Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis : Mégane R26-R


Invité §tal128Vx

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

que 14s???tu sais ce que représente 14s???et sur son premier tour!!le temps avec la trophy c'etait apres plusieurs essai...et je doute su'on conduit la trophy comme la R26-R

 

Ben ouais, je sais ce que c'est 14 secondes. :oui: Et ils font pas qu'un tour faut pas déconner.... haurst von sauna, c'est pas un débutant. ;)

14 secondes avec un DGL, des slicks et 150 kg de moins, ça ne me semble pas énorme, surtout sur 21 km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dod260vi

merci quand meme a renault de continuer a faire des voitures en serie limitée hors normes. j'espere qu'ils continueront a nous faire rever

 

c'est le seul constructeur francais a proposer encore ce genre de voitures.

 

domage que peugeot ne fassent pas pareil il est ou le temps des 205 T16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

par contre pour l'evo au 400m la R26-R est devant et au 1000m elles sont ensembles et presque pareil au 0 a 100...donc je voit pas ou elle arrache la R26-R....san oublié que c'est une traction contre une 4RM avec 35cv en plus!!et au niveau du prix l'evo n'es pas du tout bien moin chére....et si pour toi 14s c'est rien c'est que tu doit pas très souvent allez sur circuit!!!1s c'est deja enorme a voir!!alors 14....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

Ben ouais, je sais ce que c'est 14 secondes. :oui: Et ils font pas qu'un tour faut pas déconner.... haurst von sauna, c'est pas un débutant. ;)

14 secondes avec un DGL, des slicks et 150 kg de moins, ça ne me semble pas énorme, surtout sur 21 km... ;)

 

attend de voir son temps officiel qu'il publira dans le magazine!!!laisse lui le temps de decouvrir l'auto et on en reparlera!!pour etre trés souvent en allemagne et pour en avoir parlé avec des préparateurs eux meme sont extrement mais agreablement surpris de cette auto!!surtout pour une française...

des semi-slick et dsl mais 14s c'est enorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

par contre pour l'evo au 400m la R26-R est devant et au 1000m elles sont ensembles et presque pareil au 0 a 100...donc je voit pas ou elle arrache la R26-R....san oublié que c'est une traction contre une 4RM avec 35cv en plus!!et au niveau du prix l'evo n'es pas du tout bien moin chére....et si pour toi 14s c'est rien c'est que tu doit pas très souvent allez sur circuit!!!1s c'est deja enorme a voir!!alors 14....

 

On parle pas de run ici. ;)

Ben oui, l'evo en offre plus, pour le même prix. :bah:

 

Et si, je vais assez souvent sur circuit, et je connais même pas trop mal le nurburgring... je serai d'ailleurs d'avis, pour les acheteurs de GTR et de R26-R, donc la communication est uniquement basée sur le temps au Nür, qu'on baffe les acheteurs qui ne sont pas capables de battre ce temps. :oui: Sérieux, si tu fais 9 minutes BTG avec la R26R au début, estimme toi déjà heureux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

attend de voir son temps officiel qu'il publira dans le magazine!!!laisse lui le temps de decouvrir l'auto et on en reparlera!!pour etre trés souvent en allemagne et pour en avoir parlé avec des préparateurs eux meme sont extrement mais agreablement surpris de cette auto!!surtout pour une française...

des semi-slick et dsl mais 14s c'est enorme!!

 

Dans l'absolu c'est énorme, ça doit être la différence entre une S2000 et une M3.... mais je trouve qu'on fait finalement beaucoup de foin pour 4 slicks, et des amortos raides... :oui:

 

Mais j'aime bien la r26-R, je confirme. :oui: Juste que je veux éviter que ça devienne la nouvelle arme absolue qui arrache tout alors qu'en fait, elle marche bien mais voilà, c'est pas un temps hallucinant type GTR. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

8:24... et le même ne met que 14 secondes de plus dans une MRS Trophy. :oui:

 

 

Et 1s de mieux qu'une Exige S qui est à la fois plus puissante, nettement plus légère, encore plus "extrême" et qui coute un bras...et toujours avec le même pilote bien zur. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

La différence de temps me rappelle (en moins pire) celle avec la GT-R: 7:38 en mfr et 7:55 aux mains de Horst von Saurma avec certes quelques parties de la piste détrempées.

 

 

A noter un message, lu sur un autre forum, d'un briton bossant chez RS UK:

 

"It has gone quicker. We had it down to 8m 12s but on the day that the journalists were there it did that 8m 17s lap (also it was very hot, mid-30s)."

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Et 1s de mieux qu'une Exige S qui est à la fois plus puissante, nettement plus légère, encore plus "extrême" et qui coute un bras...et toujours avec le même pilote bien zur. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

:cyp:

 

Faut pas être devin pour savoir que les lotus ne sont pas adaptées au Nür, de par leur équilibre spécial... mais je parie que sur un circuit classique, une exige bien conduite dépose toutes lesR26-R à la ronde. ;) Et c'est normal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

On parle pas de run ici. ;)

Ben oui, l'evo en offre plus, pour le même prix. :bah:

 

Et si, je vais assez souvent sur circuit, et je connais même pas trop mal le nurburgring... je serai d'ailleurs d'avis, pour les acheteurs de GTR et de R26-R, donc la communication est uniquement basée sur le temps au Nür, qu'on baffe les acheteurs qui ne sont pas capables de battre ce temps. :oui: Sérieux, si tu fais 9 minutes BTG avec la R26R au début, estimme toi déjà heureux. :W

 

non bien sur mais je voulait juste te dire que l'evo n'arrache pas comme tu le dit la R26-R!!apres si elle en offre plus ça ça depend de chacun ce qu'il rch sur une voiture!!pour moi l'evo ne me correspond pas la megane completement!!et je suis entiérement d'accord avec toi pour la comm!!mais moi c'est surtout le coté collector qui ma decide!!et ça ne sera pas l'arme absolu mais une tres bonne!!en tout cas pour moi ça me permettera de baladé un peux les wesh wesh dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

Faut pas être devin pour savoir que les lotus ne sont pas adaptées au Nür, de par leur équilibre spécial... mais je parie que sur un circuit classique, une exige bien conduite dépose toutes lesR26-R à la ronde. ;) Et c'est normal. :oui:

 

pour l'instand personne ne sait ce que vaut une R26-R apart au nur au volant de pilote!!donc pretendre qu'elle déposera aussi facilement que tu l'ecris la R26-R est prétencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

moi j'attend surtout ce que les anglais vont en dire ils sont en générale plus objectif et réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

oui je suis d'accord faut pas s fier uniquement a ces temps realisés au nur. ca commence a me gaver ces comparaisons qui sont toujours faites sur ce ciruit.

 

il y a beaucouo d'autres facteurs qui rentrent en jeu pour faire d'une voiture sportive une arme absolue d'autant qu'on sait que certains modeles sont prepares afin de claquer un chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

non bien sur mais je voulait juste te dire que l'evo n'arrache pas comme tu le dit la R26-R!!apres si elle en offre plus ça ça depend de chacun ce qu'il rch sur une voiture!!pour moi l'evo ne me correspond pas la megane completement!!et je suis entiérement d'accord avec toi pour la comm!!mais moi c'est surtout le coté collector qui ma decide!!et ça ne sera pas l'arme absolu mais une tres bonne!!en tout cas pour moi ça me permettera de baladé un peux les wesh wesh dans mon coin...

 

Ha ben carrément, je suis absolument fan de la démarche de renault avec la R26R qu'on soit d'accord ;)

Je trouve juste ça un peu cher... mais bon, c'est un collector, c'est vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

pour l'instand personne ne sait ce que vaut une R26-R apart au nur au volant de pilote!!donc pretendre qu'elle déposera aussi facilement que tu l'ecris la R26-R est prétencieux

 

C'est pas prétentieux, c'est réaliste.... ;) Enfin, on verra bien le prochain numéro d'Evo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

C'est pas prétentieux, c'est réaliste.... ;) Enfin, on verra bien le prochain numéro d'Evo. :D

 

a pilote égale je demande a voir!!!oui moi aussi et j'attend aussi les magazines allemand je me demande ce qu'ils vont en dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Faut pas être devin pour savoir que les lotus ne sont pas adaptées au Nür, de par leur équilibre spécial... mais je parie que sur un circuit classique, une exige bien conduite dépose toutes lesR26-R à la ronde. ;) Et c'est normal. :oui:

 

 

Sans aucun doute délicate à appréhender pour le commun des mortels surtout sur ce circuit. Mais là on parle de Horst von Saurma qui plus est sur son terrain de jeux préféré hein. :o

 

Pour les autres circuits, autres que des tourniquets, faut voir même si la logique voudrait que...

 

moi j'attend surtout ce que les anglais vont en dire ils sont en générale plus objectif et réaliste

 

 

Bah il y a déjà cette prise en main (très) positive:

 

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Renault-M%C3%A9gane-2.0T-Renaultsport-R26-R/234170/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Presque 40K€ dans une mégane dont le modèle va bientôt être remplacé, faut vraiment en vouloir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

non c'est juste que cette megane ne perdera pas sa valeur tous comme la clio V6 aujourdhui moi j'ai pas peur de mon investissement et j'adore cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

non c'est juste que cette megane ne perdera pas sa valeur tous comme la clio V6 aujourdhui moi j'ai pas peur de mon investissement et j'adore cette voiture

 

Disons aussi qu'on a moins de surprises quand au comportement dynamique de la R26R... Parce que la clio v6 ça n'a jamais été tip top... :L Alors que la R26R, si on se base sur la R26, c'est du tout bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

les anglais en sont amoureux je crois lol et malgré son prix le journaliste semble acheteur et conseil meme de pas avoir peur pour l'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

Disons aussi qu'on a moins de surprises quand au comportement dynamique de la R26R... Parce que la clio v6 ça n'a jamais été tip top... :L Alors que la R26R, si on se base sur la R26, c'est du tout bon. ;)

 

et la clio v6 c'est vendu a beaucoup plus d'exemplaire sans etre une serie limite mais une fabrication limite!!la on a une vrai serie limite qui sera je pense couronne du titre de meilleurs sportive 2008!!et a 126 exemplaire je pense pas perdre de l'argent le jour ou je deciderai de la revendre....et je doute que ça soit avant quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Si, en perdre, tu vas forcément en perdre... mais moins que sur une MRS normale. ;)

Une R26 ça doit valoir dans les 25 k aujourd'hui. Dans un an, disons 20 - 22 k€. Si tu comptes revendre la R26R dans un an à son prix d'achat, ça veut dire que tu penses trouver quelqu'un capable de mettre 18k€ de plus (prés du double du prix de la caisse) pour 4 slicks, un arceau et une plaque numérotée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

oui je vais en perdre mais bon si une clio V6 ce vend encore aujourdhui 30.000€ je doute que dans 5ans je vais la vendre la megane 15000€...ayant comme passion l'auto des voitures qui ne perde pas beaucoup de leur valeur c'est rare!!si en plus elle correspond a ce que je veux j'hesite pas!!!j'ai que 22ans!!!je pense que dans 5ans elle vaudra au moin encore 30.000€!!elle sera deja payé donc ça sera un aport considerable pour autre chose!!a 126ex dans 6mois elle es voiture de collection!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

Si, en perdre, tu vas forcément en perdre... mais moins que sur une MRS normale. ;)

Une R26 ça doit valoir dans les 25 k aujourd'hui. Dans un an, disons 20 - 22 k€. Si tu comptes revendre la R26R dans un an à son prix d'achat, ça veut dire que tu penses trouver quelqu'un capable de mettre 18k€ de plus (prés du double du prix de la caisse) pour 4 slicks, un arceau et une plaque numérotée... ;)[/quotemsg]

ça change beaucoup ça....c'est surtout qu'elle sera classé voiture de collection comme la clio V6...et ça a la cote c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

oui je vais en perdre mais bon si une clio V6 ce vend encore aujourdhui 30.000€ je doute que dans 5ans je vais la vendre la megane 15000€...ayant comme passion l'auto des voitures qui ne perde pas beaucoup de leur valeur c'est rare!!si en plus elle correspond a ce que je veux j'hesite pas!!!j'ai que 22ans!!!je pense que dans 5ans elle vaudra au moin encore 30.000€!!elle sera deja payé donc ça sera un aport considerable pour autre chose!!a 126ex dans 6mois elle es voiture de collection!!

 

Elle a rien de "spéciale" le R26-R comparé a la clio V6. Elles ont pas le même "aura".

Transformer çà R26 en R 26-R çà coute pas 10 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

a bon....l'auto es completement différente a la R26 sauf le moteur!lis l'article du journaliste anglais le lien es un peux plus haut!!lui meme le dit les deux auto sont très différente!!et trnsformé sa R26 en R26-R sera impossible!!!sauf sur le plan esthétique!!mais en aucun cas sur le plan technique!!la ligne titane by renaut sport sera pas en accessoires ni les changement du chassis meme l'ailerons c'est pas sur!!la R26-R sort a peine...reparlons en dans quelque temps si elles n'ont pas le meme "aura"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

a bon....l'auto es completement différente a la R26 sauf le moteur!lis l'article du journaliste anglais le lien es un peux plus haut!!lui meme le dit les deux auto sont très différente!!et trnsformé sa R26 en R26-R sera impossible!!!sauf sur le plan esthétique!!mais en aucun cas sur le plan technique!!la ligne titane by renaut sport sera pas en accessoires ni les changement du chassis meme l'ailerons c'est pas sur!!la R26-R sort a peine...reparlons en dans quelque temps si elles n'ont pas le meme "aura"

 

L'aileron est déjà dispo en accessoire. :D

J'ai 23 ans, je comprends bien ton enthousiasme... mais dans 2 ans, une R26R, ça vaudra 25k€. :bah: Les clio V6 sont affichées 30 000 €... si elles se vendent à 25, c'est bien. :oui: C'est comme les GT3 mk1 à 60 K qui partent à 50. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Tu te trompes Ibiza tdi, la R26R cotera fort c'est obligé, 450 exemplaires seulement dont quasi la moitié en UK

 

sinon son chrono ring est a relativiser, c'est un circuit trés rapide et 230cvs c'est pas énorme, c'est d'ailleurs pour ça que les sub et evo 50cvs plus puissantes s'en sorte mieux

 

Nul doute que sur des circuits plus lents la R26R tiendra facilement une evo, niveau poids la Megane fait 300 kgs de moins, en agilité y aura pas photos et en freinage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour l'evo au 400m la R26-R est devant et au 1000m elles sont ensembles et presque pareil au 0 a 100...donc je voit pas ou elle arrache la R26-R....san oublié que c'est une traction contre une 4RM avec 35cv en plus!!et au niveau du prix l'evo n'es pas du tout bien moin chére....et si pour toi 14s c'est rien c'est que tu doit pas très souvent allez sur circuit!!!1s c'est deja enorme a voir!!alors 14....

 

Tu ne serais pas en train de comparer des chronos constructeur optimistes à des chronos de mag ? :ange:

Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la R26R fasse 26"0 au mille. Sauf peut-être sur Echappement. :lol:

Ce n'est pas avec 125 kg de moins que la R26 qu'elle gagnera 1 seconde sur cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu te trompes Ibiza tdi, la R26R cotera fort c'est obligé, 450 exemplaires seulement dont quasi la moitié en UK

 

Mouais, je suis pas convaincu... c'est une jolie mégane, mais une mégane quand même... c'est pas un renault speeder. ;)

sinon son chrono ring est a relativiser, c'est un circuit trés rapide et 230cvs c'est pas énorme, c'est d'ailleurs pour ça que les sub et evo 50cvs plus puissantes s'en sorte mieux

Normal :oui:

Nul doute que sur des circuits plus lents la R26R tiendra facilement une evo, niveau poids la Megane fait 300 kgs de moins, en agilité y aura pas photos et en freinage aussi

Oui, je me doute. :oui: J'ai déjà fait mumuse sur circuit avec mon evo stock contre une R26 et j'avais vraiment du mal à le décrocher. ;) Contre une R26R en pneus route, ça doit être kif kif et en slicks, même pas la peine. ;) Mais je comparais à l'exige sur les tourniquets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ

Ben félicitations! Vivement que tu la reçoive et que tu nous fasse quelques vidéos!

La ligne titane doit donner un très beau bruit :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...