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Avis / Questions

[choix voiture] légère mais très puissante...et peu chère ?


Invité §C3R408gg

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Invité §the074QT

C'est à chier. :oui:

Il y a des watts, mais ça reste une traction de merde. :oui:

Je préfère carrément une 325 is de 20 ans. :oui:

 

Monsieur est connaisseur :sol::rs:

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Invité §sgs050CM

Sans hésiter une subaru WRX de 2007

230 cv / coffre / pas tres lourde et ...efficace

il en reste peut être encore des neuves (30 000 € théorique )

autrement d'occase

a+

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Invité §CR_166Rs

Ce qui plaide encore une fois pour la Mini JCW.

Sachant que son moteur sera le même que celui de la 207RC mais boosté d’une grosse trentaine de cv.

 

La mini cooper S a été mesuré a 203ch sur le meme site, donc la JCW doit en avoir une bonne louché de plus :D

 

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Invité §Be 413ii

Monsieur est connaisseur :sol::rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dirais meme monsieur est fin gourmet alexsi.gif38..jpg.989909d4f403606c5e99ff02fdd6584a.jpg

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La mini cooper S a été mesuré a 203ch sur le meme site, donc la JCW doit en avoir une bonne louché de plus :D

 

203,2 cv. Soyons précis. :D

Et pour être encore plus précis, c'était la version Clubman S, dont le kmDA a été mesuré en 27"6, soit mieux que le chrono constructeur.

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Invité §mar732dG

Dommage que Monsieur veuille du neuf car je lui proposait une vrai voiture moi et pas une caille de Megane Rs ou Mazda 6 !

Opel Speedster,

M3 e46,

Z3 M,

Porsche Boxster,

Porsche 911,

Ferrari Mondial, 308.

 

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Invité §kul232TR

Sinon t'as ça:

www.tops-cars.fr/detailAnnonce.jsp?Marque=BMW&Modele=COUPE%20135I%2024&id=19255&prix=3

 

C'est quand même pas loin d'être neuf!

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Invité §the074QT

Sinon t'as ça:

www.tops-cars.fr/detailAnnonce.jsp?Marque=BMW&Modele=COUPE%20135I%2024&id=19255&prix=3

 

C'est quand même pas loin d'être neuf!

 

Simpa :bien:

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Sinon t'as ça:

www.tops-cars.fr/detailAnnonce.jsp?Marque=BMW&Modele=COUPE%20135I%2024&id=19255&prix=3

 

C'est quand même pas loin d'être neuf!

 

Pas vraiment légère quand même (1560 kg), comme la plupart des voitures citées ici.

Mais en dehors de ce non respect du cahier des charges, c'est une très bonne voiture.

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Invité §P.P313JC

sinon, y'a peut-etre la future VW scirocco ... qui sera apprement très bien placée niveau tarifs.

 

il apparait que, si les infos officielles se concrétisent, la version 2.0L TSI soit dispo à partir de 28000€ environ ...

 

gageons sur uneversion un peu plus velue de 240/260 chevaux ... qui rentrerai dans ton budget.

mais on parle de octobre novembre pour les premières dispo ... ;)

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sinon, y'a peut-etre la future VW scirocco ... qui sera apprement très bien placée niveau tarifs.

 

il apparait que, si les infos officielles se concrétisent, la version 2.0L TSI soit dispo à partir de 28000€ environ ...

 

gageons sur uneversion un peu plus velue de 240/260 chevaux ... qui rentrerai dans ton budget.

mais on parle de octobre novembre pour les premières dispo ... ;)

 

Mais il faudra sans doute attendre encore un an pour avoir une version vraiment sportive.

Encore que la version 200cv peut déjà être bien dynamique si le poids reste contenu, mais VW est rarement synonyme de poids contenu.

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Invité §P.P313JC

j'ai lu ds infos annonçant un poids de 1300 kg ... pas vraiment contenu, mais dans la "norme" actuelle.

 

de toute manière, meme la clio n'a pas un poids contenu ... mais je viens du milieu "light is right" alors forcément , mon jugement est un peu biaisé.

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j'ai lu ds infos annonçant un poids de 1300 kg ... pas vraiment contenu, mais dans la "norme" actuelle.

 

de toute manière, meme la clio n'a pas un poids contenu ... mais je viens du milieu "light is right" alors forcément , mon jugement est un peu biaisé.

 

J'ai même vu un peu moins de 1300 kg (1298 selon certains post sur son topic officiel), mais reste à voir si elle tiendra ses promesses, car une Golf V Gti, légèrement plus petite et équipée du même moteur dépasse les 1400 kg.

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Invité §car275rP

Pourtant c'est le principe de l'autobloquant : réduire le couple sur la roue en perte de motricité pour envoyer ce surplus sur celle qui motrice.

Reste à voir si le système est efficace. Certes ici la réduction du couple passe par une action sur les freins.

Et ce système est une nouvelle fonction du DSC, qui n'a jamais existé sur aucune BMW sous cette forme (d'après BMW).

La différence avec un antipatinage classique réside dans le fait qu'il n'y a qu'une roue de bloquée lorsque la motricité fait défaut en virage et que la puissance moteur n'est pas réduite.

Même si le système est peut-être moins efficace qu'un bon autobloquant mécanique, c'est toujours nettement mieux qu'un simple ESP/DSC couplé à l'antipatinage.

 

 

Non parce que à force de freiner les roues qui patinent, on ne transmet plus aucun couple à la route donc avec un tel système en montée sur la neige par exemple et bien tu n'avances plus alors qu'avec un vrai autobloquant, ton essieu de semi-solidarise et tu transmets du couple à la route et tu avances !

 

Bye

Clément

 

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Invité §ibi868SQ

 

Non parce que à force de freiner les roues qui patinent, on ne transmet plus aucun couple à la route donc avec un tel système en montée sur la neige par exemple et bien tu n'avances plus alors qu'avec un vrai autobloquant, ton essieu de semi-solidarise et tu transmets du couple à la route et tu avances !

 

Bye

Clément

 

Et surtout, ça fait chauffer les freins...

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Non parce que à force de freiner les roues qui patinent, on ne transmet plus aucun couple à la route donc avec un tel système en montée sur la neige par exemple et bien tu n'avances plus alors qu'avec un vrai autobloquant, ton essieu de semi-solidarise et tu transmets du couple à la route et tu avances !

 

Bye

Clément

 

Tu t’avances beaucoup, alors que personne ne semble réellement connaître le système.

Il est dit que le système freine une roue et transmets l’ensemble ( ?) du couple à l’autre roue. A priori, ce système n’est donc pas conçu pour freiner les 2 roues ensemble, à l’inverse de l’antipatinage. Ce que tu dis est valable pour l’antipatinage classique mais à priori pas pour ce nouveau système.

A suivre lorsqu'on en saura plus ou que des tests sérieux auront éprouvé le système.

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Invité §car275rP

Tu t’avances beaucoup, alors que personne ne semble réellement connaître le système.

Il est dit que le système freine une roue et transmets l’ensemble ( ?) du couple à l’autre roue. A priori, ce système n’est donc pas conçu pour freiner les 2 roues ensemble, à l’inverse de l’antipatinage. Ce que tu dis est valable pour l’antipatinage classique mais à priori pas pour ce nouveau système.

A suivre lorsqu'on en saura plus ou que des tests sérieux auront éprouvé le système.

 

 

Ben un antipatinage classique c'est ce qu'il fait, freiner LA roue qui patine et pas forcément les deux en même temps !

 

Autant ça aide à sortir de certaines situations, une seule roue dans la boue, une seule roue en l'air, une seule roue dans la neige mais autant en terme de motricité en conduite sportive c'est de la chiotte ! et c'est comme ça sur toutes les non Motorsport de chez BMW de la chiotte en motricité sportive...

 

 

 

 

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Ben un antipatinage classique c'est ce qu'il fait, freiner LA roue qui patine et pas forcément les deux en même temps !

(...)

 

L'antipatinage classique a une action sur les 2 roues motrices simultanément d'après ce que j'ai compris, partant du principe que s'il y a un patinage, les 2 roues en sont affecté.

Et de surcroît, il réduit en paralléle la puissance moteur. Le système classique ne cherche pas la performance mais simplement à éviter coûte que coûte le patinage.

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Invité §car275rP

L'antipatinage classique a une action sur les 2 roues motrices simultanément d'après ce que j'ai compris, partant du principe que s'il y a un patinage, les 2 roues en sont affecté.

Et de surcroît, il réduit en paralléle la puissance moteur. Le système classique ne cherche pas la performance mais simplement à éviter coûte que coûte le patinage.

 

 

Non un antipatinage classique gêre chaque roue, il freine la roue qui patine !

 

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Non un antipatinage classique gêre chaque roue, il freine la roue qui patine !

 

:nanana: ca c'est un antipatinage amélioré déjà...

 

L'antipatinage de base te coupe l'accélération, en gros le calculo se fous totalement de l'info "charge"

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:nanana: ca c'est un antipatinage amélioré déjà...

 

L'antipatinage de base te coupe l'accélération, en gros le calculo se fous totalement de l'info "charge"

 

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.

Même si spontanément, je pensais aussi que l'antipatinage de base pouvait raisonner par roue. Il semble qu'il soit bien incapable dans sa version de base de ne freiner qu'une roue.

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C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.

Même si spontanément, je pensais aussi que l'antipatinage de base pouvait raisonner par roue. Il semble qu'il soit bien incapable dans sa version de base de ne freiner qu'une roue.

 

:jap:

 

Mais bon la version de base n'est a ma connaissance plus monté, c'etait bon pour des systèmes des années 2000.

 

Maintenant il raisone au moins roue par roue avec plus ou moins d'efficacité suivant le type d'antipatinage

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Invité §dr 366vP

Et une lotus elise S,

Certes au niveau de la puissance c'est moins mais light is right...

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Invité §CR_166Rs

 

Non un antipatinage classique gêre chaque roue, il freine la roue qui patine !

 

Chez moi il se contente de couper les gazs

 

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Invité §car275rP

:nanana: ca c'est un antipatinage amélioré déjà...

 

L'antipatinage de base te coupe l'accélération, en gros le calculo se fous totalement de l'info "charge"

 

 

Ouah la vache les casses couilles !

 

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/lexique/antipatinage

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88

 

Si je te le dis c'est parce que je l'ai testé ! Vous achetez des autos sans savoir ce que c'est ou pas ?

 

Je parle bien d'antipatinage et pas de correcteur de trajectoire !

 

Sur ma 318i e46 de 1998 il y'est et ça s'appelle ASC.

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Ouah la vache les casses couilles !

 

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/lexique/antipatinage

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88

 

Si je te le dis c'est parce que je l'ai testé ! Vous achetez des autos sans savoir ce que c'est ou pas ?

 

Ah nan moi je fais mieux, je me base sur les formations techniques que je suis obligé d'apprendre :fleur:

 

Quand a tes 2 liens, le premier ne prouve queudal et le second parle exclusivement bm donc pas applicable a toutes les marques :fleur:

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Invité §car275rP

Ah nan moi je fais mieux, je me base sur les formations techniques que je suis obligé d'apprendre :fleur:

 

Quand a tes 2 liens, le premier ne prouve queudal et le second parle exclusivement bm donc pas applicable a toutes les marques :fleur:

 

 

C'est bien mais à un moment donné il faut passer à la pratique ! :)))

 

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C'est bien mais à un moment donné il faut passer à la pratique ! :)))

 

Putain le boulet :buzz:

 

Tiens l'explication sommaire du système qui était monté en 2000 sur certaines voitures :

 

Contrôle de traction (TC)

 

Le TC évite le patinage des roues motrices, quelles que soient la nature de la chaussée et l'adhérence des pneus.

 

Le système contrôle la vitesse de toutes les roues. Dès qu'une roue au moins commence à patiner, le système réduit la puissance du moteur (il modifie le régime du moteur) et la roue reprend une vitesse normale. Cela améliore la stabilité et la force de traction du véhicule, notamment en cas de verglas et sur chaussée enneigée, glissante ou humide.

 

Tu disais ca a jamais été monté ? :buzz: reste dans ton ignorance et tais toi ca t'evite de dire des conneries :jap:

 

Edit : j'avais oublié un morceau :D

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N'empêche, on a beau discuter -et le sujet n'est pas dénué d'intérêt-, on ne sait toujours pas vraiment ce qu'il a de nouveau l'autobloquant électronique de BMW, notamment par rapport à l'ASC+T.

Et pourtant, là, c'est bien BMW himself -on peut donc à priori lui faire confiance-, qui indique qu'il s'agit d'un nouveau mécanisme. :ange:

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N'empêche, on a beau discuter -et le sujet n'est pas dénué d'intérêt-, on ne sait toujours pas vraiment ce qu'il a de nouveau l'autobloquant électronique de BMW, notamment par rapport à l'ASC+T.

Et pourtant, là, c'est bien BMW himself -on peut donc à priori lui faire confiance-, qui indique qu'il s'agit d'un nouveau mécanisme. :ange:

 

E.D.S

 

L'antipatinage électronique EDS. Une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.

 

Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "patinage". Outre la perte de motricité qu'il engendre, ce problème, s'il est répété, entraîne une usure des pneus. Pour vous assurer une mobilité accrue et une sécurité à toute épreuve, Audi a développé le système EDS (Elektronische Differential Sperre).

 

Un démarrage en douceur...

L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h en Quattro). Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.

 

L'eds c'est l'autobloquant électronique de vw d'après ce que j'ai pu lire

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E.D.S

 

L'antipatinage électronique EDS. Une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.

 

Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "patinage". Outre la perte de motricité qu'il engendre, ce problème, s'il est répété, entraîne une usure des pneus. Pour vous assurer une mobilité accrue et une sécurité à toute épreuve, Audi a développé le système EDS (Elektronische Differential Sperre).

 

Un démarrage en douceur...

L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h en Quattro). Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.

 

L'eds c'est l'autobloquant électronique de vw d'après ce que j'ai pu lire

 

Ca ne semble pas non plus être le même système. Chez BMW, l'autobloquant n'est actif que si le DTC et le DSC sont inactifs ; il n'intervient réellement que dans un mode sportif...

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