essence ?


Invité §ete842CP

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Invité §bk5710GP
bonjour, étant assez novice sur les motorisations, un ami qui possède une 205 Turbo D m'affirme

qu'une cheval diesel est plus puissant qu'un cheval essence .

Est ce vrai ?

Selon lui, il peut suivre des 205 GTI et BMW 6 cylindres avec sa 205.

 

 

 

Moteur essence : cycle OTTO 4 temps, bougies d'allumage pour enflammer l'essence, rapport volumétrique entre 9 pour les anciens turbo à 12 pour les dernières injections directes. Température des gaz d'échappements environ 300° plus élevé que sur un diesel.

Inflammation du mélange : rapport stochiométrique : de 11 à 13 d'où la nécessité d'avoir un papillon d'admission d'air pour avoir toujours le bon rapport essence/air. Enorme perte de rendement par effet de pompage.

 

Moteur diesel : cycle OTTO 4 temps, combustion spontanée, rapport volumétrique entre 18 et 22 ( d'où le meilleur rendement ), température de gaz inférieure de 300° ( = meilleur rendement ).

Inflammation du mélange : rapport stochiométrique : de 8 à 30 donc pas besoin de papillon d'admission d'air. On travaille en pleine ouverture d'air, l'inflammation se faisant toujours, très grande plage d'inflammation du mélange d'où un rendement deux fois meilleur à faible charge. Au ralentit, un diesel consomme deux fois moins qu'un essence. Aucun effet de pompage.

 

Moteur rotatif : la folie, à faible charge, une consommation énorme, température des gaz supérieure de 500° au diesel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quotemsg]

 

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Invité §zeb248jk

bonjour, étant assez novice sur les motorisations, un ami qui possède une 205 Turbo D m'affirme

qu'une cheval diesel est plus puissant qu'un cheval essence .

Est ce vrai ?

Selon lui, il peut suivre des 205 GTI et BMW 6 cylindres avec sa 205.

 

 

 

Moteur essence : cycle OTTO 4 temps, bougies d'allumage pour enflammer l'essence, rapport volumétrique entre 9 pour les anciens turbo à 12 pour les dernières injections directes. Température des gaz d'échappements environ 300° plus élevé que sur un diesel.

Inflammation du mélange : rapport stochiométrique : de 11 à 13 d'où la nécessité d'avoir un papillon d'admission d'air pour avoir toujours le bon rapport essence/air. Enorme perte de rendement par effet de pompage.

 

Moteur diesel : cycle OTTO 4 temps, combustion spontanée, rapport volumétrique entre 18 et 22 ( d'où le meilleur rendement ), température de gaz inférieure de 300° ( = meilleur rendement ).

Inflammation du mélange : rapport stochiométrique : de 8 à 30 donc pas besoin de papillon d'admission d'air. On travaille en pleine ouverture d'air, l'inflammation se faisant toujours, très grande plage d'inflammation du mélange d'où un rendement deux fois meilleur à faible charge. Au ralentit, un diesel consomme deux fois moins qu'un essence. Aucun effet de pompage.

 

Moteur rotatif : la folie, à faible charge, une consommation énorme, température des gaz supérieure de 500° au diesel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

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Je crois que c'est tout simplement un copier/coller... Il n'a surement pas compris un traitre mot de ce qui est écrit... (à moins que ce soit un multi...)

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Invité §ete842CP

 

Vous êtes combien derrière :ddr:

 

Je crois que c'est tout simplement un copier/coller... Il n'a surement pas compris un traitre mot de ce qui est écrit... (à moins que ce soit un multi...)

 

 

penses tu que je ne comprends rien de ce que j'écris

alors pose moi une question au choix

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Invité §zeb248jk

penses tu que je ne comprends rien de ce que j'écris

alors pose moi une question au choix

 

Donc tu es un multi qui se fait passer pour un noob... CQFD !

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Invité §tit002Ig

Je crois que c'est tout simplement un copier/coller... Il n'a surement pas compris un traitre mot de ce qui est écrit... (à moins que ce soit un multi...)

 

 

penses tu que je ne comprends rien de ce que j'écris

alors pose moi une question au choix

 

C'est pas ton pote en 205 qui voulait ce mesurer à Taurim et warrior sur le nurb? losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

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Invité §ete842CP

 

penses tu que je ne comprends rien de ce que j'écris

alors pose moi une question au choix

 

C'est pas ton pote en 205 qui voulait ce mesurer à Taurim et warrior sur le nurb? losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

oui oui à warrior67, il en a pas peur

un six cylindre atmo, une boite automatique, tout pour aligner des temps de pépé

et comment il s'appele celui en aston qui fait des têtes à queue sur le nurb

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Invité §bk5710GP

Un indice pour trouver à qui est ce multi :o : Il maitrise pas du tout les citations :buzz:

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