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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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C'est sur que ça chauffe a mort comme moteur :cyp:

Je n'ai pas remarqué de lourdeur a proprement parler, ça enchaîne bien les courbes :bah:

 

95ch pour moins d'une tonne, c'est nerveux en plus :bah:

 

+1,trés bon bloc ce f3p qu'il soit en mono(95ch) ou multi point(113ch)

 

du moment que le liquide reste bien propre,ça enquille les bornes sans broncher,et trés souple en plus :jap: je l'ai connut dans une 19 alizé ce bloc ;)

 

j'ai passé la vitesse supérieur désormais:f7p décatalysée :D le régime maxi n'est plus le meme non plus :lol:

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+1,trés bon bloc ce f3p qu'il soit en mono(95ch) ou multi point(113ch)

 

du moment que le liquide reste bien propre,ça enquille les bornes sans broncher,et trés souple en plus :jap: je l'ai connut dans une 19 alizé ce bloc ;)

 

j'ai passé la vitesse supérieur désormais:f7p décatalysée :D le régime maxi n'est plus le meme non plus :lol:

 

 

Ben a la base, c'est un moteur de petite berline.

Il a été conçu pour la 19, et a même été monté sur la laguna I, alors sur une clio!

 

14.5 mkg de couple à 2750 tr/min pour un atmo dans une citadine, c'est très bon.

J'adore sa souplesse. Ça repart sans le moindre soucis à 60 en 4ème.

 

D'ailleurs j'avais fait ça :

 

//www.youtube.com/embed/LVK8-Fg3FhI

 

EDIT : De 110 à 130 c'est en descente.

Le reste sur le plat.

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Il me semble que c'était le meme moteur 1.3 de la 205, mais a la place des gros weber, ils avaient mis une injection monopoint...

 

Même base, même cylindrée mais très différents (culasse, bielles, pistons, alimentation, échappement ...)

Moins puissant, moins coupleux, moins viril :bah::mad:

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Invité §kew832WB

un peu plus de 333 000km pour cette 106 Rallye :o

 

 

Copie de VHC 07 juin2014 240.jpg

 

Copie de VHC 07 juin2014 234.jpg

 

Copie de VHC 07 juin2014 235.jpg

 

pas de photo du compteur, trop de reflet à cause du soleil :o

 

 

Superbe !!!

J'aime beaucoup ...

 

nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif

 

De mon côté :

 

 

445000.jpg

 

445 000 kms ce matin

(désolé pour la qualité de la photo faite avec mon tel ...)

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Invité §gra187MQ

350000km.jpg

A ce jour...Moteur, turbo, injecteurs, embrayage , train arrière d'origine...

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Invité §bec245rc

Oui, mais là, la punition, c'est pas tant le moteur que la caisse de Clio II :(

que veux tu dire par là?

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Oui, mais là, la punition, c'est pas tant le moteur que la caisse de Clio II :(

 

sans parler des moteurs, j'en ai eu deux, une géniale, phase 1 RXT et une deuxième qui était mieux dans plein de domaine, sauf en confort ou elle m'a niqué le dos, le siege n'était pas en face des pédales, donc conduire de travers belle merde :( (siege enveloppant...)

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que veux tu dire par là?

la position de conduite, les sièges et le comportement routier de la Clio II me saoulent d'une force, c'est à peine imaginable.

voilà une voiture avec laquelle je n'aurais pas fait les 204'000km que comptent ma 107 !

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Invité §bec245rc

la position de conduite, les sièges et le comportement routier de la Clio II me saoulent d'une force, c'est à peine imaginable.

je ne suis pas d'accord, surtout pour le comportement routier

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la position de conduite, les sièges et le comportement routier de la Clio II me saoulent d'une force, c'est à peine imaginable.

voilà une voiture avec laquelle je n'aurais pas fait les 204'000km que comptent ma 107 !

 

la rxt était toute souple, mais j'ai bien aimé, la luxe privilège phase 3 était en chassis sport, aucun problème de tenue de cap, bon je l'ai vendu a 50000km du a la position de conduite :D

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je ne suis pas d'accord, surtout pour le comportement routier

c'est un avis personnel ... je ne te demande pas de le partager !

la position de conduite est rédhibitoire pour moi, et il me faut une finition "sport" pour que je ne trouve pas les sièges immondément mous !

Si tu aimes les suspensions souples, tant mieux pour toi ... pour rouler : ça ne me va pas du tout.

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Invité §bec245rc

c'est un avis personnel ... je ne te demande pas de le partager !

la position de conduite est rédhibitoire pour moi, et il me faut une finition "sport" pour que je ne trouve pas les sièges immondément mous !

Si tu aimes les suspensions souples, tant mieux pour toi ... pour rouler : ça ne me va pas du tout.

et pour toi , la tenue de route est aussi foireuse ?

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Invité §bec245rc

Je n'ai pas d'avis sur ce point ... Je suis un conducteur, pas un pilote !

ok je vois le genre ....

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J'ai l'impression que c'est récurrent chez Renault?

 

Ma vieille super 5 partait aussi pas mal de l'avant et la twingo d'un pote c'est un peu pareil. Apres je ne connais que ces 2 voitures c'est pas forcement un cas généraliste.

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tout ce que je vois moi, c'est qu'en conduire dynamique la voiture qui a le moins de roulis me convient largement mieux ... en ça, la 107 est bien plus adaptée à ce que j'aime que la Clio II C'est d'ailleurs le comportement de la Clio II que je reprocherais aussi à la Twingo II (en ce qui me concerne) ...

Et comme je n'ai aucune volonté de passer à des version RS rien que pour avoir une suspension et des sièges corrects ... je les ai tout simplement éliminées.

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Invité §bec245rc

J'ai l'impression que c'est récurrent chez Renault?

 

Ma vieille super 5 partait aussi pas mal de l'avant et la twingo d'un pote c'est un peu pareil. Apres je ne connais que ces 2 voitures c'est pas forcement un cas généraliste.

estime toi heureux qu'elles ne partent pas en couilles !!!

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estime toi heureux qu'elles ne partent pas en couilles !!!

Je suis étonnamment plus heureux depuis que je n'ai plus de Renault sur ce point...

 

... même si je récupère très prochainement une Supercinq pour "m'amuser"

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Invité §bec245rc

Je suis étonnamment plus heureux depuis que je n'ai plus de Renault sur ce point...

 

... même si je récupère très prochainement une Supercinq pour "m'amuser"

pour ne pas être (trop) emmerdé, il faut savoir choisir les bons modèles , avec les bons moteurs , lors des bons millésimes

c'est tout quoi ! :lol:

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Invité guest527

Essai des tdi, a coté les dci sont des bijoux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je préfère le hdi ;)

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Ma toy Avensis approche les 345 000km, un common-rail et pourtant elle bouffe du fioul domestique sans sourciller quand je pars en Espagne. Un plein de 60L pour 54€ et je fais plus de 1000km en respectant les limitations :sol:

 

 

Quand aux légendes urbaines de fumée rouge à l'échappement, de destructions précoce des injecteurs, de surconsommation à cause de l’indice de cétane plus faible du fioul par rapport au gazole : ce sont des pures conneries.

 

Je consomme pareil, ça ne fume pas, ça réagit pareil au niveau des reprises.

 

Un seul point faible (et un gros) : LA PUENTEUR DU FIOUL est juste A VOMIR :lol:

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Ma toy Avensis approche les 345 000km, un common-rail et pourtant elle bouffe du fioul domestique sans sourciller quand je pars en Espagne. Un plein de 60L pour 54€ et je fais plus de 1000km en respectant les limitations :sol:

ben voyons ... la fiscalité du gazole n'est pas assez avantageuse, c'est pour ça ... il vaut mieux frauder : tu as raison ...

même ceux qui font leur bio-diesel font de la fraude fiscale, mais là, je suis pas sur que ça fonctionne bien dans un common rail très récent !

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ben voyons ... la fiscalité du gazole n'est pas assez avantageuse, c'est pour ça

 

 

80 € un plein de 60L, si toi tu trouves ça avantageux alors je me dis que tu fais parti d'une nouvelle espèce de pigeon.

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tout ce que je vois moi, c'est qu'en conduire dynamique la voiture qui a le moins de roulis me convient largement mieux ... en ça, la 107 est bien plus adaptée à ce que j'aime que la Clio II C'est d'ailleurs le comportement de la Clio II que je reprocherais aussi à la Twingo II (en ce qui me concerne) ...

Et comme je n'ai aucune volonté de passer à des version RS rien que pour avoir une suspension et des sièges corrects ... je les ai tout simplement éliminées.

 

La clio 2 était dispo en chassis sport tout de meme, pas besoin d'avoir une rs, j'avais une dci 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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80 € un plein de 60L, si toi tu trouves ça avantageux alors je me dis que tu fais parti d'une nouvelle espèce de pigeon.

ben si tu trouves normal de payer 20% moins cher un carburant qui émet 12% de CO2 en plus, et que malgré cela, tu trouves le moins de frauder pour payer encore moins de taxes ... Je ne peux pas être fier d'être de partager le même pays que toi !

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