Invité §elk427tO 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 200 000klm tout rond pour ma saxo 1.0i Je me demande comment elle y est arrivé , sans entretien sans temps de chauffe pied dedans 100% éthanol... Une connaissance a une Honda accord aerodeck (break de chasse 3portes) 2.0ix de 1994 avec 430 000klm Plus robustes que ça en a l'air, ces petits blocs de Saxo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 Pour en avoir eu une, ça relève de l'exploit de l'emmener à un tel kilométrage, les 307 HDi 110 sont un gros nid à emmerdes Je te rejoint, certains kilométrages de diesel me laisse perplexe...... Tous les trolls pro de la mécanique de FA disent que les moteurs diesel ne sont pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 C'était un 2.0 que tu avais? Si c'est le 2.0L, a part le bimasse, il est fiable et c'est un bon bloc. Si c'est le 1.6 16v, ba, en vidangeant très souvent ça peut tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SauceDZ 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 C'était un 2.0 que tu avais? 2.0 HDi 110, la mienne était de 2001 Si c'est le 2.0L, a part le bimasse, il est fiable et c'est un bon bloc. Si c'est le 1.6 16v, ba, en vidangeant très souvent ça peut tenir Le 2.0 HDi 110 est aujourd'hui considéré comme le pire moteur Peugeot de ces 20 dernières années, alors sur 307... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 avec le 2.0 HDI 110 ils étaient au bord du gouffre, avec le 1.6 16v, ils ont fait un grand pas en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 Normalement, une fois le VM bi-masse viré, le 2.0l HDI 110ch est indestructible, même sur 307. Après, les problèmes viennent de l'électronique foireuse sur 307, que ça soit HDI ou essence si ça bug, ça bug. Mais bon, on en croise encore à la pelle sur nos routes, c'est que ça roule finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 Je te rejoint, certains kilométrages de diesel me laisse perplexe...... Tous les trolls pro de la mécanique de FA disent que les moteurs diesel ne sont pas fiable Disons que le problème vient souvent des gens et des ateliers menfoutiste aussi. Tu peux aller loin avec un 1.6l HDi 16v (on a en vu ici) mais quand c'est mal entretenu (vidange trop espacée et injecteurs non surveillés) et que l'utilisation n'est pas adaptée (petit parcours), les problèmes tombent vite. Idem pour le 1.9l DCi 120ch, si tu sais a quoi tu as a faire, tu peux éviter ou diminuer les risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 Le 2.0 HDi 110 est aujourd'hui considéré comme le pire moteur Peugeot de ces 20 dernières années, alors sur 307... Tu confonds avec le 1.6l HDi 16v 110ch je pense. Le 2.0l HDI est juste l'un des rares blocs sain et fiable de PSA. Encore en 2018, PSA utilise la même base en 150-180ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 2 HDI 1,6 16v chez nous, sur 307 SW et 308 : quasi 300,000 km en un peu plus de trois ans, utilisation 99% autoroutière à très bon rythme... aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 Mise à jour de ma 308 1.6 HDI 110 en 16v... 235900km Retour de vacances: 3800km en 15 jours en Italie entre le Lazio, les Appenins et l'Emilie Romagne. Petites routes vallonnées, autoroutes, bouchons urbains mais la consommation est restée raisonnable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SauceDZ 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 Tu confonds avec le 1.6l HDi 16v 110ch je pense. Le 2.0l HDI est juste l'un des rares blocs sain et fiable de PSA. Encore en 2018, PSA utilise la même base en 150-180ch Peut-être est-ce propre à la 307 alors. Mais il suffit de faire un petit tour sur la rubrique 307 de ce même site pour s'apercevoir qu'il est très préférable de fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 2.0 HDi 110, la mienne était de 2001 Le 2.0 HDi 110 est aujourd'hui considéré comme le pire moteur Peugeot de ces 20 dernières années, alors sur 307... toi t'est un bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 Tu confonds avec le 1.6l HDi 16v 110ch je pense. Le 2.0l HDI est juste l'un des rares blocs sain et fiable de PSA. Encore en 2018, PSA utilise la même base en 150-180ch 2.0hdi qui est lui même basé sur son vénérable "père" XUD... qui date de 1982 il parait que le vilebrequin est identique depuis 82 a ce jour ... c'est dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 2.0hdi qui est lui même basé sur son vénérable "père" XUD... qui date de 1982 il parait que le vilebrequin est identique depuis 82 a ce jour ... c'est dire Même sur le 180ch/400nm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 Ce soir. Rappel des opérations effectuées hors entretien courant : Rien avant 270 000 km. 270k : changement du démarreur 280k : changement du ventilateur de refroidissement (soucis connu sur ces voitures) 285k : Émetteur/récepteur embrayage HS. Tant qu'a faire, remplacement de l'embrayage au complet mais il pouvait encore faire. 308k : 4 amortisseurs 330k : changement de l'alternateur 355k : remplacement d'une pompe de gavage. Trouvée chez BMW, heureusement c'est une pompe de E46 320d. Aucun soucis depuis. Il y'a également eu une sonde sous garantie à l'époque, ainsi que 2 capteurs ABS mais je ne me rappelle plus trop des kilométrages. Il faut que je regarde dans mes factures, j'ai tout gardé. Moteur, turbo et boite, c'est d'origine jamais touché. Toutes les rotules, les silents blocs, galets courroie accessoire, tendeur de chaine... c'est tout d'origine. Le garage y regarde régulièrement lors des révisions y'a rien qui les choque pour le moment. Et je n'ai du jeu nulle part. Un tank cette voiture. Je devrais atteindre les 400k sans trop de soucis. 500k, je suis moins sur. Ça va être de la chance, le soucis de la dispo des pièces arrivant, mais comme elle refuse de tomber en panne, pour le moment ce n'est pas trop gênant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob291967 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 Pour revenir au vilebrequin des 2l HDI, il équipait déjà la 205 et actuellement la RCZ 2.0 HDI 163 cv. Il faut croire qu'il est bien né et très solide 205 RCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Même sur le 180ch/400nm ? Voir la réponse de bob291967 , merci a toi pour les refs Pour revenir au vilebrequin des 2l HDI, il équipait déjà la 205 et actuellement la RCZ 2.0 HDI 163 cv. Il faut croire qu'il est bien né et très solide 205 RCZ Soit le même vilo depuis le XUD9 de la Talbot Horizon de 1982 comme quoi le rachat de Citroen puis Chrysler n'a pas été qu'une mauvaise affaire pour Peugeot (je ne sais pas qui avait ce bloc XU/XUD dans ses cartons a l"époque ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Ce soir. Rappel des opérations effectuées hors entretien courant : Rien avant 270 000 km. 270k : changement du démarreur 280k : changement du ventilateur de refroidissement (soucis connu sur ces voitures) 285k : Émetteur/récepteur embrayage HS. Tant qu'a faire, remplacement de l'embrayage au complet mais il pouvait encore faire. 308k : 4 amortisseurs 330k : changement de l'alternateur 355k : remplacement d'une pompe de gavage. Trouvée chez BMW, heureusement c'est une pompe de E46 320d. Aucun soucis depuis. Il y'a également eu une sonde sous garantie à l'époque, ainsi que 2 capteurs ABS mais je ne me rappelle plus trop des kilométrages. Il faut que je regarde dans mes factures, j'ai tout gardé. Moteur, turbo et boite, c'est d'origine jamais touché. Toutes les rotules, les silents blocs, galets courroie accessoire, tendeur de chaine... c'est tout d'origine. Le garage y regarde régulièrement lors des révisions y'a rien qui les choque pour le moment. Et je n'ai du jeu nulle part. Un tank cette voiture. Je devrais atteindre les 400k sans trop de soucis. 500k, je suis moins sur. Ça va être de la chance, le soucis de la dispo des pièces arrivant, mais comme elle refuse de tomber en panne, pour le moment ce n'est pas trop gênant C est quoi ta caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Rover 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Après la 205 1.4 de 1992, après la Mondeo 1.8 de 1997, je vous présente aujourd'hui mon nouveau véhicule un Citroën Berlingo 2.0 HDI de 2002 avec 240 335 km au compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 a peine rodée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Exact Yannick quand je l'ai récupéré sont proprio voulais le mettre à la casse alors qu'il avait à peine 234 000km, je viens de lui mettre 3300 bornes en 10 jour il a pas bronché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 16 août 2018 Signaler Partager 16 août 2018 Après la 205 1.4 de 1992, après la Mondeo 1.8 de 1997, je vous présente aujourd'hui mon nouveau véhicule un Citroën Berlingo 2.0 HDI de 2002 avec 240 335 km au compteur. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.png?v=1 Ah le mec il arrêtais pas de ch** sur le mazout et le voilà en mazout :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX 16 août 2018 Signaler Partager 16 août 2018 Ah le mec il arrêtais pas de ch** sur le mazout et le voilà en mazout :lol: Comme on dit y'a que les con qui ne change pas d'avis Bon en vrai j'avais pas vraiment le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 16 août 2018 Signaler Partager 16 août 2018 Plus robustes que ça en a l'air, ces petits blocs de Saxo. J'aimerais bien qu'il casse je m'en sert pour la maçonnerie tu lui met 500kilos sur l'essieu arrière il peut 20ch mais ne bronche pas xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 Ce soir. Rappel des opérations effectuées hors entretien courant : Rien avant 270 000 km. 270k : changement du démarreur 280k : changement du ventilateur de refroidissement (soucis connu sur ces voitures) 285k : Émetteur/récepteur embrayage HS. Tant qu'a faire, remplacement de l'embrayage au complet mais il pouvait encore faire. 308k : 4 amortisseurs 330k : changement de l'alternateur 355k : remplacement d'une pompe de gavage. Trouvée chez BMW, heureusement c'est une pompe de E46 320d. Aucun soucis depuis. Il y'a également eu une sonde sous garantie à l'époque, ainsi que 2 capteurs ABS mais je ne me rappelle plus trop des kilométrages. Il faut que je regarde dans mes factures, j'ai tout gardé. Moteur, turbo et boite, c'est d'origine jamais touché. Toutes les rotules, les silents blocs, galets courroie accessoire, tendeur de chaine... c'est tout d'origine. Le garage y regarde régulièrement lors des révisions y'a rien qui les choque pour le moment. Et je n'ai du jeu nulle part. Un tank cette voiture. Je devrais atteindre les 400k sans trop de soucis. 500k, je suis moins sur. Ça va être de la chance, le soucis de la dispo des pièces arrivant, mais comme elle refuse de tomber en panne, pour le moment ce n'est pas trop gênant Mécaniquement qu'elles sont les différences avec une 320d? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 @314116 c'est le compteur de la Rover75 ? Et la Mercedes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 J'aimerais bien qu'il casse je m'en sert pour la maçonnerie tu lui met 500kilos sur l'essieu arrière il peut 20ch mais ne bronche pas xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 Mécaniquement qu'elles sont les différences avec une 320d? Alors, pour les différences. C'est une traction AV déjà. Le moteur, c'est celui de la 320D 130ch, le 1951cm3 et non le 1995 de la 320 150ch. Par contre, sur la 320d il est à injection directe, ici, c'est une rampe commune. Et turbo à géométrie fixe au lieu de variable. BMW ne voulait pas faire de concurrence à sa série 3 donc ils ont volontairement laissés un cran de retard. La Rover faisait 116ch, et la série 3 130ch. Ensuite, quand il y'a eu le nouveau bloc en 150ch sur la BMW, ils ont greffés un turbo à géométrie variable sur la Rover, et elle a fait 131ch (mais toujours avec l'ancien 1951cm3). Quand à la Mercedes (pour le post du dessous), elle n'a que 172 000 km donc pas sa place ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 OK merci. C'est habituel, de ne jamais proposer un moteur encore utilisé pour sa propre marque, afin de garder un avantage, mais la version précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Dommage, on a pas droit a la photo du compteur pour cette 405 Mi16 de 644 812 km https://www.leboncoin.fr/voitures/1472023827.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Dommage, on a pas droit a la photo du compteur pour cette 405 Mi16 de 644 812 km https://www.leboncoin.fr/voitures/1472023827.htm/ Le prix, c'est une blague, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Le prix, c'est une blague, non ? bienvenue dans la bulle spéculative des Youngtimers invendable, car a ce tarif on en trouve avec 6 fois moins de km, et tres propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Surtout qu'il y'a besoin d'un troisième moteur c'est grave abusé cette spéculation des youngtimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Soit il y a un zéro de trop dans le prix, soit il y a un "4" de trop dans le kilométrage, soit le châssis a bien 600.000km mais le moteur est neuf ou presque, soit ça doit puer la weed à 20km autour de chez lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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