Calanque_power 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Mon père a eu 3 1,6 HDI 110 : 307 SW, 308 et 407. Toutes les 3 emmenées à 300,000 km en environ 3 ans, JAMAIS un pépin mécanique, à la différence des intérieurs qui tenaient un peu moins les kilomètres, avec un entretien réduit au strict minimum imposé par le constructeur Passer de 120 000 à 180 000 m'a coûté un embrayage (mécanisme grippé), une EGR, un condenseur de clim et un faisceau de coffre coupé. Mais passer de 180 000 à 274 000 m'a coûté simplement un jeu de joints d'injecteurs et un étier de frein AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bms164tB 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Merci. C’est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 260 km/h @fabriziod a une photo à 253 avec son Tourer V6 ... donc oui Quelle voiture ? C5 II visiblement. C’est ça oui. Elle roule un peu moins mémère, vu que je fais tourner de temps à autre le 5008, photo à venir aussi tiens, pour un update. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 J'ai discuté il y a peu avec un proprio d'une Laguna I phase 2 mazout, de couleur beige. Belle et bichonnée. Elle avait plus de 300kkm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 J'ai discuté il y a peu avec un proprio d'une Laguna I phase 2 mazout, de couleur beige. Belle et bichonnée. Elle avait plus de 300kkm celle du paternel(1.9dci) en a 392 000 embrayage d'origine,turbo d'origine,injecteur etc... mais elle roule plus depuis bientôt 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Au passage par ici... Tu va rattraper Bernardo , bientôt au un millions de klm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Il et bizarre le compteur de la c5 , les klm sont drôlement espacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabriziod 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 @fabriziod a une photo à 253 avec son Tourer V6 ... donc oui Je regrette encore cette C5 TOURER HDI240... ..Et dire que Citroën a laissé cette formidable version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 26 avril 2019 Signaler Partager 26 avril 2019 celle du paternel(1.9dci) en a 392 000 embrayage d'origine,turbo d'origine,injecteur etc... mais elle roule plus depuis bientôt 2 ans Je ne pensais pas que c'était aussi robuste. Surtout au regard de la fiabilité plutôt aléatoire des 2.0 8v/2.2dT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 Je ne pensais pas que c'était aussi robuste. Surtout au regard de la fiabilité plutôt aléatoire des 2.0 8v/2.2dT t'a eut une mauvaise experience avec ta laguna c'est une chose,la réalité,elle est que le 2.0L 8s(F3R) et le 2.2dT(G8T) sont des moteurs extrêmement endurant comme ont en fait plus j'ai un bon copain qui a revendue sa mégane 1 avec ce 2.0L 8S a plus de 250 000kms,elle tournait comme une horloge et bouffait pas une goutte d'huile et sacrément péchue avec la boite qui tirait court(4000tr/130km/h ) pour les 2.2dT,ont ne compte plus les exemplaires qui ont passé les 4/500 000kms sans aucun gros soucis faut juste faire attention a la distribution qui est sensible et une certaine tendance a chauffer sous forte solicitation(surtout safrane) c'était l'époque ou Renault savait encore construire des voitures endurante et fiable une époque dont je suis bien nostalgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 t'a eut une mauvaise experience avec ta laguna c'est une chose,la réalité,elle est que le 2.0L 8s(F3R) et le 2.2dT(G8T) sont des moteurs extrêmement endurant comme ont en fait plus j'ai un bon copain qui a revendue sa mégane 1 avec ce 2.0L 8S a plus de 250 000kms,elle tournait comme une horloge et bouffait pas une goutte d'huile et sacrément péchue avec la boite qui tirait court(4000tr/130km/h ) pour les 2.2dT,ont ne compte plus les exemplaires qui ont passé les 4/500 000kms sans aucun gros soucis faut juste faire attention a la distribution qui est sensible et une certaine tendance a chauffer sous forte solicitation(surtout safrane) c'était l'époque ou Renault savait encore construire des voitures endurante et fiable une époque dont je suis bien nostalgique Un membre de ce forum avait une Laguna 2.0 8s avec plus de 430.000km d'origine. Mais je connais aussi deux personnes qui eu ont le même souci que moi, à savoir un cylindre qui devient H.S prématurément. Donc fiabilité aléatoire... Concernant le 2.2dT, j'ai un pote extrêmement scrupuleux en termes d'entretien et de respect de la mécanique qui a eu un souci de culasse avec la sienne. Elle avait dans les 250-270.000km. En contrepartie, j'ai deux autres connaissances qui en étaient à 320k et 350.000km avec leur dT. Ça commence à faire. Ceci dit, ce n'est pas un moteur sans faille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 Je reviens d'un trip en voitures anciennes (enfin plutôt youngtimers dans l'ensemble) pendant lequel un des participants a franchi la barre des 500 000 km avec sa Mazda MX-5 NA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 oui je partage ... le 2.0 8s etait fiable mais très glouton ...sur la laguna 4000 tr correspondait à 140 compteur et ca raisonnait ... il redevenait hyper silencieux a 150 160 . a cette epoque on roulait sans crainte des radars automatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 oui je partage ... le 2.0 8s etait fiable mais très glouton ...sur la laguna 4000 tr correspondait à 140 compteur et ca raisonnait ... il redevenait hyper silencieux a 150 160 . a cette epoque on roulait sans crainte des radars automatiques. Oui, il était assez bruyant à 130-140, mais pas beaucoup plus à 160-170 compteur. À des vitesses légales, tu pouvais tourner à 7L des poussières aux 100km, ce qui était correct pour l'époque. À 160, c'était plus de 10L/100. En ville, il fallait compter un bon 12L/100. C'était un bloc agréable à mener: assez coupleux en bas, mais qui aimait bien prendre des tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 N'oublions pas que 20 ans après, il ne reste que les exemplaires les plus endurants, ce qui fausse la perception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 C'est clair. Mettre en relation ces exemplaires avec les ventes du modèle, éventuellement corrélées aux années de fabrication et aux éventuelles mises à jour constructeur en vue de les fiabiliser, et des surprises risquent d'apparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 N'oublions pas que 20 ans après, il ne reste que les exemplaires les plus endurants, ce qui fausse la perception. Achetée neuve en 1998 au salon de la porte de versailles Revendue en 2006 avec 160000 kms pour une 407, notre laguna 2.0 rxt n a eu aucun soucin mécanique Juste la clim automatique dont la motorisation des volets des ouies qui a lacher vers 100000kms et que renault a pris en charge a 100% a la veille de notre depart en vacances estivales Non le 2.0 me laisse de bons souvenirs meme s'il avait de l appetit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 La laguna 1 phase 1 était aussi dispo avec le 2.0 volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 La laguna 1 phase 1 était aussi dispo avec le 2.0 volvo Oui la 2.0 16v ... moi c etait la 8s de 115 chevaux Pas violents mais agréable à mener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 La laguna 1 phase 1 était aussi dispo avec le 2.0 volvo La RTI, une rareté [:t-ny r' lucifer:12] Par contre BV ultra courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 J'ai eu la 2.0 8s se veau et qui ne roule pas a l'éthanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 Achetée neuve en 1998 au salon de la porte de versailles Revendue en 2006 avec 160000 kms pour une 407, notre laguna 2.0 rxt n a eu aucun soucin mécanique Juste la clim automatique dont la motorisation des volets des ouies qui a lacher vers 100000kms et que renault a pris en charge a 100% a la veille de notre depart en vacances estivales Non le 2.0 me laisse de bons souvenirs meme s'il avait de l appetit Tu tournais à combien en conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 Y a quelques mois, il y avait en vente une Laguna 1 2.0 8s, sur le Havre, toujours entretenue et première main, elle avait passé les 400 000 (403 ou 404 000). Et mon beau frère en avait une, mais il a pété la courroie de distribution, elle avait dans les 240 000 km, mais avant la casse, elle tournait à merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 Achetée neuve en 1998 au salon de la porte de versailles Revendue en 2006 avec 160000 kms pour une 407, notre laguna 2.0 rxt n a eu aucun soucin mécanique Juste la clim automatique dont la motorisation des volets des ouies qui a lacher vers 100000kms et que renault a pris en charge a 100% a la veille de notre depart en vacances estivales Non le 2.0 me laisse de bons souvenirs meme s'il avait de l appetit Tu tournais à combien en conso? De memoire je fais beaucoup de ville 70% et 30% d autoroute et je faisais entre 8.5 et 9 litres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 On m'avait dit qu'il y avait eu des F3R avec une culasse en alu, et d'autres avec une culasse en acier, ce qui expliquerait que certains soient plus fragiles que d'autres. Cela m'étonne, d'autant que je pensais qu'il s'agissait d'un bloc en fonte Y-a-t-il eu un seul et unique F3R donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 De memoire je fais beaucoup de ville 70% et 30% d autoroute et je faisais entre 8.5 et 9 litres ... C'est plus que correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 acier pour une culasse oO Joint de culasse tu veux dire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 acier pour une culasse oO Joint de culasse tu veux dire non ? Non, non. On m'avait bien dit "culasse en acier". J'avoue que j'étais resté incrédule sur le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 De memoire je fais beaucoup de ville 70% et 30% d autoroute et je faisais entre 8.5 et 9 litres ... C'est plus que correct De mémoire les premiers 10000 kms etait les plus glouton ... 10 litres Ensuite ca a bien baissé Mais comparativement au 1.6 et 1.8 16v la conso etait supérieure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 De mémoire les premiers 10000 kms etait les plus glouton ... 10 litres Ensuite ca a bien baissé Mais comparativement au 1.6 et 1.8 16v la conso etait supérieure... Sur un parcours urbain, un 2.5 6 cylindres BMW d'époque consommait à peine plus. La ville, c'était pas le terrain de prédilection de ce 2.0 8v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 voiture achetée neuve et qu on me confiait pour aller a mon ecole de commerce la gueule de mon proviseur quand il m a vu me garer sur le parking à côté de sa vieille merco 190 d .. de bons souvenirs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 1 mai 2019 Signaler Partager 1 mai 2019 Non, non. On m'avait bien dit "culasse en acier". J'avoue que j'étais resté incrédule sur le coup. un clown surement non,tous les F3R sont tous plus ou moins foutue pareil celui que je connaissait fesait partie des tout premiers en plus puisque de mi 95 acheté une misère cette megane(-de 1000 balles ) il l'a gardé 2 ans avec pour seul emmerdes une bobine d'allumage,un condensateur(super mal placé,défoncé en remplaçant les bougies by bibi ) un jeu de plaquettes avant et….c'est tout acheté a 220 000 par la,revendue a pratiquement 260 000 elle marchait du feu de dieu cette megane,mais oui,elle aimait un peu beaucoup le sirop d'après ses dires (+de 8L/100) 10cv fiscaux pour une megane de 115cv,il avait moyennement apprécié la chose aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 un clown surement non,tous les F3R sont tous plus ou moins foutue pareil celui que je connaissait fesait partie des tout premiers en plus puisque de mi 95 acheté une misère cette megane(-de 1000 balles ) il l'a gardé 2 ans avec pour seul emmerdes une bobine d'allumage,un condensateur(super mal placé,défoncé en remplaçant les bougies by bibi ) un jeu de plaquettes avant et….c'est tout acheté a 220 000 par la,revendue a pratiquement 260 000 elle marchait du feu de dieu cette megane,mais oui,elle aimait un peu beaucoup le sirop d'après ses dires (+de 8L/100) 10cv fiscaux pour une megane de 115cv,il avait moyennement apprécié la chose aussi Sûrement oui C'était une boîte auto? Parce que la Laguna 2.0 8v faisait 9cv fiscaux en boîte manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 Sûrement oui C'était une boîte auto? Parce que la Laguna 2.0 8v faisait 9cv fiscaux en boîte manuelle. non,boite manuelle très courte (4000tr/130km/h) inutilement courte d'ailleurs,mais ça permettait de pouvoir doubler efficacement meme en 5ème par contre sur l'autoroute,merçi les tympans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 toujours fidèle, en daily, 303 800km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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