Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Tracter Bateau sur remorque 580 Kgs total avec Seat Leon TDi 110ch ?


Invité §rga283vp

Messages recommandés

Invité §rga283vp

Bonsoir à tous,

Ancien proprio d'un suzuki Jimny 1.3l Cabriolet Mahori essence, je change de voitures pour une Leon afin d'avoir un vehicule me permettant de me deplacer sur autoroute (avec le Jimny c'est impossible à 110 tout vibre ;( ) Pour cette raison j'ai choisi une seat leon TDi 110ch je trouve la voiture correcte pour tracter mon ensemble bateau + remorque (non freinée) d'un total roulant de 580 kgs.

 

Ayant appris que ce véhicule pouvait atteindre 688kgs de tractage maxi en remorque non freinée et 1.400 Kgs en remorque freinée je pense avoir fait un choix polyvalent face à mes attentes.

 

Neamoins j'aimerais l'avis de certains sur le sujet,les mises à l'eau ou je vais opérer sont toutes bétonées et ont une pente classique (XX% ????)

 

Les routes me menant à ces mises à l'eau sont pour la plupart correct et goudronnée mais une ou deux sont un peu "campagne" avec du galet et de petits nids de poule mais sur un sol ferme tout de même!!!!

 

Mes questions:

Mon choix est il raisonnable pour cet ensemble de 580kgs à tracter?

En prenant toutes les précautions de conduite ralentie sur certaines portions avec quelques rares nids de poules la voiture ne risque t elle pas de toucher (je crois que la leon est assez basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac522CN

le choix est tout à fait raisonnable.

Avec une remorque non freinée de ce poids il faut faire attention à la vitesse car au moindre coup de vent on ne peut pas donner un coup de frein pour stabiliser la remorque contrairement à une remorque freinée.

Pour ce qui est de la mise à l'eau, j'ai déjà vu dans le port de La Rochelle une renault 18 break sortir de l'eau un bateau relativement gros, la voiture s'est mise à patiner quand il a démarré mais il a suffit que quelqu'un s'assoie sur le capot pour qu'elle reprenne de l'adhérence. Mais si un jours tu n'arrive pas à remonter un bateau, met ta voiture et ton bateau en 'ciseau" : la voiture face à la pente et la remorque à 90° par rapport à la voiture donc tu aura le temps de prendre un peu de vitesse avant que tu sois en traction sur la remorque (déjà testé en montagne sur un démarrage en cote avec une caravane de 1300kg et une laguna de DCI 120ch )

Pour ce qui est des nids de poule, tu dois surtout te soucier de l'attelage et de la roue jockey qui touche facilement lors au tangage vertical.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rga283vp

Hello Caclem merci pour tes info ;)

En effet je pense aussi que mon choix devrait être bien car le leon peut tirer 1.400Kgs en freinée donc elle a la puissance de tractage, elle est conseillée à 688Kgs pour une non freinnée pour rester dans kke chose de rationnel par raport à la voiture mais je ne me fais pas de soucis pour la route car je conduit prudemment et part tot le matin quand je prend le bateau donc cool sur la route les distances sont comprises entre 20 et 25kms ca devrais aller!

 

Encore merci pour les conseils, je ferais bien gaffe pour les passages délicats sur chemin terreux avec kke trous pour pas faire toucher la jockey et attelage

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...