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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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IMG_07951.jpg

 

 

Un RAV4 de 2011 acheté neuf , utilisation en porte à porte pendant 5 ans ( 160000 kms environs )

Juste l'entretien préconisé ( tous les 15000 kms) et consommables ( pneus, plaquettes, disque )

un changement de batterie en 2017.

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=> Justement!

Sur internet tu ne trouveras que des pleurnichards qui ont des soucis, et jamais personne pour qui tout roule bien, donc ta remarque ne vaut rien à mes yeux, d'auttant plus que tu ne fait que retranscrire de la "lecture"... :pfff:

 

Sauf que quand c'est récurrent. OK, tu ne trouveras personne qui ouvrira un topic pour dire que tout va bien, je suis d'accord. Mais quand il y a des centaines de mecs qui se plaignent, c'est peut-être pas non plus anodin. Tu trouves pas beaucoup de plaintes de dysfonctionnements divers et variés sur un 2.0 HDI, bizarrement.

 

=> As-tu déjà regardé ailleurs, mais bon de toute façon, vu ta mauvaise foi, c'est peine perdu...

 

Justement, oui. :jap:

Et tu me casses les couilles avec ton ton hautain et à sans arrêt me dire que je suis de mauvaise foi. J'ai été courtois jusqu'ici, merci d'en faire de même. Je ne fais que partager mon point de vue selon les retours que j'ai et mon expérience personnelle, pas besoin de me chier dessus parce que tu n'es pas d'accord. :jap:

 

=> Etonnant pour un moteur pas fiable :W

 

Il n' y a jamais de tout ou rien dans les moteurs. Heureusement qu'il y en a qui tiennent.

 

=> Non, des faits lus sur le net ... :pfff:

 

Et ces faits lus sur le net sont sûrement tous ou inventés ou de l'entière responsabilité des proprios, bien entendu. :ange:

 

 

=> Il y aurait moins de soucis si ces cons de Français arrêtaient d'acheter un Diesel pour faire que de la ville, ou pour ne faire que 2 km, le problème est là à la base! un FàP, PSA, Renault,VW ou autre, s'il chauffe pas, ça s'encrasse, point!

 

D'accord pour un usage urbain exclusif. Mais un usage mixte doit pouvoir être fait sans souci.

Il faut aussi rappeler que la politique du gouvernement encourageait énormément à acheter uniquement du gazout, si bien que les Français ont longtemps été habitués à acheter du diesel sans se préoccuper de son utilisation. A tort certes, mais ça posait moins de problèmes avant.

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=> A 300 000, on pardonne un peu, non?

Et ta Mégane, à 300 000, elle était comment l'huile? :??:

 

 

sauf que quand il avait 100000km c'était le meme problème, les km n'ont rien changé la dedans, sachant qu'il est de 2004 donc il a le carter dont la vidange complète est impossible.

 

Je ne vois pas pourquoi les km bousillerait plus l'huile d'ailleurs ?

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Increvable.

 

Et puis j’ai pas peur de passer dans 25cm de poudreuse avec la remorque

De la bonne came ce CR-V, le mien a 417 000 km :p

 

Et avec 147ch ça se traîne pas autant que le merdospace moyen.

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en tout cas, pour les problème turbo, seul ceux a géo variable semble touché (car plus sensible a la qualité de l'huile ? )

 

 

Encore une fois c'est faux ! Les fuites de joints d'injecteur sur un dv6 16v amènent à la casse du turbo voire au bouchage des conduits d'huile de la culasse et cela quelque soit le type de turbo. Les notes techniques diffusées dans le réseau sont claires à ce sujet.

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Invité §mr.064MA

=> J'ai encore jamais vu de moteur Français étanche :lol:

 

 

Tout a fait parole d'un contrôleur technique

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Bon, ben je vais serrer les fesses et j'espère ne pas m'attirer la poisse en postant une mise à jour de ma 308.

Moteur DV6, achetée à 187.000km en 09/2016, la photo date d'août cette année, elle est maintenant à 240.000

La consommation a été calculée sur les 3800km des vacances...

 

 

 

IMG_20180812_235824.jpg

IMG_20180812_235800.jpg

 

 

Gros entretien en mai avec Distribution, embrayage même si il n'était pas au bout.

Sinon, un entretien complet avec filtres me compte moins de 200€ /15.000km (trajet mixte).

 

Mon mécano peugeot connait son boulot, je compte bien la faire durer, même si la réputation semble la desservir.

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Sauf que quand c'est récurrent. OK, tu ne trouveras personne qui ouvrira un topic pour dire que tout va bien, je suis d'accord. Mais quand il y a des centaines de mecs qui se plaignent, c'est peut-être pas non plus anodin. Tu trouves pas beaucoup de plaintes de dysfonctionnements divers et variés sur un 2.0 HDI, bizarrement.

 

=> Peut être parce que il s'n est vendu simplement 5x moins en VP... :ange:

Cherche une C4 Diesel sur LBC, regarde combien de DV6 et combien de DW10... :jap:

 

Justement, oui. :jap:

Et tu me casses les couilles avec ton ton hautain et à sans arrêt me dire que je suis de mauvaise foi. J'ai été courtois jusqu'ici, merci d'en faire de même. Je ne fais que partager mon point de vue selon les retours que j'ai et mon expérience personnelle, pas besoin de me chier dessus parce que tu n'es pas d'accord. :jap:

 

=> Le DV6, tu vois, je le connais plutôt sous toutes ses coutures, donc j'aime pas trop qu'on dénigre les choses sur des "on dit", "on lit" etc, tout simplement :jap:

 

Il n' y a jamais de tout ou rien dans les moteurs. Heureusement qu'il y en a qui tiennent.

 

=> Donc c'est pas si merdique que ça :o

 

Et ces faits lus sur le net sont sûrement tous ou inventés ou de l'entière responsabilité des proprios, bien entendu. :ange:

 

 

=> Les gens sur le net ne font que se plaindre :ange: Il n'y en a aucun qui va ouvrir des sujets pour dire, "mon moteur est merveilleux, il me convient, il est fiable, qu'est-ce que je peux faire pour le faire tomber en panne?" :cyp:

 

sauf que quand il avait 100000km c'était le meme problème, les km n'ont rien changé la dedans, sachant qu'il est de 2004 donc il a le carter dont la vidange complète est impossible.

Je ne vois pas pourquoi les km bousillerait plus l'huile d'ailleurs ?

=> Usure des différents organes :jap:

 

Un ami a le DV6 90ch sur sa 308.

260 000 kms, acheté il y a un an et demie à 220 000. Il passe entre les gouttes pour l'instant, les problèmes qu'il a ne viennent pas du moulin.

=> C'est pas fiable on te dit! :o

 

Bon, ben je vais serrer les fesses et j'espère ne pas m'attirer la poisse en postant une mise à jour de ma 308.

Moteur DV6, achetée à 187.000km en 09/2016, la photo date d'août cette année, elle est maintenant à 240.000

La consommation a été calculée sur les 3800km des vacances...

 

 

 

IMG_20180812_235824.jpg

IMG_20180812_235800.jpg

 

 

Gros entretien en mai avec Distribution, embrayage même si il n'était pas au bout.

Sinon, un entretien complet avec filtres me compte moins de 200€ /15.000km (trajet mixte).

 

Mon mécano peugeot connait son boulot, je compte bien la faire durer, même si la réputation semble la desservir.

=> Pas fiable :o

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IMG_07951.jpg

 

 

Un RAV4 de 2011 acheté neuf , utilisation en porte à porte pendant 5 ans ( 160000 kms environs )

Juste l'entretien préconisé ( tous les 15000 kms) et consommables ( pneus, plaquettes, disque )

un changement de batterie en 2017.

=> Quel moteur?

:)

 

Bon, ben je vais serrer les fesses et j'espère ne pas m'attirer la poisse en postant une mise à jour de ma 308.

Moteur DV6, achetée à 187.000km en 09/2016, la photo date d'août cette année, elle est maintenant à 240.000

La consommation a été calculée sur les 3800km des vacances...

 

 

 

IMG_20180812_235824.jpg

IMG_20180812_235800.jpg

 

 

Gros entretien en mai avec Distribution, embrayage même si il n'était pas au bout.

Sinon, un entretien complet avec filtres me compte moins de 200€ /15.000km (trajet mixte).

 

Mon mécano peugeot connait son boulot, je compte bien la faire durer, même si la réputation semble la desservir.

=> j'imagine que le pare chaleur du turbo a été remplacé?

Pour en entretien, pareil, 180€ / 20 000km, car je suis un fou, je respecte les précos constructeur :p

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=> Quel moteur?

:)

 

 

 

=> j'imagine que le pare chaleur du turbo a été remplacé?

Pour en entretien, pareil, 180€ / 20 000km, car je suis un fou, je respecte les précos constructeur :p

 

 

Le D4D 150 CV sur un Toyota RAV4 de 2011.

Conso sur cette durée : 8,07 l/100.

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Cuda petite question, t'en penses quoi des 1.9 DCI 120 ou 2.2 DCI 150 ?

=> Ben comment dire...

Le F9Q (Dci 120), j'en ai eu en endurance, toutes les 150h le turbo tombait... Mais bon, un copain a amené une Lag 2.1 en Dci 120 à 300 000km, il n'était pas tendre avec, mais la caisse est partie direct à la ferraille, tout était cuit (turbo, injecteurs, DVA...)

Préfère le 130 si tu peiu...

Le G9T, j'ai pas eu longtemps, mais déjà au banc, c'était chiant pour accéder à certains organes, alors sus le capot, ça doit pas être drôle...

Sur ces deux moteurs, faut prévoir un jeu de coussinets dès l'achat, ça garantit de la fiabilité sur le long terme... :jap:

En fait, le M99 qui est entre les deux est bien meilleur :jap:

 

Je pense que @punto01 sera globalement d'accord :p

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Ok maintenant je m'explique

 

Si je t'ai posé cette question, c'était pour voir que ça confirme un peu ce que je pensais déjà ;)

J'ai volontairement pris des moteurs pas fiables d'une autre marque pour voir ce que tu en pensais, pour voir si tu les défendais aussi bien que le 1.6 HDI et apparemment non ce n'est pas le cas

donc soit t'es un bon troll, soit t'es un puriste pro PSA je ne sais pas

En tout cas tu dis de Patxi qu'il est de mauvaise foi, excuse moi mais ce que tu viens de me montrer si c'est pas de la mauvaise foi non plus :lol:

Pourtant, on a eu un 1.9 DCI 120 qu'on a gardé jusqu' 262000 km, est-ce que ça en fait un moteur fiable ? On a des amis qui ont eu des 1.9 DCI 120 avec lesquels ils sont allés loin aussi, est-ce que ça en fait des moteurs fiables ?

Moi aussi je peux dire que je connais 2-3 cas de 1.9 ou 2.2 DCI 150 qui ont su passer à travers les mailles du filet, est-ce que je propagerais sur le net que c'est un moteur sans soucis comme tu peux le faire avec le 1.6 HDI 110 ? Certainement pas parce que je sais que nous on est passé à travers les mailles du filet, mais pour combien d'autres qui ont laissé leur turbo le long de la route ? Voir leur moteur ...

 

Enfin bref, merci bien cuda :lol:

Et surtout vive le 1.6 HDI vous pouvez y aller c'est du costaud apparemment :lol:

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Il a jamais dit que le DV6 était un moteur sans souci, il a dit que le DV6 pouvait être emmené loin si on prenait certaines précautions qui ne sont pas dans les préconisations d'entretien habituelles à cause des faiblesses de ce moulin.

Il y a des trucs comme ça, des organes qui dans l'ensemble peuvent tenir longtemps mais qui ont une faiblesse qui nécessite des précautions supplémentaires.

La bva Al4 dp0 par exemple avec ses electrovannes...

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Ok maintenant je m'explique

 

Si je t'ai posé cette question, c'était pour voir que ça confirme un peu ce que je pensais déjà ;)

J'ai volontairement pris des moteurs pas fiables d'une autre marque pour voir ce que tu en pensais, pour voir si tu les défendais aussi bien que le 1.6 HDI et apparemment non ce n'est pas le cas

 

=> Ton "piège" était grossier, mais tu mitones un peu en pensant que je défend le DV6 mais je t'explique:

- F9/G9, j'ai à peine bossé 2 mois dessus au service endurance de chez Renault.

- DV6 => 2 ans de mise au point avec Peugeot (dont homologation pollu à l'utac)

Donc, FORCEMENT, il y en a un que je connais mieux que les autres :jap:

De plus quand tu is que je "défend" le DV6, relis-moi bien :o

J'ai dit que son seul défaut était les joints d'injecteurs (avec les conséquences qu'on connait tous.)

Pour les carters d'huile qui vidangeaient mal, ça a été corrigé en 2006 de mémoire...

 

Donc pour résumer à ta question au piège grossier:

F9Q => Coussinets / turbo points faibles

DV6 => Joints injecteurs

 

Je pense rester objectif, en fonction de mon expérience, et non de lecture de sujets sur le net, ou du cousin, du père de l'homme qui a vu l'ours...

 

donc soit t'es un bon troll, soit t'es un puriste pro PSA je ne sais pas

 

=> Un puriste PSA qui roule en Mégane 2 :lol:

 

En tout cas tu dis de Patxi qu'il est de mauvaise foi, excuse moi mais ce que tu viens de me montrer si c'est pas de la mauvaise foi non plus :lol:

Pourtant, on a eu un 1.9 DCI 120 qu'on a gardé jusqu' 262000 km, est-ce que ça en fait un moteur fiable ? On a des amis qui ont eu des 1.9 DCI 120 avec lesquels ils sont allés loin aussi, est-ce que ça en fait des moteurs fiables ?

 

=> Non, j'ai démoli un TU et un C, ça en fait des moteurs de merdes?

 

Moi aussi je peux dire que je connais 2-3 cas de 1.9 ou 2.2 DCI 150 qui ont su passer à travers les mailles du filet, est-ce que je propagerais sur le net que c'est un moteur sans soucis comme tu peux le faire avec le 1.6 HDI 110 ? Certainement pas parce que je sais que nous on est passé à travers les mailles du filet, mais pour combien d'autres qui ont laissé leur turbo le long de la route ? Voir leur moteur ...

 

=> Cite-moi un seul moment où 'ai dit qu'il était sans soucis, je dis simplement que de cracher dessus ou de faire du bashing DV6 n'est pas justifié au regard du ratio nb de pannes / nb de moteurs produits.

 

Enfin bref, merci bien cuda :lol:

Et surtout vive le 1.6 HDI vous pouvez y aller c'est du costaud apparemment :lol:

 

=> Je n'ai jamais dit ça :pfff:

 

Tu ne comprends pas la nuance :pfff:

 

Regarde:

- 50 casses de moteur de Bugatti Veyron sur 1000 produits => 5% de taux de panne, c'est de la merde?

- 400 000 casse de turbo DV6 sur 16 000 000 de produits => 2.5% => Pas fiable?

 

Les chiffres sont pris au hasard, mais c'est pour signaler que mm si beaucoup de gens ont des soucis, avec 8000 moteurs produits /jour, ça n'en fait pas forcément un moteur pas fiable et merdique...

Encore une fois, ce qui est lu sur le net est toujours des cas de pannes, jamais des cas de non panne :jap:

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Il a jamais dit que le DV6 était un moteur sans souci, il a dit que le DV6 pouvait être emmené loin si on prenait certaines précautions qui ne sont pas dans les préconisations d'entretien habituelles à cause des faiblesses de ce moulin.

Il y a des trucs comme ça, des organes qui dans l'ensemble peuvent tenir longtemps mais qui ont une faiblesse qui nécessite des précautions supplémentaires.

La bva Al4 dp0 par exemple avec ses electrovannes...

=> Voilà :jap:

Mais sur FA,dès qu'on va vers du bashing et qu'on essaie de recadrer le truc, ça part en vrille :pfff:

 

'invite notre ami à aller à lLa Garenne Clombe rencontrer le responsable du projet DV6 et à lui dire: "c'est de la merde ton moteur".

La première question en réponse sera: "combien de cas en regard de combien produits"? :ange: Puis... "La préco d'entretien et de mises à jours technique a bien été suivi?" :D Et là... Failed, car comme dit plus haut, le DV6, c'est plus de 8100 unités/jour.... J'ai pas les chiffres du DW10, mais vu le peu de monte, ça doit être au moins oitié inférieur...

Tiens, en arlant de DW10, des défauts?

Oui!

Vanne EGR qui colle, EV turbo, pire, conduits d'admissions qui se bouchent avec l'EGR, je passe aussi sur les Modynes, et échangeurs EGR qui se percent...

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De toute façon, un moteur sans défaut, ça n'existe pas, ça se saurait...

Même des moteurs increvables comme les XU, les TU ou plus récents les DW/EW ont leurs faiblesses.

J'ai un des moteurs les plus rares de la gamme : DW12BTED4.

Les problèmes d'EV de turbo ne sont pas rares sur ce moteur, j'y ai eu droit... Et pourtant on en voit à plus de 300 000 km qui tournent comme des horloges.

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De toute façon, un moteur sans défaut, ça n'existe pas, ça se saurait...

Même des moteurs increvables comme les XU, les TU ou plus récents les DW/EW ont leurs faiblesses.

J'ai un des moteurs les plus rares de la gamme : DW12BTED4.

Les problèmes d'EV de turbo ne sont pas rares sur ce moteur, j'y ai eu droit... Et pourtant on en voit à plus de 300 000 km qui tournent comme des horloges.

=> Bien sût, après, certains sont moins pénibles que d'autres...

j'ai eu du F4R et K4K/J, ça fait pas trop chier :jap:

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De toute façon, un moteur sans défaut, ça n'existe pas, ça se saurait...

Même des moteurs increvables comme les XU, les TU ou plus récents les DW/EW ont leurs faiblesses.

J'ai un des moteurs les plus rares de la gamme : DW12BTED4.

Les problèmes d'EV de turbo ne sont pas rares sur ce moteur, j'y ai eu droit... Et pourtant on en voit à plus de 300 000 km qui tournent comme des horloges.

 

 

J'espère que mon 204 chevaux est fiable alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif ?

 

 

Faudrait que je poste une photo de la 207 HDI 90 de la petite soeur qui va sur ses 240 000 km.

Juste un probème de fumée bleue et de moteur qui tourne sur 3 pattes les premières minutes après un démarrage à froid mais qui s'arrange dès qu'on accélère un peu. J'ai cru entendre que ce serait les injecteurs.

 

De toute façon c'est sa première voiture et elle est en train de bien l'arranger au niveau de la carrosserie, donc ce ne sera pas une grosse perte le jour où elle lachera.

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J'espère que mon 204 chevaux est fiable alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif ?

 

 

Faudrait que je poste une photo de la 207 HDI 90 de la petite soeur qui va sur ses 240 000 km.

Juste un probème de fumée bleue et de moteur qui tourne sur 3 pattes les premières minutes après un démarrage à froid mais qui s'arrange dès qu'on accélère un peu. J'ai cru entendre que ce serait les injecteurs.

 

De toute façon c'est sa première voiture et elle est en train de bien l'arranger au niveau de la carrosserie, donc ce ne sera pas une grosse perte le jour où elle lachera.

A priori oui ;)

A part les EV de turbo, le 173 était très bien né, le 204 qui en est dérivé ne devrait pas poser de problème.

La seule emmerde que j'ai eue avec ma C5 niveau moteur, c'est l'électrovanne du petit turbo, et j'ai fait 110 000 bornes avec en 3 ans et demie.

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=> Bien sût, après, certains sont moins pénibles que d'autres...

j'ai eu du F4R et K4K/J, ça fait pas trop chier :jap:

J'ai eu : E7J réputé fiable, que des emmerdes

XUD9AL, sans histoires

TU5JP4, sans histoires à part une légère fuite de LDR

DW12B, sans histoires à part l'EV.

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J'ai pas les chiffres du DW10, mais vu le peu de monte, ça doit être au moins oitié inférieur...

Tiens, en arlant de DW10, des défauts?

Oui!

Vanne EGR qui colle, EV turbo, pire, conduits d'admissions qui se bouchent avec l'EGR, je passe aussi sur les Modynes, et échangeurs EGR qui se percent...

Sans rebondir une énième fois sur le débat, question sérieuse : le DW10 est-il le moteur qui a été monté sur les Peugeot hybrides? (508 RXH notamment)

 

Mon parrain possède une 508 RXH qui doit avoir passé les 300 000 bornes aujourdh'hui et il n'a jamais connu la moindre panne, ce qui, j'avoue, m'a étonné étant donné que c'est une première dans le domaine de l'hybride pour Peugeot. :)

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Sans rebondir une énième fois sur le débat, question sérieuse : le DW10 est-il le moteur qui a été monté sur les Peugeot hybrides? (508 RXH notamment)

 

Mon parrain possède une 508 RXH qui doit avoir passé les 300 000 bornes aujourdh'hui et il n'a jamais connu la moindre panne, ce qui, j'avoue, m'a étonné étant donné que c'est une première dans le domaine de l'hybride pour Peugeot. :)

=> Oui, monté chez Ford, Mazda, Peugeot, et Citroën :jap: (j'en oublie peut être)

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