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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §mr.064MA

Donc tu ne parles pas du 3.0D. A ce moment-là je dis rien, ne connaissant ni le 4.4L ni le 3.0i :jap:

 

je me rappelle plus il y a une paire d'annee mais effectivement si il etait en dessous se devait etre un essence :jap: mais sans pont dur d'accessiblité et vu la grandeur du plastique a enlever :ange:

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je me rappelle plus il y a une paire d'annee mais effectivement si il etait en dessous se devait etre un essence :jap: mais sans pont dur d'accessiblité et vu la grandeur du plastique a enlever :ange:

 

Wai ça va ça se fait.

Moi j'ai sorti la face avant complète sur un parking de quartier un Samedi matin.

 

Par contre, la déception c'est que c'est une horreur à bosser dessus cette bagnole. Hyper mal fait et le moteur rentre au chausse pied.

 

Rien que pour sortir l'admission, tu passes 3/4 d'heures à virer toute la merde autour rien que pour pouvoir passer une clé....

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Invité §mr.064MA

Wai ça va ça se fait.

Moi j'ai sorti la face avant complète sur un parking de quartier un Samedi matin.

 

Par contre, la déception c'est que c'est une horreur à bosser dessus cette bagnole. Hyper mal fait et le moteur rentre au chausse pied.

 

Rien que pour sortir l'admission, tu passes 3/4 d'heures à virer toute la merde autour rien que pour pouvoir passer une clé....

 

j'ai connu cette sorte de galere , rien que pour retirer un turbo sur un scenic 2 1.9 dci :non:

 

pareil sur les vieux moteur renault 2.1d passer les main pour retirer la bougie n1 entre le moteur et la pompe a injection... :ange:

 

sur l'espace 3 v6 je crois qu'il faut sortir le moteur pour la distribution :ange:

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Invité §yve330er

Pour en revenir au sujet principale, à savoir "tuto des gros kilometrage superieur à 200 000 km, la mienne, une toyota prius 2 vas sur ces 200 000 km.

Les frais que j'ai fait dessus depuis le début sont :

-Changement huiles moteur et filtre huile moteur.

-Changement essuis-glaces

-Changement des pneus

-Changement huile de frein

-Changement filtre habitacle

-Et puis c'est tout

Jamais de panne, pas le moindre bug, tous fonctionne comme au premier jour (je rappel qu'elle a 11 ans et 197 000 km)

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Invité §yve330er

batterie (la petite 12v) ?

Bougies ?

Eau ?

Huile bva ?

batterie (la petite 12v) ? Jamais changée

Bougies ? Oui à 90 000 km, mais pas à 180 000 km

Eau ? Oui j'ai oublié de le mentionner : 1 fois

Huile bva ? Non jamais

 

A noter que mes ampoules de phare sont toutes d'origines et fonctionnent toutes.

Et mes disques et plaquettes également.

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la 12v d'origine, chapeau :jap:

 

pour les plaquettes pas étonnant, ça n'use pas les freins.

 

Tu vas voir si tu vidanges la boite, elle sera bien plus douce après :) (sur la prius 3 la préco est a 90000km, je ne sais pas sur la 2)

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Invité §yve330er

Le problème c'est qu'il vas falloir que je change mes disques.....

 

 

Enfin je veux parler de mes disques vertébraux usés jusqu'à la moel!!! :ange:

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La Lexus, je ne sais pas. Mais faire l'apologie de la twingo 3, je ne parie pas trop sur elle.

 

Ce n'est pas pour autant que je vais dire, que les nouvelles sont moins bien faites à ce sujet là, j'espère qu'à chaque nouvelle conception d'un modèle (pas un simple restylage), le constructeur tente d'améliorer les points faibles. Encore que, je me doute bien que le cout induit pour chacune de ses améliorations mécaniques, doit entrer aussi fortement en ligne de compte.

 

Mais dire des voitures un peu plus vieille, que ce sont toutes des cercueils, c'est un raccourci hatif à ne pas faire pour autant. (NB: j'ai eu le cas, de tester un choc AV sur Murena, et la structure cellule a super bien résisté à l'impact. Bien mieux que je n'aurais pu l'imaginer, pour une voiture du début des années 80. Il faut croire que chez Matra automobile, il maitrisait relativement bien leur sujet. Sur une Yugo, du début des années 90, cela ne se serait pas aussi bien passé je crois... )

 

Mais encore une fois, on est hors sujet avec les 200.000 km

=> Tu comprends vraiment ce que tu veux...

Donc, jil fallait comprendre:

- C'est pas parce que tu as un gros tas de ferraille bien lourd que c'est sécuritaire (Volvo 740), en cas de choc, ça fait plus d'énergie cinétique à dissiper, il n'y a pas de déformation programmée, pas d'airbag, prétensionneur, sièges qui se relève etc...

- Une petite voiture moderne (Cf twingo 3, simple exemple) bien conçue est plus sécuritaire, la cellule de survie ne bouge pas. Et même si contre une grosse auto, la différence de poids fait qu'elle part en tonneaux, la structure ne bougera pas. (Ma soeur a fait un tonneau en Clio 2.2, les montants ont très peu bougé).

- La Murena, fait un frontal contre une simple Megane 3, on en reparlera, si tu es encore la pour ça....

 

une Volvo 740, Mercedes W123/124, c'est certainement plus sûr qu'une Ax ou une Rodéo, mais bien moins qu'une Clio 4 ou autre....

Regarde cette pub, en 1997:

http://www.andre-parinaud.fr/fichiers_parcours/Affiches_Bergame/Xantia.jpg

 

"Habitacle renforcé"....

 

Heureusement....

 

Je pense que tu ne te rends pas compte de ce qu'es un vrai choc, avec le paternel on est partis en tête à queue à 110 sur autoroute, il pleuvait, et tout d'un coup, sommet de colline, 5 cm grêle sur le sol et voiture arrêtées, laisse -moi te dire que le freinage est inexistant, on a percuté avec notre latéral gauche une 307 garée sur la BAU, sous l'impact la 307 est montée en haut du talus et nous est retombée dessus (roue arrière droite sur la plage arrière), c'était pas beau à voir...

Donc, oui les crash tests ça sert (renforts latéraux et airbags dans notre cas), oui c'est du vécu et pas de la fiction publicitaire et oui, maintenant, quand je dois mettre ma famille dans une auto, je regarde à la sécurité.

 

Pour autant, j'ai un ancêtre sans ceintures dans le garage...

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HS de HS de chez HS :roll: renfort latéraux de portières présent chez Volvo, dès les années 80 et chez d'autres... on a compris ca a de l'age donc c'est de la MM, c'est neuf donc c'est forcément un graal... :roll:

 

qu'on revienne au sujet kilométrage, on a compris...

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Invité §Dia062Bd

La Béhisque Turbo D, voiture principale de madame, vient d'engager les 299'000, bientôt une petite photo :cyp:

 

Mon Zénique essence a pour sa part 251'000, mais, c'est presque pas drôle à noter. Si, les phares avant sont cuits, il est un peu gras à la boite, très légèrement au moteur et la garniture des contre portes pend un peu :W

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Salut,

 

Clio 2 dci 80 de 2003, achetée en janvier 2008 à 62 000 km.

 

 

SL378566.jpg

 

Les pannes en 10 ans :

- 2 batteries

- 1 faisceaux à 80 euros

 

Les soucis actuels :

- Fermeture centralisée défaillante sur tout le côté droit

- Vitre électrique passager avant HS depuis 20 000 km.

- Prétensionneurs de ceintures fatigués.

- Démarrage parfois hésitant à chaud (si on appuie sur la pédale d'embrayage, c'est simple elle ne démarre pas à chaud)

- Embrayage qui fatigue (changé en préventif à 120 000 km)

 

Photos faites hier, pour une reprise contre une Fiesta de 2010 mais voiture vendue.

 

SL378560.jpgSL378559.jpgSL378562.jpgSL378563.jpgSL378555.jpgSL378554.jpgSL378564.jpg

 

Nous voulons la changer car je pense que le contrôle technique va être difficile...mais également pour passer la nouvelle à 50% d'éthanol (comme la 3RS)

 

C'est ma première voiture, elle a tout connu : sous-régime, sur-régime, ville, démarrage à froid sans respect des temps de chauffe, route de campagne à vitesse prohibée...

 

Globalement très satisfait de cette auto légère, confortable et suffisante en toute situation. Je regrette de ne pas l'avoir prise en essence néanmoins (en 2008, le diesel était un "must have".

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la charge explosive de la ceinture en cas d'accident est fatiguée ? comment tu peux le savoir ?

 

 

Je voulais parler de l'enrouleur et du clip qui devient faiblard avec le temps.

Dommage pour les soucis, elle présente très bien. Franchement je trouve que la Clio 2 traverse les années sans prendre une ride niveau design. Même l'intérieur en termes de dessin ne fait pas si vieillot je trouve. :o

 

 

A part le volant (qui a eu une telle idée) je suis d'accord. Il faut que je retrouve son équivalent aujourd'hui pour la garder à nouveau 10 ans ;)

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Ouais la phase 1 est vraiment pas terrible, à vrai dire j'y pense même pas quand je dis clio 2 :w:

 

 

Perso j'ai eu une phase 1, et une phase 3 franchement rien a dire sur la clio 2, super voiture :)

 

 

Je voulais parler de l'enrouleur et du clip qui devient faiblard avec le temps.

 

 

A oui l'enrouleur, je comprends mieux, je me demandais pourquoi tu parlais de prétensionneur :D

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Invité §elk427tO

IMG_20180211_150049.jpg

 

Bmw 320ci 2003

 

 

Elle bouffe de l'huile entre 2 vidanges ou pas du tout?

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Elle bouffe de l'huile entre 2 vidanges ou pas du tout?

 

 

Oui elle bouffe de l'huile. Problème de segments sur les M54. J'ai mis récemment un produit avant vidange censé les dégommer j'attends de voir.

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Invité §elk427tO

Oui elle bouffe de l'huile. Problème de segments sur les M54. J'ai mis récemment un produit avant vidange censé les dégommer j'attends de voir.

 

 

Arf...Certains 3.0i sur E46 ont tendance à en consommer, mais je pensais que la 320i avait été épargnée sur ce plan-là :\

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270 000klm honda accord 6 2.0 vtec 150

 

Ces moteurs sont d'une résistance à l'usure étonnante, du moment qu'on ne bidouille pas le moteur.

 

Et en plus, on ne sent aucune perte de puissance, malgré des gros kilométrages.

 

Honda accord 4 de 2,2 essence/gpl et j'arrive sur les 350k km sans soucis.

 

Et c'est pas ridicule avec ses 150 cv qui doivent être proche de ca encore aujourd'hui.

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j'ai connu cette sorte de galere , rien que pour retirer un turbo sur un scenic 2 1.9 dci :non:

 

pareil sur les vieux moteur renault 2.1d passer les main pour retirer la bougie n1 entre le moteur et la pompe a injection... :ange:

 

sur l'espace 3 v6 je crois qu'il faut sortir le moteur pour la distribution :ange:

 

 

Je suis déjà passé par là aussi... Bon après tu les changes pas tous les jours non plus !

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