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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Truc bête, ce ne serait pas le filtre à gazole qui serait colmaté à cause du froid ?

 

 

C'était une autre piste envisagée par le garage mais à priori ce n'est pas ca. Quand je suis ressorti du garage et que ça me l'a refait il faisait 12 degrés

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Invité §elk427tO

imputrescible ce bon vieux XuDt, et avec si peu de km, tu as de la marge :jap:

 

 

Que Dieu t'entende :jap:

 

Par contre, si le véhicule lui-même est imputrescible, les gaz qui émanent parfois de l'échappement sont plutôt de sorte à bien pourrir les organismes :mouais: Ça donnerait presque envie de la changer.

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Invité §rob664cZ

325000km avec mon panzer, mais cette fois ci la messe est dite... bientôt a la ferraille

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Invité §rob664cZ

Je suis monté mercredi dans une Fiat Punto 2 Multijet qui affichait plus de 247 000 km.

Ces Fiat semblent durables car le véhicule ne semblait pas près de lâcher.

J'en connait une ( Punto 2 Diesel): plus de 340000km et toujours en vie

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Invité §mr.064MA

325000km avec mon panzer, mais cette fois ci la messe est dite... bientôt a la ferraille

 

 

Pourquoi ferraille ?

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Invité §ste660Ac

la maladie les filtre à gazoil sur ces moteur :lol:

 

pour la vanne EGR tu demande remboursement vu qu'un garage a obligation de résultats et que ce n'était pas la panne initiale :o

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Invité §car448kt

 

J'espère que tu y arriveras :D

 

 

elle est repartie, enfin faut contrôler le turbo maintenant :lol:

Putin c'est bizarre sur un moteur aussi récent avec un kilométrage pas si élevé que ça....

 

 

crépine fragile, ils ont déjà eu des casses dessus avec des petits chocs et vu ce que l'auto a ramassé sur paris :cry:

 

Huile de mauvaise qualité ? Pas le bon indice ?

 

 

impossible chez moi,

 

huile Elf 5W30 Full tech C4 ;)

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:thumbs:

 

Phase 2 de 95, 1.9td. Une bonne vieille usine. Achetée à 233.800km fin janvier.

 

Je suis étonné du confort. L'agrément de conduite est quant à lui plus qu'acceptable, pour ses 92cv.

C'est un super moteur jusqu'en 1995, après ça se complique un peu avec les nouvelles normes de pollution de l'époque.

 

J'avais une 306 signature 1.9 TD de 95, j'ai fait 100 000km sans le moindre souci. C'est sans doute la voiture qui m'a le moins emmerdé. J'ai rien remplacé mis à part les pièces d'usure. Malheureusement, à 250 000km, le JDC à claqué. Je la regrette beaucoup, j'aurais du la refaire vu la solidité de cette voiture...

 

J'ai jamais retrouvé une 306 TD potable (sauf une fois, elle n'avait pas plus de 60 000km mais le gars me l'a fait à l'envers)...

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Invité §rob664cZ

 

Pourquoi ferraille ?

reprise garage pour achat du neuf :jap:

Elle est encore belle, carrosserie impeccable, mais tous le reste est rincé, j'ai quasi rien fait en entretien, le strict minimum point barre.

Même les amortos AR sont d'origine :lol:

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Invité §mr.064MA

reprise garage pour achat du neuf :jap:

Elle est encore belle, carrosserie impeccable, mais tous le reste est rincé, j'ai quasi rien fait en entretien, le strict minimum point barre.

Même les amortos AR sont d'origine :lol:

 

 

Dommage .les primes a la caisse tue toute les voiture

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Invité §Nor186LH

Ma Civic 8 depuis quelques semaines 20180215_140155.jpg

 

Des consommables, une batterie au bout de 7 ans, un joint d injecteur (150€ de MO), un embrayage d'origine qui patine de temps en temps, et quelques bricoles comme une poignée recollée.

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la maladie les filtre à gazoil sur ces moteur :lol:

 

pour la vanne EGR tu demande remboursement vu qu'un garage a obligation de résultats et que ce n'était pas la panne initiale :o

 

 

La vanne EGR était quand même à remplacée car lorsque je lui ai apporté la première fois il y avait un message d'erreur vanne egr à la valise

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Invité §elk427tO

C'est un super moteur jusqu'en 1995, après ça se complique un peu avec les nouvelles normes de pollution de l'époque.

 

J'avais une 306 signature 1.9 TD de 95, j'ai fait 100 000km sans le moindre souci. C'est sans doute la voiture qui m'a le moins emmerdé. J'ai rien remplacé mis à part les pièces d'usure. Malheureusement, à 250 000km, le JDC à claqué. Je la regrette beaucoup, j'aurais du la refaire vu la solidité de cette voiture...

 

J'ai jamais retrouvé une 306 TD potable (sauf une fois, elle n'avait pas plus de 60 000km mais le gars me l'a fait à l'envers)...

 

 

Sur la 306 il devait sortir des perfs plus que bonnes pour l'époque, étant donné qu'il s'en sort déjà pas mal sur la 405.

Rien à voir avec le 1.9d, fiable peut-être, mais avec un agrément à c*ier, y compris sur la 306 :\ Ça gueule -et c'est pas du Mozart :whistle: - autant que ça galère dès qu'on cherche à mettre du rythme.

 

À ce propos, le 1.9td est le même bloc qui a équipé les Xsara phase 1 un peu plus tard (97-2001)?

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Sur la 306 il devait sortir des perfs plus que bonnes pour l'époque, étant donné qu'il s'en sort déjà pas mal sur la 405.

Rien à voir avec le 1.9d, fiable peut-être, mais avec un agrément à c*ier, y compris sur la 306 :\ Ça gueule -et c'est pas du Mozart :whistle: - autant que ça galère dès qu'on cherche à mettre du rythme.

 

À ce propos, le 1.9td est le même bloc qui a équipé les Xsara phase 1 un peu plus tard (97-2001)?

 

 

c'est plus ou moins le meme je croit mise a part que sur xsara y'a la vanne EGR+cata,forcément ça lui bride un peu la tronche...

 

et qui plus est,la deuxième génération de ce 1.9TD psa,avait connut de gros soucis de chambre de précombustion qui se dessertissait et tombait dans les cylindres.....pompe lucas a la place de la Bosch aussi je croit

 

soucis que n'ont pas connut les pemières génération

 

très bon bloc solide fiable et endurant les premiers 1.9TD psa tout comme le bon vieux 1.8TD

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Invité §elk427tO

 

c'est plus ou moins le meme je croit mise a part que sur xsara y'a la vanne EGR+cata,forcément ça lui bride un peu la tronche...

 

et qui plus est,la deuxième génération de ce 1.9TD psa,avait connut de gros soucis de chambre de précombustion qui se dessertissait et tombait dans les cylindres.....pompe lucas a la place de la Bosch aussi je croit

 

soucis que n'ont pas connut les pemières génération

 

très bon bloc solide fiable et endurant les premiers 1.9TD psa tout comme le bon vieux 1.8TD

 

 

La puissance tombe de 2cv DIN a priori sur les Xsara. Les 405 phase 2 ont bien un catalyseur elles aussi. Par contre je ne pense pas qu'elles aient de vanne EGR :??:

 

Tu parles du 1.8td de Ford?

 

 

Sur Xsara effectivement c'est le DHY, un peu moins endurant que le bloc D8 (A ou B suivant la position de l'échangeur)

 

 

J'en connais une de Xsara td: pas de problème particulier après 230.000km. En espérant qu'elle atteigne les 300.000km...

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La vanne EGR était quand même à remplacée car lorsque je lui ai apporté la première fois il y avait un message d'erreur vanne egr à la valise

 

Pas forcément, le message pourrait avoir été induit par le problème du filtre à gasoil, et donc un faux diagnostic. (parce que dans la logique de la valise, un filtre entièrement colmaté, ce n'est pas dans ses hypothèses de travail )

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Invité §elk427tO

Les 405 TD n'ont pas eu de catalyseur, sauf sur le tout dernier millésime.

 

 

La mienne est sortie d'usine en décembre 95. À priori elle en a un.

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Invité §rob664cZ

 

Dommage .les primes a la caisse tue toute les voiture

C'est un modèle très courant, rien d'exceptionnel, donc pas de regret. cela aurait été une GTI, je pense pas qu'elle aurait fini comme cela

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Invité §mr.064MA

Dans 306 ont a monter un 1.9td avec une boite courte de 1.9d

 

Incontrôlable les perf de fou et tout sa sur une ligne direct

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Que Dieu t'entende :jap:

 

Par contre, si le véhicule lui-même est imputrescible, les gaz qui émanent parfois de l'échappement sont plutôt de sorte à bien pourrir les organismes :mouais: Ça donnerait presque envie de la changer.

 

l'odeur est le cadet de mes soucis, l’échappement n'est pas relié a la ventilation intérieure :lol:

 

 

Sur la 306 il devait sortir des perfs plus que bonnes pour l'époque, étant donné qu'il s'en sort déjà pas mal sur la 405.

Rien à voir avec le 1.9d, fiable peut-être, mais avec un agrément à c*ier, y compris sur la 306 :\ Ça gueule -et c'est pas du Mozart :whistle: - autant que ça galère dès qu'on cherche à mettre du rythme.

 

À ce propos, le 1.9td est le même bloc qui a équipé les Xsara phase 1 un peu plus tard (97-2001)?

 

la 306 offrait les même perfs qu'une 205 TD, moins puissance, mais moins lourde aussi, c'était pas trop dégueux ;)

 

mais sur la zx qui était bien plus légère, ca tournait encore mieux :)

 

 

c'est plus ou moins le meme je croit mise a part que sur xsara y'a la vanne EGR+cata,forcément ça lui bride un peu la tronche...

 

et qui plus est,la deuxième génération de ce 1.9TD psa,avait connut de gros soucis de chambre de précombustion qui se dessertissait et tombait dans les cylindres.....pompe lucas a la place de la Bosch aussi je croit

 

soucis que n'ont pas connut les pemières génération

 

très bon bloc solide fiable et endurant les premiers 1.9TD psa tout comme le bon vieux 1.8TD

 

c'est bien ca :jap:

 

sans oublié qu'il était sensible au niveau d'huile et aux bielles coulées ^^

 

quitte a prendre un XUDT, le prendre sans toutes ces conneries anti pollution qui l'ont rendu merdique :jap:

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Sur la 306 il devait sortir des perfs plus que bonnes pour l'époque, étant donné qu'il s'en sort déjà pas mal sur la 405.

Rien à voir avec le 1.9d, fiable peut-être, mais avec un agrément à c*ier, y compris sur la 306 :\ Ça gueule -et c'est pas du Mozart :whistle: - autant que ça galère dès qu'on cherche à mettre du rythme.

 

À ce propos, le 1.9td est le même bloc qui a équipé les Xsara phase 1 un peu plus tard (97-2001)?

C'est honorable comme perf', je m'amusais pas mal avec les blaireaux en 106 sport tunée qui qui avaient envie de jouer, leurs espoirs de passé devant mourraient instantanément. :ange:

 

Elle prenait un petit 140km/h rapidement histoire de larguer les trous d'balles qui me collaient de trop prêt... ça les calmait direct. :w:

 

Bon, c'était con mais drôle. :o

 

Avant d'acheté la mienne, j'avais essayé une autre mais elle était réservé, en attente d'une réponse d'un mec. Une Dturbo noire un peu rabaissé et qui marchait vraiment bien ! Je me demande encore si elle n'avait pas une puce pour augmenter la puissance ou un truc du genre car elle prenait un 100-110 en montée alors que la mienne arrivait "seulement" à 90-95km/h au même endroit...

 

Enfin bref... Je pense qu'aujourd'hui encore, elle ne doit pas être si larguer que ça.

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pas de calculateur sur ces bon vieux TD,injection mécanique,donc pas de pupuce :o

 

ce qui se fesait beaucoup par contre,c'etait de mettre du débit a la pompe et le top pour ça,c'etait la pompe Bosch :D (sur les lucas,ça se fait,mais c'est 10 fois moins commode et c'est moins probant)

 

le 2.2dT de ma safrane en sait quelque chose :ange::D

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pas de calculateur sur ces bon vieux TD,injection mécanique,donc pas de pupuce :o

 

ce qui se fesait beaucoup par contre,c'etait de mettre du débit a la pompe et le top pour ça,c'etait la pompe Bosch :D (sur les lucas,ça se fait,mais c'est 10 fois moins commode et c'est moins probant)

 

le 2.2dT de ma safrane en sait quelque chose :ange::D

Ah oui merde... 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

Un truc avait été modifié en tout cas... :ange:

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Plus de pression pour le turbo peut-etre, comme cela se fait pour le turbo-essence ??

 

Souvent le cas sur GT turbo, pression facile à modifier, sans avoir besoin de puce ou modification de calculateur.

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Invité §elk427tO

Possible.

Regarde la cg, si le numéro de série comporte "dhy" elle est catalysee à coup sûr. Si c'est d8a... Pas certain.

Pour moi le dhy est sorti sur les derniers breaks

 

 

Je viens de regarder sur la cg: c'est un d8a. Pourtant elle est de décembre 95. La production des breaks a cessé à l'automne 96. Ils ont dû mettre le cata dans les tout derniers mois alors.

 

 

l'odeur est le cadet de mes soucis, l’échappement n'est pas relié a la ventilation intérieure :lol:

 

 

 

la 306 offrait les même perfs qu'une 205 TD, moins puissance, mais moins lourde aussi, c'était pas trop dégueux ;)

 

mais sur la zx qui était bien plus légère, ca tournait encore mieux :)

 

 

 

c'est bien ca :jap:

 

sans oublié qu'il était sensible au niveau d'huile et aux bielles coulées ^^

 

quitte a prendre un XUDT, le prendre sans toutes ces conneries anti pollution qui l'ont rendu merdique :jap:

 

C'est honorable comme perf', je m'amusais pas mal avec les blaireaux en 106 sport tunée qui qui avaient envie de jouer, leurs espoirs de passé devant mourraient instantanément. :ange:

 

Elle prenait un petit 140km/h rapidement histoire de larguer les trous d'balles qui me collaient de trop prêt... ça les calmait direct. :w:

 

Bon, c'était con mais drôle. :o

 

Avant d'acheté la mienne, j'avais essayé une autre mais elle était réservé, en attente d'une réponse d'un mec. Une Dturbo noire un peu rabaissé et qui marchait vraiment bien ! Je me demande encore si elle n'avait pas une puce pour augmenter la puissance ou un truc du genre car elle prenait un 100-110 en montée alors que la mienne arrivait "seulement" à 90-95km/h au même endroit...

 

Enfin bref... Je pense qu'aujourd'hui encore, elle ne doit pas être si larguer que ça.

 

 

De quoi faire rougir les S16 :cyp:

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