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Avenir du moteur Mce-5 par rapport aux hybrides ou autres

 

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 Sujet :

Avenir du moteur Mce-5 par rapport aux hybrides ou autres

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le chamois
Profil : Routard confirmé
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le-chamois
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  1. Posté le 19/04/2008 à 17:02:58  
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Bonjour à tous   :jap:

Que penser de ce moteur qui semble plus que prometteur ,mais  pas  fabriqué en grande serie  avant 2015. As t' il plus  d'avenir que  les hybrydes , électriques , hydrogènes ,bio- carburants  etc....... ??

Je rappelle :un 1.5 l essence  de 220 cv  et un couple de 360 nm  à 5000 tr/mn : il existe et est  aux essais sur ban et consomme 35 % de moins  avec la possibilité de faire des moteurs de plus faible puissance qui ne consommeraient  quasiment rien.
Quelques liens pour les non initiés.
http://video.autoplus.fr/category/5/play/345

http://www.mce-5.com/press_inf [...] 001_FR.pdf

Vos dernière infos sont les bienvenues et vos avis aussi bien sur   :)
Cordialement

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nabush
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  1. Posté le 19/04/2008 à 19:41:54  
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Petite erreur les 360 Nm sont atteints à 1800 tours.

Pour moi c'est clairement l'avenir du moteur essence, avec les avantages du diesel (conso) et ceux des essences (puissance, bruit, pollution).

Cette technologie n'entre pas en compétition avec l'hybride pour moi étant donné qu'on peut trés bien équiper un véhicule hybride d'un tel moteur.

Aucun problème aussi pour l'utilisation de l'E85 ...

J'ai hate de voir ça en série.


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2017 Corvette C7 GrandSport M7 : Afe CAI/Ported throttle body/MSD Air force Intake Manifold/American racing headers LT / Catted X Pipe /HP tuners/Carbotech XP12/10
2017 Camaro SS 1LE
2012 Ram 1500 Outdoorsman 4.7 Flexfuel A6
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
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  1. Posté le 19/04/2008 à 19:58:58  
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Salut  :jap:

Effectivement j'avais lu que c'était à 1800tr/mn, mais sur la vidéo  le mec parle de 5000 ????

je vais chercher un peu

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Profil : Routard confirmé
nabush
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  1. Posté le 19/04/2008 à 20:44:36  
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Sur la vidéo le mec annonce 360 Nm à 1800 tours et 220 ch à 5000 tours remattes la  :jap:

Par contre avec ce type de moteur je crains que les régimes de rotations soient revus à la baisse par rapport aux essences classiques en raison de l'augmentation du nombre de piéces en mouvement et de leur poids.


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Profil : Routard confirmé
nabush
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  1. Posté le 02/05/2008 à 15:59:19  
  2. answer
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Un petit UP d'actualité étant donné que le gasoil commence à dépasser le SP dans certaines stations, l'avenir de l'essence est d'autant plus assuré avec cette technologie.

Allez allez on participe !!


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Invité
  1. Posté le 15/06/2009 à 15:38:59  
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Voici les courbes couple-puissance du MCE-5 de 1500 cm3 équipant la PEUGEOT 407 VCRi :

http://img36.imageshack.us/img​36/7747/courbescouplepuissance​m.png

Invité
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  1. Posté le 15/06/2009 à 15:55:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'te déterrage :pfff:

Pour un truc digne de la voiture à air comprimé en plus :ddr:
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Invité
  1. Posté le 15/06/2009 à 16:24:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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En 1999 je m'étais essayé à un gif pour répondre à une demande d'explication sur le fonctionnement du MCE-5

http://img29.imageshack.us/img​29/7987/mce5rduit.gif

complété par celui-ci en 2007

http://img200.imageshack.us/im​g200/6936/rotationmce5anime.gi​f



Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 15/06/2009 à 16:29:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zan85ar a écrit :

C'te déterrage :pfff:

Pour un truc digne de la voiture à air comprimé en plus :ddr:
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C'est le truc qui va réhabiliter le sans plomb face au diesel donc forcement en France ça a aucun intérêt :blague:


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Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
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  1. Posté le 15/06/2009 à 16:50:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça fait 10 ans que ça traine :ddr:

Invité
  1. Posté le 13/12/2009 à 00:01:07  
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Bonjour à tous,
Je pense avoir bien compris le fonctionnement de ce type de moteur mais une interrogation persiste. Pourquoi est ce que le fait de faire varier le taux de compression d'un moteur permet d'obtenir un meilleur rendement ? J'ai lu que pour que le rendement soit optimal, il fallait que le taux de compression du moteur soit plus important à bas qu'à haut régime, mais je n'ai pas trouvé la raison à ce phénomène. Y-a-t'il un rapport avec le fait que le cliquetis risque moins de subvenir à bas régime ? Et donc, on se permettrait d'augmenter le taux de compression pour augmenter la force avec laquelle le piston sera repoussé. J'imagine que c'est une évidence si personne n'en parle...
Merci à toute personne qui se donnera la peine de me répondre ;-).

avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 12/11/2010 à 17:55:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il va falloir contenir,les puissances ou changer les limitations de vitesses...!!



Citation :

Je rappelle :un 1.5 l essence  de 220 cv  et un couple de 360 nm  à 5000 tr/mn : il existe et est  aux essais sur ban et consomme 35 % de moins  avec la possibilité de faire des moteurs de plus faible puissance qui ne consommeraient  quasiment rien.



Je me laisse à penser que la sagesse aura raison de la folie... mais attention aux débridages sauvages :ange:

Invité
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  1. Posté le 12/11/2010 à 19:12:25  
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Il y a un topic avec des infos récentes ici:

www.forum-auto.com/automobile- [...] 72-​35.htm

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Invité
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  1. Posté le 12/11/2010 à 19:13:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le gif animé :)

Le principe a l'air bien, mais dans le cas d'une industrialisation digne de ce nom, la fiabilité mécanique à long terme peut faire un peu peur, non?...(guidage et engrènement de puissance "coïtaux" )

avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 12/11/2010 à 21:17:38  
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ho !! on n'y est pas encore,

le mouton à cinq pattes il existe ?? mais je l'ai jamais vu  :non:
et trois pattes à un canard, non plus  :D

Invité
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  1. Posté le 24/12/2012 à 18:53:36  
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http://www.leprogres.fr/rhone/ [...] res-du-but

Economie.Le moteur lyonnais basse consommation près du but
Vu 10450 fois |
Publié le 24/12/2012 à 06:02



L’entreprise est entrée dans la phase de commercialisation de son moteur pour l’automobile.


Après douze ans de recherche et développement et près de cent millions d’euros d’investissements privés et publics, la société lyonnaise MCE-5 Development pourrait enclencher en 2013 la commercialisation des droits industriels de sa technologie phare, un moteur à taux de compression variable (MCE-5 VCRi) permettant une réduction significative de la consommation des véhicules automobiles à essence.

« Nous sommes en discussion très avancée » avec des constructeurs automobiles, indique, sans les citer, le Pdg de MCE-5, Jean-François Roche. A ce titre, 2013 pourrait donc être une année-clé pour la société créée en 2000 par Vianney Rabhi. L’entreprise, qui emploie actuellement un peu plus de 50 personnes, prévoit le recrutement en 2013 d’une dizaine de personnes, essentiellement des ingénieurs et des chefs de projet.

Dans la perspective de son développement commercial, MCE-5 vient de recruter un nouveau directeur général, Pascal Gilbert, et de nommer deux nouveaux administrateurs, Jean-Marc Gales et Claude Solarz. Pascal Gilbert, qui a travaillé pour le constructeur automobile français PSA, a notamment pour mission de structurer le développement commercial auprès des constructeurs automobile. Jean-Marc Gales a fait l’essentiel de sa carrière chez de grands constructeurs automobiles mondiaux (BMW, General Motors, PSA, etc.). Il préside l’association européenne des fournisseurs de l’automobile. Claude Solarz est le vice-président d’un groupe de recyclage, Paprec. L’innovation portée par MCE-5 bénéficie du soutien de trois pôles de compétitivité, dont Lyon Urban Trucks and Bus à Lyon.

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 24/12/2012 à 18:57:04  
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Encore une bonne usine a gaz ...


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
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  1. Posté le 24/12/2012 à 19:53:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie déterrage:2 ans et 1 mois.
Bmw va sortir prochainement un 3 cylindres de 1.5 de cylindré (turbo essence), puissance: 180ch à 5000 trs/min, couple: 270 à 1400 trs/min, ce moteur recevrait un FAP.
Message cité 1 fois

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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 24/12/2012 à 20:26:34  
  2. answer
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toto006 a écrit :

Jolie déterrage:2 ans et 1 mois.
Bmw va sortir prochainement un 3 cylindres de 1.5 de cylindré (turbo essence), puissance: 180ch à 5000 trs/min, couple: 270 à 1400 trs/min, ce moteur recevrait un FAP.
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Sauf que là on parle de 400nm @ 1600tpm et 225cv @ 4000tpm  :o

Message édité par jln le 24/12/2012 à 20:26:58

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2012 à 20:37:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si c'est pour se retrouver avec les mêmes problèmes de FAP que les moteurs diesels...

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