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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Et puis je préfère avoir une voiture qui me donne des senssations ! Une essence, il faut toujourt être à 7000trs pour que ça avance...

 

C'est clair qu'un moulin à café qui n'a rien dans le sac avant 5000tr/m, c'est plus adapté à la circulation actuelle.

 

Aujourd'hui, il faut un moteur avec du couple à bas régimes qui permet d'arracher le bitume si besoin tout en roulant sur le couple dans les bouchons.

 

Comme en plus, ça consomme un dé à coudre et que c'est fiable, il faudrait être un peu con pour vouloir choisir un truc poussif et fragile bah.gif.67366a1770bbaad575207c3b5c153cf5.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Invité §Tyb264sZ

C'est clair qu'un moulin à café qui n'a rien dans le sac avant 5000tr/m, c'est plus adapté à la circulation actuelle.

 

Aujourd'hui, il faut un moteur avec du couple à bas régimes qui permet d'arracher le bitume si besoin tout en roulant sur le couple dans les bouchons.

 

Comme en plus, ça consomme un dé à coudre et que c'est fiable, il faudrait être un peu con pour vouloir choisir un truc poussif et fragile bah.gif.533e86dc96dc8d19c31eca98998b2def.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je n'aurais pas mieu dit ! ;)

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C'est clair qu'un moulin à café qui n'a rien dans le sac avant 5000tr/m, c'est plus adapté à la circulation actuelle.

 

Aujourd'hui, il faut un moteur avec du couple à bas régimes qui permet d'arracher le bitume si besoin tout en roulant sur le couple dans les bouchons.

 

Comme en plus, ça consomme un dé à coudre et que c'est fiable, il faudrait être un peu con pour vouloir choisir un truc poussif et fragile bah.gif.12a0cf48f00bfa6d5f2038c42c132be7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Invité §uta333zp

Et puis je préfère avoir une voiture qui me donne des senssations ! Une essence, il faut toujourt être à 7000trs pour que ça avance...

 

 

7000 trs pour que ça avancelol.gif.2a1739932379072214bfc40fe6a8ac67.gif

cette phrase est en harmonie avec ton avatarlol.gif.2a1739932379072214bfc40fe6a8ac67.gif

lol.gif.0f2e873978e5df6e63a8a58a2272547b.gif

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Et puis je préfère avoir une voiture qui me donne des senssations ! Une essence, il faut toujourt être à 7000trs pour que ça avance...

faut prendre un turbo essence, ça avance bien avant les 7000trs/min que devrait prendre un atmo asthmatique :o

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oui cyp.gif.87cd7c10df11894c7b39c6832f2ffc81.gif

 

ça fait longtemps que je réfléchis à me prendre un gazout, mais comme j'aime pas le plaisir de conduire, j'ai jamais franchi le pas sol.gif.98f0011bb67fb7555641d4f3955452cc.gif

 

 

Essaie une 306 HDI, ça avance vraiment bien et ça consomme rien.

 

Les perfs à peine inférieures sont compensées par le temps gagné lors des ravitaillements bien.gif.9477463588dfd5bfbfacc4c5fc3b2019.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Invité §Tyb264sZ

 

7000 trs pour que ça avancelol.gif.5dfacd5bdb590203d668fbbecdbdfe91.gif

cette phrase est en harmonie avec ton avatarlol.gif.5dfacd5bdb590203d668fbbecdbdfe91.gif

 

Si tu ne veux pas voir plus loint que le bout de ton nez, ce n'ait pas de ma fautte...

lol.gif.aa7c7cfc1dad40e3589192270a5dbd6a.gif

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bah.gif.29c0324211e3b1f58a09fab49fa3118f.gif En accélérations, le XU10J4RS sera un peu devant en reprises courantes en 5ème (50-120), le HDI sera largement devant bien.gif.e3a31fb44a554c4cb305a4819b6c4e04.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Je croyais que tu faisais de l'humour :D

 

Mais ce n'est pas le cas... Donc vaut mieux stopper ici, ça devient du grand n'importe quoi sol.gif.37648cc63a3a1f8391bb2d6e30e40d95.gif

 

Amuse-toi bien avec ton gazout sol.gif.37648cc63a3a1f8391bb2d6e30e40d95.gif

sol.gif.1d46cb70c2d5452b21581246216201bc.gif

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Invité §tho136yf

Si tu ne veux pas voir plus loint que le bout de ton nez, ce n'ait pas de ma fautte...

 

 

Donc voire plus loin que le bout de son nez c'est admettre que tu as raison ?

 

Interesting.. loulove.gif.73a423603bdf32aa28623565b3d6c418.gif

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Avis personnel et non copié collé:

Un moteur diesel est largement plus fiable au delà des 200000kms qu'un moteur essence tout simplement car le moteur diesel tourne moins vite et c'est uniquement à cause de celà qu'il est plus fiable et c'est somme toute logique!

Maintenant il se pose le problème des diesels récent.., ils sont bien plus complexe que leurs prédécesseurs du fait de l'ajout d'éléments autour du moteur tel que les turbos, vannes egr,etc... mais aussi à des rendements à la hausse et desfois au détriment de la fiabilité.Mais en général aujourd'hui avec le recul et la connaissance de ces problèmes les constructeurs ont maliés ceux çi par exemple renault avec leurs merdiques 1.9 et 2.2 dci remplaçés par le 2.0 dci hyper fiable mais ça on en reparlera dans 10 ans lorsque l'on verra des espaces4 2.0 dci avec 600000kms.

Ce qui explique aussi le regain de fiabilité des essences par rapport au diesels ces derniers temps viens du fait que de part leurs conceptions et bien les essence sont restés tel que avant mis à part quelques détails mais attention on peut déjà voir des diesels modernes hyper fiable tel que les 1.4 hdi, les moteurs cdi mercedes et j'en passe alors attention èà ne pas tout mélanger entre erreur de fiabilité dû à la jeunesse de conception et erreur de fiabilité dû à la conception m^me des moteurs!

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Pour les médisents j'ai déjà eu des voitures essances et elle n'ont pas tenus le coup ! Et non ce n'est pas celle de mon avatar, j'aimeré bien mais mon budjet est restreint en ce moment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je ne vais rien dire, W1 nous interdit dorénavant d'être méchant envers les nouveaux pour pas les faire fuir même quand ceux-ci disent des inepties... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Avis personnel et non copié collé:

Un moteur diesel est largement plus fiable au delà des 200000kms qu'un moteur essence tout simplement car le moteur diesel tourne moins vite et c'est uniquement à cause de celà qu'il est plus fiable et c'est somme toute logique!

Maintenant il se pose le problème des diesels récent.., ils sont bien plus complexe que leurs prédécesseurs du fait de l'ajout d'éléments autour du moteur tel que les turbos, vannes egr,etc... mais aussi à des rendements à la hausse et desfois au détriment de la fiabilité.Mais en général aujourd'hui avec le recul et la connaissance de ces problèmes les constructeurs ont maliés ceux çi par exemple renault avec leurs merdiques 1.9 et 2.2 dci remplaçés par le 2.0 dci hyper fiable mais ça on en reparlera dans 10 ans lorsque l'on verra des espaces4 2.0 dci avec 600000kms.

Ce qui explique aussi le regain de fiabilité des essences par rapport au diesels ces derniers temps viens du fait que de part leurs conceptions et bien les essence sont restés tel que avant mis à part quelques détails mais attention on peut déjà voir des diesels modernes hyper fiable tel que les 1.4 hdi, les moteurs cdi mercedes et j'en passe alors attention èà ne pas tout mélanger entre erreur de fiabilité dû à la jeunesse de conception et erreur de fiabilité dû à la conception m^me des moteurs!

 

 

C'est un festival ... je suis encore écroulé de rire après ce message ...

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Invité §bib833GA

 

C'est un festival ... je suis encore écroulé de rire après ce message ...

Bah le 2.0 Dci est très fiable, et pour le 1.4 Hdi, des problèmes de joint d’injecteur et pas grand chose d'autre à redire autofrancaise1l43.gif.1c845d36cad318622c4f379a6a1eb4d5.gif

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Invité §Buk061oh

 

C'est un festival ... je suis encore écroulé de rire après ce message ...

 

C'est surtout la première phrase qui m'a fait rire jap.gif.e339cd3a06d59f3317ae0a2138dec746.gif

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C'est parceque tu connais rien c'est tout!Allez va dormir dans ta 107!

 

 

Il y a des moteurs qui sans turbo ni vannes EGR, ni injecteurs haute pressions ne peuvent juste pas avoir de pannes sur ces organes : c'est de la simple logique !

 

en tout cas celle là :

Et puis je préfère avoir une voiture qui me donne des senssations ! Une essence, il faut toujourt être à 7000trs pour que ça avance...

 

va aussi dans ma signature !

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En mécanique quand on connais pas ou alors que l'on a un doute et bien il vaut mieux s'abstenir de parler!

N'importe quel professeur en mécanique vous dira que si les diesels sont si fiable c'est tout simplement gràce à la lenteur de fonctionnement des éléments du moteur par rapport aux essences qui tournent beaucoup plus vite et c'est d'ailleurs pour celà que les huiles sont differente entre les diesels et les essences!

A votre avis pour exemple pourquoi les moteurs 2 temps sont moins fiable que les 4 temps sur les motos?Et bien c'est parceque les 2T tournent beaucoup plus vite!

Ceux qui me croit pas et bien qu'ils aillent s'acheter un âne car c'est la pure vérité!

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Invité §tho136yf

Avis personnel et non copié collé:

Un moteur diesel est largement plus fiable au delà des 200000kms qu'un moteur essence tout simplement car le moteur diesel tourne moins vite et c'est uniquement à cause de celà qu'il est plus fiable et c'est somme toute logique!

Maintenant il se pose le problème des diesels récent.., ils sont bien plus complexe que leurs prédécesseurs du fait de l'ajout d'éléments autour du moteur tel que les turbos, vannes egr,etc... mais aussi à des rendements à la hausse et desfois au détriment de la fiabilité.Mais en général aujourd'hui avec le recul et la connaissance de ces problèmes les constructeurs ont maliés ceux çi par exemple renault avec leurs merdiques 1.9 et 2.2 dci remplaçés par le 2.0 dci hyper fiable mais ça on en reparlera dans 10 ans lorsque l'on verra des espaces4 2.0 dci avec 600000kms.

Ce qui explique aussi le regain de fiabilité des essences par rapport au diesels ces derniers temps viens du fait que de part leurs conceptions et bien les essence sont restés tel que avant mis à part quelques détails mais attention on peut déjà voir des diesels modernes hyper fiable tel que les 1.4 hdi, les moteurs cdi mercedes et j'en passe alors attention èà ne pas tout mélanger entre erreur de fiabilité dû à la jeunesse de conception et erreur de fiabilité dû à la conception m^me des moteurs!

 

 

Et tu fais quoi du fait que le diesel doit faire avec des taux de compression de l'ordre de 2x plus élevées que sur une essence équivalente? (18:1 n'est pas inhabituel, voire plus sur les vieux diesels atmo) Ou de l'usure qu'engendre son poids supérieur ainsi que ses vibrations?

 

Une des raisons pour lesquelles on voit beaucoup de diesels kilométrés, c'est simplement parce qu'ils sont interessants pour les gros rouleurs, qui ont tendance à mieux entretenir leur voiture -par besoin-, et à nécessairement les amener à des kilométrages plus élevés, vu qu'ils roulent plus chaudman.gif.c1a593af45d1e4d3230a8459f5bb2c1a.gif.

 

De plus, les diesels que tu cites tiennent davantage de l'exception que de la règle. Certains sont assez fiables en effet (1.9 jtd par exemple), il y a des essence à la fiabilité douteuse (TSI, THP, Porsche 3.4, etc..), mais la tendance générale est qu'un moteur essence supportera mieux un mauvais entretien.

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En mécanique quand on connais pas ou alors que l'on a un doute et bien il vaut mieux s'abstenir de parler!

N'importe quel professeur en mécanique vous dira que si les diesels sont si fiable c'est tout simplement gràce à la lenteur de fonctionnement des éléments du moteur par rapport aux essences qui tournent beaucoup plus vite et c'est d'ailleurs pour celà que les huiles sont differente entre les diesels et les essences!

A votre avis pour exemple pourquoi les moteurs 2 temps sont moins fiable que les 4 temps sur les motos?Et bien c'est parceque les 2T tournent beaucoup plus vite!

Ceux qui me croit pas et bien qu'ils aillent s'acheter un âne car c'est la pure vérité!

 

 

Et les contraintes internes d'un diesel sont du même ordre qu'un essence ?

Tu es au courant que pas mal de moteurs essence tourne aussi lentement que les diesel dont tu as l'habitude, voire moins vite !

La suralimentation quasi obligatoire sur un diesel est aussi un gage de fiabilité ?

Si on n'a pas de suralimentation, ce n'est pas plus fiable que d'en avoir une qui puisse tomber en panne ?

Tu as une idée des pannes courantes rencontrées sur les types de moteurs actuellement ?

 

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Et tu fais quoi du fait que le diesel doit faire avec des taux de compression de l'ordre de 2x plus élevées que sur une essence équivalente? (18:1 n'est pas inhabituel, voire plus sur les vieux diesels atmo) Ou de l'usure qu'engendre son poids supérieur ainsi que ses vibrations?

 

Une des raisons pour lesquelles on voit beaucoup de diesels kilométrés, c'est simplement parce qu'ils sont interessants pour les gros rouleurs, qui ont tendance à mieux entretenir leur voiture -par besoin-, et à nécessairement les amener à des kilométrages plus élevés, vu qu'ils roulent plus chaudman.gif.2b18259c334885412f4c2213d7043b82.gif.

 

De plus, les diesels que tu cites tiennent davantage de l'exception que de la règle. Certains sont assez fiables en effet (1.9 jtd par exemple), il y a des essence à la fiabilité douteuse (TSI, THP, Porsche 3.4, etc..), mais la tendance générale est qu'un moteur essence supportera mieux un mauvais entretien.

Pour le mauvais entretient d'un diesel par rapport à un essence c'est vrai mais la raison principale pour laquelle un diesel est plus fiable que un essence (avec entretient normale) est tout simplement parcequ'il tourne moins vite et que de ce fait il permet de faire avançer un véhicule grâce à son couple disponible en totalité à bas régime alors que un essence il faut le double parfois plus en régime moteur pour pouvoir l'atteindre mais ça c'est très connus et à la fois très logique.

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