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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Un moteur diesel encrassé consomme bien plus que s'il était en bon état : le gazole brule moins bien, ça fume à l'échappement. ça consomme beaucoup plus !

 

Pas forcé, depuis l'injection directe électronique, le mélange est contrôlé, donc normalement, si j'injecte moins de carburant, j'injecte moins d'air pour essayer de garder les proportions, ça doit normalement bruler peut-être moins bien, mais la consommation ne doit pas augmenter, vu qu'il ne peut pas en injecter plus. :D

En gros c'est comme si tu bridais le bordel. ça ne va pas forcément consommer plus. :D

 

Fumer plus ça oui, particulièrement si la quantité d'air injectée ne peut être suffisante et ou si vanne EGR bouchée. :D

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Le carburant injecté sera augmenté, vu que quand le FAP se bouche ou quand les injecteurs s'encrassent, les performances du véhicule diminuent, tu appuie plus sur l'accélérateur pour faire bouger ta bagnole, tu injecte bien plus de carburant pour rouler à la même vitesse.

 

Des injecteurs encrassés pissent bien plus de gazole que quand ils sont clean.

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326000kms dont 2500kms sur 4 jours la semaine dernière. RAS, la voiture fonctionne sans problème. Pour les 2500kms la semaine dernière, 100% autoroute (dont Allemagne) avec 3 passagers en plus à l'aller et 1 au retour, moyenne totale de 5.8l/100. 140km/h à l'aller au compteur, mais le retour à 150km/h de nuit.

 

326000.jpg

 

c'est une 304

 

 

 

 

:lol:

 

 

Ou tu as trouvé une 304 toi ?

:vomi:

 

rôoh le mauvais souvenir ... le truc qui m'a vacciné contre le diesel !

http://upload.wikimedia.org/wi [...] en_(1).jpg

 

 

:ange:

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Le carburant injecté sera augmenté, vu que quand le FAP se bouche ou quand les injecteurs s'encrassent, les performances du véhicule diminuent, tu appuie plus sur l'accélérateur pour faire bouger ta bagnole, tu injecte bien plus de carburant pour rouler à la même vitesse.

 

Des injecteurs encrassés pissent bien plus de gazole que quand ils sont clean.

 

Pour le fap oui, mais je pars hors fap. :D

 

 

Je ne vois pas comment un injecteur encrassé et donc bouché, peut sortir plus de carburant, vu que s'il est à moitier bouché, sa pression maximale d'injection est forcément diminuée. Donc :??:

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Invité §car448kt

contrôle technique pour ma mégane 1.9 dci 120 : au compteur 213 293 kms

 

résultat pratiquement vierge juste feu antibrouillard avant réglage trop haut ( réglé il y a un an )

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contrôle technique pour ma mégane 1.9 dci 120 : au compteur 213 293 kms

 

résultat pratiquement vierge juste feu antibrouillard avant réglage trop haut ( réglé il y a un an )

 

 

Toutes les megane ont ça de toute façon, a part bidouiller les attaches on ne peut rien y faire.

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Invité §car448kt

 

Toutes les megane ont ça de toute façon, a part bidouiller les attaches on ne peut rien y faire.

 

 

même les laguna 3 :D

 

et dire que ma mégane est plus serein que ma laguna 3 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §360611sZ

Toujours la même Alfa 156 2.4 JTD de 1998 de mon pote...

 

450000km passés :D

 

 

photo(12).jpg

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

sinon, elle pousse encore ? momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

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Invité §lim224dL

 

Sur les 156 oui, sur les 159, c'est une autre histoire abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif 254 000km pas soucis particulier [:astil:2]

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les JTD ont toujours été des moteurs fiable dans la grande majorité des cas il n'y a quasiment jamais eu de soucis sur ces blocs. Arrêtons les mauvaises langues

 

C'est quand même eux les pioniers du common rail.

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les JTD ont toujours été des moteurs fiable dans la grande majorité des cas il n'y a quasiment jamais eu de soucis sur ces blocs. Arrêtons les mauvaises langues

 

C'est quand même eux les pioniers du common rail.

Les JTD wai mais les MJTD c'est quand même une autre histoire boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

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les JTD ont toujours été des moteurs fiable dans la grande majorité des cas il n'y a quasiment jamais eu de soucis sur ces blocs. Arrêtons les mauvaises langues

 

C'est quand même eux les pioniers du common rail.

 

 

Les JTD sont fiables sauf le 2,4 200 cv qui ne l'est pas. Va faire un tour sur les forum Alfa et tu verras.

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Invité §lim224dL

t'as pensé à gratter un ticket de lotto bugattilover11.gif.a165578e912b73f6fe8007cfc1542ea3.gif

 

 

 

 

:p

 

Je crois pas en la chance, un entretien respecter, et le respect de la mécanique suffit amplement à pas être emmerdé. C'est juste un moteur qui à tendance à s'encrasser vite, si on joue pas avec et si on fait que de la ville c'est clair qu'un jours ça posera problème.

 

Et pourtant je fais principalement du trajet mixte région parisienne. domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

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Les JTD sont fiables sauf le 2,4 200 cv qui ne l'est pas. Va faire un tour sur les forum Alfa et tu verras.

A en croire TD100 le 1.9 8V et 16V sont aussi des merdes innommables. Il en répare à longueur de journée [:diabolik_sax:1]

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A en croire TD100 le 1.9 8V et 16V sont aussi des merdes innommables. Il en répare à longueur de journée [:diabolik_sax:1]

LE 2L est pas mal aussi avec son capot d'egr plastique qui fuit le ldr ou son joint de pipe d'admi pas étanche :cyp:

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J'en sais rien, chez nous du 110 au 160 le bloc est exactement le même, y a que la boite qui change.

 

 

Bon perso, je roule en jts donc bon...

Par contre, c'est lequel alors le moins pire de tous les diesel actuels ?

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