Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Mon père a eu 3 1,6 HDI 110 : 307 SW, 308 et 407. Toutes les 3 emmenées à 300,000 km en environ 3 ans, JAMAIS un pépin mécanique, à la différence des intérieurs qui tenaient un peu moins les kilomètres, avec un entretien réduit au strict minimum imposé par le constructeur :w:

 

 

Passer de 120 000 à 180 000 m'a coûté un embrayage (mécanisme grippé), une EGR, un condenseur de clim et un faisceau de coffre coupé. Mais passer de 180 000 à 274 000 m'a coûté simplement un jeu de joints d'injecteurs et un étier de frein AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260 km/h :D

 

@fabriziod a une photo à 253 avec son Tourer V6 ;) ... donc oui :o

Quelle voiture ?

 

C5 II visiblement.

 

C’est ça oui.

Elle roule un peu moins mémère, vu que je fais tourner de temps à autre le 5008, photo à venir aussi tiens, pour un update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai discuté il y a peu avec un proprio d'une Laguna I phase 2 mazout, de couleur beige. Belle et bichonnée. Elle avait plus de 300kkm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté il y a peu avec un proprio d'une Laguna I phase 2 mazout, de couleur beige. Belle et bichonnée. Elle avait plus de 300kkm :jap:

 

 

celle du paternel(1.9dci) en a 392 000 :D embrayage d'origine,turbo d'origine,injecteur etc... :sol:

 

mais elle roule plus depuis bientôt 2 ans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Camry.jpg

Au passage par ici...

 

 

Tu va rattraper Bernardo , bientôt au un millions de klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Il et bizarre le compteur de la c5 , les klm sont drôlement espacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

celle du paternel(1.9dci) en a 392 000 :D embrayage d'origine,turbo d'origine,injecteur etc... :sol:

 

mais elle roule plus depuis bientôt 2 ans :non:

 

 

Je ne pensais pas que c'était aussi robuste. Surtout au regard de la fiabilité plutôt aléatoire des 2.0 8v/2.2dT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pensais pas que c'était aussi robuste. Surtout au regard de la fiabilité plutôt aléatoire des 2.0 8v/2.2dT

 

 

t'a eut une mauvaise experience avec ta laguna c'est une chose,la réalité,elle est que le 2.0L 8s(F3R) et le 2.2dT(G8T) sont des moteurs extrêmement endurant comme ont en fait plus :non:

 

j'ai un bon copain qui a revendue sa mégane 1 avec ce 2.0L 8S a plus de 250 000kms,elle tournait comme une horloge et bouffait pas une goutte d'huile

et sacrément péchue avec la boite qui tirait court(4000tr/130km/h :ange::lol: )

 

pour les 2.2dT,ont ne compte plus les exemplaires qui ont passé les 4/500 000kms sans aucun gros soucis :jap:

faut juste faire attention a la distribution qui est sensible et une certaine tendance a chauffer sous forte solicitation(surtout safrane)

 

c'était l'époque ou Renault savait encore construire des voitures endurante et fiable :o

 

une époque dont je suis bien nostalgique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

t'a eut une mauvaise experience avec ta laguna c'est une chose,la réalité,elle est que le 2.0L 8s(F3R) et le 2.2dT(G8T) sont des moteurs extrêmement endurant comme ont en fait plus :non:

 

j'ai un bon copain qui a revendue sa mégane 1 avec ce 2.0L 8S a plus de 250 000kms,elle tournait comme une horloge et bouffait pas une goutte d'huile

et sacrément péchue avec la boite qui tirait court(4000tr/130km/h :ange::lol: )

 

pour les 2.2dT,ont ne compte plus les exemplaires qui ont passé les 4/500 000kms sans aucun gros soucis :jap:

faut juste faire attention a la distribution qui est sensible et une certaine tendance a chauffer sous forte solicitation(surtout safrane)

 

c'était l'époque ou Renault savait encore construire des voitures endurante et fiable :o

 

une époque dont je suis bien nostalgique :non:

 

 

Un membre de ce forum avait une Laguna 2.0 8s avec plus de 430.000km d'origine. Mais je connais aussi deux personnes qui eu ont le même souci que moi, à savoir un cylindre qui devient H.S prématurément. Donc fiabilité aléatoire...

 

Concernant le 2.2dT, j'ai un pote extrêmement scrupuleux en termes d'entretien et de respect de la mécanique qui a eu un souci de culasse avec la sienne. Elle avait dans les 250-270.000km.

En contrepartie, j'ai deux autres connaissances qui en étaient à 320k et 350.000km avec leur dT. Ça commence à faire. Ceci dit, ce n'est pas un moteur sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

oui je partage ... le 2.0 8s etait fiable mais très glouton ...sur la laguna 4000 tr correspondait à 140 compteur et ca raisonnait ... il redevenait hyper silencieux a 150 160 .

a cette epoque on roulait sans crainte des radars automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

oui je partage ... le 2.0 8s etait fiable mais très glouton ...sur la laguna 4000 tr correspondait à 140 compteur et ca raisonnait ... il redevenait hyper silencieux a 150 160 .

a cette epoque on roulait sans crainte des radars automatiques.

 

 

Oui, il était assez bruyant à 130-140, mais pas beaucoup plus à 160-170 compteur.

À des vitesses légales, tu pouvais tourner à 7L des poussières aux 100km, ce qui était correct pour l'époque. À 160, c'était plus de 10L/100. En ville, il fallait compter un bon 12L/100.

C'était un bloc agréable à mener: assez coupleux en bas, mais qui aimait bien prendre des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mettre en relation ces exemplaires avec les ventes du modèle, éventuellement corrélées aux années de fabrication et aux éventuelles mises à jour constructeur en vue de les fiabiliser, et des surprises risquent d'apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

N'oublions pas que 20 ans après, il ne reste que les exemplaires les plus endurants, ce qui fausse la perception.

 

 

Achetée neuve en 1998 au salon de la porte de versailles

Revendue en 2006 avec 160000 kms pour une 407, notre laguna 2.0 rxt n a eu aucun soucin mécanique

Juste la clim automatique dont la motorisation des volets des ouies qui a lacher vers 100000kms et que renault a pris en charge a 100% a la veille de notre depart en vacances estivales

 

Non le 2.0 me laisse de bons souvenirs meme s'il avait de l appetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

La laguna 1 phase 1 était aussi dispo avec le 2.0 volvo :)

 

 

Oui la 2.0 16v ... moi c etait la 8s de 115 chevaux

Pas violents mais agréable à mener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai eu la 2.0 8s se veau et qui ne roule pas a l'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Achetée neuve en 1998 au salon de la porte de versailles

Revendue en 2006 avec 160000 kms pour une 407, notre laguna 2.0 rxt n a eu aucun soucin mécanique

Juste la clim automatique dont la motorisation des volets des ouies qui a lacher vers 100000kms et que renault a pris en charge a 100% a la veille de notre depart en vacances estivales

 

Non le 2.0 me laisse de bons souvenirs meme s'il avait de l appetit

 

 

Tu tournais à combien en conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques mois, il y avait en vente une Laguna 1 2.0 8s, sur le Havre, toujours entretenue et première main, elle avait passé les 400 000 (403 ou 404 000).

 

Et mon beau frère en avait une, mais il a pété la courroie de distribution, elle avait dans les 240 000 km, mais avant la casse, elle tournait à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Achetée neuve en 1998 au salon de la porte de versailles

Revendue en 2006 avec 160000 kms pour une 407, notre laguna 2.0 rxt n a eu aucun soucin mécanique

Juste la clim automatique dont la motorisation des volets des ouies qui a lacher vers 100000kms et que renault a pris en charge a 100% a la veille de notre depart en vacances estivales

 

Non le 2.0 me laisse de bons souvenirs meme s'il avait de l appetit

 

 

Tu tournais à combien en conso?

 

 

De memoire je fais beaucoup de ville 70% et 30% d autoroute et je faisais entre 8.5 et 9 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

On m'avait dit qu'il y avait eu des F3R avec une culasse en alu, et d'autres avec une culasse en acier, ce qui expliquerait que certains soient plus fragiles que d'autres. Cela m'étonne, d'autant que je pensais qu'il s'agissait d'un bloc en fonte

 

Y-a-t-il eu un seul et unique F3R donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

De memoire je fais beaucoup de ville 70% et 30% d autoroute et je faisais entre 8.5 et 9 litres ...

 

 

C'est plus que correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

acier pour une culasse oO

 

Joint de culasse tu veux dire non ?

 

 

Non, non. On m'avait bien dit "culasse en acier". J'avoue que j'étais resté incrédule sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

De memoire je fais beaucoup de ville 70% et 30% d autoroute et je faisais entre 8.5 et 9 litres ...

 

 

C'est plus que correct :jap:

 

 

De mémoire les premiers 10000 kms etait les plus glouton ... 10 litres

Ensuite ca a bien baissé

Mais comparativement au 1.6 et 1.8 16v la conso etait supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

De mémoire les premiers 10000 kms etait les plus glouton ... 10 litres

Ensuite ca a bien baissé

Mais comparativement au 1.6 et 1.8 16v la conso etait supérieure...

 

 

:jap:

 

Sur un parcours urbain, un 2.5 6 cylindres BMW d'époque consommait à peine plus. La ville, c'était pas le terrain de prédilection de ce 2.0 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

voiture achetée neuve et qu on me confiait pour aller a mon ecole de commerce

la gueule de mon proviseur quand il m a vu me garer sur le parking à côté de sa vieille merco 190 d ..

de bons souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non. On m'avait bien dit "culasse en acier". J'avoue que j'étais resté incrédule sur le coup.

 

un clown surement :o:lol:

 

non,tous les F3R sont tous plus ou moins foutue pareil

 

celui que je connaissait fesait partie des tout premiers en plus puisque de mi 95

 

acheté une misère cette megane(-de 1000 balles :D ) il l'a gardé 2 ans avec pour seul emmerdes une bobine d'allumage,un condensateur(super mal placé,défoncé en remplaçant les bougies by bibi :ange: ) un jeu de plaquettes avant et….c'est tout :D

 

acheté a 220 000 par la,revendue a pratiquement 260 000

 

elle marchait du feu de dieu cette megane,mais oui,elle aimait un peu beaucoup le sirop d'après ses dires :lol: (+de 8L/100)

 

10cv fiscaux pour une megane de 115cv,il avait moyennement apprécié la chose aussi :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

un clown surement :o:lol:

 

non,tous les F3R sont tous plus ou moins foutue pareil

 

celui que je connaissait fesait partie des tout premiers en plus puisque de mi 95

 

acheté une misère cette megane(-de 1000 balles :D ) il l'a gardé 2 ans avec pour seul emmerdes une bobine d'allumage,un condensateur(super mal placé,défoncé en remplaçant les bougies by bibi :ange: ) un jeu de plaquettes avant et….c'est tout :D

 

acheté a 220 000 par la,revendue a pratiquement 260 000

 

elle marchait du feu de dieu cette megane,mais oui,elle aimait un peu beaucoup le sirop d'après ses dires :lol: (+de 8L/100)

 

10cv fiscaux pour une megane de 115cv,il avait moyennement apprécié la chose aussi :ange::lol:

 

 

Sûrement oui :ddr:

 

C'était une boîte auto? Parce que la Laguna 2.0 8v faisait 9cv fiscaux en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûrement oui :ddr:

 

C'était une boîte auto? Parce que la Laguna 2.0 8v faisait 9cv fiscaux en boîte manuelle.

 

 

non,boite manuelle très courte :ange: (4000tr/130km/h)

 

inutilement courte d'ailleurs,mais ça permettait de pouvoir doubler efficacement meme en 5ème :lol:

par contre sur l'autoroute,merçi les tympans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...