Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Laguna GT-->La Nouvelle Reference

 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Laguna GT-->La Nouvelle Reference

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ING45jf
Invité
ing45jf
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:11:54  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'article de l'Auto Magazine, impressionnant cette Laguna GT
http://img397.imageshack.us/my​.php?image=4rd1pk5.jpg.
Vos Avis .

Sujets relatif
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:12:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, te revoilà toi :roll:


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:14:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que j'ai posté sur un autre forum auto :



Bonjour à tous, voici l'essai de la laguna 3 Gt.. Arrivée très marquée de cette berline équipée de 4roues directrices :jap:

http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2008/04/Pascal_​MICHEL/Renault_Laguna_GT.jpg

  Outre une ligne plus sportive et un moteur 2 litres turbo de 205 ch dérivé de la Mégane RS, la caractéristique principale de la Renault Laguna GT est  de disposer de quatre roues directrices via son système Active Drive 4RD qui lui procure une agilité inédite pour cette catégorie de véhicules.

Sur invitation de Renault, il nous a été permis d’essayer en dynamique ce nouveau modèle sur la piste pédagogique du circuit Paul Ricard. Nous n’avons malheureusement pas pu prendre le volant mais grâce aux différentes configurations de cette piste (adhérence limitée, évitement d’obstacle, etc…) nous avons tout de même pu nous faire une petite idée des qualités dynamiques de cette Laguna GT.

Comme les autres versions de la gamme, la Laguna GT est évidemment équipée d’une multitude d’aides à la conduite (ESP, ABS, ASR, AFU,…) particulièrement sécurisantes pour le conducteur lambda mais qui ne sont pas déconnectables comme sur les véhicules siglés “RS”. Sur ce point Renault est clair: il ne s’agit pas d’un modèle à vocation sportive mais d’une berline à papa plus musclée.

Pourtant, à l’occasion de changements de cap énergiques, la Laguna GT fait preuve d’une efficacité remarquable et surtout d’une étonnante stabilité. Pour bien s’en rendre compte il suffit de comparer les images du test d’évitement effectué avec une Clio RS (ESP branché) et la même manoeuvre filmée depuis la banquette arrière de la Laguna. Vous constaterez alors que c’est nettement moins remuant avec cette dernière.

Selon la communication officielle de Renault, la Laguna GT aurait rivalisé avec certaines productions de Stuttgart dans des essais de slalom, mais cela nous n’avons évidemment pas pu le vérifier.

Pour finir, il est inconstestable que le système Active Drive 4RD apporte un plus en maniabilité, notamment pour se garer ou pour se faufiler dans des ruelles étroites tant le diamètre de braquage s’en voit réduit ( il passe de 11,05 m à 10,3 m entre trottoirs).

Et voici en bonus une petite vidéo avec les explications du pilote-instructeur de cette journée d’essais et la galerie de photos qui l’accompagne (merci Simon).

http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2008/02/Alexand​re/renault_laguna_gt.JPG

D'autres photos ici ==> http://www.leblogauto.com/wp-g [...] emId=83291



Source ==> Leblogauto.com


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Publicité

Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:18:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui me fait rire avec cet essai c'est que la presse Française cri au genie, alors que quand les jap faisaient ce système c'était pas un plus comme par hasard et concernant Subaru qui pour le prix de la concurrence offre avec ses 4 roues motrices un surplus d'efficacité et de sécurité la ils disent rien...

Vive les chauvins  :o  concernant le titre du topic  :lol:
Message cité 1 fois
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:20:10  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :
Ce qui me fait rire avec cet essai c'est que la presse Française cri au genie, alors que quand les jap faisaient ce système c'était pas un plus comme par hasard et concernant Subaru qui pour le prix de la concurrence offre avec ses 4 roues motrices un surplus d'efficacité et de sécurité la ils disent rien...

Vive les chauvins  :o  concernant le titre du topic  :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Normal, c'est ING  :lol:

Toi tu as pas lu le topic sur les françaises, locké à cause de ing :lol:

Message cité 1 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:21:14  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Normal, c'est ING  :lol:

Toi tu as pas lu le topic sur les françaises, locké à cause de ing :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Ah et bien je serais interressé de le lire  :ange:

Invité
kev06ky
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:25:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des sujets officiels sur la Laguna 3, fonction recherche.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lancer Evo X vs BMW 135i 34
Recherche journaliste automobile 2
recherche video la route en direct M6 12 02 2008 0
Magazine Motorsport 113
Nissan GT-R 1