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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Ouais dehors, il y a eu des bonnes gelées un moment. J'espere que c'est pas le demarreur, alternateur. les bougies de prechauff au pire je les changent, ca a jamais ete fait en 10 ans. :ddr:

 

 

Les bougies tu devrai y songer tout de même, si pas changée en 10 ans. Si tu constate des signes de faiblesse (démarrage en 2 ou 3 fois) changes les :)

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Invité §ded515dQ

 

Ah ça ça pardonnes pas. Surtout en hiver si la voiture dors dehors (même an garage avec le froid ça peut aussi sévir). Ma copine avais pas fait tourner notre seconde voiture (saxo 1.4) pendant 3 semaines et ça à suffit...

 

 

Oui mais, si on démarre une voiture il faut toujours qu'elle soit bien chaude avant de l'arrêter pour longtemps. sinon il reste de l'humidité et ça rouille :pfff:

 

 

Les bougies tu devrai y songer tout de même, si pas changée en 10 ans. Si tu constate des signes de faiblesse (démarrage en 2 ou 3 fois) changes les :)

 

 

Pour contrôler c'est facile: il suffit d'enlever les cables (la rampe en laiton) et d'essayer chaque bougie avec un cable relié au +. Si il y a une étincelle quand on touche la bougie c'est ok ;)

 

 

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ça va, elle est sympa... pour une Golf IV... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

plus sérieusement, elle est bien, ça reste sobre, mais c'est le genre de voiture que je ne peux pas m'empêcher de déposer sur place sans rétrograder... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

faut dire, y à tellement de kéké qui roulent avec des Golf IV et qui se croient supérieur en perf... à chaque contrôle tu dois y avoir droit!?

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Invité §che063dK

 

ça va, elle est sympa... pour une Golf IV... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

plus sérieusement, elle est bien, ça reste sobre, mais c'est le genre de voiture que je ne peux pas m'empêcher de déposer sur place sans rétrograder... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

faut dire, y à tellement de kéké qui roulent avec des Golf IV et qui se croient supérieur en perf... à chaque contrôle tu dois y avoir droit!?

 

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Invité §gre142tt

Jusqu'en 2003-2004, j'etasi tranquille niveau kék, les gens qui achetaient une mkIV le faisait comme ils le font aujourd'hui avec une mkVI. Quand les prix ont baissé les kéké qui achetaient des golf3 se sont tournés vers la 4. Pis les pubs sur les tdi et tout le blabla autour ont fait le reste. :bah: Mais bon c'est vrai que parfois ils y a des suicidaires de la route qui veulent absolument nous doubler. :bah: C'est comme ca. :bah: Avec l'audi j'ai pas se genre de soucis, quelquefois quelques bmwistes en casquettes mais sans plus. :ddr:

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Invité §gre150uQ

J<ai revendu ma corolla 1600cc qui avait 427.000km, sa remplacante est une legacy 2.2 essence de 96 qui totalise 230.000 miles soit environ 370.000 km !

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J<ai revendu ma corolla 1600cc qui avait 427.000km, sa remplacante est une legacy 2.2 essence de 96 qui totalise 230.000 miles soit environ 370.000 km !

 

 

Une photo de la voiture et du compteur serraient les bienvenues :jap:

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Invité §ded515dQ

J<ai revendu ma corolla 1600cc qui avait 427.000km, sa remplacante est une legacy 2.2 essence de 96 qui totalise 230.000 miles soit environ 370.000 km !

 

 

C'est une 16v? Tu n'as jamais eu de soucis avec le moteur :??: (segments, soupapes...)

 

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C'est pire :( (voir forum de planet renault)

 

Il y a 3 moteurs a éviter chez renault :

-1.9 dci 270nm

-2.2 dci

-3.0 dci (isuzu)

 

Bon apres passeront a travers les casse turbo, voir moteur complet (3.0dci) mais il y a pas mal de chance d'avoir des problemes avec une de ces motorisations.

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Invité §tho531FO

Un 2.2dci, avec combien de turbo changé ? :D

 

Seul l'échangeur à été changé à 200 000kms.

 

Le reste : moteur, boite, embrayage est d'origine.

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C'est pire :( (voir forum de planet renault)

 

Il y a 3 moteurs a éviter chez renault :

-1.9 dci 270nm

-2.2 dci

-3.0 dci (isuzu)

 

Bon apres passeront a travers les casse turbo, voir moteur complet (3.0dci) mais il y a pas mal de chance d'avoir des problemes avec une de ces motorisations.

 

Bizarre le 3L se porte comme un charme chez opel :voyons:

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Bizarre le 3L se porte comme un charme chez opel :voyons:

 

 

ben sans doute parce que le nombre de signum vendu sont assez faible dans cette motorisation.

Chez Renault en tout cas c'est une hécatombe et chez Saab c'est pire.

 

Passé un moment,Saab rachetait les 9-5 équipé du 3.0L izuzu pour les détruire tellement le moteur est kamikaze.

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ben sans doute parce que le nombre de signum vendu sont assez faible dans cette motorisation.

Chez Renault en tout cas c'est une hécatombe et chez Saab c'est pire.

 

Passé un moment,Saab rachetait les 9-5 équipé du 3.0L izuzu pour les détruire tellement le moteur est kamikaze.

 

Il a aussi été monté dans les vectra C...

 

Moi j'avais plutot une version disant que le reffroidissement etait pas assez bien fait chez renault et saab

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Invité §tho531FO

 

J'avoue être un peu déçu des réactions...

D'habitude pour ce genre de kilométrage on lit "c'est solide ces moulins, blah blah blah"

Là, j'ai le droit au bon vieux "c'est la merde"....

 

C'est si choquant une renault de 2002 qui se porte bien ?

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Il a aussi été monté dans les vectra C...

 

Moi j'avais plutôt une version disant que le refroidissement etait pas assez bien fait chez renault et saab

 

 

ben en fait ce moteur est sorti beaucoup trop vite du bureau d'étude d'isuzu.

En 3 ans les campagne de rappel chez Renault/Nissan/Saab ont explosé.

 

Support boite à air,reprogramation calculateur, vanne egr,circuit injection, problème de refroidissement du à des chemise mal conçu, défaut de conception du moteur ( lorsque le niveau d'huile est proche du mini, les piston ont tendance à s'enrayer).

 

Le gros problème de ce bloc c'est que les culasses sont en alu et que le bloc coûte à lui tout seul presque 11 000€.

Donc 3 fois sur 4 c'est voiture épave... :pfff:

 

Maintenant il est un peu plus fiable depuis que la copie a été revu intégralement... :jap:

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J'avoue être un peu déçu des réactions...

D'habitude pour ce genre de kilométrage on lit "c'est solide ces moulins, blah blah blah"

Là, j'ai le droit au bon vieux "c'est la merde"....

 

C'est si choquant une renault de 2002 qui se porte bien ?

 

 

Une Renault nan.

Une Vel satis oui surtout en DCI même si je conviens que le 2.2DCI est fiable comparé à son grand frère :pfff:

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Invité §ded515dQ

J'avoue être un peu déçu des réactions...

D'habitude pour ce genre de kilométrage on lit "c'est solide ces moulins, blah blah blah"

Là, j'ai le droit au bon vieux "c'est la merde"....

 

C'est si choquant une renault de 2002 qui se porte bien ?

 

 

T'inquiètes pas ;) , avec un bon chauffeur n'importe quelle voiture peut faire des centaines de milliers de bornes, prend ces critiques comme un compliment :D

 

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Invité §hou430lq

Salut

 

La Peugeot 305 GLS AM88 de mon père arrive au 423000km.

Je n'ai pas une pas de photo recente du compteur.

je vous poste une ancienne pjoto où la voiture avait 379312km.

 

http://img407.imageshack.us/img407/3659/photo191.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/6452/photo201.jpg

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Salut

 

La Peugeot 305 GLS AM88 de mon père arrive au 423000km.

Je n'ai pas une pas de photo recente du compteur.

je vous poste une ancienne pjoto où la voiture avait 379312km.

 

http://img407.imageshack.us/img407/3659/photo191.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/6452/photo201.jpg

 

 

 

Bloc essence donc...lequel ? 1.4/1.6 ?

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Invité §bro134oD

ca fait un moment qu'on voit plus les voyants quand ils sont pas allumés :D

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Invité §hou430lq

C'est le 1.6e 80 ch carbu simple corps Weber, avec un moteur assez nerveux donnant de bonne reprise , mais ca vaut pas le moeur de ma GT ou GTX....;-)

 

C'est une serie limitée sortie en fin de vie des 305 berlines en 1988.

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C'est le 1.6e 80 ch carbu simple corps Weber, avec un moteur assez nerveux donnant de bonne reprise , mais ca vaut pas le moeur de ma GT ou GTX....;-)

 

C'est une serie limitée sortie en fin de vie des 305 berlines en 1988.

 

 

:jap:

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Invité §jac420wH

Je vais faire petit joueur à côté de la 305, mais voici ma camry. Elle finit à peine le rôdage :

 

CIMG0883.jpg.e00d9aed9cd51a29460b7a35e064e4fd.jpg

CIMG0871.jpg.c102f70f3bdd8d2b85fc9ec3e5405555.jpg

CIMG0879.jpg.ea4f65457d236381ebda4ac99d9d5923.jpg

CIMG0878.jpg.4a771fd4c57643650885589239df9008.jpg

 

C'est une 3.0 V6 en boite auto, elle tourne comme une horloge. Je l'ai achetée la semaine dernière chez un vendeur d'autos d'occasion de Sydney (je suis en Australie pour un an) pour l'équivalent de 1500€ !

 

En France, j'ai une R19 GTS de 1990, qui a actuellement plus de 240000km. Elle commence tout juste à accuser son âge : un peu de rouille dans les ailes arrières, un joint spy à changer et un roulement de boite bruyant... mais jusqu'ici, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route et ne m'a pas coûté grand chose de plus que l'essence, malgré les 120000km que je lui ai mis en 4 ans.

 

DSC00997.jpg.96cfce056ead2b987c6998c4c0f610b9.jpg

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Je vais faire petit joueur à côté de la 305, mais voici ma camry. Elle finit à peine le rôdage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0883.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0871.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0879.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0878.jpg

 

C'est une 3.0 V6 en boite auto, elle tourne comme une horloge. Je l'ai achetée la semaine dernière chez un vendeur d'autos d'occasion de Sydney (je suis en Australie pour un an) pour l'équivalent de 1500€ !

 

En France, j'ai une R19 GTS de 1990, qui a actuellement plus de 240000km. Elle commence tout juste à accuser son âge : un peu de rouille dans les ailes arrières, un joint spy à changer et un roulement de boite bruyant... mais jusqu'ici, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route et ne m'a pas coûté grand chose de plus que l'essence, malgré les 120000km que je lui ai mis en 4 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/DSC00997.jpg

 

 

Qu'elle année la Camry ???

 

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Invité §jac420wH

Malheureusement non, et il va m'être assez difficile d'en prendre une depuis là où je suis ! Elle avait 242 800 km au moment de mon départ il y a 15 jours.

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