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Conseil d'achat petit monospace

 

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 Sujet :

Conseil d'achat petit monospace

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fan79cj
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:03:10  
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Bonjour, je vourais acheter un petit monospace (C4, scénic....pour avoir un véhicule réhaussé cse pb de santé), je ne sais pas vraiment où diriger mes recherches, le prix est important(mes moyens sont limités) Comment connai^tre les difféntes possibilités en marques françaises et étrangères et comparer le prix ce ces voitures. Existe-t'il une revue spécialisée dans le comparatif mais pas trop technique car je n'y connais rien .  merci de votre  aide.
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Message édité par Kev06ky le 19/06/2008 à 17:36:49
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:15:08  
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fan79cj a écrit :
Bonjour, je vourais acheter un petit monospace (C4, scénic....pour avoir un véhicule réhaussé cse pb de santé), je ne sais pas vraiment où diriger mes recherches, le prix est important(mes moyens sont limités) Comment connai^tre les difféntes possibilités en marques françaises et étrangères et comparer le prix ce ces voitures. Existe-t'il une revue spécialisée dans le comparatif mais pas trop technique car je n'y connais rien .  merci de votre  aide.
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Au niveau revue où tu peux te faire une idée des prix et options de manière détaillée, tu as "Le Moniteur Automobile".
Sinon, en petit monospace très fiable avec petit budget en occasion, il y a, entre autre, la Toyota Yaris Verso en essence ou diesel.  ;)
http://www.lacentrale.fr/listi [...] ;B2Bprice=
 :jap:

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nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:15:50  
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fan79cj a écrit :
Bonjour, je vourais acheter un petit monospace (C4, scénic....pour avoir un véhicule réhaussé cse pb de santé), je ne sais pas vraiment où diriger mes recherches, le prix est important(mes moyens sont limités) Comment connai^tre les difféntes possibilités en marques françaises et étrangères et comparer le prix ce ces voitures. Existe-t'il une revue spécialisée dans le comparatif mais pas trop technique car je n'y connais rien .  merci de votre  aide.
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Le moins cher et le plus sobre des petits monospaces essences c'est le Honda Jazz
 ( moins de 12 000 Euros en concessions)

CA me rappelle quelque chose ce Post au fait.....

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Message édité par nous75 le 19/06/2008 à 09:16:19

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:23:22  
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nous75 a écrit :

Le moins cher et le plus sobre des petits monospaces essences c'est le Honda Jazz
 ( moins de 12 000 Euros en concessions)
CA me rappelle quelque chose ce Post au fait.....
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Oui, le Honda Jazz est un excellent choix, en essence uniquement, mais avec la possibilité de le trouver en boîte "automatique".  :jap:

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nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:29:18  
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JCS29mj a écrit :

Oui, le Honda Jazz est un excellent choix, en essence uniquement, mais avec la possibilité de le trouver en boîte "automatique".  :jap:
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C'est exact, mais le prix et la conso sont assez bas pour rendre inintéressants  
les autres petits monospaces concurrents en diesel.

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Message édité par nous75 le 19/06/2008 à 09:30:04

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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:37:20  
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Un conseil achète un Citroën Picasso ancienne génération ils en produisent encore, il reste un très bon monospace,  un conseil prend le HDI 92 plus fiable, plus sobre en consommation plus performant.. il va a merveille ^^
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:43:33  
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nous75 a écrit :

C'est exact, mais le prix et la conso sont assez bas pour rendre inintéressants  
les autres petits monospaces concurrents en diesel.
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C'est pas faux...  ;)
J'avais d'abord pensé au Verso, car il est vraiment très pratique, avec un volume intérieur que l'on ne soupçonne pas de l'extérieur. Mais on ne le trouve plus en neuf et il a une conso d'essence un peu plus élevé que le Jazz...  :jap:

Message édité par JCS29mj le 19/06/2008 à 09:44:15
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nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:50:20  
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mat49tl a écrit :
Un conseil achète un Citroën Picasso ancienne génération ils en produisent encore, il reste un très bon monospace,  un conseil prend le HDI 92 plus fiable, plus sobre en consommation plus performant.. il va a merveille ^^
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Autour de 15 000 Euros mini en neuf et une qualités de fabrication tres discutable dans le temps.

Mais bon vue le format c'est une bonne affaire.


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Profil : Pilote addict
  1. config
standby
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  1. Posté le 19/06/2008 à 09:53:59  
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fan79cj a écrit :
Bonjour, je vourais acheter un petit monospace (C4, scénic....pour avoir un véhicule réhaussé cse pb de santé), je ne sais pas vraiment où diriger mes recherches, le prix est important(mes moyens sont limités) Comment connai^tre les difféntes possibilités en marques françaises et étrangères et comparer le prix ce ces voitures. Existe-t'il une revue spécialisée dans le comparatif mais pas trop technique car je n'y connais rien .  merci de votre  aide.
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Un excellent choix pour la fiabilité et le serieux de la marque:

Le Toyota Corolla Verso

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standby
Invité
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  1. Posté le 19/06/2008 à 10:01:53  
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standby a écrit :

Un excellent choix pour la fiabilité et le serieux de la marque:

Le Toyota Corolla Verso
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Un petit monospace, avec un petit budget, elle veut, la dame...  :o
 :jap:

Invité
  1. Posté le 19/06/2008 à 11:55:11  
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Merci de vos conseils, je vois que la picasso revient plusieurs fois, c'esy vrai qu'elle est bien, quant à la corolla verso, je ne la connais pas du tout, est-elle chère ?  Existe -t il des modèles qui ne soient pas bourrées d'électronique( étrangère je suppose!)?
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nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 13:29:05  
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fan79cj a écrit :
Merci de vos conseils, je vois que la picasso revient plusieurs fois, c'esy vrai qu'elle est bien, quant à la corolla verso, je ne la connais pas du tout, est-elle chère ?  Existe -t il des modèles qui ne soient pas bourrées d'électronique( étrangère je suppose!)?
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Le Corrola Verso est un des meilleurs et de plus fiables monospaces compactes du marché.

Oui , il coute un peut plus cher que le Xsara Picasso (celui dispo autour de 15 000 euros)
et c'est bien normal.

Sinon, si la fiabilité est un de tes critères majeurs.
Je ne peut que plus te recommander encore d'acheter plutôt japonais, et plutôt essence.

Enfin , quand on sait que Valeo est un des plus gros equipementiers auto dans le monde...
... je crains hélas que les voiture française soient majoritairement équipées de systèmes électroniques francais,
et que ce ne soit pas là une preuve particulière de fiabilité

Message édité par nous75 le 19/06/2008 à 14:36:58

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neutral2010
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  1. Posté le 19/06/2008 à 13:46:30  
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fan79cj a écrit :
Bonjour, je vourais acheter un petit monospace (C4, scénic....pour avoir un véhicule réhaussé cse pb de santé), je ne sais pas vraiment où diriger mes recherches, le prix est important(mes moyens sont limités) Comment connai^tre les difféntes possibilités en marques françaises et étrangères et comparer le prix ce ces voitures. Existe-t'il une revue spécialisée dans le comparatif mais pas trop technique car je n'y connais rien .  merci de votre  aide.
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Opel Meriva ? pas cher et se trouve en petites motorisations économiques en essence ou diesel.

Tu peux trouver des articles de presse à télécharger à prix raisonnable (1.50 EUR l'article) sur http://www.moniteurauto.fr/fr/ qui fait référence dans la presse auto.

Cordialement

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Message édité par neutral2010 le 19/06/2008 à 14:36:58
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nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 13:56:03  
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neutral2010 a écrit :


Opel Meriva ? pas cher et se trouve en petites motorisations économiques en essence ou diesel.

Cordialement
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En essence, la conso du Meriva n'a riens d'économique, du moins en ville.

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neutral2010
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  1. Posté le 19/06/2008 à 14:31:23  
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nous75 a écrit :


En essence, la conso du Meriva n'a riens d'économique, du moins en ville.
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c'est un moteur essence donc toujours moins bon qu'un diesel mais le petit moteur du meriva a pas beaucoup d'entretien et est à chaine de distribution avec une conso raisonnable pour un essence... après tout dépend de son utilisation si c'est pour faire 7000 km/ans c'est une bonne option possible en conduite cool. Le critere principal de choix semble 1/ monospace 2/ prix d'achat raisonnable... le Meriva entre bien dans ces 2 categories avec 3/ une habitabilité jamais égalée.

A moins de 15.000 EUR non climatisé et a moins de 16150 EUR climatisé (prix non remisé donc -10% voir plus possible ) je connais pas moins cher en neuf.

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Message édité par neutral2010 le 19/06/2008 à 14:35:36
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nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 14:36:29  
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neutral2010 a écrit :


c'est un moteur essence donc toujours moins bon qu'un diesel mais le petit moteur du meriva a pas beaucoup d'entretien et est à chaine de distribution avec une conso raisonnable pour un essence... après tout dépend de son utilisation si c'est pour faire 7000 km/ans c'est une bonne option possible en conduite cool. Le critere principal de choix semble 1/ monospace 2/ prix d'achat raisonnable... le Meriva entre bien dans ces 2 categories avec 3/ une habitabilité jamais égalée.
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Habitabilité jamais égalée ?.....

Tu vas finir par croire que je suis monomanique... Mais là aussi j'ai deja cité au moins aussi bien je pense.

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neutral2010
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  1. Posté le 19/06/2008 à 14:39:03  
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nous75 a écrit :

Habitabilité jamais égalée ?.....
Tu vas finir par croire que je suis monomanique... Mais là aussi j'ai deja cité au moins aussi bien je pense.
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A ce prix la, désolé mais dans cette gamme je connais pas d'équivalent au niveau de l'habitabilité et je parle meme pas du coté pratique à l'intérieur.
Après certains trouverons toujours à redire. A la personne de ce faire son idée en allant voir en concession et en faisant des essais.

Dans le cas de la honda Jazz par exemple, j'ai comparé: moins habitable, finition moyenne et cout d'entretiens qui crêvent les plafonds (et encore, faut avoir la chance d'avoir un concessionnaire honda valable pret de chez soi ce qui est pas gagné...). Il reste le Xsara Picasso vieillissant de la gamme au dessus et au gabarit plus imposant, qui rentre dans des tarifs approchant mais quand meme plus élevés car fortement remisé et servi par un service après vente Citroen déplorable et détestable quand au respect de la garantie... Encore dans ce dernier cas faut-il tomber sur un concessionnaire citroen qui ne tentera pas de d'entuber en vendant le Picasso plein pot alors qu'il vient de faire -25% au client d'avant.... c'est à chacun de voir  :lol:  :lol:

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Message édité par neutral2010 le 19/06/2008 à 14:45:06
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nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 14:49:17  
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neutral2010 a écrit :


A ce prix la, désolé mais dans cette gamme je connais pas d'équivalent au niveau de l'habitabilité et je parle meme pas du coté pratique à l'intérieur.
Après certains trouverons toujours à redire. A la personne de ce faire son idée en allant voir en concession et en faisant des essais.

Dans le cas de la honda Jazz par exemple, j'ai comparé: moins habitable, finition moyenne et cout d'entretiens qui crêvent les plafonds (et encore, faut avoir la chance d'avoir un concessionnaire honda valable pret de chez soi ce qui est pas gagné...). Il reste le Xsara Picasso vieillissant de la gamme au dessus et au gabarit plus imposant, qui rentre dans des tarifs approchant mais quand meme plus élevés car fortement remisé et servi par un service après vente Citroen déplorable et détestable quand au respect de la garantie... Encore dans ce dernier cas faut-il tomber sur un concessionnaire citroen qui ne tentera pas de d'entuber en vendant le Picasso plein pot alors qu'il vient de faire -25% au client d'avant.... c'est à chacun de voir  :lol:  :lol:
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Ce n'est pas du tout mon avis.
Mais comme cela est très facile à vérifier, je pense que l'initiateur du topic pourra le faire.

Sinon le cout au Km est visible dans le dernier numero special du Moniteur Auto....

Quand à la qualité de service et au tarifs à la tête du client...
Je n'ai aucun mal à croire que cela ne soit pas exemplaire chez Citroen...
.... par contre j'ai beaucoup de mal à croire que c'est mieux chez Opel
(régulièrement en fond des classements de satisfaction client ... contrairement à Honda & Toy par exemple)

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Message édité par nous75 le 19/06/2008 à 14:52:39

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neutral2010
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  1. Posté le 19/06/2008 à 15:39:37  
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nous75 a écrit :
Ce n'est pas du tout mon avis.
Mais comme cela est très facile à vérifier, je pense que l'initiateur du topic pourra le faire.

Sinon le cout au Km est visible dans le dernier numero special du Moniteur Auto....

Quand à la qualité de service et au tarifs à la tête du client...
Je n'ai aucun mal à croire que cela ne soit pas exemplaire chez Citroen...
.... par contre j'ai beaucoup de mal à croire que c'est mieux chez Opel
(régulièrement en fond des classements de satisfaction client ... contrairement à Honda & Toy par exemple)
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Tu as ton avis tout a fait respectable mais les autres peuvent en avoir un autre et je ne fais que fournir une alternative possible au cahier des charges de la personne qui pose la question dans ce fil. A elle de vérifier maintenant de visu ce qui a ses yeux aura son importance car elle a certainement encore pleins de paramètres en réserve qui vont apparaitre le jour où elle sera devant ou au volant des véhicules.

En ce qui concerne le service Opel je crois pas qu'il soit pire que celui de Citroen mais je n'ai en aucun cas écrit (ou alors faut me dire où) qu'il était forcément au dessus de celui de Citroen. En tout cas j'ai testé les 2 et celui de Citroen m'a pas fait grand impression malgré tout le bien que l'on en dit dans la presse et à coté tout le mal que l'on dit de celui d'Opel j'ai jamais eux de mal à faire prendre sous garantie chez Opel un problème alors que chez Citroen c'est jamais gagné d'avance (la, pour le coup je viens peut etre de dire que la prise SAV est meilleure chez Opel :p ). De plus, comme tous les choix de véhicule tu choisis 1/ un véhicule et 2/ un concessionnaire ou un agent qui va l'entretenir avec "amour" et le critère 2 est au moins (et moi je dirais même plus) aussi important que le critère 1 :lol:
 
Bon courage à fanny5904 pour le choix final :D


E

Message édité par neutral2010 le 19/06/2008 à 15:42:18
Profil : Routard confirmé
jeanh
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  1. Posté le 19/06/2008 à 18:37:55  
  2. answer
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Bonsoir,

si les moyens sont limités je pense que le meilleur compromis est un monospace essence en occasion récente... On peut facilement trouver des cmax flexifuel à 12000 euros avec 15000kms au compteur...
Le véhicule est très bon (j'en ai eu un) et le cout de fonctionnement sera limité.
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Invité
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  1. Posté le 19/06/2008 à 18:44:09  
  2. answer
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Je vote pour le Xsara Picasso en occas' récente en 1.6 HDi 92 si l'auteur veut du diesel. Il est très habitable et confortable :jap:
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Profil : Routard confirmé
jeanh
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  1. Posté le 19/06/2008 à 18:50:17  
  2. answer
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lol55ss a écrit :
Je vote pour le Xsara Picasso en occas' récente en 1.6 HDi 92 si l'auteur veut du diesel. Il est très habitable et confortable :jap:
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En alternative, avec le même moteur et un prix très proche actuellement (pour combien de temps?) il y a toujours le cmax qui bénéficie de davantage de modernité.

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Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 19/06/2008 à 19:15:39  
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nous75 a écrit :


Ce n'est pas du tout mon avis.
Mais comme cela est très facile à vérifier, je pense que l'initiateur du topic pourra le faire.

Sinon le cout au Km est visible dans le dernier numero special du Moniteur Auto....

Quand à la qualité de service et au tarifs à la tête du client...
Je n'ai aucun mal à croire que cela ne soit pas exemplaire chez Citroen...
.... par contre j'ai beaucoup de mal à croire que c'est mieux chez Opel
(régulièrement en fond des classements de satisfaction client ... contrairement à Honda & Toy par exemple)
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Mais qui font moins bien que Renault  :jap:

Message cité 1 fois

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
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  1. Posté le 19/06/2008 à 19:29:28  
  2. answer
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bibi268 a écrit :

Mais qui font moins bien que Renault  :jap:
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Sources ?...  :jap:

Profil : Pilote
neutral2010
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  1. Posté le 19/06/2008 à 19:30:08  
  2. answer
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jeanh a écrit :
Bonsoir,

si les moyens sont limités je pense que le meilleur compromis est un monospace essence en occasion récente... On peut facilement trouver des cmax flexifuel à 12000 euros avec 15000kms au compteur...
Le véhicule est très bon (j'en ai eu un) et le cout de fonctionnement sera limité.
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Bonjour,

Le C-MAX est en effet un très bon choix dans la catégorie "monospace compact" et particulièrement bien placé au niveau des tarifs. Juste une petite réserve quand meme pour les versions FlexFuel où il faut faire le pari que l'état va conserver la taxation actuelle basse ce qui est pas forcément gagné  ;)
En version Diesel 90CV il est très économique et pas hyper gourmand en essence pour qui fait un kilométrage annuel raisonnable.

Cordialement

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Message édité par neutral2010 le 19/06/2008 à 19:33:59
Invité
  1. Posté le 19/06/2008 à 19:47:40  
  2. answer
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jeanh a écrit :



En alternative, avec le même moteur et un prix très proche actuellement (pour combien de temps?) il y a toujours le cmax qui bénéficie de davantage de modernité.
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 Bonsoir, merci de vos conseils. Là, je suis perplexe caar je vois que tout est bien compliqué , ça fait même un peu peur!
Que veut dire  cmax?

Profil : Pilote
neutral2010
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2008 à 19:56:46  
  2. answer
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C-MAX est le nom du modèle chez Ford

voir le lien ci-dessous
http://www.ford.fr/ie/cmax/-/-/-/-/-/-

Profil : Routard
  1. config
mcphil
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  1. Posté le 19/06/2008 à 20:56:36  
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Nissan note, c'est un piti monospace surélevé et en plus c'est pas trop cher.
Message cité 2 fois

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"It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it." -- Jake and Elwood BLUES

Ma conso http://www.spritmonitor.de/fr/detail/606106.html
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 19/06/2008 à 22:11:43  
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mcphil a écrit :
Nissan note, c'est un piti monospace surélevé et en plus c'est pas trop cher.
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Plus confortable que le Jazz surtout en dehors des villes , sur route.

Mais pas plus habitable,  
bien plus cher et plus gourmand (version diesel quasi obligatoire) surtout en automatique.


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tahiti17
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  1. Posté le 20/06/2008 à 03:21:50  
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Normal, en automatique, il est dispo avec le 1.6 de 110 ch.
La Jazz ne va pas plus haut que 83 ch. Comparons ce qui est comparable.... c'est-à-dire : Note 1.4 88 ch vs Jazz 1.4 83 ch
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nous75
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  1. Posté le 20/06/2008 à 09:26:10  
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tahiti17 a écrit :
Normal, en automatique, il est dispo avec le 1.6 de 110 ch.
La Jazz ne va pas plus haut que 83 ch. Comparons ce qui est comparable.... c'est-à-dire : Note 1.4 88 ch vs Jazz 1.4 83 ch
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Si tu veux...

http://www.autojournal.fr/comp [...] 78992.html

jazz

Comme on peut le voir la Jazz est plus performante et plus sobre que le Meriva.

Ne vous fiez évidemment pas au prix affichés...
Ces 3 vehicules beneficies de tres grosses remises.

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Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 20/06/2008 à 12:47:19  
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mcphil a écrit :
Nissan note, c'est un piti monospace surélevé et en plus c'est pas trop cher.
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très interessante sur notice et très décevante après visu en concession.
Aspect bas de gamme, habitabilité limitée et décevante et du coup le prix qui semble interessant sur papier est complètement dépassé.
Une Clio III fait beaucoup plus d'effet qu'un Note.

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  1. Posté le 20/06/2008 à 12:51:32  
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nous75 a écrit :
Si tu veux...

http://www.autojournal.fr/comp [...] 78992.html

Comme on peut le voir la Jazz est plus performante et plus sobre que le Meriva.

Ne vous fiez évidemment pas au prix affichés...
Ces 3 vehicules beneficies de tres grosses remises.
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1/ Les consos sont du normalisées. C'est clair que si tu veux faire que de l'urbain à 100% le Meriva est par forcément dimensionné pour et la Jazz moins lourde est plus à son avantage. En conso extra-urbaine la surconso sera largement compensé par le surcout d'entretien de la honda. Il suffit de consulter le fil de la Jazz pour se rendre compte du gros problème. Après si tu veux vraiment comparer il faut aussi prendre la version 1.4 de la Jazz et pas le 1.2 pour les chiffres car la 1.4 en finition graphite a une conso urbaine de 7.3 L/100 et plus de 6.8 comme indiqué dans ton tableau. Cela veut aussi dire qu'il faut faire le choix de son véhicule et de sa motorisation en fonction de sa future utilisation qui n'a pas été donnée ici par fanny5904 ;)

2/ Je vois pas l'interet de mettre un Picasso diesel dans le comparatif :p
Si tu prend un C4 Picasso Essence tu seras à 10 L/100 en urbain alors du coup tu trouveras le Meriva particulièrement économe comme quoi il faut comparer ce qui est comparable.

Pour avoir fait le test des remises en tout cas chez Honda c'est proche de 3-4% si le vendeur est décidé et à pas fait son chiffre.... et chez Opel tu commences à discuter avec déjà -10/-12% mais tout dépend des concessionnaires et à voir donc sur la région concernée.

Cordialement

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Message édité par neutral2010 le 20/06/2008 à 13:08:18
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nous75
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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:10:09  
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neutral2010 a écrit :


1/ Les consos sont du normalisées. C'est clair que si tu veux faire que de l'urbain à 100% le Meriva est par forcément dimensionné pour et la Jazz moins lourde est plus à son avantage. En conso extra-urbaine la surconso sera largement compensé par le surcout d'entretien de la honda. Il suffit de consulter le fil de la Jazz pour se rendre compte du gros problème.
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C'est faux, et croire que l'entretien d'une Jazz depasse celui d'une Meriva je parirais que c'est aussi le cas.
Sans oublier biensur un confort (sièges et suspensions arrière inconfortable sur l'Opel) pire que sur la Jazz...
... déjà plutôt ferme pourtant

Citation :


2/ Je vois pas l'interet de mettre un Picasso diesel dans le comparatif :p
Si tu prend un C4 Picasso Essence tu seras à 10 L/100 en urbain alors du coup tu trouveras le Meriva particulièrement économe comme quoi il faut comparer ce qui est comparable.



Parcque l'on en parlait ici et qu'il est dispo autour de 15 000 Euros en ce moment.

Citation :


Pour avoir fait le test des remises en tout cas chez Honda c'est proche de 3-4% si le vendeur est décidé et à pas fait son chiffre.... et chez Opel tu commences à discuter avec déjà -10/-12% mais tout dépend des concessionnaires et à voir donc sur la région concernée.

Cordialement


Je crois que tu ne connais pas les remise nationale qui ont lieux en ce moment sur la Jazz.
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Message édité par nous75 le 20/06/2008 à 13:37:33

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  1. Posté le 20/06/2008 à 13:15:29  
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nous75 a écrit :
C'est faux, et croire que l'entretien d'une Jazz depasse celui d'une Meriva je prais que c'est aussi le cas.
Sans oublier biensur un confort (sieges et susupensions arriére inconfortable sur l'Opel) pire que sur la Jazz...
... deja plutot fermme pourtant

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Désolé mais le Meriva est bien l'Opel la moins chère à entretenir et la moins chère en couts des pièces détachées. Meme une corsa est au dessus. Opel fait un effort particulier sur le Meriva et ne le cache pas...La honda est loin devant au niveau cout d'entretien.
Pour le confort Meriva, oui c'est du germanique, certains aiment d'autres pas, à chacun de voir mais je suis pas certain que la Jazz soit beaucoup "plus" confortable :lol: mais elle aura certainement des sièges moins durs :sol:
Pour les réduc des jazz en national... annonce le chiffre puisque tu as l'air toi de savoir...

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Message édité par neutral2010 le 20/06/2008 à 13:17:05
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