Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sondage : Corvette C5 ou Honda NSX ?


Invité §psy113Sa

Messages recommandés

Invité §psy113Sa

Salut !

Voila, si vous pouviez vous offrir une de ces deux voitures, laquelle choisiriez-vous ?

La Corvette C5 Coupé (feux escamotables)

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976861_TTVette004.jpg

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976923_2619003full.jpg

 

http://www.boomspeed.com/tthorson/CFsig1.jpg

 

ou bien

La Honda NSX 1ère génération (feux escamotables)

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976943_21827572.jpg

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211982486_218275755.jpg

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976964_218275726.jpg

 

L'une symbolise le rêve américain, l'autre la fougue japonaise.

 

A prix sensiblement égale, performances déjà bien décoiffante.

A vous de dire pourquoi l'une ou l'autre selon les critères qui vous paraissent le plus important.

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

La Corvette C5 pour moi, ligne que je trouve plus moderne, l'arriere avec les feux ronds plus agréable à regarder que la Honda taillé a la serpe.

 

Mais on me donne une des deux, je dis pas non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut !

Voila, si vous pouviez vous offrir une de ces deux voitures, laquelle choisiriez-vous ?

La Corvette C5 Coupé (feux escamotables)

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976861_TTVette004.jpg

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976923_2619003full.jpg

ou bien

La Honda NSX 1ère génération (feux escamotables)

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976943_21827572.jpg

 

http://www.hebergementimages.com/images/1211976964_218275726.jpg

 

L'une symbolise le rêve américain, l'autre la fougue japonaise.

 

A prix sensiblement égale, performances déjà bien décoiffante.

A vous de dire pourquoi l'une ou l'autre selon les critères qui vous paraissent le plus important.

Bonne journée à vous tous

 

 

La NSX, pour la relative rareté et donc l'originalité, la qualité de fabrication nettement plus digne du segment.

Le moteur central, la caisse ultra basse, l'aluminium à tous les étages...

 

Et puis aussi parcqu'a ca sortie , ce fut la première et peut être la seule japonaise à tutoyer sans complexe la Ferrari de l'époque (la 348 il est vrai...) quel dommage que Honda est un peut figé son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

J'ai voté C5 mais alors pas en jaune ;).

 

La nsx devient un collector mais doit étre certainement plus chére à entretenir que la corvette au moteur simple et increvable.

 

Niveau perf, c'est kif/kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Pour entretenir une NSX faut avoir les reins solide derriere ... Un PC avant c'est 7000€ a ce que j'ai entendu apr exemple :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Soit un six qui "hurle", soit un huit qui "glougloute" :p

 

 

J'ai choisit la vette

 

Dommage que la ligne de la NSX a été laissée de côté par Honda, alors qu'a sa sortie, c'était quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Corvette :jap:

 

Bien que la NSX me faisait fantasmer !

 

Le V8 est rustique donc facile à entretenir, très puissant et "incassable". Comportement déjà bien bien amélioré par rapport aux générations précédentes

: chassis rails hydroformés (repris ensuite sur la génération actuelle C6) + carrosserie fibre de verre sans doute plus facile à réparer

en cas de petits/gros choc qu'une coque + carrosserie tout Alu.

 

Reste la finition intérieure très moyenne et bien inférieure à celle de la Japonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

NSX sans hésitation !

 

Une gueule à couper le souffle, un V6 (j'espère que j'me plante pas ^^) qui prend des tours, une caisse au ras du sol et un poste de pilotage de ouf...

 

En plus, elle apparait dans Pulp Fiction...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

NSX sans hésitation !

 

Une gueule à couper le souffle, un V6 (j'espère que j'me plante pas ^^) qui prend des tours, une caisse au ras du sol et un poste de pilotage de ouf...

 

En plus, elle apparait dans Pulp Fiction...:)

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif C'est exactement pour sa que j'ai voté NSX, la caisse M'sieur WOLF :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

Voté NSX pour son V6 expressif et son chassis affuté :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

dans pulp fiction, c'est pas une HONDA mais une ACURA, juste pour préciser ...

Mais c'est du pareil au même, nous sommes d'accord !

Florian,, j'ai rajouté une photo de l'arrière de la C5 et une de profil de la NSX !

Si vous voulez rajouté des photos, ne vous gênez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Corvette aussi pour moi ... avec un petit V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

TopSecret tu fais un double HS !

Le 1er, par la Corvette C5 convertible (cabriolet) alors que je demandais le coupé lol :p

Le 2ème par la NSX relooké, sans ces feux escamotables, donc encore plus HS :non:

 

:sol: Pas chiant le mec je sais :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

TopSecret tu fais un double HS !

Le 1er, par la Corvette C5 convertible (cabriolet) alors que je demandais le coupé lol :p

Le 2ème par la NSX relooké, sans ces feux escamotables, donc encore plus HS :non:

 

:sol: Pas chiant le mec je sais :sol: ...

 

 

Demi HS alors, y'a quand même une C5 coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

oui la tite vevette grise, je l'ai vu, mais tellement pas mis en avant !

Les non puristes ne le remarquerais même pas lol.

Tiens question bête, tu sais quelle est la différence esthétique entre l'ancienne et la nouvelle génération de NSX pour le PC arrière. Comment les différencier ? Il y a un tout petit élément qui change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

oui la tite vevette grise, je l'ai vu, mais tellement pas mis en avant !

Les non puristes ne le remarquerais même pas lol.

Tiens question bête, tu sais quelle est la différence esthétique entre l'ancienne et la nouvelle génération de NSX pour le PC arrière. Comment les différencier ? Il y a un tout petit élément qui change.

 

 

Le diffuseur couleur carosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

si le diffuseur, c'est la petite barre qui est au niveau des pots d'échappements, alors oui effectivement, c'est la seule différence que j'ai noté.

Merci d'avoir édité ton post au fait ;)

Si quelqu'un à une photo d'une C5 à coté d'une NSX, se serais super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Toutes 2 ont leur caractère particulier... Voté NSX mais seulement parce que j'ai un faible pour les japonaises, la Corvette est aussi excellente :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa
Invité §Den518ps

Avec un petit compresseur, elle fait pas un bruit dégueux la NSX :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Avec un petit compresseur, elle fait pas un bruit dégueux la NSX :lover:

 

 

Meme au naturel ca le fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Honda NSX pour le V6 Vtec :lover:

 

Déja qu'un V6 c'est bon alors à la sauce Honda a le faire hurler jusqu'a 8000 tours avec le vtec mamamia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Pas de roue de secours sur la NSX donc j'en veux pas! :D

Sans ça le choix est très très difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Oui mais elle ne correspond à aucune roue puisque largeur des pneus différentes entre l'avant et l'arrière. Et pneus assymétriques sur chaque essieu donc chaque roue est unique.

 

C'est vrai qu'il y a une galette, mais bref, c'était pour l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Je crois qu'elle était surnommée "la Ferrari japonaise".

 

Après tout dépend de qui pilote quoi, je ne sais pas si vous vous rappelez un duel entre une hayabusa et une varadero sur circuit et le vainqueur n'était pas le plus puissament motorisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La NSX, y a pas photo entre une vitrine technologique et un cabriolet de frimeur ricain, alors la NSX à sa sortie avait 10 ans d'avance, d'ailleurs Gordon Murray a lui même avoué s'en être inspiré pour la conception de la MC laren GT.

 

Le grand ayrton a participé à la mise au point de la NSX, quand pour celui de la Corvette c'était un ingénieur de 200 kg avec du mac do qui dégouline de sa bouche.

 

a Corvette c'est une finition pitoyable une fiabilité horrible, une tenu de route merdique et surtout une incapacité à faire de la piste.

 

Concernant la ligne, entre une auto au design arrondi de la version 1960 et un truc nouveau qui permis à la marque de se faire une réputation de "ferrari japonnaise" y a pas photo.

 

En resume le choix entre une veritable pistarde avant guardiste fiable haut de gamme et une ricaine bonne juste pour la frime, le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La NSX, y a pas photo entre une vitrine technologique et un cabriolet de frimeur ricain, alors la NSX à sa sortie avait 10 ans d'avance, d'ailleurs Gordon Murray a lui même avoué s'en être inspiré pour la conception de la MC laren GT.

 

Le grand ayrton a participé à la mise au point de la NSX, quand pour celui de la Corvette c'était un ingénieur de 200 kg avec du mac do qui dégouline de sa bouche.

a Corvette c'est une finition pitoyable une fiabilité horrible, une tenu de route merdique et surtout une incapacité à faire de la piste.

 

Concernant la ligne, entre une auto au design arrondi de la version 1960 et un truc nouveau qui permis à la marque de se faire une réputation de "ferrari japonnaise" y a pas photo.

 

En resume le choix entre une veritable pistarde avant guardiste fiable haut de gamme et une ricaine bonne juste pour la frime, le choix est vite fait

 

 

Comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parles :

 

Nurburgring :

NSX 3.0 : 8min37.40

C5 Boiteauto (4 rapports...j'ai pas les temps pour la boite manu 6 ) : 8min40

http://www.fastestlaps.com/track2.html

 

 

Hockenheim :

NSX-r 3.0 : 1min18.49

NSX 3.2 : 1min18.4

Corvette C5 Boitauto : 1min18.2

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

http://www.zeperfs.com/duel125-842.htm

 

Pour la phrase en gras no comment sur cette bouffée d'anti-américanisme primaire (tu n'as certainement jamais mis les pieds là bas) mais simplement tu pourrais rêver d'avoir le centième de la forme physique et du coup de volant de Dave Hill, chef du programme Corvette...aujourd'hui, les Corvettes sont développées sur le Ring

par des pilotes pros d'endurance dont Jan Magnussen. Ah oui, le palmarès Corvette en Endurance, renseigne toi sur le sujet, les 24h du Mans touSSa :D

 

Et encore, je te parle pas de la Corvette actuelle (C6) puisque il n'a y a plus de concurrente chez Honda depuis longtemps ;)

 

Pour la fiabilité, la Corvette est sur le podium des enquètes satisfaction JD POWER catégorie coupés sportifs depuis

des années..etc etc..

 

Les autres intervenants ont tous du respect pour ces 2 voitures mythiques, toi tu trolles, comme d'hab'..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parles :

 

Nurburgring :

NSX 3.0 : 8min37.40

C5 Boiteauto (4 rapports...j'ai pas les temps pour la boite manu 6 ) : 8min40

http://www.fastestlaps.com/track2.html

 

 

Hockenheim :

NSX-r 3.0 : 1min18.49

NSX 3.2 : 1min18.4

Corvette C5 Boitauto : 1min18.2

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

http://www.zeperfs.com/duel125-842.htm

 

Pour la phrase en gras no comment sur cette bouffée d'anti-américanisme primaire (tu n'as certainement jamais mis les pieds là bas) mais simplement tu pourrais rêver d'avoir le centième de la forme physique et du coup de volant de Dave Hill, chef du programme Corvette...aujourd'hui, les Corvettes sont développées sur le Ring

par des pilotes pros d'endurance dont Jan Magnussen. Ah oui, le palmarès Corvette en Endurance, renseigne toi sur le sujet, les 24h du Mans touSSa :D

 

Et encore, je te parle pas de la Corvette actuelle (C6) puisque il n'a y a plus de concurrente chez Honda depuis longtemps ;)

 

Pour la fiabilité, la Corvette est sur le podium des enquètes satisfaction JD POWER catégorie coupés sportifs depuis

des années..etc etc..

 

Les autres intervenants ont tous du respect pour ces 2 voitures mythiques, toi tu trolles, comme d'hab'..

 

 

 

 

C'est pas du trollage mais mon avis et une dure veritie la tuture ricaine c'est un peu pourri, après y en a qui aiment mais bon il en faut pour tous les gouts.

 

Comment oser comparer Senna et un manche comme Magnussen....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

"la tuture ricaine c'est un peu pourri"... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Et sinon ?

 

Allez, fais toi plaisir un jour, va voir une concession qui revend Corvette, demande à faire un essai et n'oublie

pas tes couches pour éviter de tacher le cuir, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...