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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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- assez rare les touring en E34

- Voiture qui a pas loin de 25ans donc rare en kilométrage faible

- TDS qui garde une excellente réputation et d'ailleurs qui était le seul réellement fiable sur E34

 

Sur E39 c'est limite plus simple vu qu'en phase 1, elle s'est vendu quasiment qu'un TD/TDS.

 

Il aura fallut attendre 98 pour l'avènement des 2.0D/3.0D.

 

 

Je cherche pas forcément du diesel.

Un petit l6 ou v8 je ne dis pas non.

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ça marche plutôt bien une 530d e39 bvm , quand j'étais en jantes 18 pouce , j'arrivais à tenir une 530d e39 (bva ou bvm je sait pas , mais je pense bvm)

Puis c'est plus fiable qu'une TDS ?

 

 

Oui et nan.....

 

Les 1er ont cumulé pas mal de couilles comme la pompe HP, turbo, injecteurs.

 

Bon ensuite c'est allé beaucoup mieux.

 

Le TDS, tu lui enlève le problème d'actuateur sur la pompe à injection, il lui reste rien.

 

Pas de turbo à TGV et même les pompes à en backellite ont été remplacée par des versions acier.

 

Mais bon, niveau agrément, c'est comparer un vieux train gazoil des eightees et un TGV.

 

Le M51 est un super 6 cylindres, mais c'est pas super sobre et son creux sous les 2200tr/min est franchement casse couille par moment.

 

La E39, avec le M57, c'est une routière redoutable.

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Une W124? :D

Un peu plus vieux c'est une 123.

En BM c'est pareil je cherchais dans les générations E21/E30, et E28/E34.

 

Mais soit c'est sur-côté, soit c'est cher pour des épaves, soit c'est de vraies épaves :bah:

 

Quand ils te vendent 5000€ la 518 de 90ch... bof quoi.

 

Une W123 propre et sans rouille, c'est 2500€.

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Invité §elk427tO

Jusqu'à 430K c'est allé tout seul.

 

Ensuite mon vieux ma cassé les cou***** pour repartir avec au bled.

 

Et comme avec la 325 et la C240, il me l'a ramenée explosée.

 

Tendeur de courroie maintenu avec une chaine, siège déchiré, moteur de vitre électrique H.S, radiateur percé et bouché au patex, batterie H.S, essuie glace flingué tenant avec des colsons.

 

Je l'ai remise en état potable petite à petit en récupérant la majeur partie en casse.

 

J'ai ensuite continué à rouler avec mais bon, il était clair qu'elle était en fin vie.

 

Comme en parallèle j'avais acheté ma 325TDS, je l'ai remisée dans me garage avec l'espoir d'acheter une donneuse pour la refaire.

 

Mais le temps à passer et je l'ai viré pour une bouchée de pain.

 

J'avais en vue une 530D avec joint d'injecteurs H.S :jap:

 

 

Elle aura duré 65.000km de plus. C'est déjà ça :jap:

 

ça marche plutôt bien une 530d e39 bvm , quand j'étais en jantes 18 pouce , j'arrivais à tenir une 530d e39 (bva ou bvm je sait pas , mais je pense bvm)

Puis c'est plus fiable qu'une TDS ?

 

 

Le gros souci des tds, c'est la pompe d'injection.

 

Celui des 30d qui ont suivi, les fameux clapets à enlever, sous peine de flinguer le moteur. Pour moi, c'est rédhibitoire...

 

Un peu plus vieux c'est une 123.

En BM c'est pareil je cherchais dans les générations E21/E30, et E28/E34.

 

Mais soit c'est sur-côté, soit c'est cher pour des épaves, soit c'est de vraies épaves :bah:

 

Quand ils te vendent 5000€ la 518 de 90ch... bof quoi.

 

Une W123 propre et sans rouille, c'est 2500€.

 

 

C'est clair que pour trouver une E34 voire une E36 propre avec un historique limpide sans devoir batailler avec le vendeur pour ne pas la payer 1M€, ça devient difficile.

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Invité §fan026bs

 

Elle aura duré 65.000km de plus. C'est déjà ça :jap:

 

 

 

 

Le gros souci des tds, c'est la pompe d'injection.

 

Celui des 30d qui ont suivi, les fameux clapets à enlever, sous peine de flinguer le moteur. Pour moi, c'est rédhibitoire...

 

Autant partir sur une 530i m54 ou 528i :o

 

 

C'est clair que pour trouver une E34 voire une E36 propre avec un historique limpide sans devoir batailler avec le vendeur pour ne pas la payer 1M€, ça devient difficile.

Déjà en trouver une avec historique limpide c'est chaud.

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Le gros souci des tds, c'est la pompe d'injection.

 

Celui des 30d qui ont suivi, les fameux clapets à enlever, sous peine de flinguer le moteur. Pour moi, c'est rédhibitoire...

 

 

Pas de clapet sur le M57n

 

N'a été concerné que le M57Tu donc 193cv/204cv/218cv.

 

Bon après en soit c'est pas la panacée.

 

Deux solutions possibles, montage d'une admission fonte de 184cv ou alors démontage et virement ou montage bouchons.

 

Pour avoir déjà sorti l'admission sur mon X5 3.0D, un bricoleur du dimanche peut le faire avec un minimum d'outil.

 

Le plus chiant n'étant pas le démontage de l'admission en elle même, mais de devoir dégager tout ce qui est autour.

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Autant partir sur une 530i m54 ou 528i :o

 

Sur E39, hors 523i/525i, trouver du 2.8 devient compliqué et un 3.0i frise le fantasme.

 

En pack M, c'est limite le graal.

Beaucoup ont cherché, peut ont trouvé.

 

 

Perso j'hésite à la remplaçante de ma 330.

530 c'est sur...mais E39 ou E60...

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Invité §elk427tO

Autant partir sur une 530i m54 ou 528i :o

 

 

 

Déjà en trouver une avec historique limpide c'est chaud.

 

 

Oui. Ça fait bien 4-5 ans qu'il faut être très à l'affût...

 

Pas de clapet sur le M57n

 

N'a été concerné que le M57Tu donc 193cv/204cv/218cv.

 

Bon après en soit c'est pas la panacée.

 

Deux solutions possibles, montage d'une admission fonte de 184cv ou alors démontage et virement ou montage bouchons.

 

Pour avoir déjà sorti l'admission sur mon X5 3.0D, un bricoleur du dimanche peut le faire avec un minimum d'outil.

 

Le plus chiant n'étant pas le démontage de l'admission en elle même, mais de devoir dégager tout ce qui est autour.

 

 

Ok pour les clapets. Je savais pas :jap:

 

Pour avoir essayé une 530d E39 avec le 184, ça avance déjà bien, mais c'est pas violent.

 

Idem pour une 525d E39 reprog à 200cv. Pareil pour une 325d E92.

 

Les deux caisses qui m'avaient fait forte impression: 330d E92 reprog, 535dA E60.

Là, on passe déjà à l'étape supérieure :W

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Invité §elk427tO

C'est le geste qui compte. Tu retenteras ta chance à 444.444km :ddr:

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Nan mais elle était en fin de vie.

 

Les allers/retour au bled l'ont dezinguee.

 

Elle a ensuite comatée 3 ans dans le garage ce qui a finit de l'achever.

 

La dernière fois que je l'ai sortie, je suis tombé en panne au bout de 5 bornes: fuite de LDR et durite de D. A explosée.

 

N'empêche, j'en garde de supers souvenirs. Elle était reprog et arrachait le bitume du temps de sa splendeur.

 

042008174437.jpg042008174355.jpgPhoto-0107.jpg

 

 

Le E39 :love: :love:

 

Cette voiture géniale

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Propre en apparence, tu sais entre une vidéo à la voir en vrai.

 

 

Surement une grosse merguez. Et puis c'est rigolo

 

 

Et encore même en vrai...... J'ai connu des caisses à 350000 km qui était plus propre que certaines qui avait 50000 et vice-versa.....

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Et encore même en vrai...... J'ai connu des caisses à 350000 km qui était plus propre que certaines qui avait 50000 et vice-versa.....

 

 

Bien sur

 

 

 

 

J'ai vu hier une annonce avec un TDS E36 avec 470 000 km, il était bien plus propres que certains avec seulement 220 000.

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Invité §Ben148Hr

Malheureusement pas de photos..

 

Le plus gros kilometrage vu actuellement sur un taxi roumain : opel Astra break 1.7 cdti 125ch, de 2005, 758 000 km et des poussières, dans de très bonnes conditions de roulage, et condition esthétique plus qu'acceptables..

Que demande le peuple ??

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quand c'est moi qui le dit on me traite de mytho :o

 

La mienne , 6 de 2007 82000km...

Rien a dire au niveau mécanique ...

Photos de 2016 , corrosion traitée depuis au Rustol après gros ponçage des parties malades sauf l’échappement ( qui est d'origine et ne fuit pas).

 

 

Photo0049.jpg

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Photo0255.jpg

Photo0225.jpg

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C'est une 1.6 Multijet 90 ch.

La tienne t'avais lâché de quelle manière?

 

 

Elle partait en morceaux.

Les bas de caisses (de la sport) qui se désertissent, la clim bizone cassée, une roue voilée je ne sais comment, un volant collant, des phares qui tremblent...

 

Je l'ai jeté en juillet 2018, avant j'avais refait les cardans, l'électrovanne de turbo... En tout plus de 4500 € en un an et demi.

 

Et un beau jour en rentrant d'Heilbronn en Allemagne, défaut moteur, voiture qui tourne sur 3 cylindres... 350 km d'autoroute fait à 80 km/h derrière les camions.

 

Un injecteur HS.

 

Vu tout ce qu'elle m'avait coûté et vu comment elle vieillissait je n'avais plus confiance et ai préféré m'en séparer.

Surtout qu'en réparation à prévoir j'avais là comme ça :

- 4 injecteurs + faisceau électrique

- 1 turbo (le mien sifflait pas mal à mon goût)

- 1 clim bizone (dans les 2000 € de réparation)

- 1 volant + pommeau de vitesse (le cuir qui pèle et colle)

- 1 autoradio

- 2 phares avant

- 1 jante

- 1 silencieux arrière (pièce d'usure)

 

Et à mon avis j'aurais surement eu d'autres trucs d'ici là (boite de vitesse). Étant donné que je faisais 50 000 km / an d'autoroute allemande j'ai préféré changé.

 

Dommage car je l'aimais bien et qu'elle avait encore une pêche de malade avant de me lâcher.

 

EDIT: ça n'aurait été que les injecteurs ou le turbo j'aurai fait réparé sans hésitations. Mais avec tous ses antécédents, les autres problèmes et la perte de confiance j'ai préféré arrêter les frais.

 

Des fois je réfléchis à me prendre une Bravo plus récente avec le 1.6, le 2.0 Mjt ou bien le Tjet.

 

 

IMG_20170315_181250.jpg

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Je l'ai achetée à 232k, avec un problème pour passer les vitesses résolu par le vendeur(c'était une condition de l'achat), j'ai roulé 6k avec le temps que ma fille ai son permis, j'ai fait un parallélisme car les pneus étaient rognés à l'intérieur à l'intérieur avant la vente(remplacés +courroie de distribution faite à l'achat) . A la révision

le bouchon de vidange a été remplacé car grippé. Pas une goutte d'huile rajoutée depuis l'achat, ma fille qui la conduit maintenant en est très fière et compte la mener loin :)

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Pas de photo contractuelle mais un feedback qui peut intéresser certains.

Mon parrain a récemment passé la barre des 300 000 km avec une Peugeot 508 RXH Hybrid4 200 (identique à celle-ci)

279927225_1.jpg?VersionId=7_fVE42rQxV6Xc4q_e2sbYlRiKhFMNwE

 

En 260 000 km et 4 ans (elle avait été achetée à un représentant Peugeot à 40 000 km), elle n'a pas connu la moindre panne, aucun pépin, rien. Fiabilité exemplaire.

Seul souci, voiture peu vendue, les agents Peugeot avaient peu de recul sur ce modèle et surtout mon parrain était le seul client qu'ils avaient qui roulaient autant avec une hybride...

... et donc, ce qu'il redoutait arriva sans prévenir: autour de 310 000 km, première panne de l'auto qui se met en mode sécurité.

Bilan : batteries HS. Ça coûte 5800€ à remplacer chez Peugeot.

Après une longue hésitation entre réparer ou acheter une 308 d'occasion, le chef d'atelier a vivement conseillé de faire changer les batteries : selon lui, elle pourra de nouveau encaisser le double de kilomètres sans broncher.

 

A suivre donc, j'essaierai de faire une photo du compteur à l'occasion. Si ça peut donner un feedback sur l'hybride diesel PSA... :)

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Pas de photo contractuelle mais un feedback qui peut intéresser certains.

Mon parrain a récemment passé la barre des 300 000 km avec une Peugeot 508 RXH Hybrid4 200 (identique à celle-ci)

https://imgredirect.milanuncio [...] lRiKhFMNwE

 

En 260 000 km et 4 ans (elle avait été achetée à un représentant Peugeot à 40 000 km), elle n'a pas connu la moindre panne, aucun pépin, rien. Fiabilité exemplaire.

Seul souci, voiture peu vendue, les agents Peugeot avaient peu de recul sur ce modèle et surtout mon parrain était le seul client qu'ils avaient qui roulaient autant avec une hybride...

... et donc, ce qu'il redoutait arriva sans prévenir: autour de 310 000 km, première panne de l'auto qui se met en mode sécurité.

Bilan : batteries HS. Ça coûte 5800€ à remplacer chez Peugeot.

Après une longue hésitation entre réparer ou acheter une 308 d'occasion, le chef d'atelier a vivement conseillé de faire changer les batteries : selon lui, elle pourra de nouveau encaisser le double de kilomètres sans broncher.

 

A suivre donc, j'essaierai de faire une photo du compteur à l'occasion. Si ça peut donner un feedback sur l'hybride diesel PSA... :)

 

 

Intéressant comme retour :) .

 

On sait combien il consomme avec ?

Ça m'intéresse de comparer avec ma GT.

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Pas de photo contractuelle mais un feedback qui peut intéresser certains.

Mon parrain a récemment passé la barre des 300 000 km avec une Peugeot 508 RXH Hybrid4 200 (identique à celle-ci)

https://imgredirect.milanuncio [...] lRiKhFMNwE

 

En 260 000 km et 4 ans (elle avait été achetée à un représentant Peugeot à 40 000 km), elle n'a pas connu la moindre panne, aucun pépin, rien. Fiabilité exemplaire.

Seul souci, voiture peu vendue, les agents Peugeot avaient peu de recul sur ce modèle et surtout mon parrain était le seul client qu'ils avaient qui roulaient autant avec une hybride...

... et donc, ce qu'il redoutait arriva sans prévenir: autour de 310 000 km, première panne de l'auto qui se met en mode sécurité.

Bilan : batteries HS. Ça coûte 5800€ à remplacer chez Peugeot.

Après une longue hésitation entre réparer ou acheter une 308 d'occasion, le chef d'atelier a vivement conseillé de faire changer les batteries : selon lui, elle pourra de nouveau encaisser le double de kilomètres sans broncher.

 

A suivre donc, j'essaierai de faire une photo du compteur à l'occasion. Si ça peut donner un feedback sur l'hybride diesel PSA... :)

 

 

elle fait qu'elle puissance la batterie ?

 

 

sur une prius 3 c'est 2500€ main d’œuvre incluse.

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