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Avis / Questions

Faut il avoir peur des forts kilométrages ?


Invité §jun406ZN

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Invité §jun406ZN

Bonjour

 

Vu qu'une bonne voiture à 5000€ à pas mal de bornes (alors qu' auparavant pour l'équivalent, elle avaient moins rouler), je me posais cette question:

 

Faut il avoir peur des fort kilométrage ?

 

Les voitures récentes durent elle plus longtemps que les anciens modéles ?

 

:??:

 

 

:jap:

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  • Réponses 46
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Invité §aac033Sl

à partir de 100000/120000 kms

 

 

C'est un kilométrage normal ça!!!

 

Gros kilométrage c'est à partir de 200 000km :jap:

 

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Invité §Be 413ii

à partir de 100000/120000 kms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allala l'ignorance des gens roll.gif4..gif.2b5a574e2d8da4778e397b009d3d6592.gif

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Invité §jun406ZN

Chacun ses spécialitées mon amis... .

 

Tu y connais quelques chose en avions ?

 

Bah moi je les répare et les connais par coeur...

 

Allala l'ignorance de Be My Wife1

 

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Invité §qzk323Xm

Les voitures récentes durent elle plus longtemps que les anciens modéles ?

 

 

j'ai l'impression (faudrait demander à des pros...) qu'avant, disons dans les années 80-90 à partir de 80000 km on passait son temps à changer tout un tas de trucs : alternateur, démarreur, amortos, embrayage, etc, à l'exception unique des japonaises

aujourd'hui c'est pile ou face :

- soit t'as des pépins électroniques ou un gros vice de fabrication et tu pleures ta mère du début à la fin de la voiture :(

- soit t'en as pas et tout le reste va durer sensiblement plus longtemps :) par contre, le jour où il faut changer des trucs tout coûte beaucoup plus cher...

 

non ?

 

qzk

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Invité §ynn388Iv

Chacun ses spécialitées mon amis... .

 

Tu y connais quelques chose en avions ?

 

Bah moi je les répare et les connais par coeur...

 

Allala l'ignorance de Be My Wife1

 

 

 

C'est pour ca qu'il va pas dire : "Au bout de 100 vols l'avion va a la casse ?" alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §jun406ZN

Moi je ne dis pas que ces autos c'est de la daube... .

 

Contrairement à lui ( qui n'acheteras jamais d'avions), moi vais acheter une auto avec ce type de kilométrage, il est normale que je me renseigne avant d'acheter non ?

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ma laguna 2.2 dt 245000km vendu y a 1 an roule encore

ma golf 4 tdi 115 335000km vendu cette hivers RAS

le lancia zeta 2.0 jtd (806 hdi) de ma femme 320000 km des petit travaux a prevoir amort + embray sinon RAS

ma golf 4 tdi 110 cab 230000km achete cette hivers RAS

 

je passe sur ma 19 diesel de 92 que j'ai vendu a mon cousin il a 4 ans qui a aujourd'hui + de 270000km

 

faut juste pas trainer pour l'entretien (3300km cet ete avec le lancia pour les vacances)

 

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Vous êtes gentils, mais même si une voiture est loin d'être mort à 100000 bornes, c'est quand même une période où pas mal de pièces d'usures risque d'être changées...

Enfin, c'est un peu une loterie (si ça se trouve, rien ne sera à changer), mais il n'empeche que c'est un moment où la probabilité est relativement forte de se taper des disques, un echappement, voire peut être des amorto s'ils étaient un peu merdique, ou je ne sais quoi d'autre...

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Vous êtes gentils, mais même si une voiture est loin d'être mort à 100000 bornes, c'est quand même une période où pas mal de pièces d'usures risque d'être changées...

Enfin, c'est un peu une loterie (si ça se trouve, rien ne sera à changer), mais il n'empeche que c'est un moment où la probabilité est relativement forte de se taper des disques, un echappement, voire peut être des amorto s'ils étaient un peu merdique, ou je ne sais quoi d'autre...

 

 

 

oui mais generalement a 200000 km l'ancien proprio a fait les quelques travaux necessaires, en plus il a generalement essuyé les platre donc tu calculs prix d'achat generalement bas, grosse revision et si tu as bien negocier tu a une voiture ressente pour 2 fois rien, maintenant faut eviter l'accrochage car l'expert regarde ton kilometrage ....

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Invité §zit203NS

 

j'ai l'impression (faudrait demander à des pros...) qu'avant, disons dans les années 80-90 à partir de 80000 km on passait son temps à changer tout un tas de trucs : alternateur, démarreur, amortos, embrayage, etc, à l'exception unique des japonaises

aujourd'hui c'est pile ou face :

- soit t'as des pépins électroniques ou un gros vice de fabrication et tu pleures ta mère du début à la fin de la voiture :(

- soit t'en as pas et tout le reste va durer sensiblement plus longtemps :) par contre, le jour où il faut changer des trucs tout coûte beaucoup plus cher...

 

non ?

 

qzk

 

N'exagérons pas, vu tout ce que j'ai changé sur ma civic "années 1990" en 130000km, la vie n'est pas aussi merveilleuse.

 

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Invité §dyn742tR

Tout à fait, en 140000 km sur mon AUDI 80 TD, j'avais changé :

-un joint de culasse

-un turbo

-la pompe d'ouverture / fermeture des portes

-l'alternateur

-3 fois les bougies de préchauffage

-les disques de freins

-un calostat

-la pompe à eau

-plusieurs batteries

-plusieurs fois les plaquettes

-les silent blocs moteurs

-un cardan

-la poulie de courroie d'accessoires et son tendeur + la courroie qui avait cassé

-un roulement de roue

-2 courroies de distribution (tous les 70000 km).

-réfection chez un spécialiste des bagues de la pompe à injection qui fuyait

Je l'ai vendue, mais les amortisseurs commençaient à être fatigués et n'auraient suremement pas passé le prochain contrôle technique....

 

et naturellement, les vidanges et filtres habituels.....

Donc, il ne fait aucun doute que le kilométrage et l'usure des pièces sont liés et que même avec ce que certains appellent un "faible kilométrage", l'entretien est conséquent, même chez les allemandes. :lol:

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Invité §Le 382pc

Il ne faut pas se fier uniquement au kilomètrage du véhicule, il y a d'autre paramètres (l'âge du véhicule, le type de parcours, la conduite du proprio, l'entretien....).

 

Néanmoins à partir de 100000/120000 km, on assiste régulièrement à une augmentation du nombre de réparations/entretien.

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Invité §dag606Qf

Pour moi les amortos , l'echappement ou les disques de freins ne font pas partie des "réparations" mais de l'entretien.(idem pompe a eau et ce genre de choses)

A un certain kilométrage , il y a un certain nombre de pièces d'usure a changer , mais ça ne rend pas la voiture peu fiable. Il suffit de prendre ces frais en compte lors de l'achat.

A une epoque j'etais anti gros kilometrages ,jusqu'a ce que j'essaye une m3 de 170 000kilometres , une 535i e34 de 260 000 , une 530d de 230 000 ou une 300td de 380 000 et que je me rende compte que , bien entretenue une voiture peu tenir très très longtemps.

 

 

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Invité §zit203NS

Pour moi les amortos , l'echappement ou les disques de freins ne font pas partie des "réparations" mais de l'entretien.(idem pompe a eau et ce genre de choses)

A un certain kilométrage , il y a un certain nombre de pièces d'usure a changer , mais ça ne rend pas la voiture peu fiable. Il suffit de prendre ces frais en compte lors de l'achat.

A une epoque j'etais anti gros kilometrages ,jusqu'a ce que j'essaye une m3 de 170 000kilometres , une 535i e34 de 260 000 , une 530d de 230 000 ou une 300td de 380 000 et que je me rende compte que , bien entretenue une voiture peu tenir très très longtemps.

 

 

Certes, mais il faut quand même que l' "entretien normal" soit économiquement acceptable.

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Bonjour,

 

Je possede une ford Mondéo clipper 1.8 TD de 2000, qui totalise aujourd'hui 340 000 km. Elle visite mon cher aragiste une fois par an en moyenne pour la vidange, et .................c'est tout....

Je l'ai acheté neuve, changé les freins (disques et plaquettes) une seule fois, les 4 amortisseurs ont été changé à 250 000 km, l'alternateur a laché vers 300 000, et on a changé le radiateur de turbo vers les 200 000 car une durite avait percé. (mais on ne peut plus changer 1 durite, faut changer tout le radiateur !!)

Les pneus me font environs 70 à 80 000 km, bref on peut dire que c'est une voiture rentable.

Les forts kilométrages ne me font pas peur, Je n'ai jamais changé de voiture avant les 200 000 : dans l'ordre,

- Renault 5 de 1976, vendue à 250 000

- Mazda 323 de 1985, vendue à 210000

- DS 23 carbu de 1973 vendue à 320 0000

- Renault 21 névada Turdo D double tonneau à 432 000 (l'a pas aimé !!!)

- Mondéo 1.8 TD de 1996 vendue à 250 000

- Mondéo 1.8TD de 2000 toujours en ma possession à 340 000

- Mondéo II SW TDCI 115 toujours en ma possession à 132 000

 

Bref....... à mon humble avis, à 250 000, mes voitures sont à peine rodées ;-))

 

Cordialement,

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Invité §swi351gT

Vous êtes gentils, mais même si une voiture est loin d'être mort à 100000 bornes, c'est quand même une période où pas mal de pièces d'usures risque d'être changées...

Enfin, c'est un peu une loterie (si ça se trouve, rien ne sera à changer), mais il n'empeche que c'est un moment où la probabilité est relativement forte de se taper des disques, un echappement, voire peut être des amorto s'ils étaient un peu merdique, ou je ne sais quoi d'autre...

 

 

Normal, ce sont des pieces d'usures mais qui sont concu pour s'user moins vite que les plaquettes et autres.

 

Moi, zafira de 2001 226 000 km , RAS.

Déja changé:ben entretien courant, plaquette, pneus, vidanges, filtres.

 

Mais bon, laissé croire les incultes qu'une caisse de 100 000km est morte, au moins on les a pas chers mdr :lol:

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Invité §lud367QT

L'essentielle est surtout de savoir comment ces kilometre ont été fait, ville, autoroute, montagne.

Moi je possede une clio 2 de juillet 2004 dci 80 qui a aujourd'hui 170.000kms et qui roule parfaitement bien, les performance sont toujours bonne comme au début, je l'ai acheté neuve.

en 170.000kms, j'ai fait:

toutes les vidnage tous les 20/22.000kms avec tous les filtre a chque fois.

pneus normal.

distribution + pompe a eau a 105.000kms.

2 roulements de roue.

cable embrayage.

plaquette + disque de frein.

et là hier je viens de faire les amortisseurs, il aurait pu tenir encore quelque kilomètres mais pas mesure de sécurité j'ai préféré les faire avant que la voiture ne tangue de trop.

J'ai fais plus de 100.000kms sur route et autoroute pour le boulot.

elle roule toujours très bien je fais toujours entre 4.0l et 4.5l sur la route et 5.5l en ville.

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Invité §lud367QT

 

Normal, ce sont des pieces d'usures mais qui sont concu pour s'user moins vite que les plaquettes et autres.

 

Moi, zafira de 2001 226 000 km , RAS.

Déja changé:ben entretien courant, plaquette, pneus, vidanges, filtres.

 

Mais bon, laissé croire les incultes qu'une caisse de 100 000km est morte, au moins on les a pas chers mdr :lol:

 

 

C'est pas faux, :lol:

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Invité §dyn742tR

Une voiture peut effectivement durer indéfiniment, mais à quel prix. Tout réside dans le calcul de la différence entre le surcoût d'entretien inévitable sur une vieille voiture et le prix d'achat d'une autre plus récente ou neuve. Il y en a qui roulent encore avec des DELAGE et des tractions avant CITROEN, tout est possible...

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Invité §swi351gT

Une voiture peut effectivement durer indéfiniment, mais à quel prix. Tout réside dans le calcul de la différence entre le surcoût d'entretien inévitable sur une vieille voiture et le prix d'achat d'une autre plus récente ou neuve. Il y en a qui roulent encore avec des DELAGE et des tractions avant CITROEN, tout est possible...

 

Ca dépend, regarde, moi par exemple, zafira acheté neuf il y a 7 ans, 226 000 km actuellement, en prévision très prochainement dans quelques mois: 4 disques de freins et embrayage. Et c'est reparti pour un tour :D .

En se débrouillant bien je m'en sort pour 500€.

Alors que si tu rachetes une voiture neuve, tu te remanges un credit d'une moyen de 250€ par moi, t'a vite fait le calcul.

 

En gros c'est psychologique, ça fait chier les gens de lacher 500€ dans une voiture une fois tout les 5 ans, que se taper un crédit tout les mois pendant 5 ans :lol:

 

La pour l'instant, y'a que l'essence et l'assurance a payer, depuis le temps, je pense que la voiture est largement rentabiliser.

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Invité §zit203NS

Ca dépend, regarde, moi par exemple, zafira acheté neuf il y a 7 ans, 226 000 km actuellement, en prévision très prochainement dans quelques mois: 4 disques de freins et embrayage. Et c'est reparti pour un tour :D .

En se débrouillant bien je m'en sort pour 500€.

Alors que si tu rachetes une voiture neuve, tu te remanges un credit d'une moyen de 250€ par moi, t'a vite fait le calcul.

 

En gros c'est psychologique, ça fait chier les gens de lacher 500€ dans une voiture une fois tout les 5 ans, que se taper un crédit tout les mois pendant 5 ans :lol:

 

La pour l'instant, y'a que l'essence et l'assurance a payer, depuis le temps, je pense que la voiture est largement rentabiliser.

 

C'est une phrase très aléatoire.

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Invité §swi351gT

C'est une phrase très aléatoire.

 

Pas spécialement.

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Invité §zit203NS

Pas spécialement.

 

Disons, ça fait la bonne phrase caricaturale de mécano.

 

"Ma brave madame, c'est un peu cher, mais avec ça, vous êtes reparti pour un tour".

Mais si le lendemain une pièce à 1000€ lâche, le discours change rapidement.

 

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Invité §dyn742tR

Oui, et puis quand on achète une voiture neuve, on ne regarde pas toujours la rentabilité, sinon, c'est vrai que si on fait vraiment les comptes, on ne l'achète jamais...on garde la vieille voiture un peu retapée. Mais le jour (ou la nuit...) où elle tombe en carafe en pleine cambrousse sous la pluie, là, on entend Madame et on regrette de ne pas avoir sorti son carnet de chèques à temps. Il faut ce qu'il faut, et il ne faut pas toujours raisonner en comptable et de temps en temps savoir se faire plaisir. La vie, après tout, est faite aussi un peu pour ça.... :ange:

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Invité §swi351gT

Tu sais meme une voiture neuve, t'es pas a l'abris d'un soucis.

Un voiture forte kilométré avec une très très bonne révision et sa revient au meme.

 

Chacun son choix, mais moi la je roule disons dans une voiture normal, ben vu comment certains gros con en villes se gare et font pas gaffe, je vais reprendre mon ancien vieux tacot, car marre de voir qu'on m'a esquinter la voiture a chaque fois.

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Invité §zit203NS

Tu sais meme une voiture neuve, t'es pas a l'abris d'un soucis.

Un voiture forte kilométré avec une très très bonne révision et sa revient au meme.

 

Chacun son choix, mais moi la je roule disons dans une voiture normal, ben vu comment certains gros con en villes se gare et font pas gaffe, je vais reprendre mon ancien vieux tacot, car marre de voir qu'on m'a esquinter la voiture a chaque fois.

 

Encore une fois, les promesses ou les phrases toutes faites n'engagent que ceux qui y croient.

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Invité §swi351gT

Encore une fois, les promesses ou les phrases toutes faites n'engagent que ceux qui y croient.

 

Si tu crois aussi que tu refais une voitures neuves c'est ton probleme, quand je dits "sa revient au meme" c'est a dire que t'es tranquil pour un moment.

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Invité §zit203NS

Si tu crois aussi que tu refais une voitures neuves c'est ton probleme, quand je dits "sa revient au meme" c'est a dire que t'es tranquil pour un moment.

 

Et je confirme à nouveau : ça fait la bonne phrase caricaturale de mécano.

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Invité §swi351gT

Croire aussi, qu'on est tranquil pour un moment avec une voiture neuve pour te faire plaisir fait aussi partie de phrase caricaturale non? :o

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Invité §zit203NS

Croire aussi, qu'on est tranquil pour un moment avec une voiture neuve pour te faire plaisir fait aussi partie de phrase caricaturale non? :o

 

Disons, que sur une voiture neuve, tout est neuf, et tu as une garantie constructeur, ça aide quand même.

 

Mais je te laisse avec tes propos de café du commerce.

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