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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Et les contraintes internes d'un diesel sont du même ordre qu'un essence ?

Tu es au courant que pas mal de moteurs essence tourne aussi lentement que les diesel dont tu as l'habitude, voire moins vite !

La suralimentation quasi obligatoire sur un diesel est aussi un gage de fiabilité ?

Si on n'a pas de suralimentation, ce n'est pas plus fiable que d'en avoir une qui puisse tomber en panne ?

Tu as une idée des pannes courantes rencontrées sur les types de moteurs actuellement ?

JAMAIS un moteur ne pourra tourner moins vite en régime max qu'un moteur diesel!

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Pour le mauvais entretient d'un diesel par rapport à un essence c'est vrai mais la raison principale pour laquelle un diesel est plus fiable que un essence (avec entretient normale) est tout simplement parcequ'il tourne moins vite et que de ce fait il permet de faire avançer un véhicule grâce à son couple disponible en totalité à bas régime alors que un essence il faut le double parfois plus en régime moteur pour pouvoir l'atteindre mais ça c'est très connus et à la fois très logique.

 

 

Tu es au courant que c'est la suralimentation qui fait ça ...

 

Tu enlèves le turbo de ton diesel, et t'en mets un sur l'essence, et ce que tu dis n'est plus vrai !

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JAMAIS un moteur ne pourra tourner moins vite en régime max qu'un moteur diesel!

 

 

On s'en fiche puisqu'on utilise le moteur là où il est le plus efficace, pas au régime max !?

(enfin j'espère ... Je connais certains moteurs essence que tu ne feras pas aller au régime

max ... tu te seras fait peur avant !)

 

Si j'étais toi, je vérifierais deux ou trois trucs avant de dire "JAMAIS" en majuscules !

Ce n'est pas comme si un moteur essence au couple max à 1700 tr/min ça n'existait pas ! hein ?

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Tu es au courant que c'est la suralimentation qui fait ça ...

 

Tu enlèves le turbo de ton diesel, et t'en mets un sur l'essence, et ce que tu dis n'est plus vrai !

Et bien jr 107 tu as encore mal compris les principes de fonctionnement de ces moteurs...Un turbo sur un diesel ça permet uniquement d'atteindre un régime moteur plus vite mais toujours aussi lent!Alors que sur un essence et bien c'est la même, les régimes resteront toujours les mêmes mais ils seront atteint plus rapidement grâce à l'air de l'admission accelleré qu'injecte le turbo.Un moteur diesel avec ou sans turbo et similaire aura toujours les mêmes valeurs pour ce qui est du régime max ou si il doit changer et bien ça sera de peu et encore... avec un turbo il tournera encore moins vite qu'un atmo.

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franchement avec mes autos, toutes essence, je reste 95% du temps entre 1000 et 2000 tours... alors je vois pas le rapport avec ta soit disant vitesse de fonctionnement plus rapide. Si les moteurs diesel ne tournent pas vite, c'est tout simplement qu'ils ne peuvent pas.

 

Sur un essence rien ne t'empêche de te cantonner aux mêmes régimes de fonctionnements que ceux d'un diesel. Alors certes sur certains tu n'auras que peu de ressources dispo, mais bon c'est le cas sur les petites cylindrées atmosphériques...

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Et bien jr 107 tu as encore mal compris les principes de fonctionnement de ces moteurs...Un turbo sur un diesel ça permet uniquement d'atteindre un régime moteur plus vite mais toujours aussi lent!Alors que sur un essence et bien c'est la même, les régimes resteront toujours les mêmes mais ils seront atteint plus rapidement grâce à l'air de l'admission accelleré qu'injecte le turbo.Un moteur diesel avec ou sans turbo et similaire aura toujours les mêmes valeurs pour ce qui est du régime max ou si il doit changer et bien ça sera de peu et encore... avec un turbo il tournera encore moins vite qu'un atmo.

 

 

Bon, je vois qu'on a à faire à un pro. Je m'incline, on en reparlera quand tu auras fait un peu de mécanique et que tu sauras à quoi servent tous les organes :D

Bonne route avec ton diesel.

 

Ma 107 a 186'000km, elle aurait du mourir aux alentours de 78'000km vu ce que je lui ai mis dans la tronche ! :D:D:D

J'ai bien ri ... merci.

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franchement avec mes autos, toutes essence, je reste 95% du temps entre 1000 et 2000 tours... alors je vois pas le rapport avec ta soit disant vitesse de fonctionnement plus rapide.

Dans ce cas ça sert à rien d'avoir un essence car tu utilse pas sa plage de fonctionnement et en côte si tu reste à moins de 2000 tours et bien tu es en sous régime.Un essence c'est fais pour passer les rapports entre 2500 et 5000 - 7000 tours selon la conduite sportive ou non alors que un diesel même en tirant la bourre et bien il faut passer les vitesse entre 1200 tours (en légére descente) et 1800 - 3000 tours selon la conduite sportive ou non.J'ai eû bon nombre de moteurs essences normaux et sportifs entre 60 ch et 507 ch et je sais de quoi je parle d'ailleurs bon nombre de pilotes automobile préfèrent rouler en diesel dans la vie de tout les jours car c'est plus cool à mener avec leurs couples à bas régime.

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Dans ce cas ça sert à rien d'avoir un essence car tu utilse pas sa plage de fonctionnement et en côte si tu reste à moins de 2000 tours et bien tu es en sous régime.Un essence c'est fais pour passer les rapports entre 2500 et 5000 - 7000 tours selon la conduite sportive ou non alors que un diesel même en tirant la bourre et bien il faut passer les vitesse entre 1200 tours (en légére descente) et 1800 - 3000 tours selon la conduite sportive ou non.J'ai eû bon nombre de moteurs essences normaux et sportifs entre 60 ch et 507 ch et je sais de quoi je parle d'ailleurs bon nombre de pilotes automobile préfèrent rouler en diesel dans la vie de tout les jours car c'est plus cool à mener avec leurs couples à bas régime.

 

 

 

Hamilton le premier banditito.gif.aa4bba6bc036c9c4ea981ebffd9b21eb.gif

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Bon, je vois qu'on a à faire à un pro. Je m'incline, on en reparlera quand tu auras fait un peu de mécanique et que tu sauras à quoi servent tous les organes :D

Bonne route avec ton diesel.

 

Ma 107 a 186'000km, elle aurait du mourir aux alentours de 78'000km vu ce que je lui ai mis dans la tronche ! :D:D:D

J'ai bien ri ... merci.

Moi maintenant je te dit pas que un essence n'est pas fiable mais plutot qu'un diesel est plus fiable qu'un essence et ce qui empeche pas d'avoir des essences faisant de gros kilomètrage.

Pour info les r21 essence qui font des gros kilomètrage ce sont les 2.0 2.2l et devinez quoi?.... et bien ces moteurs ont pour base le J8S diesel renault qualifié comme le moteur le plus fiable jamais fabriqué par un constructeur français!

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Invité §bib833GA

Dans ce cas ça sert à rien d'avoir un essence car tu utilse pas sa plage de fonctionnement et en côte si tu reste à moins de 2000 tours et bien tu es en sous régime.Un essence c'est fais pour passer les rapports entre 2500 et 5000 - 7000 tours selon la conduite sportive ou non alors que un diesel même en tirant la bourre et bien il faut passer les vitesse entre 1200 tours (en légére descente) et 1800 - 3000 tours selon la conduite sportive ou non.J'ai eû bon nombre de moteurs essences normaux et sportifs entre 60 ch et 507 ch et je sais de quoi je parle d'ailleurs bon nombre de pilotes automobile préfèrent rouler en diesel dans la vie de tout les jours car c'est plus cool à mener avec leurs couples à bas régime.

C'est bien connu qu'il est impossible de maintenir 50 km/h en 5 eme avec une essence et d’accélérer ensuite sans être en sous régime quoi.gif.d751ca109263106e42c69624c170a926.gif

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Dans ce cas ça sert à rien d'avoir un essence car tu utilse pas sa plage de fonctionnement et en côte si tu reste à moins de 2000 tours et bien tu es en sous régime.Un essence c'est fais pour passer les rapports entre 2500 et 5000 - 7000 tours selon la conduite sportive ou non alors que un diesel même en tirant la bourre et bien il faut passer les vitesse entre 1200 tours (en légére descente) et 1800 - 3000 tours selon la conduite sportive ou non.J'ai eû bon nombre de moteurs essences normaux et sportifs entre 60 ch et 507 ch et je sais de quoi je parle d'ailleurs bon nombre de pilotes automobile préfèrent rouler en diesel dans la vie de tout les jours car c'est plus cool à mener avec leurs couples à bas régime.

ouais tu généralises quoi

sauf que c'est absolument pas valable dans de nombreux cas

j'ai un v8 4.4, je doute fort être en sous régime a 2000 trs ... Pareil avec mon ex s4 biturbo.

T'as pas fini de raconter n'importequoi? :/

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ouais tu généralises quoi

sauf que c'est absolument pas valable dans de nombreux cas

j'ai un v8 4.4, je doute fort être en sous régime a 2000 trs ... Pareil avec mon ex s4 biturbo.

T'as pas fini de raconter n'importequoi? :/

Je raconte pas n'importe quoi mais toi tu parles d'exeption par rapport au parc auto français, et si tu veux jouer sur ce registre et bien alors prend une bmw 550d et là tu roules presque juste en lachant l'embrayage à 1100 tours minutes!

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Je raconte pas n'importe quoi mais toi tu parles d'exeption par rapport au parc auto français, et si tu veux jouer sur ce registre et bien alors prend une bmw 550d et là tu roules presque juste en lachant l'embrayage à 1100 tours minutes!

Je modifie car la 550d n'a pas de pédale d'embrayage... prend plutôt une bmw 740d ancien modèle..

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Bon pour conclure car c'est tellement primaire à comprendre!

Moteur essence: plage d'utilisation en usage normale> entre 2000 et 4500 tours

 

Moteur diesel: plage d'utilisation en usage normal> entre 1500 et 2700 tours

 

Et celà pour une cylindrée de 1.9 dans les deux cas de figure!

 

Pour résumer avec une cylindrée semblable et un nombre de cylindres semblable aussi et bien un diesel tournera deux fois voir plus moins vite qu'un essence et je rappelle que tout celà est ELEMENTAIRE comme explication!Je me demande même si Jamy de "C'est pas sorçier" n'a pas déjà fait une emission sur ça et dans ce cas même des gosses l'auraient aisement compris!

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Bon pour conclure car c'est tellement primaire à comprendre!

Moteur essence: plage d'utilisation en usage normale> entre 2000 et 4500 tours

 

Moteur diesel: plage d'utilisation en usage normal> entre 1500 et 2700 tours

 

Et celà pour une cylindrée de 1.9 dans les deux cas de figure!

 

Pour résumer avec une cylindrée semblable et un nombre de cylindres semblable aussi et bien un diesel tournera deux fois voir plus moins vite qu'un essence et je rappelle que tout celà est ELEMENTAIRE comme explication!Je me demande même si Jamy de "C'est pas sorçier" n'a pas déjà fait une emission sur ça et dans ce cas même des gosses l'auraient aisement compris!

donc vrai ... si et seulement si la fiabilité d'un moteur n'est liée qu'à sa vitesse de rotation, donc en négligeant tout ce qu'il y a autour et la manière dont on l'utilise :D

 

Je n'en peux plus de rire !

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ouais d'ailleurs cite moi exactement le nombre de moteurs qui que tu as vu HS suite à une usure prononcée? Parceque 95% des pannes que l'on peut rencontrer ne sont absolument pas lié à la vitesse de fonctionnements des moteurs, essence ou diesel.

 

Je n'ai jamais eu de casse sur mes véhicules essence. Par contre du diesel autour de moi j'en connais peu qui ne sont pas emmerdés.

 

Bizarre...

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donc vrai ... si et seulement si la fiabilité d'un moteur n'est liée qu'à sa vitesse de rotation, donc en négligeant tout ce qu'il y a autour et la manière dont on l'utilise :D

 

Je n'en peux plus de rire !

Tu ris parceque tu es bête et que tu es pas capable de comprendre et d'ailleurs je suis certains que ton niveau d'études est bas et que c'est pour ça que au lieu de comprendre et bien tu ris.

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ouais d'ailleurs cite moi exactement le nombre de moteurs qui que tu as vu HS suite à une usure prononcée? Parceque 95% des pannes que l'on peut rencontrer ne sont absolument pas lié à la vitesse de fonctionnements des moteurs, essence ou diesel.

 

Je n'ai jamais eu de casse sur mes véhicules essence. Par contre du diesel autour de moi j'en connais peu qui ne sont pas emmerdés.

 

Bizarre...

Ca aussi c'est bien connus... les diesels qui cassent prématurement et en étant bien entretenue c'est à cause d'une utilisation à froid forçée induisant des chocs thermiques avec déformation de certaines pièces dont les culasses,etc...Les moteurs essences eux ont l'avantage de chauffer très rapidement et ça c'est encore dû au fait qu'ils tournent plus vite.

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Tu sais faire des études ne rend pas les gens plus intelligents, juste plus instruits... Et encore ça reste à vérifier dans certains cas.

C'était magnifiquement crétin de ta part de dire ça.

Ca je le dit pas pour faire mal ou blesser mais je le dit uniquement car je sais qu'il peut y avoir à l'avenir des personnes venat visiter ce topic et qu'ils ne soient pas induit en erreur avec certains post.

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Invité §tho136yf

Bon pour conclure car c'est tellement primaire à comprendre!

Moteur essence: plage d'utilisation en usage normale> entre 2000 et 4500 tours

 

Moteur diesel: plage d'utilisation en usage normal> entre 1500 et 2700 tours

 

Et celà pour une cylindrée de 1.9 dans les deux cas de figure!

 

Pour résumer avec une cylindrée semblable et un nombre de cylindres semblable aussi et bien un diesel tournera deux fois voir plus moins vite qu'un essence et je rappelle que tout celà est ELEMENTAIRE comme explication!Je me demande même si Jamy de "C'est pas sorçier" n'a pas déjà fait une emission sur ça et dans ce cas même des gosses l'auraient aisement compris!

 

 

Sur ma 147 si tu montais à 2700 tours en 2, tu retombais à environ 1500 en 3, trop bas étant donné que le turbo arrivait à 1800. Donc obligé de monter à 3100-3200 au moins.

 

En conduite sportive, sur bon nombre de diesels tu es obligé de tirer assez "haut" en raison de la petitesse de la plage sur laquelle la puissance est dispo. Si tu le fais pas, tu te retrouves trop bas dès que tu montes un rapport..

 

Pour la plage d'utilisation, j'ai une swift qui repart des 1200 tours sans broncher (et bien mieux que n'importe quel diesel fonctionnant grâce à son turbo), et qui monte jusqu'à 7200 tranquillement.. Elle ne te donnera pas un coup de pied aux fesses à 2000 mais les perfs restent honorables chaudman.gif.1c182dd1fb2724deec468af4decb770e.gif

 

Sans compter que si on veut se lancer dans les vitesses de rotation, celle d'un turbo est pas mal chaudman.gif.1c182dd1fb2724deec468af4decb770e.gif.

 

Ce que tu dis est d'une certaine manière vrai si tu fais essence 16s pointu vs. diesel atmo, et encore même là tu oublies tous les arguments que j'ai cité plus haut (taux de compression, poids, vibrations, etc.)

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Ben là effectivement, ils ne vont pas s'y tromper...

"mais il doit raconter vraiment n’importe quoi pour sortir un truc comme ça?!"

Les explicatons que je donne ne sont pas des explications très technique mais elles sont très élémentaire!C'est comme pour les couleurs quand on mélange du noir avec du blanc et bien ça fait du gris.

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Invité §tho136yf

Oulà mais tu sors de polytechnique toi. C'est trop malin pour moi ça je ne comprends pas. Désolé.

Niveau trop élevé pour moi.

 

 

T'as pas des nouvelles guez' à présenter toi :D ?

 

J'ai lu tous tes topics, jusqu'à la S4. Pas de neuf depuis? C'est sympa de voir des belles occases http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mention spéciale pour la 730i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Sur ma 147 si tu montais à 2700 tours en 2, tu retombais à environ 1500 en 3, trop bas étant donné que le turbo arrivait à 1800. Donc obligé de monter à 3100-3200 au moins.

 

En conduite sportive, sur bon nombre de diesels tu es obligé de tirer assez "haut" en raison de la petitesse de la plage sur laquelle la puissance est dispo. Si tu le fais pas, tu te retrouves trop bas dès que tu montes un rapport..

 

Pour la plage d'utilisation, j'ai une swift qui repart des 1200 tours sans broncher (et bien mieux que n'importe quel diesel fonctionnant grâce à son turbo), et qui monte jusqu'à 7200 tranquillement.. Elle ne te donnera pas un coup de pied aux fesses à 2000 mais les perfs restent honorables chaudman.gif.f601ceb688acd55410fd6fe3b1ba6b19.gif

 

Sans compter que si on veut se lancer dans les vitesses de rotation, celle d'un turbo est pas mal Echaudman.gif.f601ceb688acd55410fd6fe3b1ba6b19.gif.

 

Ce que tu dis est d'une certaine manière vrai si tu fais essence 16s pointu vs. diesel atmo, et encore même là tu oublies tous les arguments que j'ai cité plus haut (taux de compression, poids, vibrations, etc.)

En fait c'était pour simplifier l'explication.. si on veux devellopper et bien ça serait un peu long..Il faut toujours tenir compte de la cylindrée et du nombre de cylindres pour faire un rapport entre couple puissance et régime moteur.Un moteur diesel 6 cylindres aura un couple maxi très tôt atteint surtout si en plus sa cylindrée est forte alors que un moteur 4 cylindres avec une cylindrée faible aura un couple maxi plus haut perché mais toujours en dessous d'un moteur essence c'est pour ça que lorsque l'on veut comparer entre un moteur essence et diesel les valaurs de couple et puissance atteint à un régime donné et bien il faut le faire avec avec 2 cylindrée identiques et un nombre de cylindres aussi identique et là tu verras que pour atteindre un couple maxi il faudra deux fois de tours sur un essence que sur un diesel mais après chacun est libre d'utiliser sa voiture de la façon qu'il veut en roulant en sous régime et en croyant faire des prouesses et dans ce cas pour ceux qui roulent en essence pour rouler à moins de 2500 tours et bien il vaut mieux pour eux prendre un diesel... ça me rappelle quelqu'un sur un forum qui se vantait de faire 800kms avec une super 5 essence..., je lui est répondû que si à sa façon de rouler pour pouvoir faire ces 800kms kilomètres il prenait une c3 diesel et bien il fairait 1500kms, tout ça pour dire que ça sert à rien de prendre une essence si c'est pour rouler en régime moteur moins haut qu'avec un diesel mais comme je le dit chacun est libre de rouler et d'acheter comme il le veut, on est en démocratie!

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En mécanique quand on connais pas ou alors que l'on a un doute et bien il vaut mieux s'abstenir de parler!

Avant de donner des conseils aux gens tu ferait bien de te les appliquer à toi même. Tes rêves de fiabilité sur les diesel ça reste dans ton imaginaire. Outre motorisation mal pensées un essence est capable de faire autant de kilomètres qu'un gazou si on l'utilise et l'entretien correctement. Bon nombre de sportives, pourtant mal traitées, dépassent sans soucis les 300 000 kms voir parfois les 400 000 kms avec une fiabilité à faire peur a n'importe quel proprio de japonaise.

 

Ps : Si t'es juste là pour troller tu peux passer ton chemin fleur.gif.bf371ead9bd673ddca0ebd0edccaf70f.gif

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Avant de donner des conseils aux gens tu ferait bien de te les appliquer à toi même. Tes rêves de fiabilité sur les diesel ça reste dans ton imaginaire. Outre motorisation mal pensées un essence est capable de faire autant de kilomètres qu'un gazou si on l'utilise et l'entretien correctement. Bon nombre de sportives, pourtant mal traitées, dépassent sans soucis les 300 000 kms voir parfois les 400 000 kms avec une fiabilité à faire peur a n'importe quel proprio de japonaise.

 

Ps : Si t'es juste là pour troller tu peux passer ton chemin fleur.gif.476b70ee9bdd3a5bd9d5af3ba0f6e1df.gif

 

 

C'était pas des Opel, ça c'est sûr. tetanos---46.gif.e28d1ac1c97f5f609f1bd8597dceb0d0.gif

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En fait c'était pour simplifier l'explication.. si on veux devellopper et bien ça serait un peu long..Il faut toujours tenir compte de la cylindrée et du nombre de cylindres pour faire un rapport entre couple puissance et régime moteur.Un moteur diesel 6 cylindres aura un couple maxi très tôt atteint surtout si en plus sa cylindrée est forte alors que un moteur 4 cylindres avec une cylindrée faible aura un couple maxi plus haut perché mais toujours en dessous d'un moteur essence c'est pour ça que lorsque l'on veut comparer entre un moteur essence et diesel les valaurs de couple et puissance atteint à un régime donné et bien il faut le faire avec avec 2 cylindrée identiques et un nombre de cylindres aussi identique et là tu verras que pour atteindre un couple maxi il faudra deux fois de tours sur un essence que sur un diesel mais après chacun est libre d'utiliser sa voiture de la façon qu'il veut en roulant en sous régime et en croyant faire des prouesses et dans ce cas pour ceux qui roulent en essence pour rouler à moins de 2500 tours et bien il vaut mieux pour eux prendre un diesel... ça me rappelle quelqu'un sur un forum qui se vantait de faire 800kms avec une super 5 essence..., je lui est répondû que si à sa façon de rouler pour pouvoir faire ces 800kms kilomètres il prenait une c3 diesel et bien il fairait 1500kms, tout ça pour dire que ça sert à rien de prendre une essence si c'est pour rouler en régime moteur moins haut qu'avec un diesel mais comme je le dit chacun est libre de rouler et d'acheter comme il le veut, on est en démocratie!

 

 

Et bien non ... La puissance est le produit du couple par le régime, ce rapport est donc justement indépendant de tout le reste !

Je ne vais pas aller plus loin ... j'ai un fou rire qui reprend !

Je repense à ton explication sur ce à quoi sert un turbo ...

 

http://www.maxdebetisiers.fr/images/surprise/fou_rire.JPG

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C'était pas des Opel, ça c'est sûr. tetanos---46.gif.55aa77b1d919e871fdddf7f9c84008a2.gif

Hum, tu veux qu'on parle de ma gsi avec + de 400 000 kms ? :o

 

 

Tiens question, t'en fais beaucoup des corsa après 2006 avec des déséquilibre de frein de service arrière ?

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Avant de donner des conseils aux gens tu ferait bien de te les appliquer à toi même. Tes rêves de fiabilité sur les diesel ça reste dans ton imaginaire. Outre motorisation mal pensées un essence est capable de faire autant de kilomètres qu'un gazou si on l'utilise et l'entretien correctement. Bon nombre de sportives, pourtant mal traitées, dépassent sans soucis les 300 000 kms voir parfois les 400 000 kms avec une fiabilité à faire peur a n'importe quel proprio de japonaise.

 

Ps : Si t'es juste là pour troller tu peux passer ton chemin fleur.gif.1f4847874c6ebe4fcf802c145b57a8a4.gif

Non tu es dans l'erreur, un moteur diesel sera toujours plus fiable qu'un essence!Après c'est sûr qu'il y a des diesels avec une mauvaise réputation mais ça c'est dû à la jeunesses de l'évolution technologique apparût reçemment sur les diesels mais en général les diesels sont bien plus fiable que les essences car ils tournent moins et donc s'usent moins vite aussi et si t'es pas content et bien c'est la même chose!!Va te plaindre ailleurs!C'est comme ça et pas autrement!Encore un qui doit pas être très évolué niveau étude!..

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