saxo_blue 25 février 2009 Auteur Signaler Partager 25 février 2009 Ouais dehors, il y a eu des bonnes gelées un moment. J'espere que c'est pas le demarreur, alternateur. les bougies de prechauff au pire je les changent, ca a jamais ete fait en 10 ans. Les bougies tu devrai y songer tout de même, si pas changée en 10 ans. Si tu constate des signes de faiblesse (démarrage en 2 ou 3 fois) changes les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Ah ça ça pardonnes pas. Surtout en hiver si la voiture dors dehors (même an garage avec le froid ça peut aussi sévir). Ma copine avais pas fait tourner notre seconde voiture (saxo 1.4) pendant 3 semaines et ça à suffit... Oui mais, si on démarre une voiture il faut toujours qu'elle soit bien chaude avant de l'arrêter pour longtemps. sinon il reste de l'humidité et ça rouille Les bougies tu devrai y songer tout de même, si pas changée en 10 ans. Si tu constate des signes de faiblesse (démarrage en 2 ou 3 fois) changes les Pour contrôler c'est facile: il suffit d'enlever les cables (la rampe en laiton) et d'essayer chaque bougie avec un cable relié au +. Si il y a une étincelle quand on touche la bougie c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 TDI 110. http://img21.imageshack.us/img21/260/dsc01610small.jpg ça va, elle est sympa... pour une Golf IV... plus sérieusement, elle est bien, ça reste sobre, mais c'est le genre de voiture que je ne peux pas m'empêcher de déposer sur place sans rétrograder... faut dire, y à tellement de kéké qui roulent avec des Golf IV et qui se croient supérieur en perf... à chaque contrôle tu dois y avoir droit!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 ça va, elle est sympa... pour une Golf IV... plus sérieusement, elle est bien, ça reste sobre, mais c'est le genre de voiture que je ne peux pas m'empêcher de déposer sur place sans rétrograder... faut dire, y à tellement de kéké qui roulent avec des Golf IV et qui se croient supérieur en perf... à chaque contrôle tu dois y avoir droit!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre142tt 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Jusqu'en 2003-2004, j'etasi tranquille niveau kék, les gens qui achetaient une mkIV le faisait comme ils le font aujourd'hui avec une mkVI. Quand les prix ont baissé les kéké qui achetaient des golf3 se sont tournés vers la 4. Pis les pubs sur les tdi et tout le blabla autour ont fait le reste. Mais bon c'est vrai que parfois ils y a des suicidaires de la route qui veulent absolument nous doubler. C'est comme ca. Avec l'audi j'ai pas se genre de soucis, quelquefois quelques bmwistes en casquettes mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre150uQ 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 J<ai revendu ma corolla 1600cc qui avait 427.000km, sa remplacante est une legacy 2.2 essence de 96 qui totalise 230.000 miles soit environ 370.000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 26 février 2009 Auteur Signaler Partager 26 février 2009 J<ai revendu ma corolla 1600cc qui avait 427.000km, sa remplacante est une legacy 2.2 essence de 96 qui totalise 230.000 miles soit environ 370.000 km ! Une photo de la voiture et du compteur serraient les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 200000kms ce matin même....et changement des 4 pneus demain matin. Pour rappel, 406 HDI 110 ST de janvier 2001. http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/406/406HDI110_200000.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 J<ai revendu ma corolla 1600cc qui avait 427.000km, sa remplacante est une legacy 2.2 essence de 96 qui totalise 230.000 miles soit environ 370.000 km ! C'est une 16v? Tu n'as jamais eu de soucis avec le moteur (segments, soupapes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Vel satis 2.2DCi 07/2002 du padre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Un 2.2dci, avec combien de turbo changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Un 2.2dci, avec combien de turbo changé ? C'est pas une 1.9 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 C'est pire (voir forum de planet renault) Il y a 3 moteurs a éviter chez renault : -1.9 dci 270nm -2.2 dci -3.0 dci (isuzu) Bon apres passeront a travers les casse turbo, voir moteur complet (3.0dci) mais il y a pas mal de chance d'avoir des problemes avec une de ces motorisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Un 2.2dci, avec combien de turbo changé ? Seul l'échangeur à été changé à 200 000kms. Le reste : moteur, boite, embrayage est d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 C'est pire (voir forum de planet renault) Il y a 3 moteurs a éviter chez renault : -1.9 dci 270nm -2.2 dci -3.0 dci (isuzu) Bon apres passeront a travers les casse turbo, voir moteur complet (3.0dci) mais il y a pas mal de chance d'avoir des problemes avec une de ces motorisations. Bizarre le 3L se porte comme un charme chez opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 26 février 2009 Auteur Signaler Partager 26 février 2009 200000kms ce matin même....et changement des 4 pneus demain matin. Pour rappel, 406 HDI 110 ST de janvier 2001. http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/406/406HDI110_200000.jpg Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Bizarre le 3L se porte comme un charme chez opel ben sans doute parce que le nombre de signum vendu sont assez faible dans cette motorisation. Chez Renault en tout cas c'est une hécatombe et chez Saab c'est pire. Passé un moment,Saab rachetait les 9-5 équipé du 3.0L izuzu pour les détruire tellement le moteur est kamikaze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 C'est pas une 1.9 .... +1. Le 2.2DCI en a moins pris à la gueule que son petit frère même si le 115ch n'aime pas être sous le capot de la vel satis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 ben sans doute parce que le nombre de signum vendu sont assez faible dans cette motorisation. Chez Renault en tout cas c'est une hécatombe et chez Saab c'est pire. Passé un moment,Saab rachetait les 9-5 équipé du 3.0L izuzu pour les détruire tellement le moteur est kamikaze. Il a aussi été monté dans les vectra C... Moi j'avais plutot une version disant que le reffroidissement etait pas assez bien fait chez renault et saab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 ce moteur est tout simplement pourri... parole de saabiste qui roule en JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Vel satis 2.2DCi 07/2002 du padre : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13447/P22-02-09_11.45-01.JPG1..jpg J'avoue être un peu déçu des réactions... D'habitude pour ce genre de kilométrage on lit "c'est solide ces moulins, blah blah blah" Là, j'ai le droit au bon vieux "c'est la merde".... C'est si choquant une renault de 2002 qui se porte bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Il a aussi été monté dans les vectra C... Moi j'avais plutôt une version disant que le refroidissement etait pas assez bien fait chez renault et saab ben en fait ce moteur est sorti beaucoup trop vite du bureau d'étude d'isuzu. En 3 ans les campagne de rappel chez Renault/Nissan/Saab ont explosé. Support boite à air,reprogramation calculateur, vanne egr,circuit injection, problème de refroidissement du à des chemise mal conçu, défaut de conception du moteur ( lorsque le niveau d'huile est proche du mini, les piston ont tendance à s'enrayer). Le gros problème de ce bloc c'est que les culasses sont en alu et que le bloc coûte à lui tout seul presque 11 000€. Donc 3 fois sur 4 c'est voiture épave... Maintenant il est un peu plus fiable depuis que la copie a été revu intégralement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 J'avoue être un peu déçu des réactions... D'habitude pour ce genre de kilométrage on lit "c'est solide ces moulins, blah blah blah" Là, j'ai le droit au bon vieux "c'est la merde".... C'est si choquant une renault de 2002 qui se porte bien ? Une Renault nan. Une Vel satis oui surtout en DCI même si je conviens que le 2.2DCI est fiable comparé à son grand frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 J'avoue être un peu déçu des réactions... D'habitude pour ce genre de kilométrage on lit "c'est solide ces moulins, blah blah blah" Là, j'ai le droit au bon vieux "c'est la merde".... C'est si choquant une renault de 2002 qui se porte bien ? T'inquiètes pas , avec un bon chauffeur n'importe quelle voiture peut faire des centaines de milliers de bornes, prend ces critiques comme un compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 ce moteur est tout simplement pourri... parole de saabiste qui roule en JTD Ah tu parle du moteur dont on doit changer le collecteur d'admission tous les 60 000 kms sur la version 16 soupapes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou430lq 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Salut La Peugeot 305 GLS AM88 de mon père arrive au 423000km. Je n'ai pas une pas de photo recente du compteur. je vous poste une ancienne pjoto où la voiture avait 379312km. http://img407.imageshack.us/img407/3659/photo191.jpg http://img9.imageshack.us/img9/6452/photo201.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 26 février 2009 Auteur Signaler Partager 26 février 2009 Salut La Peugeot 305 GLS AM88 de mon père arrive au 423000km. Je n'ai pas une pas de photo recente du compteur. je vous poste une ancienne pjoto où la voiture avait 379312km. http://img407.imageshack.us/img407/3659/photo191.jpg http://img9.imageshack.us/img9/6452/photo201.jpg Bloc essence donc...lequel ? 1.4/1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 ca fait un moment qu'on voit plus les voyants quand ils sont pas allumés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou430lq 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 C'est le 1.6e 80 ch carbu simple corps Weber, avec un moteur assez nerveux donnant de bonne reprise , mais ca vaut pas le moeur de ma GT ou GTX....;-) C'est une serie limitée sortie en fin de vie des 305 berlines en 1988. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 26 février 2009 Auteur Signaler Partager 26 février 2009 C'est le 1.6e 80 ch carbu simple corps Weber, avec un moteur assez nerveux donnant de bonne reprise , mais ca vaut pas le moeur de ma GT ou GTX....;-) C'est une serie limitée sortie en fin de vie des 305 berlines en 1988. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac420wH 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Je vais faire petit joueur à côté de la 305, mais voici ma camry. Elle finit à peine le rôdage : C'est une 3.0 V6 en boite auto, elle tourne comme une horloge. Je l'ai achetée la semaine dernière chez un vendeur d'autos d'occasion de Sydney (je suis en Australie pour un an) pour l'équivalent de 1500€ ! En France, j'ai une R19 GTS de 1990, qui a actuellement plus de 240000km. Elle commence tout juste à accuser son âge : un peu de rouille dans les ailes arrières, un joint spy à changer et un roulement de boite bruyant... mais jusqu'ici, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route et ne m'a pas coûté grand chose de plus que l'essence, malgré les 120000km que je lui ai mis en 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 27 février 2009 Auteur Signaler Partager 27 février 2009 Je vais faire petit joueur à côté de la 305, mais voici ma camry. Elle finit à peine le rôdage : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0883.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0871.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0879.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/CIMG0878.jpg C'est une 3.0 V6 en boite auto, elle tourne comme une horloge. Je l'ai achetée la semaine dernière chez un vendeur d'autos d'occasion de Sydney (je suis en Australie pour un an) pour l'équivalent de 1500€ ! En France, j'ai une R19 GTS de 1990, qui a actuellement plus de 240000km. Elle commence tout juste à accuser son âge : un peu de rouille dans les ailes arrières, un joint spy à changer et un roulement de boite bruyant... mais jusqu'ici, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route et ne m'a pas coûté grand chose de plus que l'essence, malgré les 120000km que je lui ai mis en 4 ans. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696197/DSC00997.jpg Qu'elle année la Camry ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac420wH 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Elle est de 1993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 27 février 2009 Auteur Signaler Partager 27 février 2009 Elle est de 1993 Merci Aurais tu aussi une photo de compteur de ta R19 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac420wH 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Malheureusement non, et il va m'être assez difficile d'en prendre une depuis là où je suis ! Elle avait 242 800 km au moment de mon départ il y a 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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