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Les meilleures voitures pour moins de 1500 euros ?


Invité §J-R064SB

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Invité §J-R064SB

Bonjour, aujourd'hui je suis un jeune conducteur et j'aurais aimer avoir des conseils pour savoir quelles sont les meilleurs voitures ( qualité moteur, confort ... ) pour moins de 1500 euro ? Je sais que ce n'est pas beaucoup mais c'est mon budget pour ma première voiture. merçi !

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  • Réponses 41
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Invité §Ber408aa

A 1500€ il y a déjà pas mal de choix... zx, 205, clio, ax, 106, 309, 405, xantia... Ca dépend des besoins.

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Invité §J-R064SB

ba une voiture déjà qui pourrait tenir la route Orléans-Malaga (Espagne) et qui aurait la place pour 3 ou 4 personnes ...

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Invité §Ber408aa

Essence ou diesel? Pour faire combien de bornes par an?

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Invité §J-R064SB

de préference diesel mais une essence ne me dérangerais pas. Et par an je dirais peut-être 15000 km

 

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Invité §Ber408aa

Ben moi je chercherais une essence à boite longue, genre xantia 1.8 16s boite longue :bah: Ou ZX 1.6i

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Invité §e-d451GO

le 1.8 risque de pas mal consommer...

A ta place je privilégierai uen ZX 1.4i, on Xsara 1.4i meme si dure à trouver dans ces tarifs.

 

Je te déconseille un diesel. A ce prix, ils seront totalement lessivés et kilométrés car très surcotés, le tout pour une conso quasi égale à celle d'un 1.4...

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Invité §J-R064SB

ok merçi, mais le seul trucs que je préferais sur les disesels c'est que c'est plus simploe de jouer avec la pédale d'embrayage !

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Invité §tec475ek

Bah moi aussi la première voiture qui me vient a l'esprit c'est la xantia ! c'est une très bonne voiture que tu trouves d'occaz auprès des particulier a des prix dérisoire pour ce qu'elle offre de confort,de capacité routière,d'espace,de fiabilité. Si tu as le temps essaie de dénicher une phase 2,plus jolie et mieux équipée. ;) la spécificité des suspensions citroen ne doit pas t'effrayer,déja a l'époque de la xantia c'était devenue très fiable

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Invité §Ald374Cy

Tu peux avoir des Audi 80 1.8 S aussi ! Un peu vieilles comme autos, je te l'accorde.

 

Après si tu favorises, l'achat d'un diesel, mouais, une Xantia, ça doit le faire...

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Invité §J-R064SB

Ok mais un xantia c'est un tank : c'est énorme comme voiture. Je veux pas commencer avec une voiture trop grosse non plus mais la zx c'est une bonne idée !

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

voir déjà l'assureur, au dessus de 100 ch beaucoup ne veulent plus assurer.

 

sinon le choix de bertrand_205 est correct :zx, 205, clio, ax, 106, 309, 405, xantia

surtout la zx qui n'ai pas trop côtée

 

A +

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Une ford escort essence en 1.6, plus sous côté tu meurs ! :lol:

 

c'etait ma premiere voiture que j'avais acheter 1000€ pour 100.000kms et de 97 !

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Invité §Ber408aa

Une bonne Renault 21 GTS. :bah:

 

 

C'est une super bagnole, mais qu'est ce qu'elle suce :o

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Invité §bed702Vh

Y a pas longtemps j'ai trouvé une 205 GT avec 54.000km entretien suivi ( petits vieux) a 1600€.. une affaire!

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Invité §tec475ek

Une ford escort essence en 1.6, plus sous côté tu meurs ! :lol:

 

c'etait ma premiere voiture que j'avais acheter 1000€ pour 100.000kms et de 97 !

 

 

 

Très bonne idée,une escort 1.6 16v MK7,j'en ai une qui dort dans mon garage depuis deux ans,t'en trouve des pas chère,style année 1997,en finition GHIA tu as en plus une voiture bien équipée ! et puis c'est une bonne voiture,pas désagréable a conduire et pas trop onéreuse a entretenir !

 

Dans le même genre tu as aussi les fiat brava/bravo,elles sont pas mal en 1.6 16v 103cv,ça marche correctement et puis c'est plutôt bien équipée !

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Invité §foo123th

xsara et xantia sont des valeurs sûres

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Invité §tah645as

Pareil que beaucoup, une compacte essence de 15 ans avec un 1.4 : R19 (80 ch) , ZX (75 ch) et 306 (75 ch).

La 306 doit être plus cotée que les 2 autres, je pense.

 

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ça me tue toujours un peu de voir des topics de jeunes conducteurs ou on conseille des Xantia.

Il a pas 40 ans quoi ... même si la Xantia est surement une très bonne bagnole ... c'est une caisse de père de famille ( grande et design qui plait limite à mon grand père ).

 

Moi je serais toi je me dirigerais plus vers une petite citadine de petite cylindrée ( moins cher à assurer et à entretenir ).

Une Escort, gabarit au dessus, peut le faire aussi, ça coute rien et c'est super fiable ( j'ai une 1,6 GT chez moi, 170 000 km et presque jamais de soucis avec ... ), le seul truc à surveiller sur l'escort, c'est l'état des longerons ( la rouille et les vieilles ford ^^ ).

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Invité §tab502jR

Une ford escort essence en 1.6, plus sous côté tu meurs et au premier virage aussi :D ! :lol:

 

c'etait ma premiere voiture que j'avais acheter 1000€ pour 100.000kms et de 97 !

 

 

La zx, c'est vraiment un bon choix, en essence, elles ont pas forcement une tonne de bornes en plus.

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Invité §mam417iy

ok merçi, mais le seul trucs que je préferais sur les disesels c'est que c'est plus simploe de jouer avec la pédale d'embrayage !

 

boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif apprend a conduire , ou prend une automatique.

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Invité §tab502jR

boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif apprend a conduire , ou prend une automatique.

 

 

Hyper constructif comme réponse. :)

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ok merçi, mais le seul trucs que je préferais sur les disesels c'est que c'est plus simploe de jouer avec la pédale d'embrayage !

 

 

Ah bon ? pourquoi ? :voyons:

 

Sur un diesel moderne, je veux bien (et encore, faudrait expliquer le sens de "jouer"), mais sur un machin poussif comme le 1.9D de la 306 :voyons:

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Salut mamat9753, T un peu dur qd mm ! bcp de gens apprécis le diesel pr la facilité des mains d'oeuvres. Et un automatique je déteste ça !! tu n'as mm plus le plaisir de conduire, tu fais plus rien !! T'as juste as tournée les volant et a appuyer sur deux pédales !!

 

 

En quoi c'est plus simple de réparer ou entretenir d'un XUD de 205 qu'un TU essence ? je rappelle qu'on parle de véhicules de 1500e donc avec de vieilles mécaniques, et de ce coté la essence et diesel, c'est kifkif voir un léger avantage à l'essence :buzz:

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Invité §e-d451GO

 

Ah bon ? pourquoi ? :voyons:

 

Sur un diesel moderne, je veux bien (et encore, faudrait expliquer le sens de "jouer"), mais sur un machin poussif comme le 1.9D de la 306 :voyons:

 

au ralenti, je vois pas bien en quoi un diesel moderne est plus simple à maneuvrer qu'un vieux

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Invité §pen147Lr

 

En quoi c'est plus simple de réparer ou entretenir d'un XUD de 205 qu'un TU essence ? je rappelle qu'on parle de véhicules de 1500e donc avec de vieilles mécaniques, et de ce coté la essence et diesel, c'est kifkif voir un léger avantage à l'essence :buzz:

 

Egalement bon a savoir qu'a ce budget l'essence sera autour des 100000 quand un Diesel en affichera 250000. C'est pas negligeable :jap:

+ 1 pour l'Escort mais uniquement en essence. Pour la ZX egalement :bien:

Les Bravo / Brava sont franchement bien ( j'en ai eu 2 ) mais le 1.6L est à proscrire pour une utilisation urbaine à cause de sa consomation. SUr route ça reste acceptable ( 7L/100 )

En restant chez Fiat on trouve des Punto 1 à moins de 1000€ avec des kilometrages raisonnables parfois meme climatisées.

Autre piste : les anciennes corolla ( VII il me semble ) relativement incassable et pas chère du tout.

En augmentant le budget de 500€ tu peux trouver une Astra avant dernière génération ( 1998 ) nettement plus moderne que toutes celles citées et sans soucis en essence. Sur cette voiture le petit 1.4l 16V marche super bien en consommant peu.

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Invité §Ber408aa

Egalement bon a savoir qu'a ce budget l'essence sera autour des 100000 quand un Diesel en affichera 250000. C'est pas negligeable :jap:

+ 1 pour l'Escort mais uniquement en essence. Pour la ZX egalement :bien:

Les Bravo / Brava sont franchement bien ( j'en ai eu 2 ) mais le 1.6L est à proscrire pour une utilisation urbaine à cause de sa consomation. SUr route ça reste acceptable ( 7L/100 )

En restant chez Fiat on trouve des Punto 1 à moins de 1000€ avec des kilometrages raisonnables parfois meme climatisées.

Autre piste : les anciennes corolla ( VII il me semble ) relativement incassable et pas chère du tout.

En augmentant le budget de 500€ tu peux trouver une Astra avant dernière génération ( 1998 ) nettement plus moderne que toutes celles citées et sans soucis en essence. Sur cette voiture le petit 1.4l 16V marche super bien en consommant peu.

 

2000€? :hum:

http://www.guide-des-gti.fr/guide/opel/astra-sport-2L-16v-g/astra-sport-16v-ouverture.jpg

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Invité §pen147Lr

 

Oui, il faut chercher mais ça se trouve.

Un pote a vendu sa 1.6L de 99 pour 1800€ avec 120000 km. On lui proposait 1400€ en reprise.

En ce moment sur la centrale il y a une 1.6L break climatisée pour ce prix avec un kilometrage raisonnable...

 

EDIT : le break en question est en faite à 2600€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6356741.html

Mais j'ai déjà vu des berlines à 2000 voir legèrement moins, plusieurs fois :oui:

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Invité §Ber408aa

Oui, il faut chercher mais ça se trouve.

Un pote a vendu sa 1.6L de 99 pour 1800€ avec 120000 km. On lui proposait 1400€ en reprise.

En ce moment sur la centrale il y a une 1.6L break climatisée pour ce prix avec un kilometrage raisonnable..

 

Putain, je vais commencer à économiser :D

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Invité §pen147Lr

 

Il voulait sans doute parler des reprises... mais même la j'ai pas compris de quoi il parlait :bah:

 

Que ça cale moins facilement je pense.

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