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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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essaye en une,ont en reparlera apres :lol: j'en ait essaye 2 tds:un dans une e34 et un dans une e36,ben franchement pour un mazout,c'est top.belle sonorite,ça prend bien les tours(plus de 5200tr :ange: ) et ça marche fort bien.

ouai enfin bon le M51 n'est pas parfait. Il est un peu mort sous la barre des 2000tr/min même s'il se rattrape largement après :jap:

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ouai enfin bon le M51 n'est pas parfait. Il est un peu mort sous la barre des 2000tr/min même s'il se rattrape largement après :jap:

 

 

Moteur ancienne génération + couple max @2400trs/min, forcément c'est creux en bas :jap:

 

Mais OSEF, faut pas rouler en dessous avec ca :sol:

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ouai enfin bon le M51 n'est pas parfait. Il est un peu mort sous la barre des 2000tr/min même s'il se rattrape largement après :jap:

 

 

tu compare avec ce que proposait nos française a l'epoque(r21 turbod 87ch,405 turbod 90ch et Xantia 1.9td 90ch)ben comment dire.......ça pique! :lol:

 

certe,le tds est un peu mou sous 2000tr,mais il a le merite de pas vibrer,et d'etre assez silencieux sous 2000tr.

moi qui suis un puriste de la marque au losange,j'ai vraiment beaucoup aimé ;)

par contre,je le trouve bien plus vivant sous le capot de la e36,surement le poids.... :D

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Mais OSEF, faut pas rouler en dessous avec ca :sol:

t'inquiète pas. Je les faisais chanter à longueur de journée les miens lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

par contre,je le trouve bien plus vivant sous le capot de la e36,surement le poids.... :D

Pour avoir eu les deux (525TDS E39 reprog) et 325TDS E36, je te le confirme.

C'est pas tant le manque de puissance qui se faisait ressentir mais perso je trouvais le creux à bas régime plus intense sur la E39 que sur la E36.

 

Mais j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec la 725TDS :D

Il est creux sous 2000 tours ( j'en est une avec 343 000 ) certes , cependant tous les L6 de cette époque sont creux sous 2000 tours

la mienne 500 000km et la 325TDS je l'ai vendu à 309 000km :jap:

 

certes , cependant tous les L6 de cette époque sont creux sous 2000 tours

 

Ben je t'avouerais que j'en ai pas eu beaucoup en mazout surtout de cette époque. Le seul autre L6 était ma 320I E36 coupé et effectivement il y avait pas grand chose sous les 3500tr/min.

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Comme tout les mazout de l'epoque du au turbo ancien modèle sans tgv.

 

Un XUDt ça pousse a partir de 2500tpm par exemple.

 

j'ai pire :lol: le 1.9dt de la 19:en dessous de 2000tr,comme si tu roulait avec le frein a main serre :ange: a 2000tr,tout juste correcte,par contre une fois passé 2500tr,le garret T2 souffle a plein poumon :love:

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Invité §tom531xd

 

Jolie, si je pouvais me permettre l'essence je prendrais bien une E36 essence :love:

 

La phrase culte en France rossocorsa300.gif.02f190a62930165252b1a9194b12d2b7.gif

 

Essaye tu verras tu pourras finir ton mois 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

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J'aurai une petite question à ceux qui ont une voiture kilométrée (+200000km) et qui font un suivis précis de leurs consos.

 

En prenant des kilomètres, la consommation de votre voiture à tendance à augmenter ou à baisser ?

 

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Elle baisse.

 

Environ 7L/100 quand elle était neuve.

Passé 150 000 bornes (à la louche) j'étais un peu au dessus de 6L/100, maintenant à 260 000km c'est 5.4L/100 sur quasiment tous les pleins.

Pourtant que des petits trajets et pas de conduite "éco".

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Elle baisse.

 

Environ 7L/100 quand elle était neuve.

Passé 150 000 bornes (à la louche) j'étais un peu au dessus de 6L/100, maintenant à 260 000km c'est 5.4L/100 sur quasiment tous les pleins.

Pourtant que des petits trajets et pas de conduite "éco".

 

 

Et un idée pour expliqué le phénomène ?

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Un peu comme si le rodage du moteur se poursuivait durant toute sa vie !

 

J'ai une meilleure théorie! Les gazouls s'encrassant avec le temps, y a moins de carburant injecté, tout ça tout ça. Donc ça consomme moins. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La vanne EGR étouffe le bloc, les injecteurs sont encrassé tout ça. Donc ça consomme moins. :o

 

 

 

Blague à part, j'ai aussi ce phénomène sur la mondéo, je consomme moins qu'au début. Mais ça reste moins énorme quand même. La dernière conso 5.5 avec du grand n'importe quoi. (de l'autoroute de la montagne, les gorges de l'ardèche etc).

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Le 320i de ma E30 etait creux sous 2500 tours mais bon la sonorité est pas la même :love:

Ben moi j'ai jamais pus l'entendre vu que j'avais un putin de silencieux scorpion de merde.

Au-début c'était assez sympathique surtout quand je montais dans les tours mais au bout d'une semaine ça m'a grillé les tympans tellement ça bourdonnait atrocement. :q

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Invité §elk427tO

 

Ah bah le bruit passé 2400tr est excellent, au dessous aussi d'ailleurs :love:

 

 

Ouais :love: De quoi donner envie de rouler en mazout tous les jours...

 

Sinon, pour la conso: celle de ma Laguna (212.000km) a nettement augmenté ces derniers temps, mais à cause d'un problème d'injection. Ma 323i n'a pas encore 200.000km, et j'ai acheté ma 318i il y a quelques jours et avec un kilométrage déjà bien élevé (278.000km) pour pouvoir me prononcer sur les Bmw.

 

Sur ma 323i, après 37.000km de parcourus, la conso a baissé d'1L/100 par rapport aux premières semaines d'utilisation, car conduite un peu plus eco.

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ma 107 était entre 5.5 et 6l /100km sur les 15'000 premiers kilomètres, jusqu'à la première vidange, quoi. Une fois cette étape franchie, la conso est tombée à 5, puis est descendue à 4.7l /100km aux alentours des 30'000km. Cette consommation est restée strictement stable jusqu'à ce que j'arrête de faire 120km/j ...

Maintenant que je ne fais plus que 20km/j, elle a de nouveau augmenté vers 5.2l /100km.

Mais il suffit que je fasse à nouveau de grands trajets pour qu'elle consomme comme avant : 4.7l /100km !

200'000km : bientôt.

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J'aurai une petite question à ceux qui ont une voiture kilométrée (+200000km) et qui font un suivis précis de leurs consos.

 

En prenant des kilomètres, la consommation de votre voiture à tendance à augmenter ou à baisser ?

 

:dams08:3

 

A baisser sur ma Civic, -0,5L/100 en 100 000 km (il y a plus de radars aussi :D )

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J'aurai une petite question à ceux qui ont une voiture kilométrée (+200000km) et qui font un suivis précis de leurs consos.

 

En prenant des kilomètres, la consommation de votre voiture à tendance à augmenter ou à baisser ?

 

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Non aucun changement, je vois pas pourquoi la consommation devrait augmenter au fil du kilométrage.

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J'ai une meilleure théorie! Les gazouls s'encrassant avec le temps, y a moins de carburant injecté, tout ça tout ça. Donc ça consomme moins. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La vanne EGR étouffe le bloc, les injecteurs sont encrassé tout ça. Donc ça consomme moins. :o

 

Un moteur diesel encrassé consomme bien plus que s'il était en bon état : le gazole brule moins bien, ça fume à l'échappement. ça consomme beaucoup plus !

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326000kms dont 2500kms sur 4 jours la semaine dernière. RAS, la voiture fonctionne sans problème. Pour les 2500kms la semaine dernière, 100% autoroute (dont Allemagne) avec 3 passagers en plus à l'aller et 1 au retour, moyenne totale de 5.8l/100. 140km/h à l'aller au compteur, mais le retour à 150km/h de nuit.

 

326000.jpg

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Invité §360611sZ

Bmw 523I Luxe acheté neuf en 2008 totalise 234 000 Km actuellement, qui dit mieux ? :sol:

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Invité §Buk061oh

Bmw 523I Luxe acheté neuf en 2008 totalise 234 000 Km actuellement, qui dit mieux ? :sol:

 

Même pas une petite photo ? :o

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Invité §360611sZ

Même pas une petite photo ? :o

 

Quand elle sera de retour de la concession, problème d'injecteurs !

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vu sur l'autre topic

 

Si le km de ces autos ne sont pas erronés :eek:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Jaguar XF V8 4.2 de 416 ch de 2008 / 204 000 km

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Lexus IS 460 de 2008 / 362 000 km

 

:lol:

je pense pas qu'ils soient foireux.

Ce sont des voitures que tu ne trouves pas en dessous des 30 000€ en occasion donc leur faible prix me semble cohérent par rapport au kilomètrage.

 

Par contre, 4.6L compressé pour la Jaguar, j'aurais bien aimé savoir le mec bosse dans quoi pour lui avoir coller autant de bornes :D

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