Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

clim hs, mais il a pas fait plus de 22° de Arès à Nantes donc pas réellement besoin au final :jap:

 

et un pauvre 1.9 dci 100 :jap:

 

il tenait son 150 de moyenne à peu près partout, au pire je passais en 5 quand çà montait :jap:

 

bref, bien plus confortable que mon boxer quotidien du taf, pourtant bien plus récent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler d'inconfort madame a une Punto 2 JTD...en roulette de 15 pouces. Ca prend du roulis mais c'est archi raide ca aime pas les saignées raccords....enfin ca aime pas la route quoi.

 

Un collègue a une Mito c'est pareil, à l’arrière c'est juste infernal (j'ai fait 230kms dedans et j'ai dis plus jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler d'inconfort madame a une Punto 2 JTD...en roulette de 15 pouces. Ca prend du roulis mais c'est archi raide ca aime pas les saignées raccords....enfin ca aime pas la route quoi.

 

Un collègue a une Mito c'est pareil, à l’arrière c'est juste infernal (j'ai fait 230kms dedans et j'ai dis plus jamais...)

 

 

ce matin je suivais une mini (la 1ere hein) et je me suis dit, finalement ma voiture est souple, vu comme le mec sautait dans ça caisse sur chaque raccord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce matin je suivais une mini (la 1ere hein) et je me suis dit, finalement ma voiture est souple, vu comme le mec sautait dans ça caisse sur chaque raccord :D

 

 

Le chassis est d'enfer c'est un vrai kart.

Ça prend zero roulis et c'est réglé au millimètre.

 

Par contre ça te déplace une vertèbre au 1er nid de poule :siffle:

 

Mon pote avait une des premières en 1.6L 115 CVT avec les jantes 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chassis est d'enfer c'est un vrai kart.

Ça prend zero roulis et c'est réglé au millimètre.

 

Par contre ça te déplace une vertèbre au 1er nid de poule :siffle:

 

Mon pote avait une des premières en 1.6L 115 CVT avec les jantes 17".

 

 

La mini 1, je parles de celle la :ange:

IMG_1305-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai racheter une 306 1.9d avec 301800klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints qui fuient je ne suis pas sûr que ça soit lié au kilométrage. Enfin pour un joint spi ok, mais un joint d'étanchéité entre 2 pièces qui sont fixes ... à contrario celles qui fuient le plus sont souvent celles qui ne roulent pas (les joints sèchent !).

J'ai ce problème avec ma 2CV ... je l'ai achetée elle avait 20 ans et 60.000km, mais elle avait toujours roulé tout les jours. Pas une fuite, elle tournait super bien ... bref j'ai jamais touché au moteur !

Aujourd'hui, 10 ans après, elle a fait 70.000km de plus, donc 50.000 les deux premières années. Depuis elle fait peu, et roule que quand il fait beau ...

Bref, les joints sèchent et depuis un an ou deux je vois qu'elle commence à fuire et à bouffer "un peu" d'huile.

 

Donc, avant tout, faut que ça roule ! Et je pense que tes fuites sont plus liés à l'âge de la mécanique qu'à son kilométrage honorable ( hors joints spi ou en mouvements ).

J'arrive tard mais bon tu es à 130 000 km avec le moteur d'origine. Et a mon avis c'est plus ça la principale cause de la conso d'huile.

Quand tu fais 150 000 km avec un moteur de 2cv sans avoir eu à l'ouvrir c'est déjà bien.

 

Mon ami 8 j'ai refait le moteur vers 140k vu qu'elle me bouffait une quantité phénoménale d'huile.

Mon ami 6 c'est carrément le vilebrequin qui avait cassé à 200k.

 

C'est des petits moteurs, on les fait constamment forcer et tourner à haut régime. C'est déjà bien qu'ils tiennent 150k sachant que leur base remonte aux années 30, et que d'une première version qui sortait 24ch/L ils sont montés à quasi 60ch/L sur les ami 8 et dernières 2cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mini 1, je parles de celle la :ange:

https://f7432d8eadcf865aa9d9-9 [...] -large.jpg

J'ai essayé celle d'une amie quand j'étais sur Bordeaux.

Si on considère la Mini R50 de BMW comme un kart, je ne sais pas comment on peut considérer celle ci.

 

Elle était de 94, donc pas les toutes dernières mais quand même la dernière génération en injection et compagnie avec un moteur 1000 de 50ch.

C'est là qu'on voit que c'était quand même archi archi sur-payé ces voitures. Au moins les dernières 2cv et R4 étaient dépassées mais elles étaient pas chères.

 

La mini, même celles ci, t'as une direction approximative, une boite au guidage capricieux avec un étagement totalement tordu (1ère longue, 2 et 3ème très proches, 4ème bien plus longue).

Sur les pavés c'est l'enfer :o

 

Et tu as l'impression de foncer mais en faite quand tu regardes dans ton rétro t'as toujours micheline avec son Kia sportage (qui parait énorme) qui veut te pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue en a une, je n'y suis monté qu'une fois, en ville c'est une horreur, tout le monde a des suv, toi tu es dans leur parechoc... sans compter que les sièges défoncé (elle est de 1970) paye le confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est sur que le kilométrage doit jouer, mais les fuites ... joints secs ... plus le temps qu'autre chose j'imagine.

 

Pour la mini, j'ai eu aussi, et c'était aussi une 94. Je trouvais la direction justement ultra précise et sa tenue de route géniale ( mais elle avait une "grosse" monte pneumatique, pour une mini ).

Après oui, c'est pas très puissant surtout les modèles de ces années la ( 1300 basse pression, avec catalyseur et carbu ... ). Il valait mieux prendre les 1000 en 10 pouces ! ça montait pas très haut en vitesse de pointe mais ça avait un peu de gouache au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui. Ça l'était sur la génération d'après.

J'ai été, ceci dit, agréablement surpris : par rapport à la puissance affichée et au gabarit de l'auto, c'est plutôt nerveux! :oui:

 

 

Ben pourquoi tu dis que c'est une calamité ?

 

Oui bloc isuzu.

A l'époque, c'était la version injection directe de l'antique 1.7TD 68cv.

 

Donc infiniment plus fiable que les bloc opel (2.0DI/2.0DTI/2.2DTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de tracteur et insonorisation inexistante, ça vibre de partout, c'est tape-cul (comme les 3/4 des Opel), la boîte accroche et est imprécise au possible... pas folichon. Après, elle m'emmène au boulot donc je vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Opel sont increvables, c'est le bon plan absolu.

Sauf quand le calculateur de la pompe VP44 grille, mais ça arrive pas très souvent.

Le moteur a un sale bruit mais il est rond. Pour la boite faut vidanger et pour les vibrations faut changer les supports moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben148Hr

Pour tous ceux qui disaient "gneugneugneu les allemandes c'est pas fiable" ;)

 

 

Sinon de mon côté un Toyota hilux 3.0 d4d 171ch boîte auto 5 rapport finition légende de juin 2010 (1ere main, acheté neuf à 32 km) qui a aujourd'hui presque 240 000 km

 

Fiabilité bonne niveau moteur mais aurait pu être parfaite, quand même assez satisfait par rapport à d'autres vehicules

 

Au menu des "pannes" :

- phare avant droit non étanche remplacé (3 ans, 75 000 km, en garantie chez toyota)

 

- support plastique de la vitre electrique avant gauche cassé (4 ans, 105 000 km, 30-40€ de souvenir chez Toyota)

 

- alternateur hs (défaut constructeur/ sous-dimensionné)5 ans, 130 000 km, 400€ chez garage indépendant)

 

- un petit faisceau électrique accessoire intérieur de confort défectueux (sont support s'est cassé, il s'est enroulé autour de la colonne et s'est arraché, tombé à mes pieds en roulant, il ne servait à rien (relié normallement à une option uniquement présente uniquement sur les hilux invinvible, donc Toyota l'a retiré et à re-isolé/ re-nudé les câble restant arrachés- (150 000 km, 5 ans et demi, gratuit)

 

- 2e alternateur (le modèle remonté n'était pas le bon modele, encore plus sous-dimensionné par rapport au premier modèle defectueux, le mécano s'est trompé ?? (160 000 km, 5 ans et 10 mois, 352€ avec ristourne de dédommagement et bon modele remonté cette fois dans le même petit garage.... Ouf)

 

- turbo (problème électrique sur l'electrovanne (hs) mais vu qu'elle est dans le corps en fonte du turbo elle ne peut pas être changé individuellement, tout doit être remplacé, 235 000 km, 8 ans et 10 mois, 2071€ chez Toyota après petite ristourne (au lieu de 2352€) et en échange Standart reconditionné au neuf (le turbo neuf sur ce moteur avec reprogrammation coûtait 4300€) impossible de le faire ailleurs que chez Toyota car le remplacement du turbo nécessite une reprogrammation moteur complète ...)

 

Pièce d'usure, entretien, modification :

- vidange boîte auto tous les 60 000 km

 

- entretien frein (disque et plaquette avant à 100 000 km et 180 000 km (4-500€ à chaque fois) + entretien sur les tambour régulier.

 

- suspension avant + arrière remplacé par un modèle sur relevé hoxx tout terrain (175 000 km, 6 ans, les suspension d'origine étaient encore bonnes de base)

 

- courroie de distribution l'année dernière (1000€, aux alentours des 200 000 km)

 

- système d'eclairage passé au full-led depuis début 2017 (sans changement d'optique avant-arriere)

 

Défaut :

- Couinement les lames arrière sur route fortement dégradé à temps sec et chaud (l'été en gros)- depuis 4-5 ans, Toyota et les garages n'ont jamais trouvé, rien n'a été remplacé.

 

- les phares avant ternissent un peu, même celui qui a été remplacé il.y à déjà 6 ans maintenant..

 

- la radio fait un bruit électrique pendant 5 min le matin quand il fait 0-5 degrés dehors ou moins, puis le bruit s'estompe petit à petit durant ces 5 minutes, depuis 4-5 ans, on a jamais su pourquoi...

Puis c'est tout...

 

La voiture ne m'a jamais laissé en rade peu importe le trajet

Elle ne fait plus les gros trajets familiaux depuis octobre 2017 (du à l'âge et le kilométrage élevé pour la préserver, elle est du coup secondé depuis par une cross panda acheté neuve à cette époque et qui a aujourd'hui 25 000 km) mais je m'en sers encore tous les jours pour les trajets boulots dodo (presque 100 km par jour actuellement au moins 5 fois par semaine)

Le moteur est exceptionnel ( coupleux, puissance à partir de 1200-1300 trmin jusqu'à plus de 4000, jamais à bout de souffle, consomme pas une goutte d'huile et son fonctionnement, bruit ne change pas/s'accentue pas avec le temps et les kilometres, contrairement aux véhicule allemands que j'ai pu avoir après 100 000 km..

 

A côté d'autres véhicule :

- Fiat cross panda, 0,9 twinair 95ch boîte 6 de octobre 2017, 25 000 km, 0 problèmes, 0 défauts, qualité : jolie, voiture marrante et moteur punchy (quoiqu'un peu bruyant)

 

- fiat doblo 1 phase 2, 1,3 multijet de 85ch, boire 5 de octobre 2006, 190 000 km

 

multiples problèmes avec : (sans détailler : vitre électriques avd + avg, filtre à particule, tresse d'échappement, vanne egr, embrayage, joint de collecteur d'échappement, complexe des durite entre la boîte à air et le turbo remplacée, suspension avant-arriere + triangle refaites, frein à main refait, démarreur, 1 durite du circuit de climatisation changée)(depuis 1 an et demi remplacé par la panda, plus de soucis depuis)

 

Plusieurs défauts :

- consomme trop de batterie donc faible longévité (4-5e batterie en 13 ans..) (bug d'odb qui se remet à zéro ou voyant intempestif pour rien, rarement)

 

- faible longévité des pièces d'usure (disque et plaquette, compare à la Toyota...)

 

- problème de finition extérieur (phare av ternissent et petites fissures sur ceux de l'arrière, entrée d'eau légères dans la feu arrière gauche, platine du feu arrière gauche S'est oxydé une fois (nettoyé depuis, cause un mauvais fonctionnement de tout les feu(genre sapin de Noël) ), revêtement des bras d'essuie-glace rouillent et s'effrittent, plastique mat noir des parechoc et baguettes de protection deviennent grisâtre avec le temps, répétiteur de clignotant avg et avd se declipsent en roulant de l'aile avant (celui de l'avant droit à du être recollé au mastic pour tenir, l'avant gauche tient toujours une fois remis en place)

 

- en cas de grands trajets, le système de refroidissement se met en défaut, les ventilo tournent à fond et le moteur reste froid (c'est mieux dans ce sens...) voyant moteur et l'aiguille de température d'eau arrêté de fonctionner, c'est comme ça depuis 1 an et demi maintenant jamais compris pourquoi malgres une vidange du circuit de refroidissement + nettoyage..

 

- intérieur : une partie des led de la console centrale et de l'allume cigare ne fonctionnent plus, Couinement de l'armature des sièges arrière sur route bosse lé depuis peu, volant s'effrite, plastique de coffre rayé, plastique au niveau du genou conducteur terni par frottement, haut parleur usés par rapport à avant et enceinte dans la portière avant droite ne fonctionne plus, verrins de hayon du coffre fonctionnent plus, tringlerie des portes coulissantes s'est légèrement "désaxé" et abiment leurs joints et la peinture carrosserie sur le bords des ouvrants, le pommeau de levier de vitesse est devenu brillant et à pris du jeu, marche arrière craque régulièrement), les attaches des 7 places vieillissent mal et deviennent compliqué à utiliser, on a condamné les 7 places il y a 6 mois du coup...)

 

Et j'en oublie sûrement...

 

Qualité :

- bonne longévité des ampoules arrière (seulement 1 changées il.y à 6 mois toutes les autres sont d'origine)

 

- moteur Volontaire à défaut d'être un peu rugueux, plutôt souple à bas régime malgres qu'il soit un peu creux sous 1800-2000 tours minutes, il tient le 130 chargé à 5 ou pas sans problème

 

- voiture assurément pratique, pas fragile question parechoc en cas d'accrochage à défaut d'être vraiment esthétique

 

- intérieur vaste et spacieux...

Et plein d'autre...

 

- Le hilux fait à peu près 28 000 km par an aujourd'hui

- La panda aux alentours de 18 000 km par an, c'est ma femme l'utilise majoritairement

- le doblo fait 8 à 10 000 km par an, voiture des enfants et bétaillère, ancienne voiture de ma femme qu'elle utilise encore parfois, histoire de changer d'ambiance :D

 

Ce fut bref assurément... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité du Cayenne S V8 :

 

le mec connait le Cayenne parfaitement, et il indique tout les problèmes qui sont a corriger.

 

Bref fiable, mais il faut mieux etre un bon mécano si on ne veut pas se ruiner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Fiabilité du Cayenne S V8 :

 

le mec connait le Cayenne parfaitement, et il indique tout les problèmes qui sont a corriger.

 

Bref fiable, mais il faut mieux etre un bon mécano si on ne veut pas se ruiner :D

 

Il s’est crée une petite communauté sur FB

J’aime beaucoup ses test , explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pourquoi tu dis que c'est une calamité ?

 

Oui bloc isuzu.

A l'époque, c'était la version injection directe de l'antique 1.7TD 68cv.

 

Donc infiniment plus fiable que les bloc opel (2.0DI/2.0DTI/2.2DTI)

 

 

 

Les blocs DTI sont fiables. Ce qui n'est pas fiable c'est la pompe Bosch VP44 qui l'anime dont la partie électonique à tendance à merdouiller....et les mécanos te changent la totale pour un tarif prohibitif.

 

Combien sont parties à la poubelle à cause de cela!

 

Un entretien re-gu-lier de la vanne EGR et c'est un moulin rustique et plutôt fiable.

 

Ma vectra 2.0 DTI est mouru vers 430.000....enfin le ratio réparation/durée de vie était mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant l'année de ta voiture 1998, ça me fait penser que si mon escort qui datait de la même époque était encore en vie à ce jour, en totalisant son km à l'époque, et celui de mon actuelle, j'aurais enfin le droit de rentrer sur ce topic. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...