Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis : Mégane R26-R


Invité §tal128Vx

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tal128Vx

non dans le moteur c'est des poneys..... fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

MPS???260ch dont on ce demande souvent ou ils sont..... enfin bref c'est pas le debat!!

 

Ils sont partis se promener avec ceux le la Clio 3 RS. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

8'13 sur le ring c'est pas super avec des semi slicks, une evo 9 stock est donnée a 8'11

 

y a c'est vrai 50cvs d'écart mais l'evo fait 250 kgs de plus, n'a ni arceau ni pneus slicks

 

j'espère honnêtement que son chrono ring sera meilleur que ça

 

 

Faut voir, et puis ce chrono avait été fait par BestMotoring non?

(M'étonnerait pas d'ailleurs que l'Evo X ne fasse pas mieux.)

 

Sinon tu fais quand même la fine bouche. :o

Une l'Elise S (pour rappel -> 243ch pour 940kg et des A048 comparables aux R888) est créditée d'un "modeste" 8:25 par Sport Auto. Elle a pourtant été faite pour la piste dès sa naissance et coute la bagatelle de 60000€ avec les options "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

évidemment, l'auto est moche Megane 2 voila quoi (desole pour les fan je me suis jamais fais a cette auto)... évidemment Elle est dépassée et sera remplacée, mais bravo pour l'initiative de RS, voila une auto plaisir 100 % en plus ça permettra au conducteur qui aime aller sur circuit d'avoir une auto permettant de le faire efficacement et permettant d'aller bosser tous les jours.

 

La puissance reste identique, ok mais l'auto est allégé et sera très efficace, par contre il est évident qu'a choisir, je préfère la MPS ou bien la future Focus RS (280 CV ... :) )

 

Mais chapeau Renault au moins une marque française encore capable de faire des voitures de sports.

 

 

En plastique mous et capacité de coffre? arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

:lol: La MPS c'est une sorte de petit monstre, une superbe auto en plus, enfin bon,chacun ses gouts mais dire qui y a pas les 260 CV c'est déjà faux mais aussi totalement de mauvaise fois

 

 

 

Si on veut comparer hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

évidemment, l'auto est moche Megane 2 voila quoi (desole pour les fan je me suis jamais fais a cette auto)... évidemment Elle est dépassée et sera remplacée, mais bravo pour l'initiative de RS, voila une auto plaisir 100 % en plus ça permettra au conducteur qui aime aller sur circuit d'avoir une auto permettant de le faire efficacement et permettant d'aller bosser tous les jours.

 

La puissance reste identique, ok mais l'auto est allégé et sera très efficace, par contre il est évident qu'a choisir, je préfère la MPS ou bien la future Focus RS (280 CV ... :) )

 

Mais chapeau Renault au moins une marque française encore capable de faire des voitures de sports.

 

Bof tu passe quand même pour un gros jacky avec les baquets énormes et le harnais :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

ze perfs le contraire m'aurait étonné!!!ça reste du virtuel en réel je l'ai jamais vue faire quelque chose j'en ai poutré une a chambley au 400m....2fois!!!et tous les magazines ne l'ont jamais bien noté...mais bon chacun ces gouts....fin d H.S merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

La mps est loin d'être une sportive malheureusement

 

mazda lui a collé un autobloquant, ça c'est bien, mais aussi des gommards un peu sous dimensionné, des suspensions souples, un freinage avec des étriers flottants....bref sur papier elle se fait méchamment exploser par la R26 et finalement même en réel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: La MPS c'est une sorte de petit monstre, une superbe auto en plus, enfin bon,chacun ses gouts mais dire qui y a pas les 260 CV c'est déjà faux mais aussi totalement de mauvaise fois

 

 

 

Si on veut comparer hein?

 

 

 

Ben quand on voit l'avatar de la personne qui le dit , on a tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze perfs le contraire m'aurait étonné!!!ça reste du virtuel en réel je l'ai jamais vue faire quelque chose j'en ai poutré une a chambley au 400m....2fois!!!et tous les magazines ne l'ont jamais bien noté...mais bon chacun ces gouts....fin d H.S merci

 

 

C'est parce que probablement tu es un dieu de pilote et que ta voiture a 30% de puissance en plus qu'annoncée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

je me condidère en rien comme un pilote et je voit pas en quoi gagné un 400m en DA ferait de moi un pilote....et si ma voiture a 30% de puissance en plus c'est que renault ment sur la puissance de ces voitures!!je retrouve pas la video mais dès que je l'ai je la met en ligne et je donne le lien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La mps est loin d'être une sportive malheureusement

 

mazda lui a collé un autobloquant, ça c'est bien, mais aussi des gommards un peu sous dimensionné, des suspensions souples, un freinage avec des étriers flottants....bref sur papier elle se fait méchamment exploser par la R26 et finalement même en réel :D

 

Grave tout juste bonne pour aller chercher le pain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Si je calcule bien, ca fait 15s de mieux. Avec juste 150kg de moins.

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif Pas possible. :jap:

 

Oui m'enfin tu montes du slick c'est facile de passer devant une elise en pneu stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me condidère en rien comme un pilote et je voit pas en quoi gagné un 400m en DA ferait de moi un pilote....et si ma voiture a 30% de puissance en plus c'est que renault ment sur la puissance de ces voitures!!je retrouve pas la video mais dès que je l'ai je la met en ligne et je donne le lien!!!

 

 

Euh , tu as pas compris que pour les 30% de puissance en plus , j'étais un peu ironique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Grave tout juste bonne pour aller chercher le pain :o

 

 

pour aller chercher le pain y a mieux qu'une mps

 

en fait celle ci est bonne à rien :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

informations du jour: apres une petite entrevue telephonique avec un responsable des ventes renault sport la R26-R sera presenté au salon de paris en octobre et sans me le confirme mais en me le fesant comprendre il y aura une evolution moteur!!!en gros ce moteur servira de mulet a la MEGANE RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informations du jour: apres une petite entrevue telephonique avec un responsable des ventes renault sport la R26-R sera presenté au salon de paris en octobre et sans me le confirme mais en me le fesant comprendre il y aura une evolution moteur!!!en gros ce moteur servira de mulet a la MEGANE RS3

 

:non:

Je n'y crois pas trop : on ne lance pas un moteur censé propulser le hdg d'une nouvelle gamme sur la dernière version d'une gamme vieillissante. C'est commercialement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Pourquoi tu trouves ca ridicule???

 

Ca peut etre une bonne pub pour la II, mais aussi pour la III. Si le moteur cartonne, ca peut attirer des clients sur la III...

Et puis, je comprends ce que tu veux dire, mais ca n'est pas vraiment le HdG non plus. Pour moi, le HdG et le coté Sportif sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu trouves ca ridicule???

 

Ca peut etre une bonne pub pour la II, mais aussi pour la III. Si le moteur cartonne, ca peut attirer des clients sur la III...

Et puis, je comprends ce que tu veux dire, mais ca n'est pas vraiment le HdG non plus. Pour moi, le HdG et le coté Sportif sont différents.

 

La MRS III ne sortirait que dans une grosse année dans le meilleur des cas. Renault se doit de présenter un produit nouveau, pas de reprendre ce qui a déjà été vu sur la II. Sinon, ça ferait moins parler et donc moins vendre.

Cette MRS-R sera une version très sympa, mais il ne faut pas non plus s'attendre à du révolutionnaire, ce n'est pas le moment d'en faire sur une voiture "vieillissante".

 

La MRS est pourtant bien le HDG de la Mégane. C'est la tête d'affiche de la gamme et la plus chère des Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Mais c'est pas parce qu'elle est la plus chere qu'elle la plus HdG pour autant...

 

Et justement, pour le moment, on ne sait pas grand chose, mais des rumeurs qu'on entend ici et la, la MRS-R aura peut etre plus de nouveauté que prévu. Si le moteur est l'évolution prévu sur la III, que les trains, la transmission, l'aéro,si tout cela évolue, cela fera justement parler en attendant la MRS III.

 

Et je trouve ca d'autant mieux si cette MRS-R permet a Renault de préparer la MRS III, car ca ne sera pas de l'argent foutu en l'air, mais investit, ca leur permettra d'avoir des retours pour améliorer éventuellement la MRS III qui ne sortira surement pas avant 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas parce qu'elle est la plus chere qu'elle la plus HdG pour autant...

 

C'est pourtant l'une des définitions du HDG : le prix... :ange: (mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément le seul paramètre à prendre en compte)

Et justement, pour le moment, on ne sait pas grand chose, mais des rumeurs qu'on entend ici et la, la MRS-R aura peut etre plus de nouveauté que prévu. Si le moteur est l'évolution prévu sur la III, que les trains, la transmission, l'aéro,si tout cela évolue, cela fera justement parler en attendant la MRS III.

 

Au risque de me répéter, il y a quand même eu le fichier de présentation officielle qui a circulé, avec pas mal d'info dessus (puissance, poids, équipement, date de présentation, photo) et pour l'instant tout est conforme à cette présentation, jusqu'à la date prévue pour les essais sur le Ring.

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai tendance à croire à cette présentation.

Et je trouve ca d'autant mieux si cette MRS-R permet a Renault de préparer la MRS III, car ca ne sera pas de l'argent foutu en l'air, mais investit, ca leur permettra d'avoir des retours pour améliorer éventuellement la MRS III qui ne sortira surement pas avant 1an.

 

C'est une série très limitée en principe, donc le retour financier ne sera pas l'objectif prioritaire de ce véhicule. Il s'agit plus d'un véhicule "image", surtout destiné à faire parler du savoir-faire de RS, en attendant les prochaines productions RS de plus grande échelle, qui, elle même, soutiennent les ventes des Mégane DCi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pourquoi Renault n'a pas refait le coup de la Clio V6 en sortant une Mégane avec le V6 3.5L Nissan (ou 3.7L comme dans certaines Infiniti) en position

centrale arrière ? :D

 

Tant qu'à condamner les places arrières, autant sortir quelquechose qui frappe les esprits ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

quitte à ne plus avoir de places à l'arrière je prend une elise (quitte à avoir de moins de cheveux), au moins y'a pas de pédé d'esp pour m'emerder

 

passer sous les 7sec ça se fait a l'alaise en dessous des 200cv, sur une traction, le soucis, c'est la motricité , c'est pas en faisant passer le moulin à 250cv qu'on va gagner du temps, il faut alleger tout ça et une mégane c'est pas la meilleure base pour avoir un truc léger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Pourquoi Renault n'a pas refait le coup de la Clio V6 en sortant une Mégane avec le V6 3.5L Nissan (ou 3.7L comme dans certaines Infiniti) en position

centrale arrière ? :D

 

Tant qu'à condamner les places arrières, autant sortir quelquechose qui frappe les esprits ..

 

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_05011119_megane_trophy_tcm2-7555.jpg

 

En somme homologuer "ça" pour la route? :o

 

 

Sinon

 

r26r.jpg.2da71fb670d4070d0446b0fba9a37efc.jpg

 

Sur cette image, le gars à gauche que l'on voit de dos n'est autre Steve Sutcliffe: pilote et journaliste d'Autocar a ses heures.

Voilà ce qu'il disait en octobre 2007:

 

"All I can say right now is that I spent an extremely interesting day howling round Nogaro race track – just outside Toulouse – helping to develop a car that will be launched, hopefully, at Geneva next year to then go on sale in July 2008. And if it happens (it has yet to be fully green lighted) it will blow your mind clean in two. Here’s a clue: it has two seats, one turbocharger, seven gears and one very simple purpose in life: to be categorically the most exciting road car the company has ever produced."

 

Et en janvier 2008:

 

And if that’s not enough RenaultSport will launch a car this year which could well be the most exciting driver's car of the year, period. How do I know this? Because I’ve already spent some time with the team from RenaultSport helping to drive and develop said car, and I can tell you here and now that it’s as quick as a 911 over a tricky B-road and has steering that’s so sweet it’ll make your eyes water.

 

D'où mes premières supputations sur une éventuelle présence d'une boîte "DSG" sur cette Meggy.

En tout les cas il ne tarissait déjà pas d'éloges envers cette dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Z'êtes sur que ce n'est pas un modèle pour l'honneur genre Laguna Biturbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

"and has steering that’s so sweet it’ll make your eyes water."

la direction aurait un truc en plus... 4RD????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après la dernière California de Ferrari, on aurait droit à la boîte à double embrayage par Renault....

 

Et bientôt, Porsche puis BMW vont s'y mettre.....

 

On connaît ça déjà chez les GTIstes, et je ne souhaite que du bonheur aux futurs proprios de R26-R car on est loin de la politique du polonais avec cette Mégane, donc chapeau à Renault dans ce monde rempli de dieselistes à pas moins de 1500kgs pour 300ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à ne plus avoir de places à l'arrière je prend une elise (quitte à avoir de moins de cheveux), au moins y'a pas de pédé d'esp pour m'emerder

 

passer sous les 7sec ça se fait a l'alaise en dessous des 200cv, sur une traction, le soucis, c'est la motricité , c'est pas en faisant passer le moulin à 250cv qu'on va gagner du temps, il faut alleger tout ça et une mégane c'est pas la meilleure base pour avoir un truc léger

 

 

Ouais mais en même temps Lotus ils ont que ça à faire des voitures jouets....

Qu'un constructeur généraliste vienne s'y frotter nécessite une autre démarche car il doit aussi s'adresser aux familles à 5 enfants...

Qu'ils continuent, car cela rend abordable la sportivité extrême...et personne ne t'empêchera d'acheter une Elise si tu la préfères, et surtout, si tu en as les moyens...car à ce compte là, je préfère une GT3 RS pour pas être bloqué à 220km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais en même temps Lotus ils ont que ça à faire des voitures jouets....

Qu'un constructeur généraliste vienne s'y frotter nécessite une autre démarche car il doit aussi s'adresser aux familles à 5 enfants...

Qu'ils continuent, car cela rend abordable la sportivité extrême...et personne ne t'empêchera d'acheter une Elise si tu la préfères, et surtout, si tu en as les moyens...car à ce compte là, je préfère une GT3 RS pour pas être bloqué à 220km/h :jap:

 

Sauf que la R26-R est une 2 places. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien ce que je dis....je pensais au Scénic pour la famille à 5 enfants, Renault s'adresse à un plus large public !!

 

C'est très bien qu'un constructeur généraliste réalise une strict 2 places comme avec le Spider Renault d'il y a quelques années :jap:

Cela rend accessible la sportivité extrême et la rend moins élitiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien ce que je dis....je pensais au Scénic pour la famille à 5 enfants !!

 

C'est très bien qu'un constructeur généraliste réalise une strict 2 places comme avec le Spider Renault d'il y a quelques années :jap:

 

Ok. Je n'avais pas compris! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

J'enleve la banquette arrière et je vous la prend sur le ring votre Mégane. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Focus RS

240 ch

400N.m

1210kg à sec sans banquette

Pilot sport cup

Plaquettes et disques haute performance

:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...