Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Alfa Brera VS Audi TT TFSI VS BMW 123d


Invité §pie467Td

Messages recommandés

Invité §pie467Td

Salut,

En fin d'année, je compte changer mon A6 pour un de c'est 3 véhicules ; que j'acheterai neuf.

Le choix étant avant tout un compromis de plaisir et de raison car je fais 30000km/an.

Voila j'attends vos commentaire de passionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mam417iy

Sa va faire tres petit a coté de ton A6, mais la Bmw est doté d'un tres bon moteur .

La audi TT serai le meilleur choix pour le plaisir car elle carbure a l'essence mais pour 30000/an le diesel peut etre envisager.

Alfa j'ai jamais essayer desoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Avec 30 000 bornes par an = Diesel.

 

Donc le choix se porte sur la BMW ou l' Alfa.

Pour le plaisir de conduite, la 123d doit être au dessus, (moteur, propulsion).

Niveau look, par contre, l' Alfa a pour moi l'avantage, mais après c'est une question de goût...

 

Donc mon choix Bmw 123d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Les essais que j'ai lu de la 123 etaient pas très convaincant. (confiort très moyen notament)

 

La tt, c'est quand même pas grand.

 

La BRERA par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'Alfa doit subir un restylage d'ici 2009 qui comprendra un nouvel allégement et de nouvelle motorisation. La version actuelle n'est pas denué de charme, bien au contraire mais manque de dynamisme.

 

Donc je te dirait la 123d pour son nouveau moteur qui a l'air de faire des étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123d par élimination :bah:

 

La TT serait très bien, sauf que 30 000 km par an, ça fait beaucoup pour une essence (mais si tu peux te le permettre, pourquoi pas !)

 

La Brera est extremement lourde, je l'ai essayée en V6 260 ch, ça n'avance pas :/

Reste à voir la version JTDm, mais je doute que ça pousse plus fort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW

Niveau look, ambiance intérieur, agressivité... l'alfa évidemment, suivie par la TT, bien agressive aussi... tenue de route idem je pense que l'alfa est en tête

mais je serais tenté de dire que pour tout le reste, à part son look de voiture de daron et sa finition "moyenne" (sans être catastrophique... loin de la), c'est la 1 qui est devant... un moteur de ouf, le plaisir d'avoir une propulsion, et plaisir de conduite façon BM qui est bien sympa aussi :sol: moi c'est son design qui me bloque, et pour arranger ça il reste le Z4 :D

 

il faudrait que des possesseurs de chacune de ces voitures donnent leurs impressions, et que tu les essaye par toi même pour voir le comportement de chacune, par exemple la brera certains te diront qu'elle est lourde, asthmatique, amorphe etc... voire même que c'est un camion, parce que c'est ce qui a été dit par la presse... elle doit être légèrement plus pataude que ses concurrentes, mais est ce si flagrant? je n'en ai aucune idée... :bah:

 

sinon ce sont de très bon choix en terme de compromis de plaisir et de raison, tout simplement parce que t'a raison de te faire plaisir :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW
L'Alfa doit subir un restylage d'ici 2009 qui comprendra un nouvel allégement et de nouvelle motorisation. La version actuelle n'est pas denué de charme, bien au contraire mais manque de dynamisme.

La Brera est extremement lourde, je l'ai essayée en V6 260 ch, ça n'avance pas :/

Reste à voir la version JTDm, mais je doute que ça pousse plus fort :bah:

eh bah voila qu'est ce que j'avais dit :D

mais voila si vous l'avez essayé... c'est si flagrant alors?

c'est con quand même :pfff:

 

sinon un p'tit GT V6 arese pourra résoudre ce problème :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

aucune ne me tente vraiment, j'essayerais de passer à la gamme au dessus ... 330 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'Alfa doit subir un restylage d'ici 2009 qui comprendra un nouvel allégement et de nouvelle motorisation. La version actuelle n'est pas denué de charme, bien au contraire mais manque de dynamisme.

La Brera est extremement lourde, je l'ai essayée en V6 260 ch, ça n'avance pas :/

Reste à voir la version JTDm, mais je doute que ça pousse plus fort :bah:

eh bah voila qu'est ce que j'avais dit :D

mais voila si vous l'avez essayé... c'est si flagrant alors?

c'est con quand même :pfff:

 

sinon un p'tit GT V6 arese pourra résoudre ce problème :love::love::love:

 

J'ai juste dit qu'elle manquait de dynamisme, j'ai pas dit qu'elle se trainait ou qu'elle faisait 2T...

Je pense qu'avec quelques kg en moins elles pourraient faire des merveille.

 

Et un V6 Arese ne pourrais rien y changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai juste dit qu'elle manquait de dynamisme, j'ai pas dit qu'elle se trainait ou qu'elle faisait 2T...

Je pense qu'avec quelques kg en moins elles pourraient faire des merveille.

 

Et un V6 Arese ne pourrais rien y changer.

 

Si : ce serait pire :oui:

Je vote serie 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Salut,

En fin d'année, je compte changer mon A6 pour un de c'est 3 véhicules ; que j'acheterai neuf.

Le choix étant avant tout un compromis de plaisir et de raison car je fais 30000km/an.

Voila j'attends vos commentaire de passionné :)

 

Si t'hésite entre une tt tfsi et une 123d tu dois pas très bien savoir ce que tu recherches hein panam91.gif.1327a51d5dd6824c944423e6dc0473ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

pour que la presse dise qu'une auto est pataude ... faut qu'elle le soit ... :/

 

et niveau "look" , c'est très subjectif tout ça.

je place la TT loin devant les 2 autres à ce niveau, et la brera bonne dernière, par exemple.

 

comme quoi ;)

 

quand à la tenue de route, je ne vois pas en quoi celle de la brera serait meilleure que celle de la TT, ni meme celle de la série1

 

parmis les 3 choix, je voterai l'audi (ça fait bizarre de ma part ... :/ ), la plus interessante pour moi.

 

 

 

pour quoi le SLK ne fait pas partie des choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Pour des raisons pratique (2 enfants) il me faut 4 places, méme si elle ne sont pas pour de long trajet; donc pas de roadster :(

Mes 3 choix sont quasi définitif, mais je n'arrive pas a trancher.

Pour l'instant je n'est essayer que la 123d. Au départ j'avais selectionner la 130i mais aprés discution avec le vendeur et l'essai j'ai valider la version:

123D 5portes, luxe + qqs options :D .

Pour la Brera je sais que si je la prends ce sera avec le skywiev :sol: .

Pour la TT j'hesite encore au niveau des options, mais je verrai aprés l'avoir essayer :??: .

Dans tout les cas , il y aura le cuir et une sono up grader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour des raisons pratique (2 enfants) il me faut 4 places, méme si elle ne sont pas pour de long trajet; donc pas de roadster :(

Mes 3 choix sont quasi définitif, mais je n'arrive pas a trancher.

Pour l'instant je n'est essayer que la 12. Au départ j'avais selectionner la 130i mais aprés la discution avec le vendeur et a l'essai j'ai valider la version:

123D 5portes, luxe + qqs options :D .

Pour la Brera je sais que si je la prends ce sera avec le skywiev :sol: .

Pour la TT j'hesite encore au niveau des options, mais je verrai aprés l'avoir essayer :??: .

Dans tout les cas , il y aura le cuir et une sono up grader.

 

L'Alfa Gt ne t'interesse pas ?

Je la prefère de loin à la Brera personellement. Et l'habitabilite / coffre restent très corrects pour un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La GT est pas mal mais commence à accuser le poids des ans (finition, sécurité passive, équipements hitech).

En diesel elle n'a qu'un 4 cylindres assez agricole, et deux moteurs essence sympas mais pas exceptionnels non plus (1.8TS et 2.0JTS).

Si je prenais une GT, ce serait une 2.0 Selespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Avec 30 000 bornes par an = Diesel.

 

Donc le choix se porte sur la BMW ou l' Alfa.

Pour le plaisir de conduite, la 123d doit être au dessus, (moteur, propulsion).

Niveau look, par contre, l' Alfa a pour moi l'avantage, mais après c'est une question de goût...

 

Donc mon choix Bmw 123d.

 

 

:??:

 

C'est nouveau ca ? Le diesel n'est pas une obligation.

Si il a mis le TT dans ses choix c'est qu'il doit pouvoir assumer 30 000 km à l'essence par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

:??:

 

C'est nouveau ca ? Le diesel n'est pas une obligation.

Si il a mis le TT dans ses choix c'est qu'il doit pouvoir assumer 30 000 km à l'essence par an.

 

Pour un achat en neuf et avec ce kilometrage le Diesel reste quand largment plus avantageux.

Si on parlait occasion recente avec 20000 km annuels, là ok il y aurait serieusement de quoi hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

2 enfants dans une tt ou une brera ??

 

Si tu dis que si c'est une serie 1 123d luxe 5portes on est à 36050€ de base avec quelques options on va dire 3-4000€ on est à 40000€

La brera 2.4 jtdm skyview est elle à 39200€

Et le tt 2.0 tfsi est à 35600€ de base avec quelques options (on monte vite chez audi!) elle tourne autour de 40000€

J'en deduis après mure reflexion que ton budget tourne autour de 40000€ neuf !

De plus apparament l'essence ne te gènes pas?

 

Pourquoi ne pas visé plus grand (en neuf ou en occasion recente ?)

S4 avant b7

330i ou 335 ???

 

Sekar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La GT est pas mal mais commence à accuser le poids des ans (finition, sécurité passive, équipements hitech).

En diesel elle n'a qu'un 4 cylindres assez agricole, et deux moteurs essence sympas mais pas exceptionnels non plus (1.8TS et 2.0JTS).

Si je prenais une GT, ce serait une 2.0 Selespeed.

 

Le 1.9JTD est un bon diesel. Il est performand peu gourmand, fiable et discret à régime constant. Par contre c'est vrai qu'a pleine charge il est bruyant et qu'il a un creux sous les 1500tr. Mais le 2.4L de la Brera à les mêmes symptomes. Il a juste une sonorité plus agréable à chaud.

 

En version Selective avec le Bose et le cuir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Côté esthétique, comme beaucoup içi, la Brera. Par contre, côté moteur, même en 2.4 Jtdm, elle est à la rammasse. Donc je l'élimine pour cette raison.

Entre la TT et la BM, j'ai tendance à te conseiller, si tu as les moyens d'assumer, la TT...Son look est quand même bien plus agréable que la série 1, la finition est un cran au dessus, et le moteur, pour l'avoir essayé reprogrammé dans uen Skodia Octavia RS, est un régal!

Donc choix n°1: TT

Choix n°2: 123d

Choix N°3: Bréra.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Des petites photos des bestiaux ? :D

Au passage : préférence de loin pour la GT à la Bréra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Pour info , ma femme a une 156sw jtd175, je veux changer mon A6 car je la trouve trop grande ( je sais j'aurai du mettre des lunettes lorsque je l'ai achetée mais elle me plaisai :ange: )

Pour le buget sekar a tout bon ;) : - de 40 k€.

Ce serai un 1er achat neuf, donc je veux pas me louper. :non:

J'ai failli acheter une GT , mais il y en as trop sur le marché de l'occassion :(

Je vous ferais par plus tard de mes reflexions et investigations qui m'ont amené a faire ces 3 choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Avec 30 000 bornes par an = Diesel.

 

 

Heu c'est pas si simple et si automatique que ca. Tout dépend de la part que monsieur accorde au plaisir (sachant qu'on est quand meme dans des autos plaisir ici), de son budget, voir de son type de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

J'ai failli acheter une GT , mais il y en as trop sur le marché de l'occassion :(

 

 

Pas de Veloce Jtdm 170cv Q2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Heu c'est pas si simple et si automatique que ca. Tout dépend de la part que monsieur accorde au plaisir (sachant qu'on est quand meme dans des autos plaisir ici), de son budget, voir de son type de parcours

 

 

A 20-25 000 je veux bien, mais 30 000 bornes par an sa commence a faire, surtout avec un turbo essence de 200 bourrins!

Sachant que le prix d'achat sera identique entre le TT et la Bmw, a mon avis y'a pas a trop se prendre la tête pour savoir si c'est plus rentable de prendre le diesel ou l'essence.

 

Après si il s'en branle et qu'il peut se le permettre, alors +1 pour la TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

40000€ dans une serie 1 :pfff:

 

Mais pourquoi ne pas prendre une vrai voiture qui te procurera plus de plaisir qu'un 123d ou un brera ???

Comme je t'ai dis un s4 v8 344ch

z4 m 343 ch (le 6 en ligne :love::love: )

ou 335d berline ou coupé (toujours le 6 en ligne :love::love: )

????

 

Sekar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

40000€ dans une serie 1 :pfff:

 

Mais pourquoi ne pas prendre une vrai voiture qui te procurera plus de plaisir qu'un 123d ou un brera ???

Comme je t'ai dis un s4 v8 344ch

z4 m 343 ch (le 6 en ligne :love::love: )

ou 335d berline ou coupé (toujours le 6 en ligne :love::love: )

????

 

Sekar

 

 

+1 pour la 335d :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour des raisons pratique (2 enfants) il me faut 4 places, méme si elle ne sont pas pour de long trajet; donc pas de roadster :(

Mes 3 choix sont quasi définitif, mais je n'arrive pas a trancher.

Pour l'instant je n'est essayer que la 123d. Au départ j'avais selectionner la 130i mais aprés discution avec le vendeur et l'essai j'ai valider la version:

123D 5portes, luxe + qqs options :D .

Pour la Brera je sais que si je la prends ce sera avec le skywiev :sol: .

Pour la TT j'hesite encore au niveau des options, mais je verrai aprés l'avoir essayer :??: .

Dans tout les cas , il y aura le cuir et une sono up grader.

 

Pourquoi donc? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

 

euh?

une 123d luxe, c'est 36K€ (31 chez elite auto)... un Z4m c'est 60k€ et une 335d 50k€ ... je suis pas sur que ça le fasse...

 

Par ailleurs, la notion de "vrai voiture qui te procure du plaisir" est toute relative, et je pense qu'une 123d doit déjà commencer à être joueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

euh?

une 123d luxe, c'est 36K€ (31 chez elite auto)... un Z4m c'est 60k€ et une 335d 50k€ ... je suis pas sur que ça le fasse...

 

Par ailleurs, la notion de "vrai voiture qui te procure du plaisir" est toute relative, et je pense qu'une 123d doit déjà commencer à être joueuse...

 

 

A 40 000 t'en trouves en occase récente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Par ailleurs, la notion de "vrai voiture qui te procure du plaisir" est toute relative, et je pense qu'une 123d doit déjà commencer à être joueuse...

 

 

:jap:

Avec le même budget, 2 personnes ne prendront pas la même voiture "plaisir" !

L'essentiel est de SE faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

40000€ dans une serie 1 :pfff:

 

Mais pourquoi ne pas prendre une vrai voiture qui te procurera plus de plaisir qu'un 123d ou un brera ???

Comme je t'ai dis un s4 v8 344ch

z4 m 343 ch (le 6 en ligne :love::love: )

ou 335d berline ou coupé (toujours le 6 en ligne :love::love: )

????

 

Sekar

 

T'es en train de comparer une s4 et une z4 M avec un mazoot arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...