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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Je suis pas sur que ça aie un rapport avec l'âge. Mon père approche de la 60aine et pourtant c'est pareil jamais tu lui fera prendre une bva. Ce qui fait (en partie), qu'il garde sa Rover d'ailleurs.

 

Il voulait une C5 II V6 essence en boite manuelle. Le vendeur l'a regardé :eek: mais plus personne ne vend ça mr :eek:

Y'avait encore les BM à faire un combo bvm + 6 cylindres essence, mais maintenant c'est fini la 535 n'est plus disponible en boite manuelle.

 

Ceci dit franchement même si sur la 406 la commande de boite est pourrie comme toute PSA post 90, c'est un vrai bonheur d'avoir un V6 plein avec une vraie boite manuelle. Je regrette pas d'avoir acheté ça, surtout à 20 ans ça faisait une bonne voiture. Et je me dis que j'en ai profité tant que c'était encore possible de rouler au quotidien avec ce genre de truc, avant qu'elles soient trop vieilles et posent des soucis, avant que ça soit devenu hors de prix.

 

J'ai utilisé une R5 automatique en ville c'était agréable. Boite 3, ça suffisait.

 

Le miens approche la 70aine et il est exactement pareil :D

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C'est une autre génération aussi :bah:

Moins de monde en ville à l'époque et c'est pas aujourd'hui à cet âge qu'ils vont changer d'avis :W

Et si ils ont connu la fiabilité des BVA françaises à l'époque alors c'est encore pire :D

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Il a eu une super 5 automatique au début des années 90, parce que personne n'en voulait donc il avait acheté cette voiture assez récente pour une bouchée de pain.

Achetée à 50k, boite explosée à 70k :D

 

C'est à la mort de celle ci qu'il a acheté la clio baccara en 1.8 bvm.

 

Mais c'est pas la fiabilité qui y est pour quelque chose. C'est plus que vers 2000 il cherchait une berline neuve, il a essayé des bvm et des bva, une Jaguar S-type 3.0 nottament. Il hésitait entre une Rover 75 2.5 bva, la Jaguar, et la 75 en 2.0 diesel mais bvm par peur que ça soit trop mou. Il y'avait une 75 diesel comme il voulait à la concession il l'a achetée.

 

Ensuite on a ré-eu des contacts avec des bva, sur des voitures de familles ou amis (407 SW, C5 2.2 hdi 200, C6 3.0 HDI), ou des voitures de loc aux Etats unis, ou encore des essais (clubman S, polo DSG), et ça a complètement achevé son intention d'acheter une bva, il ne veut plus en entendre parler.

 

Pour la ville, il n'en fait pour ainsi dire jamais :bah: Habitation comme boulot c'est en rase campagne. Il va parfois en grande ville mais ça reste anecdotique peut être une fois tous les 3 mois.

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Le miens approche la 70aine et il est exactement pareil :D

 

Mon père 69 ... et y'a 6,5 ans, quand il a vu mon BdC pour 1. La C5, 2. en bva ... il m'a traité de vieux :W

 

Bon faut dire que les bva des CX, 504, 604 et autres 505, ce n'était pas ça hein ...

 

Et pour moi, du moins en daily à cause de ces saloperies de bouchons de merde, ce ne sera plus jamais SANS bva ... quand bien même, les 3/4 du temps, j'utilise le mode manuel pour plus de réactivité, car les boites ont beau être moins basique, elles ne réagissent pas aussi bien que les cerveaux d'Humain .... quoi le mien surtout :ddr:

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Je suis pas sur que ça aie un rapport avec l'âge. Mon père approche de la 60aine et pourtant c'est pareil jamais tu lui fera prendre une bva. Ce qui fait (en partie), qu'il garde sa Rover d'ailleurs.

 

Il voulait une C5 II V6 essence en boite manuelle. Le vendeur l'a regardé :eek: mais plus personne ne vend ça mr :eek:

Y'avait encore les BM à faire un combo bvm + 6 cylindres essence, mais maintenant c'est fini la 535 n'est plus disponible en boite manuelle.

 

Ceci dit franchement même si sur la 406 la commande de boite est pourrie comme toute PSA post 90, c'est un vrai bonheur d'avoir un V6 plein avec une vraie boite manuelle. Je regrette pas d'avoir acheté ça, surtout à 20 ans ça faisait une bonne voiture. Et je me dis que j'en ai profité tant que c'était encore possible de rouler au quotidien avec ce genre de truc, avant qu'elles soient trop vieilles et posent des soucis, avant que ça soit devenu hors de prix.

 

J'ai utilisé une R5 automatique en ville c'était agréable. Boite 3, ça suffisait.

 

 

Boite 3 mais qui glisse a mort entre les rapports, c'est comme avoir une CVT au final 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mais paye la conso, le glissement du convertisseur consomme énormément d'ernergie)

 

Sur une boite moderne, seule la 1ere glisse (pour gerer le rampage) les autres rapport sont verrouillé pour justement éviter la surconso (EAT6/8, ZF8...)

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Mon père 69 ... et y'a 6,5 ans, quand il a vu mon BdC pour 1. La C5, 2. en bva ... il m'a traité de vieux :W

 

Bon faut dire que les bva des CX, 504, 604 et autres 505, ce n'était pas ça hein ...

 

Et pour moi, du moins en daily à cause de ces saloperies de bouchons de merde, ce ne sera plus jamais SANS bva ... quand bien même, les 3/4 du temps, j'utilise le mode manuel pour plus de réactivité, car les boites ont beau être moins basique, elles ne réagissent pas aussi bien que les cerveaux d'Humain .... quoi le mien surtout :ddr:

 

Idem quand j'avais acheté ma C5 (3.0 v6 hdi), j'avais pas encore 30 ans ... il se foutait de ma gueule avec ma péniche de vieux.

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J'ai fait aussi beaucoup d'embouteillage en RP, pendant 10 ans, et je ne plébiscite pas pour autant les bva.

 

Même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les bva modernes allemandes, censées être les meilleures.

 

Tout au plus, avoir les commandes style palettes ou boutons au volant, pourrait me plaire :bah:

 

(puisque de plus en plus, on va, vers des commandes non directes des organes moteurs, électriques/électroniques)

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J'ai fait aussi beaucoup d'embouteillage en RP, pendant 10 ans, et je ne plébiscite pas pour autant les bva.

 

Même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les bva modernes allemandes, censées être les meilleures.

 

Tout au plus, avoir les commandes style palettes ou boutons au volant, pourrait me plaire :bah:

 

(puisque de plus en plus, on va, vers des commandes non directes des organes moteurs, électriques/électroniques)

 

Comme mentionné plus haut, je n'ai pas (encore ? Mais le ferais-je) revendu notre 5008-I de 214'500 km (suite à l'achat d'un 3008-II) et donc, de temps en temps, je vais au boulot avec, il s'agit d'un très agréable 2.0 HDi de 150cv 340 Nm, plutôt très souple et relativement vigoureux en conditions de routes "standards", c'est-à-dire quand ça roule normalement.

 

Comme toujours, j'ai 3 endroits où "ça coince" (la faut aux infrastructures, pourtant âgée de 9 ans mais sous-dimensionnée déjà il y a 15 ans, sont vraiment cons ces politicards-fonctionnaires qui nous gouvernent et qui dilapident notre fric, bref), ben le 5008 dans ces conditions, du moins en 2.0 est détestable, car redémarrer en première pour faire 30 mètres ou 50 voir 100 puis s'arrêter de nouveau, ben ça hoquète dans tous les sens, c'est absolument pas confortable, horrible.

 

Avec la C5-II (2011-278'500 km), sélecteur BVA sur A, je laisse ramper, éventuellement la 2 passe, puis me cale sur le N et laisse couler, en dosant si besoin les freins, ou je remet le sélecteur en D ... c'est ultra - agréable ... pas de se traîner l'cul hein :p ...

 

Avant ma C5-II, j'avais une Xsara Break en 2.0 HDi 110 (revendue une bouchée de pain à 225'700 km :cry: j'aurais dû la garder :cry: ) et ces portions de bouchons me saoulait aussi.

Malgré les 45'000 km annuel, si je n'avais pas de bouchons, je serais probablement en bvM, mais là ... :pfff: ... impossible, puis embrayer-débrayer toutes les 15 secondes c'est d'un chiant .... tiens tout-à-l'heure, j'ai pris le 5008, à un Cédez-le-passage, j'étais à faible vitesse, en seconde, je ne débrayais pas, j'ai relancer la machina et PAF, caler :ange: ... il est encore comme neuf cet embrayage, 215'000 km dans les dents, mais loin d'être raide.

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Invité §dav512aL

j'aime les 2, j'ai les 2, ça me va :D

 

même la bmp6 psa je la trouve supportable :D

 

 

 

Tu te satisfait de peu :D

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Je suis le seul à bien aimer les deux? BVM comme BVA?

Non :o

j'aime les 2, j'ai les 2, ça me va :D

 

même la bmp6 psa je la trouve supportable :D

 

Pareil, j'ai les deux, et si on a pris le 3008-II en HDi150 c'est pour avoir - conserver une bvM pour l'AAC des enfants à venir :cyp:

Ma plus grosse crainte avec la C5-II (BVA6 donc), c'tétait "d'oublier' de passer les vitesses sur le 5008-I, ben en fait, c'est comme le vélo heing, ça ne s'oublie pas ... et j'aime débrayer-embrayer et utiliser le pommeau de vitesse.

 

Pour la BMP6, je n'avais vraiment pas aimé le C4P-I que j'avais eu en LCD à Paris-CdG en ... merde 2007 ou 2008 vieux déjà ... mais deux personnes de mon entourage ont adoré (C4P-I, 3008-I et GC4P-I). Celui des 2 premières vient de passer à la DSG, je lui demanderai ce qu'il en pense tiens, comparativement à la BMP6 :ange: ...

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Ah le changement BVA -> BVM apparemment ça ne se fait pas trop mal, mon père conduit principalement son Astra donc bvm mais ça lui arrive aussi de conduire la voiture de ma belle mère en BVA et il n'a aucun mal a passé de l'une à l'autre non plus ;)

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Invité §dav512aL

c'était dans une 508 1.6 hdi :jap:

 

après j'ai peu d'expérience au niveau BVA donc je fais avec :D

 

 

 

Testé sur un 5008, un C4 Picasso. En fait j'ai essayer la R11 Atomatic d'un pote bah la BMP est aussi rapide et aussi brutal lors d'un passage de rapport. :\

Perso comparé à l'EDC de mon Captur c'est le jour et le nuit.

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Comme mentionné plus haut, je n'ai pas (encore ? Mais le ferais-je) revendu notre 5008-I de 214'500 km (suite à l'achat d'un 3008-II) et donc, de temps en temps, je vais au boulot avec, il s'agit d'un très agréable 2.0 HDi de 150cv 340 Nm, plutôt très souple et relativement vigoureux en conditions de routes "standards", c'est-à-dire quand ça roule normalement.

 

Comme toujours, j'ai 3 endroits où "ça coince" (la faut aux infrastructures, pourtant âgée de 9 ans mais sous-dimensionnée déjà il y a 15 ans, sont vraiment cons ces politicards-fonctionnaires qui nous gouvernent et qui dilapident notre fric, bref), ben le 5008 dans ces conditions, du moins en 2.0 est détestable, car redémarrer en première pour faire 30 mètres ou 50 voir 100 puis s'arrêter de nouveau, ben ça hoquète dans tous les sens, c'est absolument pas confortable, horrible.

 

Avec la C5-II (2011-278'500 km), sélecteur BVA sur A, je laisse ramper, éventuellement la 2 passe, puis me cale sur le N et laisse couler, en dosant si besoin les freins, ou je remet le sélecteur en D ... c'est ultra - agréable ... pas de se traîner l'cul hein :p ...

 

Avant ma C5-II, j'avais une Xsara Break en 2.0 HDi 110 (revendue une bouchée de pain à 225'700 km :cry: j'aurais dû la garder :cry: ) et ces portions de bouchons me saoulait aussi.

Malgré les 45'000 km annuel, si je n'avais pas de bouchons, je serais probablement en bvM, mais là ... :pfff: ... impossible, puis embrayer-débrayer toutes les 15 secondes c'est d'un chiant .... tiens tout-à-l'heure, j'ai pris le 5008, à un Cédez-le-passage, j'étais à faible vitesse, en seconde, je ne débrayais pas, j'ai relancer la machina et PAF, caler :ange: ... il est encore comme neuf cet embrayage, 215'000 km dans les dents, mais loin d'être raide.

 

 

J'ai pas roulé de voiture ultra récente depuis longtemps, mais ca vient peut-etre au final du moteur/boite/embrayage de certains modèles, le souci rencontré, plus que du fait BVM ou BVA , :bah:

 

même si cela ne change en rien ton souci.

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C'est pas tellement au niveau de la main, que j'ai un peu de mal avec une BVA mais au niveau des pieds...

 

comme pour compenser ils font des pédales de freins super large, je me retrouve à freiner en même temps qu'accélérer :ddr:

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ça faisait le job, largement suffisant pour respecter le code de la route quoi ;)

 

 

Ah ben oui tu peux déjà perdre ton permis, mais je me souviens d'une C5 2 1.6 HDI 110, c'était quand même sous motorisé pour le poids, pour ça que je me posais la question vis-à-vis de la 508 ;)

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