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Conseil d'achat petit monospace

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Profil : Pilote
neutral2010
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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:15:29  
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Reprise du message précédent :

nous75 a écrit :
C'est faux, et croire que l'entretien d'une Jazz depasse celui d'une Meriva je prais que c'est aussi le cas.
Sans oublier biensur un confort (sieges et susupensions arriére inconfortable sur l'Opel) pire que sur la Jazz...
... deja plutot fermme pourtant

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Désolé mais le Meriva est bien l'Opel la moins chère à entretenir et la moins chère en couts des pièces détachées. Meme une corsa est au dessus. Opel fait un effort particulier sur le Meriva et ne le cache pas...La honda est loin devant au niveau cout d'entretien.
Pour le confort Meriva, oui c'est du germanique, certains aiment d'autres pas, à chacun de voir mais je suis pas certain que la Jazz soit beaucoup "plus" confortable :lol: mais elle aura certainement des sièges moins durs :sol:
Pour les réduc des jazz en national... annonce le chiffre puisque tu as l'air toi de savoir...

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Message édité par neutral2010 le 20/06/2008 à 13:17:05
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tat11xm
  1. Posté le 20/06/2008 à 13:31:11  
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Concernant les remises sur la Jazz, je confirme : la nouvelle arrive et il faut vendre les stocks ! :oui:

Profil : Pilote
neutral2010
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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:32:44  
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Et ca donne combien alors de réduction sur un produit qui va sortir du catalogue ?
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nous75
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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:35:37  
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neutral2010 a écrit :
Et ca donne combien alors de réduction sur un produit qui va sortir du catalogue ?
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2/3000 euros.

Il y avais une offre nationale sur le site à 11 500 euros pour une Jazz 1200 avec clim.

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Message édité par nous75 le 20/06/2008 à 13:38:50

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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neutral2010
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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:42:24  
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nous75 a écrit :
2/3000 euros.
Il y avais une offre nationale sur le site à 11 500 euros pour une Jazz 1200 avec clim.
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ok, merci.
Si c'est une 1.2 Cool alors cela fait donc un peu moins de 2200 EUR.

Message édité par neutral2010 le 20/06/2008 à 13:47:34
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mcphil
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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:47:40  
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neutral2010 a écrit :


très interessante sur notice et très décevante après visu en concession.
Aspect bas de gamme, habitabilité limitée et décevante et du coup le prix qui semble interessant sur papier est complètement dépassé.
Une Clio III fait beaucoup plus d'effet qu'un Note.
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 :lol:  :pfff:  :ange:

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---------------
"It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it." -- Jake and Elwood BLUES

Ma conso http://www.spritmonitor.de/fr/detail/606106.html
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nous75
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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:52:37  
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mcphil a écrit :


 :lol:  :pfff:  :ange:
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Il est difficile de nier qu'en terme de qualité perçue la Clio III surclasse aisément le Note....

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---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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mcphil
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  1. Posté le 20/06/2008 à 18:04:56  
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nous75 a écrit :


Il est difficile de nier qu'en terme de qualité perçue la Clio III surclasse aisément le Note....
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pitetre, mais parler "d'habitabilité limitée et décevante" pour le note, c'est un peu gros non ?

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Message édité par mcphil le 20/06/2008 à 18:05:25

---------------
"It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it." -- Jake and Elwood BLUES

Ma conso http://www.spritmonitor.de/fr/detail/606106.html
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neutral2010
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  1. Posté le 20/06/2008 à 18:13:01  
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mcphil a écrit :

pitetre, mais parler "d'habitabilité limitée et décevante" pour le note, c'est un peu gros non ?
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Ce n'est pas une question de "gros" ou pas. C'est mon impression du véhicule aprés avoir comparé à ce qui se fait dans cette catégorie intermédiaire et je signale donc ici ma déception sur ce modèle qui donnait beaucoup de promesse sur le papier et un peu moins au test. On peut etre déçu non ?  :D
Aprés chacun à son avis hein.... :p  

Profil : Routard
cox06
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  1. Posté le 20/06/2008 à 18:30:53  
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moi je te conseil le modéle "materia" de chez daihatsu.Au premier coup d'oeil on aime ou on aime pas mais c'est un véhicule
vendu tout option et qui roule trés trés bien autour de 15000€.(le moteur c'est du toyota et le reste aussi en fait).
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jeanh
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  1. Posté le 21/06/2008 à 09:50:22  
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neutral2010 a écrit :


Bonjour,

Le C-MAX est en effet un très bon choix dans la catégorie "monospace compact" et particulièrement bien placé au niveau des tarifs. Juste une petite réserve quand meme pour les versions FlexFuel où il faut faire le pari que l'état va conserver la taxation actuelle basse ce qui est pas forcément gagné  ;)
En version Diesel 90CV il est très économique et pas hyper gourmand en essence pour qui fait un kilométrage annuel raisonnable.

Cordialement
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+1, j'en ai eu un. Budget de fonctionnemnt très bas, voiture pleine qualité, bien finie, bien équipée avec un design intéressant (ce qui n'est pas toujours le cas chez les monospaces).
Neuve elle vaut 18000 euros en ce moment. Une occasion récente d'un an et 30000kms doit se trouver pour 14-15000 euros.

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nous75
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  1. Posté le 21/06/2008 à 10:53:07  
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jeanh a écrit :


+1, j'en ai eu un. Budget de fonctionnemnt très bas, voiture pleine qualité, bien finie, bien équipée avec un design intéressant (ce qui n'est pas toujours le cas chez les monospaces).
Neuve elle vaut 18000 euros en ce moment. Une occasion récente d'un an et 30000kms doit se trouver pour 14-15000 euros.
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Pour la catégorie des monospaces compacte....

Face aux Jazz, Note, Modus et autres... c'est évidement bien plus cher.

Autre chose, si le comportement routier du C-Max est un des meilleures de sa catégorie.
L'espace habitable n'offre pas la même excellence.

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nous75
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  1. Posté le 21/06/2008 à 10:54:57  
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cox06 a écrit :
moi je te conseil le modéle "materia" de chez daihatsu.Au premier coup d'oeil on aime ou on aime pas mais c'est un véhicule
vendu tout option et qui roule trés trés bien autour de 15000€.(le moteur c'est du toyota et le reste aussi en fait).
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Plus gourmand (1500 essence uniquement) , moins habitable et modulable que les actuels leader de la catégorie.


---------------
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Profil : Routard confirmé
jeanh
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  1. Posté le 21/06/2008 à 11:11:05  
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nous75 a écrit :



Pour la catégorie des monospaces compacte....

Face aux Jazz, Note, Modus et autres... c'est évidement bien plus cher.

Autre chose, si le comportement routier du C-Max est un des meilleures de sa catégorie.
L'espace habitable n'offre pas la même excellence.
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Dans la catégorie des monospaces compacts le cmax a effectivement un comportement et un dynamisme proche de celui d'une compacte (il n'est pas lourd, il est très maniable, etc...).
Il offre par ailleurs un espace arrière un peu plus petit que celui d'un picasso, en revanche le coffre est grand et très logeable (550l autant que je me souvienne).

Les Jazz, Note et modus sont des ludospaces... certes moins chers (et encore pas beaucoup moins qu'un cmax à 18000 euros actuellement, même peut être plus si une version diesel était choisie) mais présentant une habitabilité incomparable.

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nous75
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  1. Posté le 21/06/2008 à 11:13:18  
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neutral2010 a écrit :

Désolé mais le Meriva est bien l'Opel la moins chère à entretenir et la moins chère en couts des pièces détachées. Meme une corsa est au dessus. Opel fait un effort particulier sur le Meriva et ne le cache pas...La honda est loin devant au niveau cout d'entretien.
Pour le confort Meriva, oui c'est du germanique, certains aiment d'autres pas, à chacun de voir mais je suis pas certain que la Jazz soit beaucoup "plus" confortable :lol: mais elle aura certainement des sièges moins durs :sol:
Pour les réduc des jazz en national... annonce le chiffre puisque tu as l'air toi de savoir...
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Voici les prix au km selon le Moniteur Auto des vehicules evoqués ici pour 15000 km/an

Honda JAzz 1200 : 0,32
Honda JAzz 1400 : 0,34 (on peut supposer 0,35 en auto)

Daihatsu Materia :0,40

Skoda Roomster TDI 80 :0,35
Skoda Roomster TDI 105 :0,38

Fiat IDEA JTD 70: 0,35
Fiat IDEA JTD 90: 0,37

Nissan Note 1,4 essence: 0,34
Nissan Note dci 85: 0,36

Opel Meriva 1,3 CDTi ecoflex : 0,35
Opel Meriva 1,4 Twinport essence : 0,36

Renault Modus 1,2l 16V 80ch (essence) quiqshift: 0,34
Renault Modus dci 70: 0,32

Citroen Xsara Picasso HDI 90: 0,42
Ford C-MAx TDCI 90 : 0,41

Message édité par nous75 le 21/06/2008 à 11:17:40

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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  1. Posté le 21/06/2008 à 11:18:57  
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jeanh a écrit :



Dans la catégorie des monospaces compacts le cmax a effectivement un comportement et un dynamisme proche de celui d'une compacte (il n'est pas lourd, il est très maniable, etc...).
Il offre par ailleurs un espace arrière un peu plus petit que celui d'un picasso, en revanche le coffre est grand et très logeable (550l autant que je me souvienne).

Les Jazz, Note et modus sont des ludospaces... certes moins chers (et encore pas beaucoup moins qu'un cmax à 18000 euros actuellement, même peut être plus si une version diesel était choisie) mais présentant une habitabilité incomparable.
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Tout faux... mais c'est pas grave.

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  1. Posté le 21/06/2008 à 11:57:48  
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nous75 a écrit :



Tout faux... mais c'est pas grave.
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Ca sert à quoi de dire ça? comme à ton habitude tu démontes sans démontrer quoi que ce soit en lançant un joyeux "tout faux". C'est bien ça, t'es prof où quoi?

- Modus: lxL: 387x169, coffre 293l, prix: 17100 euros sans JA, sans esp, sans PM, sans Régul. de vit.
- Jazz: lxL: 383x167, coffre 380l, prix: 14850 euros en essence uniquement ce qui n'est pas comparable, le grand defenseur devant l'éternel du diesel que tu es devrait le savoir,
- Note: lxL: 408x169, coffre 280l, prix: 18000 euros sans sans esp, sans PM.
- Cmax: lxL: 437x182, coffre 550l, prix: 18900 euros en série spéciale actuellement.

Même catégorie tu disais; évidemment que non. Madame cite les scénic, etc... si elle veut un ludospace ta proposition est bonne, si elle veut un monospace compact... t'es à côté.

Pour les tarif, ils ne sont évidemment pas négociés; va voir sur le focum cmax et tu verras que nombreux sont ceux à en acheter à 18000 euros actuellement.

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nous75
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  1. Posté le 21/06/2008 à 12:20:20  
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jeanh a écrit :



Ca sert à quoi de dire ça? comme à ton habitude tu démontes sans démontrer quoi que ce soit en lançant un joyeux "tout faux". C'est bien ça, t'es prof où quoi?

- Modus: lxL: 387x169, coffre 293l, prix: 17100 euros sans JA, sans esp, sans PM, sans Régul. de vit.
- Jazz: lxL: 383x167, coffre 380l, prix: 14850 euros en essence uniquement ce qui n'est pas comparable, le grand defenseur devant l'éternel du diesel que tu es devrait le savoir,
- Note: lxL: 408x169, coffre 280l, prix: 18000 euros sans sans esp, sans PM.
- Cmax: lxL: 437x182, coffre 550l, prix: 18900 euros en série spéciale actuellement.

Même catégorie tu disais; évidemment que non. Madame cite les scénic, etc... si elle veut un ludospace ta proposition est bonne, si elle veut un monospace compact... t'es à côté.

Pour les tarif, ils ne sont évidemment pas négociés; va voir sur le focum cmax et tu verras que nombreux sont ceux à en acheter à 18000 euros actuellement.
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Ici on ne parle pas de Ludospace.
Aucun de vehicules citées n'en est un, seule le Roomster s'en raproche, plus par la forme que le fond.

Enfin les prix dont tu parles ne sont plus d'actualité ou erronés , du moins en version de bases ou moyennes.

Et je parle bien de prix en concession.

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jeanh
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  1. Posté le 21/06/2008 à 12:34:48  
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nous75 a écrit :


Ici on ne parle pas de Ludospace.
Aucun de vehicules citées n'en est un, seule le Roomster s'en raproche, plus par la forme que le fond.

Enfin les prix dont tu parles ne sont plus d'actualité ou erronés , du moins en version de bases ou moyennes.

Et je parle bien de prix en concession.
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Appelles ça comme tu veux, je pense que ce qui intéresse la dame c'est de savoir qu'il ne s'agit pas de la même catégorie de voiture.

Les prix dont je parle sont des prix publics affichés par les constructeurs (consultation ce matin sur leurs sites) et je pense que ça aussi c'est ce qui intéresse la dame puisque c'est bien évidemment sur cette base que se fait une négociation.

Maintenant si tu passes ton temps à négocier les prix en concession modèle par modèle, un grand bravo; envoie donc un devis avec une offre de prix bien négociée à cette dame, là je dirai bravo aussi.

Profil : Pilote
neutral2010
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  1. Posté le 21/06/2008 à 13:44:18  
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nous75 a écrit :

Pour la catégorie des monospaces compacte....
Face aux Jazz, Note, Modus et autres... c'est évidement bien plus cher.
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Juste pour recadrer la demande initiale, Fanny disait dans son message initial:
"je voudrais acheter un petit monospace (C4, scénic....pour avoir un véhicule réhaussé"

Message édité par neutral2010 le 21/06/2008 à 17:43:07
Invité
fan79cj
  1. Posté le 21/06/2008 à 15:02:06  
  2. answer
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Bonjour, je ne voulais obtenir que de l'aide pour choisir une voiture et non pas lire des messages où l'on sent de l'agressivité, je ne crois pas que ce soit le but ici alors , s'il vous plait, un peu de compréhension et de gentillesse, ça ne gâchera rien, je vous l'assure. Quant à ma demande initiale, je cherche effectivement un modèlé espace compact car on m'a dit que c'était le seul type de voiture où le chassis est réhaussé, ce qui facilitera les mouvemnts d'entrée et de sortie du véhicule( par rapport aux berrlines).(je ne veux pas de boîte automatique) . Je ne cherche pas non plus le luxe ni la perfection mais les données économiques étants ce qu'elles sont, je n'ai pas de gros budget, il faut faire avec ce qu'on a , il faut aussi penser au prix des pièces détachées et de l'entretien. Il parait quqe celles de la picasso sont assez élevées, et que les réparations le sont aussi à cause de l'électronique, c'est pourquoi j'avais demandé s'il existait un modèle étrangé équivalent sans électronique.  merci de votre aide.

Profil : Pilote
neutral2010
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  1. Posté le 21/06/2008 à 15:56:07  
  2. answer
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Bonjour Fanny,

Si tu peux compléter et préciser ta demande : Quelle est ta fourchette de budget (Min/et surtout Grand Max), est-ce que tu es prête à prendre que du Neuf ou de l'occasion et quel est le kilométrage annuel que tu vas faire avec ce véhicule?
Accessoirement est-ce que tu as un véhicule à revendre ou te faire reprendre par un garage?

Cordialement
Message édité par neutral2010 le 21/06/2008 à 16:07:23
Invité
fan79cj
  1. Posté le 21/06/2008 à 16:47:54  
  2. answer
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Bonjour, je serais plutôt pour acheter un véhicule d'occasion récent , je ne fais pas énormément de km par an mais je dois pouvoir compter sur la voiture. Mon véhiculoe actuel est une r5 de 89 donc................
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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 21/06/2008 à 17:46:50  
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fan79cj a écrit :
Bonjour, je serais plutôt pour acheter un véhicule d'occasion récent , je ne fais pas énormément de km par an mais je dois pouvoir compter sur la voiture. Mon véhiculoe actuel est une r5 de 89 donc................
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Effectivement quasiment une voiture de collection... et loin d'être réhaussée.


Regardes ton budget.
En neuf comme nous te le signalions c'est autour de 12 000 Euros minimum (Jazz)


---------------
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neutral2010
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  1. Posté le 21/06/2008 à 17:57:59  
  2. answer
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Bonjour,

vu ta recherche et tes besoins de véhicule réhaussé je serais tenté de mettre dans ma liste très personnelle de véhicules  :lol:

Renault Scenic court
Citroen Xsara Picasso
Ford C-MAX
et un peu décalé car plus petit mais du coup moins cher
Opel Meriva

Je sors Honda Jazz, Nissan Note qui sont à mon sens pas complétement dans ta demande de vrai véhicule réhaussé et tous les autres plus ou moins exotiques.

Vu ton faible kilométrage je te conseille une motorisation essence plutot qu'une motorisation diesel mais en occasion cela risque du coup d'être plus rare.

A mon sens si l'électronique et les voitures qui en sont dotées te font peur il faut éliminer le Renault Scenic, Le Xsara Picasso. (les Francaises en résumé)

Donc au final, il te reste à mon avis à voir le Ford C-MAX qui est dans ta catégorie de monospace compact initialement choisie et l'Opel Meriva que je conserve meme si il est plus petit parce qu'il répond vraiment à ta demande d'un vrai véhicule réhaussé et que du coup il sera moins cher vu sa catégorie légèrement inférieure mais il optimise bien son volume intérieur et reste très habitable avec un coffre raisonnable pour un encombrement extérieur très limité. Chacun a des défauts et souvent les défauts de ses qualités et aucun véhicule ne sera parfait.

Ce n'est que mon avis et merci de ne pas lancer la bataille sur mon message et ma sélection.

Bon choix à toi Fanny et n'hésite pas si tu as d'autres questions  :)

Cordialement
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Message édité par neutral2010 le 21/06/2008 à 21:16:32
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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 21/06/2008 à 18:10:16  
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neutral2010 a écrit :
Bonjour,

vu ta recherche et tes besoins de véhicule réhaussé je serais tenté de mettre dans ma liste très personnelle  :lol:

Renault Scenic court
Citroen Xsara Picasso
Ford C-MAX
et un peu décalé car plus petit mais du coup moins cher
Opel Meriva

Je sors Honda Jazz, Nissan Note qui sont à mon sens pas complétement dans ta demande de vrai véhicule réhaussé et tous les autres plus ou moins exotiques.


Vu ton faible kilométrage je te conseille une motorisation essence plutot qu'une motorisation diesel mais en occasion cela risque du coup d'être plus rare.

A mon sens si l'électronique et les voitures qui en sont dotées te font peur il faut éliminer le Renault Scenic, Le Xsara Picasso. (les Francaises en résumé)

Donc au final, il te reste à mon avis à voir le Ford C-MAX qui est dans ta catégorie de monospace compact initialement choisie et l'Opel Meriva que je conserve meme si il est plus petit parce qu'il répond vraiment à ta demande d'un vrai véhicule réhaussé et que du coup il sera moins cher vu sa catégorie légèrement inférieure mais il optimise bien son volume intérieur et reste très habitable avec un coffre raisonnable pour un encombrement extérieur très limité. Chacun a des défauts et souvent les défauts de leurs qualités et aucun véhicule ne sera parfait.

Ce n'est que mon avis et merci de ne pas lancer la bataille sur mon message et ma sélection.

Bon choix à toi Fanny et n'hésite pas si tu as d'autres questions  :)

Cordialement


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Je ne suis pas de ton avis,
En fait je pense même que la Jazz ou le Modus (et probablement le Note)
beneficient de l'assise relativement haute et droite des monospaces au moins autant que le C-Max du moins
(qui lui est est vraiement proche d'une berline classique en terme d'ergonomie).

Il y a aussi un autre véhicule qui dispose de ce type d'assise.
La Fiat Panda, c'est pas cher , fiable et assez pratique.

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neutral2010
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  1. Posté le 21/06/2008 à 18:15:27  
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nous75 a écrit :

Je ne suis pas de ton avis,
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C'est ton droit  : :jap:  :D

nous75 a écrit :

En fait je pense même que la Jazz ou le Modus (et probablement le Note)
beneficient de l'assise relativement haute et droite des monospaces au moins autant que le C-Max du moins
(qui lui est est vraiement proche d'une berline classique en terme d'ergonomie).
Il y a aussi un autre véhicule qui dispose de ce type d'assise.
La Fiat Panda, c'est pas cher , fiable et assez pratique.
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toi, t'es quand même un emmerdeur de première !

 :lol:

Message édité par neutral2010 le 21/06/2008 à 18:15:47
Profil : Routard confirmé
jeanh
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  1. Posté le 21/06/2008 à 20:40:34  
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Bon je propose qu'on évite de se battre avec ce Monsieur;
lgh, je suis entièrement de ton avis.
Fanny, je te propose d'aller essayer les quelques véhicules proposés.

Ils bénéficient tous de multiples avantages dans leur catégorie:
- une assise vraiment relevé de monospace, je pense que c'est important pour toi, ça ne sera pas le cas des Jazz, Note,
- des prix accessibles à l'occasion; les scénics, cmax et meriva sont peu recherchés en modèles essence et les prix devraient être bas,
- ce sont globalement de très bons véhicules.

Pour avoir un repère, j'ai revendu mon cmax diesel agé de 2 ans et 60000kms, modèle haut de gamme avec cuir, etc pour 12800 euros. Pour ce prix là en essence, le véhicule doit être proche du neuf.

Profil : Routard
mcphil
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  1. Posté le 21/06/2008 à 22:22:22  
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jeanh a écrit :



Ca sert à quoi de dire ça? comme à ton habitude tu démontes sans démontrer quoi que ce soit en lançant un joyeux "tout faux". C'est bien ça, t'es prof où quoi?

- Modus: lxL: 387x169, coffre 293l, prix: 17100 euros sans JA, sans esp, sans PM, sans Régul. de vit.
- Jazz: lxL: 383x167, coffre 380l, prix: 14850 euros en essence uniquement ce qui n'est pas comparable, le grand defenseur devant l'éternel du diesel que tu es devrait le savoir,
- Note: lxL: 408x169, coffre 280l, prix: 18000 euros sans sans esp, sans PM.
- Cmax: lxL: 437x182, coffre 550l, prix: 18900 euros en série spéciale actuellement.

Même catégorie tu disais; évidemment que non. Madame cite les scénic, etc... si elle veut un ludospace ta proposition est bonne, si elle veut un monospace compact... t'es à côté.

Pour les tarif, ils ne sont évidemment pas négociés; va voir sur le focum cmax et tu verras que nombreux sont ceux à en acheter à 18000 euros actuellement.
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ben ouais mais quand on donne des chiffres, autant donner les bons : c-max : 460 l (jusqu'à la plage arrière) parce que 550 c'est jusqu'au pavillon.
Sinon moi j'aurais dis 437l pour le note ....... banquette avancée.  :ange:


Pour en revenir aux désidératas de fanny, on est bien assis en hauteur dans la note. Par contre, pour avoir fait de la route avec un c-max, je n'ai vraiment pas apprécié l'assise (mais ça c'est un jugement personnel) : trop molle, j'ai eu mal au dos super rapidement.

Message édité par mcphil le 21/06/2008 à 22:26:04

---------------
"It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it." -- Jake and Elwood BLUES

Ma conso http://www.spritmonitor.de/fr/detail/606106.html
Profil : Routard confirmé
jeanh
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  1. Posté le 21/06/2008 à 23:12:38  
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Bon, comme dit, chiffres sortis des sites des constructeurs... mais chaque propriétaire aime vanter les performances de son modèle, hein.

Bon choix Fanny.
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Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 22/06/2008 à 02:02:55  
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jeanh a écrit :
Bon, comme dit, chiffres sortis des sites des constructeurs... mais chaque propriétaire aime vanter les performances de son modèle, hein.

Bon choix Fanny.
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Juste un detail, il me semble que l'initiatrice du topic n'a pas particulièrement besoin d'une habitabilité exeptionelle.
Mais surtout d'un cout global bas, et d'une assise haute.


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Docteur ès Occasions
Profil : Pilote chevronné
kad13
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  1. Posté le 22/06/2008 à 07:07:24  
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Nissan note ou fiat idea, assez spacieux, compacts et pas cher, surtout l'idéa, sinon en classe pour une nana un lancia musa, même à moi il me plaît. Par contre pas de scenic : invendable, le seat altea j'avais l'impression de conduire une camionnette, ce qui m'a plu c'est le c-max en finition titanium surout, agréable à conduire et un 90 cv en diesel est suffisant. Bonne recherche.


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Celui qui freine est un lâche. Celui qui freine pas est un fou !
Profil : Pilote addict
chrisbxl
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  1. Posté le 22/06/2008 à 11:50:19  
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Moi, comme proposé déjà plus haut, je penserais au DAIHATSU MATERIA.
Seuls soucis :- un design particulier ( que j'adore, mais beaucoup détestent, ce     que je peux comprendre ) - une consomation peut-etre un peu élevée - un réseau faible.
Mais ceux qui l'ont l'adorent , et la fiabilité de cette marque est exceptionelle.
L'impression d'Espace dans ce céhicule est étonante.

Je penserais aussi à la Hyundai Matrix, en fin de vie, pas la plus moderne, ni la plus jolie, mais pas trop sophystiquée en terme d'électronique et surement dispo à des tarifs très alléchants.


---------------
Veloster DCT Blanche...déjà 120000 km de bonheur...
Invité
dom30dd
  1. Posté le 22/06/2008 à 13:07:23  
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Salut,
juste une remarque, moi je cherche un voiture haute pour des problèmes de dos, c'est beaucoup plus agréable pour monter/descendre et je suis même plus droit pour conduire. J'attache beaucoup d'importance également au confort routier notamment les amortisseurs (pas trop mous mais qui absorbent bien les irrigularités de la route).
Bref j'ai essayé deux monospaces (je commence à chercher) : megane scénic II et modus (oui 2 renault mais je n'ai penchant particulier pour la marque c'est le hasard).

Et bien j'ai été très agréablement surpris par le modus. Niveau confort c'est impressionnant (le silence aussi).

Maintenant côté budget elle est peut-être un poil cher pour toi.

Mais si tu souffres du dos je te conseille grandement de l'essayer, on a qu'une santé et qu'une vie ;-)

@+
Message édité par Dom30dd le 22/06/2008 à 13:08:39
Invité
div94yj
  1. Posté le 22/06/2008 à 14:01:42  
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salut,

pour avoir essayé la jazz (boite manuelle!), je peux te dire qu'elle est vraiment bien fichue! petit à l'extérieur mais spacieuse à l'intérieur bref on est pas à l'étroit quoi! et pour un petit moteur, elle a plutôt une bonne pêche! niveau hauteur impeccable, t'as pas l'impression de devoir grimper dans la voiture pour monter dedans, ouai j'aime pas les voitures trop hautes non plus car c'est l'impression que ça me donne.
je sais pas si elle est moins confortable que les autres mais pour moi le confort passe d'abord par des sièges ferment et là je peux t'assurer que le mal de dos tu le sentiras pas. j'ai une clio3 de société que je conduis 4h/jours, et je peux te dire que le mal de dos je le ressens bien par moment, alors que dans la mienne qui a des sièges ferment, au début je me disais que c'était avec celle là que j'allais avoir mal au dos, et ben non c'est tout le contraire, mieux ton dos est maintenu, moins ou pas du tout (ce qui est mon cas) t'as mal au dos.
mais comme on le dit le mieux c'est d'essayer! on n'a pas tous les mêmes impressions et les mêmes priorités devant une voiture!!
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Invité
tat11xm
  1. Posté le 23/06/2008 à 10:16:48  
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div94yj a écrit :
salut,

pour avoir essayé la jazz (boite manuelle!), je peux te dire qu'elle est vraiment bien fichue! petit à l'extérieur mais spacieuse à l'intérieur bref on est pas à l'étroit quoi! et pour un petit moteur, elle a plutôt une bonne pêche! niveau hauteur impeccable, t'as pas l'impression de devoir grimper dans la voiture pour monter dedans, ouai j'aime pas les voitures trop hautes non plus car c'est l'impression que ça me donne.
je sais pas si elle est moins confortable que les autres mais pour moi le confort passe d'abord par des sièges ferment et là je peux t'assurer que le mal de dos tu le sentiras pas. j'ai une clio3 de société que je conduis 4h/jours, et je peux te dire que le mal de dos je le ressens bien par moment, alors que dans la mienne qui a des sièges ferment, au début je me disais que c'était avec celle là que j'allais avoir mal au dos, et ben non c'est tout le contraire, mieux ton dos est maintenu, moins ou pas du tout (ce qui est mon cas) t'as mal au dos.
mais comme on le dit le mieux c'est d'essayer! on n'a pas tous les mêmes impressions et les mêmes priorités devant une voiture!!
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[:a3quattros-line:15] pour la Jazz...il faut l'essayer comme tout autre véhicule que l'on ne connaît pas avant d'acheter !
Concernant le C-Max, je suis désolé mais la fiabilité n'est pas son point fort...   :pfff:

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