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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §elk427tO

200 000klm tout rond pour ma saxo 1.0i

 

Je me demande comment elle y est arrivé , sans entretien sans temps de chauffe pied dedans 100% éthanol...

 

Une connaissance a une Honda accord aerodeck (break de chasse 3portes) 2.0ix de 1994 avec 430 000klm

 

 

Plus robustes que ça en a l'air, ces petits blocs de Saxo.

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Pour en avoir eu une, ça relève de l'exploit de l'emmener à un tel kilométrage, les 307 HDi 110 sont un gros nid à emmerdes :o

Je te rejoint, certains kilométrages de diesel me laisse perplexe......

 

Tous les trolls pro de la mécanique de FA disent que les moteurs diesel ne sont pas fiable :buzz::ange:

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C'était un 2.0 que tu avais?

2.0 HDi 110, la mienne était de 2001 :o

 

Si c'est le 2.0L, a part le bimasse, il est fiable et c'est un bon bloc.

 

Si c'est le 1.6 16v, ba, en vidangeant très souvent ça peut tenir :D

Le 2.0 HDi 110 est aujourd'hui considéré comme le pire moteur Peugeot de ces 20 dernières années, alors sur 307... ;)

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Normalement, une fois le VM bi-masse viré, le 2.0l HDI 110ch est indestructible, même sur 307.

Après, les problèmes viennent de l'électronique foireuse sur 307, que ça soit HDI ou essence si ça bug, ça bug.

Mais bon, on en croise encore à la pelle sur nos routes, c'est que ça roule finalement.

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Je te rejoint, certains kilométrages de diesel me laisse perplexe......

 

Tous les trolls pro de la mécanique de FA disent que les moteurs diesel ne sont pas fiable :buzz::ange:

 

 

Disons que le problème vient souvent des gens et des ateliers menfoutiste aussi.

Tu peux aller loin avec un 1.6l HDi 16v (on a en vu ici) mais quand c'est mal entretenu (vidange trop espacée et injecteurs non surveillés) et que l'utilisation n'est pas adaptée (petit parcours), les problèmes tombent vite.

Idem pour le 1.9l DCi 120ch, si tu sais a quoi tu as a faire, tu peux éviter ou diminuer les risques.

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Le 2.0 HDi 110 est aujourd'hui considéré comme le pire moteur Peugeot de ces 20 dernières années, alors sur 307... ;)

 

 

Tu confonds avec le 1.6l HDi 16v 110ch je pense.

Le 2.0l HDI est juste l'un des rares blocs sain et fiable de PSA.

Encore en 2018, PSA utilise la même base en 150-180ch

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Mise à jour de ma 308 1.6 HDI 110 en 16v...

235900km

Retour de vacances: 3800km en 15 jours en Italie entre le Lazio, les Appenins et l'Emilie Romagne.

 

Petites routes vallonnées, autoroutes, bouchons urbains mais la consommation est restée raisonnable! :D

 

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Tu confonds avec le 1.6l HDi 16v 110ch je pense.

Le 2.0l HDI est juste l'un des rares blocs sain et fiable de PSA.

Encore en 2018, PSA utilise la même base en 150-180ch

Peut-être est-ce propre à la 307 alors. Mais il suffit de faire un petit tour sur la rubrique 307 de ce même site pour s'apercevoir qu'il est très préférable de fuir. :o

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Tu confonds avec le 1.6l HDi 16v 110ch je pense.

Le 2.0l HDI est juste l'un des rares blocs sain et fiable de PSA.

Encore en 2018, PSA utilise la même base en 150-180ch

 

2.0hdi qui est lui même basé sur son vénérable "père" XUD... qui date de 1982 :jap:

 

il parait que le vilebrequin est identique depuis 82 a ce jour ... c'est dire :o

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2.0hdi qui est lui même basé sur son vénérable "père" XUD... qui date de 1982 :jap:

 

il parait que le vilebrequin est identique depuis 82 a ce jour ... c'est dire :o

 

 

Même sur le 180ch/400nm ? :??:

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Ce soir.

Rappel des opérations effectuées hors entretien courant :

Rien avant 270 000 km.

270k : changement du démarreur

280k : changement du ventilateur de refroidissement (soucis connu sur ces voitures)

285k : Émetteur/récepteur embrayage HS. Tant qu'a faire, remplacement de l'embrayage au complet mais il pouvait encore faire.

308k : 4 amortisseurs

330k : changement de l'alternateur

355k : remplacement d'une pompe de gavage. Trouvée chez BMW, heureusement c'est une pompe de E46 320d.

 

Aucun soucis depuis.

Il y'a également eu une sonde sous garantie à l'époque, ainsi que 2 capteurs ABS mais je ne me rappelle plus trop des kilométrages. Il faut que je regarde dans mes factures, j'ai tout gardé.

Moteur, turbo et boite, c'est d'origine jamais touché. Toutes les rotules, les silents blocs, galets courroie accessoire, tendeur de chaine... c'est tout d'origine. Le garage y regarde régulièrement lors des révisions y'a rien qui les choque pour le moment. Et je n'ai du jeu nulle part. Un tank cette voiture.

 

 

Je devrais atteindre les 400k sans trop de soucis. 500k, je suis moins sur. Ça va être de la chance, le soucis de la dispo des pièces arrivant, mais comme elle refuse de tomber en panne, pour le moment ce n'est pas trop gênant :D

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Même sur le 180ch/400nm ? :??:

 

Voir la réponse de bob291967 , merci a toi pour les refs :jap:

 

Pour revenir au vilebrequin des 2l HDI, il équipait déjà la 205 et actuellement la RCZ 2.0 HDI 163 cv.

Il faut croire qu'il est bien né et très solide

 

 

205

 

 

205.png

 

 

 

RCZ

 

rcz.png

 

Soit le même vilo depuis le XUD9 de la Talbot Horizon de 1982 :jap:

 

comme quoi le rachat de Citroen puis Chrysler n'a pas été qu'une mauvaise affaire pour Peugeot (je ne sais pas qui avait ce bloc XU/XUD dans ses cartons a l"époque :??: ).

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Ce soir.

Rappel des opérations effectuées hors entretien courant :

Rien avant 270 000 km.

270k : changement du démarreur

280k : changement du ventilateur de refroidissement (soucis connu sur ces voitures)

285k : Émetteur/récepteur embrayage HS. Tant qu'a faire, remplacement de l'embrayage au complet mais il pouvait encore faire.

308k : 4 amortisseurs

330k : changement de l'alternateur

355k : remplacement d'une pompe de gavage. Trouvée chez BMW, heureusement c'est une pompe de E46 320d.

 

Aucun soucis depuis.

Il y'a également eu une sonde sous garantie à l'époque, ainsi que 2 capteurs ABS mais je ne me rappelle plus trop des kilométrages. Il faut que je regarde dans mes factures, j'ai tout gardé.

Moteur, turbo et boite, c'est d'origine jamais touché. Toutes les rotules, les silents blocs, galets courroie accessoire, tendeur de chaine... c'est tout d'origine. Le garage y regarde régulièrement lors des révisions y'a rien qui les choque pour le moment. Et je n'ai du jeu nulle part. Un tank cette voiture.

 

 

Je devrais atteindre les 400k sans trop de soucis. 500k, je suis moins sur. Ça va être de la chance, le soucis de la dispo des pièces arrivant, mais comme elle refuse de tomber en panne, pour le moment ce n'est pas trop gênant :D

 

C est quoi ta caisse ?

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Invité §ras604EX

Après la 205 1.4 de 1992, après la Mondeo 1.8 de 1997, je vous présente aujourd'hui mon nouveau véhicule un Citroën Berlingo 2.0 HDI de 2002 avec 240 335 km au compteur.

 

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Invité §ras604EX

Exact Yannick quand je l'ai récupéré sont proprio voulais le mettre à la casse alors qu'il avait à peine 234 000km, je viens de lui mettre 3300 bornes en 10 jour il a pas bronché :o

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Invité §ras604EX

 

Ah le mec il arrêtais pas de ch** sur le mazout et le voilà en mazout :lol: :lol: 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

Comme on dit y'a que les con qui ne change pas d'avis :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon en vrai j'avais pas vraiment le choix :cyp:

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Invité §mr.064MA

 

Plus robustes que ça en a l'air, ces petits blocs de Saxo.

 

 

J'aimerais bien qu'il casse je m'en sert pour la maçonnerie tu lui met 500kilos sur l'essieu arrière il peut 20ch mais ne bronche pas xd

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Invité §vav358Ba

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Ce soir.

Rappel des opérations effectuées hors entretien courant :

Rien avant 270 000 km.

270k : changement du démarreur

280k : changement du ventilateur de refroidissement (soucis connu sur ces voitures)

285k : Émetteur/récepteur embrayage HS. Tant qu'a faire, remplacement de l'embrayage au complet mais il pouvait encore faire.

308k : 4 amortisseurs

330k : changement de l'alternateur

355k : remplacement d'une pompe de gavage. Trouvée chez BMW, heureusement c'est une pompe de E46 320d.

 

Aucun soucis depuis.

Il y'a également eu une sonde sous garantie à l'époque, ainsi que 2 capteurs ABS mais je ne me rappelle plus trop des kilométrages. Il faut que je regarde dans mes factures, j'ai tout gardé.

Moteur, turbo et boite, c'est d'origine jamais touché. Toutes les rotules, les silents blocs, galets courroie accessoire, tendeur de chaine... c'est tout d'origine. Le garage y regarde régulièrement lors des révisions y'a rien qui les choque pour le moment. Et je n'ai du jeu nulle part. Un tank cette voiture.

 

 

Je devrais atteindre les 400k sans trop de soucis. 500k, je suis moins sur. Ça va être de la chance, le soucis de la dispo des pièces arrivant, mais comme elle refuse de tomber en panne, pour le moment ce n'est pas trop gênant :D

 

 

 

Mécaniquement qu'elles sont les différences avec une 320d?

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Invité §elk427tO

 

J'aimerais bien qu'il casse je m'en sert pour la maçonnerie tu lui met 500kilos sur l'essieu arrière il peut 20ch mais ne bronche pas xd

 

 

 

:ddr:

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Mécaniquement qu'elles sont les différences avec une 320d?

Alors, pour les différences.

C'est une traction AV déjà.

 

Le moteur, c'est celui de la 320D 130ch, le 1951cm3 et non le 1995 de la 320 150ch.

Par contre, sur la 320d il est à injection directe, ici, c'est une rampe commune.

 

Et turbo à géométrie fixe au lieu de variable.

 

BMW ne voulait pas faire de concurrence à sa série 3 donc ils ont volontairement laissés un cran de retard. La Rover faisait 116ch, et la série 3 130ch.

Ensuite, quand il y'a eu le nouveau bloc en 150ch sur la BMW, ils ont greffés un turbo à géométrie variable sur la Rover, et elle a fait 131ch (mais toujours avec l'ancien 1951cm3).

 

Quand à la Mercedes (pour le post du dessous), elle n'a que 172 000 km donc pas sa place ici.

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Invité §ras604EX

Surtout qu'il y'a besoin d'un troisième moteur c'est grave abusé cette spéculation des youngtimer :mad:

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Invité §elk427tO

Soit il y a un zéro de trop dans le prix, soit il y a un "4" de trop dans le kilométrage, soit le châssis a bien 600.000km mais le moteur est neuf ou presque, soit ça doit puer la weed à 20km autour de chez lui :buzz:

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