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Avis / Questions

[choix voiture] légère mais très puissante...et peu chère ?


Invité §C3R408gg

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Invité §Min837lf

Je suis d'accord avec Hasta sur le fait qu'une GTA doit prendre une raclée sur du sinueux par une S3.

Mais le punch de ce moteur est encore tout à fait d'actualité, ça accélère méchamment une GTA, faut pas abuser non plus.

Le 350Z aussi ça pousse et à pleine charge ça donne des sensations, je ne sais plus ce que tu roules Hasta: une EVo ou une STI?

Ca pourrait fausser un peu tes évaluations.

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Invité §cup842pu

1 focus st 26000e neuve,et de plus programmable 310cv sans soucis,avec son 5 cylindres volvo,1 coffre de bonne facture,pour 5000euro tu peux en faire des choses dessus.

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Invité §Has044vS

bon sans rire, la cupra pkoi pas, lui manque un autobloquant c'est dommage, le moteur a l'air trés bon

 

au sujet de la 350z, lorsqu'on achéte une bagnole de 300cvs je trouves normale qu'on ressente une petite sensation de poussée, malheureusement même si l'aiguille grimpe (et encore pas trés vite vu le nombre de canassons) on sent pas grand chose dans cette Z

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Invité §Min837lf

bon sans rire, la cupra pkoi pas, lui manque un autobloquant c'est dommage, le moteur a l'air trés bon

 

au sujet de la 350z, lorsqu'on achéte une bagnole de 300cvs je trouves normale qu'on ressente une petite sensation de poussée, malheureusement même si l'aiguille grimpe (et encore pas trés vite vu le nombre de canassons) on sent pas grand chose dans cette Z

 

 

C'est dingue, le ressenti différent que l'on a sur cette Z. A la première voie d'accélération, tu arrives à 180 direct.

A titre de comparaison, la STI 265 m'avait beaucoup moins impressioné dans ses accélérations lancées (on m'a souvent dit qu'elle devait avoir le cancer)

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Invité §C3R408gg

effectivement, par rapport à l'optique générale, j'ai déjà le critère de la Clio 3 RS comme étalon général.

 

et c'est vrai que les différence 350Z s'efface (peut-être) par le poids pris avec la puissance prise.

 

mais je me demande si elle est bien adapté au sinueux (un membre à raison, je ne fais quasiment plus d'autoroute...et me retranche dans des coins où il y une voiture par heure).

ainsi, la C3RS montre ses limites en puissance...mais pas en chassis par contre.

 

mon but étant d'avoir quelque chose d'aussi efficace mais moins limité en puissance (bref, que ça s'arrête pas à 130km/h...) tout en ayant des qualités "serviables" en usage quotidien (le coffre).

 

bonne discussion, j'ai un peu plus le choix...rappelez-vous "neuf et entre 30 000 - 32 000€ avec coffre"

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Invité §sek171fq

Mais la 350z a pas un trop petit coffre pour ton usage ?

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Invité §car275rP

Le problème c'est que des voitures neuves qui sont encore vraiment sportives pour moi y'en a pas dans ses budgets ou alors des trucs de djeunz genre OPC MPS et compagnie...

 

Dommage que tu ne veuilles pas tapper dans les anciennes car une M3 e36 3.2 par exemple c'est relativement lourd mais dans le serré ça va très très bien du fait notamment de sa largeur assez faible et surtout de sa répartition des masses idéale et ça, ça joue énormément en montagne !

 

Il faudrait au moins que tu en essaies une fois en occasion rien que pour voir ce que c'est !

 

Bye

Clément

 

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Invité §kul232TR

Mégane R26. :bah:

 

 

Je ne vois aussi que cette solution a tes exigences :jap:

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Invité §C3R408gg

Mais la 350z a pas un trop petit coffre pour ton usage ?

 

:D je sais pas, faudrait que j'ai le temps d'aller chez Nissan... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif c'est prévu !

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Invité §C3R408gg

Il faudrait au moins que tu en essaies une fois en occasion rien que pour voir ce que c'est !

 

:) mmmmh (ton dubitatif), je prends en compte la remarque (surtout vu ton vécu :D ).

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Invité §Min837lf

Ouaip, une R26, c'est peut-être bien ce qui lui faut: punch du turbo, agilité, motricité, gros freins en plus, un vrai coffre...et c'est pas encore un poids indécent.

Et ça rentre dans le budget.

Seul petite réserve, elle est remplacée à l'Automne, mais on ne sait pas quand la prochaine MRS sortira.

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Invité §C3R408gg

bon, je me suis aperçu d'un détail amusant...le poids à vide de la 350Z est indiqué comme suit:

- poids de la voiture

- + 90% du réservoir d'essence plein

- + 68kg de conducteur

- + 7kg de bagage.

 

je m'étonne...je pensais que le poids à vide était la voiture seule avec 10-15% du réservoir plein (réserve).

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Invité §Tev237SJ

bon, je me suis aperçu d'un détail amusant...le poids à vide de la 350Z est indiqué comme suit:

- poids de la voiture

- + 90% du réservoir d'essence plein

- + 68kg de conducteur

- + 7kg de bagage.

 

je m'étonne...je pensais que le poids à vide était la voiture seule avec 10-15% du réservoir plein (réserve).

 

 

C'est pareil pour toutes les voitures, c'est la norme Européenne qui veut ça..tu regardes les docs BMW et autres, ce sont exactement

les mêmes conditions de pesée

 

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Invité §C3R408gg
:jap: oki, j'ai appris quelque chose. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif
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Invité §ziv086Sc

Une honda S2000 ... 1250 kg pour 240cv et un chassis sublime... Cabrio en prime

Conso inferieure à la Clio RS3 ;-)

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Invité §log244Vd

Pourquoi tu n'a pas réagit quand quelqu'un t'a proposé la Leon Cupra ?

 

C'est vraiment The bonne affaire actuellement :

 

25 000€ neuve, 240CV tres fougueux (Car elle fait un peu plus) boostable facilement a 300cv.

4 Places un coffre enorme surtout si les sieges sont rabattus.

Un chassis tres bon.

Etc.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/seat/leon-cupra-mk2.php

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Invité §car275rP

Pourquoi tu n'a pas réagit quand quelqu'un t'a proposé la Leon Cupra ?

 

C'est vraiment The bonne affaire actuellement :

 

25 000€ neuve, 240CV tres fougueux (Car elle fait un peu plus) boostable facilement a 300cv.

4 Places un coffre enorme surtout si les sieges sont rabattus.

Un chassis tres bon.

Etc.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/seat/leon-cupra-mk2.php

 

 

Le jour ou on verra un mec rouler vraiment fort avec une auto comme ça on en reparle...

 

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Invité §Min837lf

 

Le jour ou on verra un mec rouler vraiment fort avec une auto comme ça on en reparle...

 

 

??? :??:

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Invité §log244Vd

J'ai pas compris non plus Caribou68.

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Invité §C3R408gg

Pourquoi tu n'a pas réagit quand quelqu'un t'a proposé la Leon Cupra ?

 

parce que c'est un monospace qui ne sait pas prendre un seul virage...par exemple (à mes yeux). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Has044vS

 

C'est dingue, le ressenti différent que l'on a sur cette Z. A la première voie d'accélération, tu arrives à 180 direct.

A titre de comparaison, la STI 265 m'avait beaucoup moins impressioné dans ses accélérations lancées (on m'a souvent dit qu'elle devait avoir le cancer)

 

 

c'est de la mauvaise foi là, la sti offre beaucoup plus de sensations surtout le 2.0L, t'a un gros coup de pied au cul à 3500 trs (c'est pas une caresse de tdi 150), la 350z c'est tout doux à côté

 

mais les sensations et les performances c'est différent

 

l'evo 9 offre moins de sensations que la sti 2.0L mais elle est réellement bien plus performante (genre 2s d'écart sur un 0 à 180 alors que c'est kif kif la 350z et la sti 2.0 sur cet excercice)

 

tu parles de quelle 350z, la 280 la 300 ou la 313? j'ai essayé que les 2 premières

 

parce que c'est un monospace qui ne sait pas prendre un seul virage...par exemple (à mes yeux). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

j'aimes bien quand quelqu'un dit ça, même moi suis pas aussi extrême dans mes propos

 

mais personnellement j'envisagerai jamais une traction puissance dépourvue d'autobloquant, c'est naze

 

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Invité §C3R408gg

j'aimes bien quand quelqu'un dit ça, même moi suis pas aussi extrême dans mes propos

 

mais personnellement j'envisagerai jamais une traction puissance dépourvue d'autobloquant, c'est naze

 

ben, ce n'est que la constatation que j'en tire sur certains sinueux...ça trace en ligne droite et le turbo (overclocké) aide bien, mais la liaison au sol (ou les pneux) laissent franchement à désirer quand il a de l'onduleux et de la route grasse.

 

pour le LSD, je suis d'accord...mais c'est un produit peu connu, finalement, pour le grand public (qui n'en aura jamais besoin benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif ). Et un outil standard en compétition auto/rally alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ... et un bonus pour le conducteur de sportive (accessible) avertie. :D

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Invité §Min837lf

 

c'est de la mauvaise foi là, la sti offre beaucoup plus de sensations surtout le 2.0L, t'a un gros coup de pied au cul à 3500 trs (c'est pas une caresse de tdi 150), la 350z c'est tout doux à côté

 

mais les sensations et les performances c'est différent

 

l'evo 9 offre moins de sensations que la sti 2.0L mais elle est réellement bien plus performante (genre 2s d'écart sur un 0 à 180 alors que c'est kif kif la 350z et la sti 2.0 sur cet excercice)

 

tu parles de quelle 350z, la 280 la 300 ou la 313? j'ai essayé que les 2 premières

 

 

 

 

Non j'essaie de retranscrire le plus objectivement possible, promis.

La Z était une 280, j'ai adoré son gros couple et je maintiens que ça pousse fort. Le principal attrait de la 313 que je n'ai pas essayé, outre les CV en plus, c'est surtout l'allonge de son V6 qui voit sa zone rouge vers 7500 tours. Ca manquait un peu à la 280, ça je suis d'accord.

La STI était une 265 (donc un 2L, je crois), rien en dessous de 3500 de mémoire. Après oui ça pousse mais pas tant que ce que j'ai pu l'entendre un peu partout.

Je précise quand même que pour l'une comme pour l'autre, je n'ai pas fait un essai de 5 minutes et au ralenti.

 

 

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Invité §log244Vd

Pourtant il me semble que la Cupra s'en sort pas mal sur les chrono circuit?

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Invité §ale773DW

Pourtant il me semble que la Cupra s'en sort pas mal sur les chrono circuit?

 

 

Merci les bons pneus :bah:

Et C3RS parlait de revêtement onduleux ou de route grasse, pas le cas d'un circuit.

 

de plus, pour faire un chrono avec ça, il faut s'appliquer à rouler très propre, c'est pas très fun.

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Invité §C3R408gg

Effectivement, le point sur le circuit est à prendre avec des pincettes vu la différence flagrante entre un revêtement circuit (contrôlé, uniforme et accrocheur au possible) et les routes sinueuses habituellement très différente en grip et ondulations.

 

La partie Fun s'arrête après 2 tours sur le susdit circuit alors que la route sinueuse n'a pas fini de nous en apprendre au fur et à mesure des saisons et des éclairages.

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Invité §Has044vS

 

 

Non j'essaie de retranscrire le plus objectivement possible, promis.

La Z était une 280, j'ai adoré son gros couple et je maintiens que ça pousse fort. Le principal attrait de la 313 que je n'ai pas essayé, outre les CV en plus, c'est surtout l'allonge de son V6 qui voit sa zone rouge vers 7500 tours. Ca manquait un peu à la 280, ça je suis d'accord.

La STI était une 265 (donc un 2L, je crois), rien en dessous de 3500 de mémoire. Après oui ça pousse mais pas tant que ce que j'ai pu l'entendre un peu partout.

Je précise quand même que pour l'une comme pour l'autre, je n'ai pas fait un essai de 5 minutes et au ralenti.

 

 

 

une sti a beaucoup d'allonge aussi, rupteur à 7800 tr, et c'est justement parcequ'il n'y a rien sous les 3500trs que c'est bien violent passé ce cap

 

si pour toi t'avais pas plus de sensations de poussée dans la sub c'est qu'il y avait un problême

 

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Invité §Min837lf

oui c'est ce qu'on m'avait déjà dit à l'époque.

J'étais très déçu de cet essai, surtout du manque de sensations moteur.

J'essaie aussi de réequilibrer un peu l'avis autour de la 350Z, qu'on taxe un peu facilement de gros veau, alors qu'à mon avis ce n'est pas du tout le cas. J'ai pas mal d'éléments de comparaison, ce n'est pas comme si je n'avais roulé que des HDI.

 

Quoiqu'il en soit ces voitures ne sont pas spécialement légères, une R26 me semble toujours plus proche de ce que C3RS voudrait avoir. Ou une Cupra, peu chère, avec un TFSI qui envoie mais visiblement en retrait sur le point de l'agilité (important quand on sort d'une RS je pense).

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Invité §P.P313JC

oui, la Clio 3 RS est assez impressionante à voir tourner ... elle décroche pas ou très peu, passe propre "assez facilement" et avance bien.

 

je pensait aussi à la MX-5 dernière génération, t'as un cab pour le meme prix, et quand meme un bon chassis très sain et un peu plus joueur.

par contre , je ne connais pas les dernières motorisations, si y'en a des puissantes (si c'est pour sortir de la C3RS, mieux vaut marquer le pas, sinon tu vas le regretter je pense).

ça restera de l'atmo par contre.

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Invité §ale773DW

Le plus gros sur MX-5, c'est un 2.0 16v 160ch BV6 :bah:

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Invité §car275rP

J'ai pas compris non plus Caribou68.

 

 

Parce que c'est de la daube :!

 

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