hyperion66 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 c'est quel modèle la peugeot à 326 000 bornes ? Le moteur, un 2.0hdi 110 j'imagine ? Oui, 2.0 HDI 110 de 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Un moteur diesel encrassé consomme bien plus que s'il était en bon état : le gazole brule moins bien, ça fume à l'échappement. ça consomme beaucoup plus ! Pas forcé, depuis l'injection directe électronique, le mélange est contrôlé, donc normalement, si j'injecte moins de carburant, j'injecte moins d'air pour essayer de garder les proportions, ça doit normalement bruler peut-être moins bien, mais la consommation ne doit pas augmenter, vu qu'il ne peut pas en injecter plus. En gros c'est comme si tu bridais le bordel. ça ne va pas forcément consommer plus. Fumer plus ça oui, particulièrement si la quantité d'air injectée ne peut être suffisante et ou si vanne EGR bouchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Le carburant injecté sera augmenté, vu que quand le FAP se bouche ou quand les injecteurs s'encrassent, les performances du véhicule diminuent, tu appuie plus sur l'accélérateur pour faire bouger ta bagnole, tu injecte bien plus de carburant pour rouler à la même vitesse. Des injecteurs encrassés pissent bien plus de gazole que quand ils sont clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3g0ry 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 326000kms dont 2500kms sur 4 jours la semaine dernière. RAS, la voiture fonctionne sans problème. Pour les 2500kms la semaine dernière, 100% autoroute (dont Allemagne) avec 3 passagers en plus à l'aller et 1 au retour, moyenne totale de 5.8l/100. 140km/h à l'aller au compteur, mais le retour à 150km/h de nuit. c'est une 304 Ou tu as trouvé une 304 toi ? rôoh le mauvais souvenir ... le truc qui m'a vacciné contre le diesel ! http://upload.wikimedia.org/wi [...] en_(1).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Le carburant injecté sera augmenté, vu que quand le FAP se bouche ou quand les injecteurs s'encrassent, les performances du véhicule diminuent, tu appuie plus sur l'accélérateur pour faire bouger ta bagnole, tu injecte bien plus de carburant pour rouler à la même vitesse. Des injecteurs encrassés pissent bien plus de gazole que quand ils sont clean. Pour le fap oui, mais je pars hors fap. Je ne vois pas comment un injecteur encrassé et donc bouché, peut sortir plus de carburant, vu que s'il est à moitier bouché, sa pression maximale d'injection est forcément diminuée. Donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 contrôle technique pour ma mégane 1.9 dci 120 : au compteur 213 293 kms résultat pratiquement vierge juste feu antibrouillard avant réglage trop haut ( réglé il y a un an ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 contrôle technique pour ma mégane 1.9 dci 120 : au compteur 213 293 kms résultat pratiquement vierge juste feu antibrouillard avant réglage trop haut ( réglé il y a un an ) Toutes les megane ont ça de toute façon, a part bidouiller les attaches on ne peut rien y faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CTI847TD 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 435 mil et des poussières pour ma polo 1.9d de 97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Toujours la même Alfa 156 2.4 JTD de 1998 de mon pote... 450000km passés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Et bé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 fiable le 5 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 fiable le 5 cylindres Sur les 156 oui, sur les 159, c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Trop poussé sur la 159 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Toutes les megane ont ça de toute façon, a part bidouiller les attaches on ne peut rien y faire. même les laguna 3 et dire que ma mégane est plus serein que ma laguna 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §360611sZ 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Toujours la même Alfa 156 2.4 JTD de 1998 de mon pote... 450000km passés sinon, elle pousse encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Toutes les megane ont ça de toute façon, a part bidouiller les attaches on ne peut rien y faire. +1. Même coup sur celle de mon oncle (2003) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 sinon, elle pousse encore ? Ouais, et très bien pour la conduire régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim224dL 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Sur les 156 oui, sur les 159, c'est une autre histoire 254 000km pas soucis particulier [:astil:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 les JTD ont toujours été des moteurs fiable dans la grande majorité des cas il n'y a quasiment jamais eu de soucis sur ces blocs. Arrêtons les mauvaises langues C'est quand même eux les pioniers du common rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 les JTD ont toujours été des moteurs fiable dans la grande majorité des cas il n'y a quasiment jamais eu de soucis sur ces blocs. Arrêtons les mauvaises langues C'est quand même eux les pioniers du common rail. Les JTD wai mais les MJTD c'est quand même une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 254 000km pas soucis particulier [:astil:2] t'as pensé à gratter un ticket de lotto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 les JTD ont toujours été des moteurs fiable dans la grande majorité des cas il n'y a quasiment jamais eu de soucis sur ces blocs. Arrêtons les mauvaises langues C'est quand même eux les pioniers du common rail. Les JTD sont fiables sauf le 2,4 200 cv qui ne l'est pas. Va faire un tour sur les forum Alfa et tu verras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Et les 1.3 laissent légèrement a désirer, surtout si on fait de la ville (con pour un bloc conçu pour des citadines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim224dL 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 t'as pensé à gratter un ticket de lotto Je crois pas en la chance, un entretien respecter, et le respect de la mécanique suffit amplement à pas être emmerdé. C'est juste un moteur qui à tendance à s'encrasser vite, si on joue pas avec et si on fait que de la ville c'est clair qu'un jours ça posera problème. Et pourtant je fais principalement du trajet mixte région parisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Les JTD sont fiables sauf le 2,4 200 cv qui ne l'est pas. Va faire un tour sur les forum Alfa et tu verras. A en croire TD100 le 1.9 8V et 16V sont aussi des merdes innommables. Il en répare à longueur de journée [:diabolik_sax:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 A en croire TD100 le 1.9 8V et 16V sont aussi des merdes innommables. Il en répare à longueur de journée [:diabolik_sax:1] LE 2L est pas mal aussi avec son capot d'egr plastique qui fuit le ldr ou son joint de pipe d'admi pas étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 LE 2L est pas mal aussi avec son capot d'egr plastique qui fuit le ldr ou son joint de pipe d'admi pas étanche Quand on parle du loup Quand tu parle du 2.0L tu parles du 2.0L JTD 170 ou du 140cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 J'en sais rien, chez nous du 110 au 160 le bloc est exactement le même, y a que la boite qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 MAJ ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 C'est une MK2 ou une MK1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 MK2 mais la MK1 n'a mêmepas ce compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 aucune idée, mais c'est le meme truc a bitogno a led au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 gradué jusqu'à 260 km/h je crois pas que la MK1 l'ait! sinon le moteur est toujours d'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 J'en sais rien, chez nous du 110 au 160 le bloc est exactement le même, y a que la boite qui change. Bon perso, je roule en jts donc bon... Par contre, c'est lequel alors le moins pire de tous les diesel actuels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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