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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §elk427tO

Avant il avait un Scenique dTi 100 et une Supercinq 1.6d et une Safrane 2.2Si BVA. Le top de la fiabilité :W :w

 

 

À croire qu'il le fait exprès :W

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Y a eu un 2,5 là dessus?

 

Comme dit plus haut, le plus gros moteur diesel était le sofim en 2.5D, et en essence le max c'était un 2.2 je crois (qui doit venir des R20, un douvrin).

 

Faiblesse pour les boîtes de 2.5D jusqu'en 89 à cause de matériaux pas top top :bah:

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Petite mise à jour pour ma part.

 

Ma saxo VTS roule toujours. Un peu plus de 527 000km.

 

Photos du jour !

 

 

P1070358.jpg

 

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P1070360.jpg

 

 

Beaucoup de choses mécaniques sont encore d'origine: moteur, boite, roulements de roues, disques arrières.

 

Elle roule en full E85 depuis ses 280 000km et toujours pas de soucis. Rien n'a lâché.

 

Les durites d'essence sont d'origine. J'ai remplacé la pompe à essence à 456 000km, non pas qu'elle ne fonctionnait plus mais la prise électrique déconnait.

 

Je pratique toujours des sorties circuit avec elle , 2-3 fois par an.

 

Une photo de l'attelage pour lurcy levis et de l'auto en piste avec le forum Saxo VTS l'été dernier :D

 

 

 

DSC03630fdd.jpg

 

 

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Petite mise à jour pour ma part.

 

Ma saxo VTS roule toujours. Un peu plus de 527 000km.

 

Photos du jour !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/120239/7192666/img-7192666ff3.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/120239/7192668/img-719266871c.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/120239/7192669/img-7192669239.jpg?v=1

 

 

Beaucoup de choses mécaniques sont encore d'origine: moteur, boite, roulements de roues, disques arrières.

 

Elle roule en full E85 depuis ses 280 000km et toujours pas de soucis. Rien n'a lâché.

 

Les durites d'essence sont d'origine. J'ai remplacé la pompe à essence à 456 000km, non pas qu'elle ne fonctionnait plus mais la prise électrique déconnait.

 

Je pratique toujours des sorties circuit avec elle , 2-3 fois par an.

 

Une photo de l'attelage pour lurcy levis et de l'auto en piste avec le forum Saxo VTS l'été dernier :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/120239/7192655/img-71926556bb.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/120239/7192642/img-7192642dd1.jpg?v=1

 

 

Impressionnant !

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Petite mise à jour pour ma part.

 

Ma saxo VTS roule toujours. Un peu plus de 527 000km.

 

Photos du jour !

 

 

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Beaucoup de choses mécaniques sont encore d'origine: moteur, boite, roulements de roues, disques arrières.

 

Elle roule en full E85 depuis ses 280 000km et toujours pas de soucis. Rien n'a lâché.

 

Les durites d'essence sont d'origine. J'ai remplacé la pompe à essence à 456 000km, non pas qu'elle ne fonctionnait plus mais la prise électrique déconnait.

 

Je pratique toujours des sorties circuit avec elle , 2-3 fois par an.

 

Une photo de l'attelage pour lurcy levis et de l'auto en piste avec le forum Saxo VTS l'été dernier :D

 

 

 

DSC03630fdd.jpg

 

 

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Chapeau !

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Petite mise à jour pour ma part.

 

Ma saxo VTS roule toujours. Un peu plus de 527 000km.

 

Photos du jour !

 

 

P1070358.jpg

 

P1070359.jpg

 

 

P1070360.jpg

 

 

Beaucoup de choses mécaniques sont encore d'origine: moteur, boite, roulements de roues, disques arrières.

 

Elle roule en full E85 depuis ses 280 000km et toujours pas de soucis. Rien n'a lâché.

 

Les durites d'essence sont d'origine. J'ai remplacé la pompe à essence à 456 000km, non pas qu'elle ne fonctionnait plus mais la prise électrique déconnait.

 

Je pratique toujours des sorties circuit avec elle , 2-3 fois par an.

 

Une photo de l'attelage pour lurcy levis et de l'auto en piste avec le forum Saxo VTS l'été dernier :D

 

 

 

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Le e85 fait fondre le moteur pourtant

 

Bon ok je sors :ange:

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Impressionnant @manuvts90 !

 

Pour ma part, 200 000 km atteints fin avril avec ma DS3 VTi 120 de 2011.

 

Aucun frais particuliers hormis l'entretien courant (fluides, bougies, pneus).

 

Si j'étais motivé je ferais l'embrayage pour plus de confort, il patine un peu... Mais pour l'instant ça tient :sol:

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Invité §elk427tO

:mouais:

 

Le record mondial pour une Saxo?

 

En tout cas tu as terrassé beaucoup de 1.5d :cyp:

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Invité §fan026bs

:mouais:

 

Le record mondial pour une Saxo?

 

En tout cas tu as terrassé beaucoup de 1.5d :cyp:

Je pense que c'est la VTS la plus kilométré :o

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Invité §elk427tO

Je pense que c'est la VTS la plus kilométré :o

 

 

C'est même la Saxo la plus kilométrée, du moins à ma connaissance. Je n'ai pas le souvenir d'une autre Saxo, même diesel, avec 550-600.000km.

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Invité §pol551ZH

Impressionnant cette vts, ça fait plaisir de voir ça. Si ça peut faire fermer leur claque merde à tout ceux qui pensent que les voitures essence a 200 000km c'est mort et que l'e85 bouffe les moteurs... mais j'en doute !

 

Elle est remap, ou t'as un kit ? OU injecteur regulo de pression essence ?

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Merci pour vos commentaires élogieux :D

 

Sans modifs, à 100% d'E85, le voyant diag s'allumait. En fait après plusieurs tests,il fallait que je mette moins de 87% d'E85 pour ne pas allumer le voyant.

 

Rapidement, après 3-4000km, j'ai décidé de changer les injecteurs par de plus puissants de 30 à 40% (ceux d'une 405 Mi16).

 

Du coup le voyant ne s'allume plus à 100% d'E85.

 

A la valise Lexia, on voit que les injecteurs de Mi16 sont quand même au taquet :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/912303DSC03277.jpg

 

La voiture fonctionne comme ça depuis 250 000km et au CT, ça passe la pollution nickel.

 

La fiabilité de l'auto est aussi du à la conduite. 5% de ville,80% d'autoroutes et le reste en nationale.

 

Je ne fais pas de petits trajets mais plus entre 70 et 100km d'une traite (Je fais dans les 1000 bornes par semaine).

 

Elle n'a jamais mis les pieds dans un garage. C'est surement pour ça qu'elle marche toujours :lol:

 

Moi je la cajole :sol:

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J'ai changé préventivement les roulements de bras à 150 000, puis à 350 000. ça m'a couté 100€ de roulements.

 

Ma traverse est donc toujours d'origine et au deuxième changement de roulements, j'ai préféré mettre 4 de 206 au lieu des 2 pour saxo.

 

Au CT, je n'ai toujours aucun jeu.

 

 

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Invité §elk427tO

Tu sens que le moteur a autant de vigueur qu'à ses débuts? :cyp:

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Sur ma 205, aucun jeu au CT aussi.

10k plus tard, il s'est mit à grincer sur le côté droit :o

 

Là j'ai trouvé un train complet pour 80€ je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je vais changer les roulements, mais ce qui me fait peur c'est que ma traverse soit trop bouffée :sic:

 

Les longs trajets, c'est clair que ça aide à la longévité. Quand j'allais à Clermont Ferrand, avec la 406 V6 je faisais que des trajets de 300km d'une traite (j'avais une moto pour la semaine), c'était vraiment idéal. Et en plus je consommais rien pour un V6 entre 7.5 et 8l/100.

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Merci pour vos commentaires élogieux :D

 

Sans modifs, à 100% d'E85, le voyant diag s'allumait. En fait après plusieurs tests,il fallait que je mette moins de 87% d'E85 pour ne pas allumer le voyant.

 

Rapidement, après 3-4000km, j'ai décidé de changer les injecteurs par de plus puissants de 30 à 40% (ceux d'une 405 Mi16).

 

Du coup le voyant ne s'allume plus à 100% d'E85.

 

A la valise Lexia, on voit que les injecteurs de Mi16 sont quand même au taquet :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/912303DSC03277.jpg

 

La voiture fonctionne comme ça depuis 250 000km et au CT, ça passe la pollution nickel.

 

La fiabilité de l'auto est aussi du à la conduite. 5% de ville,80% d'autoroutes et le reste en nationale.

 

Je ne fais pas de petits trajets mais plus entre 70 et 100km d'une traite (Je fais dans les 1000 bornes par semaine).

 

Elle n'a jamais mis les pieds dans un garage. C'est surement pour ça qu'elle marche toujours :lol:

 

Moi je la cajole :sol:

 

Une voiture fiable et bien entretenue tout simplement :jap: félicitations pour ce joli score !

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Invité §elk427tO

Quand j'allais à Clermont Ferrand, avec la 406 V6 je faisais que des trajets de 300km d'une traite (j'avais une moto pour la semaine), c'était vraiment idéal. Et en plus je consommais rien pour un V6 entre 7.5 et 8l/100.

 

 

En roulant à quelle allure?

 

La 406, "li chi d'ouvre di Pijo", comme me disait un vieil algérien l'autre jour amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §Dia062Bd

Petite mise à jour pour ma part.

 

Ma saxo VTS roule toujours. Un peu plus de 527 000km.

 

Photos du jour !

 

 

P1070358.jpg

 

P1070359.jpg

 

 

P1070360.jpg

 

 

Beaucoup de choses mécaniques sont encore d'origine: moteur, boite, roulements de roues, disques arrières.

 

Elle roule en full E85 depuis ses 280 000km et toujours pas de soucis. Rien n'a lâché.

 

Les durites d'essence sont d'origine. J'ai remplacé la pompe à essence à 456 000km, non pas qu'elle ne fonctionnait plus mais la prise électrique déconnait.

 

Je pratique toujours des sorties circuit avec elle , 2-3 fois par an.

 

Une photo de l'attelage pour lurcy levis et de l'auto en piste avec le forum Saxo VTS l'été dernier :D

 

 

 

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Beau et stupéfiant :sol::rs:

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Invité §elk427tO

 

C'est sûr que comparé à une 504.... :ange:

 

Comme quoi, il faut toujours écouter les chibanis !

 

 

Toujours fiston, ils sont de bon conseil :W

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